Aller au contenu

[Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude


Raiton
 Share

Messages recommandés

Je propose qu'on explose la Planète, comme ça on recommence tout à zéro, voila.

 

Vous évitez juste de me faire sauter dans l'explosion, moi, ma femme et mes gosses... Sans oublier mes mangas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'état actuelle des choses c'est la meilleur chose à faire pour la sécurité je le redis et reste sur mon avis.

Pourquoi ? On est en guerre, des tarés on en a créé à la pelle ! Des vermines il y en a eu et aura de tout temps, là ils ont juste une aide extérieurs à la France très structuré et efficace qui sais les repérer et former.

Penser qu'on est capable de sauvez les cités et personnes qui y sont abandonné dedans est une utopie, cela représente trop de frais pour si peu de personne en cette période économique mauvaise. Ce n'est bon que pour les élections de dire ceci.

Tant que les finances vont mal ce ne seront que des actions pour éviter que ce problèmes empire encore plus.

On peux dire que la réinsertion passe par le travail. Ok. Mais une fois de plus il faut voir les choses tels qu'elle le sont et arrêter d’accuser l'état de ne rien faire. Mise à part pour du boulot de merde qu'en majorité seul eux on le courage de faire, pratiquement personne ne veux embaucher ces gens là. Pour les patron les chromeurs sont bien trop nombreux pour prendre le risque de laisser sa chance à une personne en difficulté qui peux décevoir. Les partons ne sont pas des bonnes sœur je pense qu'on l'a tous compris pour ceux qui bossent...

Alors voilà on aura toujours le magnifique sujet sur Armandio 26ans qui à réussis à sortir de sa cité en devenant... tention le très classique... éducateur pour jeunes en difficulté. Pourquoi vous pensez que certain magasin demande des diplôme pour devenir caissière (métier très bien, je ne le dénigre pas du tout ^^). Et bien c'est pour faire le tris dans les embauches. Bienvenue sur le monde du travail ou personne n'a les même chances...

 

Bilan, impossible de régler actuellement la situation désastreuse dans les dites zones tant que l'économie française n'est pas bonne et ne permet pas d'investir en masse. L'économie Française peux se faire sans eux et ça ils l'ont bien compris qu'avoir un boulet au pied n’empêche pas d'avancer. C'est triste mais c'est comme ça malheureusement.

Arrêtons de croire que cela peux s'arranger en priorité, puis en 10 ans même avec les bonnes réformes l'économie française sera tout juste en train se souffler, on ne sort pas un pays de sa dette financière comme ça.

 

Je n'ai en aucun cas parlé des sources des dérive de notre société sinon avant.

Si ça peux faire plaisir, oui je suis le 1er à en vouloir à l'éducation national d'avoir complètement oublié son rôle d'éducation, à la France d'avoir oublié du temps où la dette faisait réver et qu'elle investissait énormément que tout les immigrés accueillis font des gosses et qu'il faut s'en occuper, au précédent président d'avoir laisser des droits privilégiés à ces petites connaissances hautes placée, aux français de faire des amalgames entre musulmans et terrorisme malgré le ras le bol énorme, etc...

 

Ce qui m’intéresse n'est pas forcément de dénoncer et montrer que je ne suis pas dans une vision étriqué ça je m'en moque .

 

Achille >> C'est ton avis sur lui, je le respect tout comme je respect tout les hommes et femme politique que je déteste. Tu ne me verra jamais utiliser de tels thermes pour parler d'eux.

C'est comme dire tels religion est de la merde, je pense que tu n'auras pas beaucoup de réaction positive en face, faut savoir prendre des pincettes sur tout les thèmes, pas seulement où ceux qui sont visés n'en font pas un mini scandale et savent ignorer ce genre de propos..

 

HS : Je me rappelle le bashing sarko pré-éléction 2012, et le grand moment de solitude où tous ont fermer leur grande bouche à insulte quand ils ont compris que la personne qu'ils venait d’élire ne tiendrait ô comme c'est bizarre pas toutes ses promesses de campagne.

Le pire c'est qu'au début tous chantaient joyeusement "Ouai c'est génial la France va changer tu vas voir" :facepalm: un président normal dans un monde pas normal... ce n'est pas de ça qu'on avait besoin.

On a au moins fait un pas depuis cette période maintenant c'est "On vote pour le moins pire" Putin on dirait qu'une leçon a été apprise.

 

Ah et je ne suis pas des idéologies de gauche pourtant je pense sincèrement que DSK aurait été un très bon président pour prendre la relève de sarko, je me fou de leur casserole c'est sur leur compétence qu'il faut se faire électeur.

C'est comme Cahuzac j'aurai préféré que ses comptes reste secret, on ne peux pas se permettre de virer les bons.

 

Je suis le premier à condamner le vol et autre chose mauvaise, mais il faut savoir renier ces principe pour avancer, c'est ce que j'ai dis plus haut pour autre chose, c'est bien d'appliquer les principes qu'on dis aux autres de suivre ahah XD Sinon, c'est sûr que comme beaucoup je voudrais les en**ler et voter blanc mais non ce n'est pas comme ça qu"on avance. C'est la même chose au boulot d’ailleurs 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon de ne pas avoir de respect pour ceux qui se foutent de notre gueule constamment o/ j'ai voté pour ce mec là parce que je pensais qu'il allait faire quelque chose de bien pour notre pays, mais au final il a préféré faire de la jet set et faire mumuse avec quelques uns de ses potos de l'époque à faire deux trois trucs en douces, grossir deux trois résultats. C'est clairement pas pour rien que lui et ses petits camarades passent leur temps, enfin pas eux ils ont des avocats qui y vont sans eux ils ne rabaisseraient pas à ça, à se faire trainer devant pas mal de cours de justice.

 

Les gens compétant y en a pleins si on peut éviter ceux qui sont des rhizomes qui passent leur temps à critiquer mais qui oublient qu'ils sont responsables de ce qu'il se passe on se portera mieux très sincèrement.

 

J'ai voté Hollande la dernière fois car JE n'avais pas le choix. Je n'aime pas les fachos ni les escrocs. la prochaine fois je regarderai les autres partis.Il y en a pas que trois en France et je voterai blanc au second tour car on aura très certainement la même chose qu'en 2002 le choix entre la peste ou le choléra et le résultat sera le même.

 

Jamais je ne sacrifierai plus de ma liberté pour plus de surveillance, il n'y a aucune raison à ça et rien qui ne le justifie sinon on joue leur jeu et c'est eux qui auront gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ici un article sur "Ce que vraiment l'état islamique" du courrier international publié en Mars dernier. L'article est très complet et très instructif. J'espère qu'il saura faire avancer le débat. On dit tout le temps "pas d'amalgames" mais là au moins vous serez vraiment pourquoi il ne faut pas en faire !

 

http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

article intéressant bien qu'un peu long.

 

par contre, au vu de l'actualité, ils semblerait que le calife et perdu patience d'attendre ses ennemi sur sa plaine et donc qu'il cherche à provoquer le combat quand on voit les attentats dans les pays voisin de l'EI, l'avion rempli de russe, les attentats en france. enfin, c'est ce que j'en conclue.

 

perso je suis plus du genre à régler rapidement son compte à l'EI plutôt que des les tuer petit à petit via des bombe. ça dur déjà depuis presque un an mine de rien et il continue de s'étendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre rien à voir avec le débat sur les politicars sur lequel je ne participerai plus et plus centré sur notre domaine.

 

Attendez vous à ce que les prochaines conventions soient plus drastiques au niveau contrôle et ce que l'on peut ramener. La page fb du TGS est le parfait exemple de ce qui nous attend.

 

MESSAGE OFFICIEL SUITE AUX ATTENTATS DU 13/11

 

La France a été victime d’un acte d’une extrême violence. Toutes nos pensées vont aux victimes blessées et aux familles, dont celles qui ont perdu un proche. La folie de quelques hommes ne doit pas nous faire plonger dans un climat fataliste et dans la peur. L’Etat Français prend toutes les mesures qui doivent être prises dans ce genre de circonstances.

 

Concernant le salon TGS, il est maintenu. Cependant, au vu des évènements, vous comprendrez que nous devons prendre certaines décisions.

 

Premièrement : toute réplique d’arme (airsoft, épées, battes, etc…) seront interdites dans l’enceinte du salon, à part celles en mousse (armes de GN). Exception faite aux cosplayers inscrits au concours de cosplay du TGS, qui ne devront les avoir que pendant leur prestation scénique, ainsi qu’aux associations d’airsoft, qui pourront avoir leurs armes uniquement sur leur stand (pas de déambulation dans le salon). Les ventes de katanas sont autorisées sous la condition expresse de ne pas ouvrir le carton qui les contient, et devront être déposés au vestiaire (gratuit pour les katanas achetés). Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée du salon aux visiteurs voulant rentrer avec une réplique d’arme, même si ils veulent la déposer au vestiaire.

 

Deuxièmement : nous allons renforcer les équipes de sécurité aux entrées et dans le salon. Le contrôle des sacs sera systématique. Aussi, afin de gagner du temps, merci d’éviter de venir avec un sac, ou tout du moins, si vous venez à plusieurs, de limiter leur nombre en prenant un seul sac pour un groupe. Les contrôles seront effectués à l’entrée mais également en réadmission.

 

Nous savons que ces points sont contraignants pour vous mais nous vous demandons de bien vouloir nous aider en les respectant afin que tout le monde puisse passer un bon moment.

Le TGS est un endroit de partage, de mixité et de joie. Nous partageons tous ces passions, et nous avons, toutes et tous, les mêmes valeurs morales.

 

A très vite,

 

Sébastien LAURENS // Frédéric DEVEZE

Directeurs de TGS EVENEMENTS

 

 

 

 

 

 

[NOTE IMPORTANTE]

 

Suite au communiqué officiel TGS, un grand nombre d'entre vous pose des questions sur leurs armes en papier/résine/fibre/plastique et j'en passe.

Je vous rappelle qu'une mesure d'état d'Urgence est une mesure exceptionnelle. Je comprends que certains cosplay perdent leur saveur sans leur arme, ou encore que vous avez parfois travaillé pendant des mois sur des répliques et ce n'est pas de gaieté de coeur que ces mesures sont prises, donc à tous ceux qui souhaitent "tenter le coup", ou qui nous écrivent en envoyant des photos et des descriptifs complets des matières de leurs répliques merci de prendre le temps de lire ce qui va suivre car nous n'avons aucun pouvoir pour vous empêcher de venir avec si vous le décidez :

 

- Si vous avez un doute, l'agent en contrôle aura un doute et dans le doute, il y aura interdiction.

- La Dangerosité physique n'est plus le seul argument pour refuser une réplique, dans ce genre de situation, quelque chose qui "ressemble" à un danger potentiel peut être refusé (même s'il est fait en papier toilette) Je vous rappelle que dans un aéroport, une bouteille est un objet dangereux.

- Chaque fois qu'une personne tentera d'amener une réplique qui pourrait ne pas passer, cela entraînera un contrôle supplémentaire et donc un ralentissement (multipliez par le nombre de visiteurs et vous comprendrez)

- Si vous tentez tout de même d'apporter votre réplique, il faut vous préparer à la laisser dans votre voiture et à retourner faire la queue en cas de refus. En cas de litige, les visiteurs n'auront pas raison face aux forces de l'ordre et/ou de sécurité.

- Posez vous la question de savoir si malgré tout l'amour que vous portez à votre réplique, il ne peut pas être contrebalancé par le fait de passer un salon plus serein avec moins d'attente.

 

Merci de ne pas nous adresser un mail à chaque cas particulier, nous ne pourrons pas vous faire de réponse plus précise et vous recevrez en retour le communiqué et ce petit texte.

 

Cosplayement vôtre.

 

 

 

 

je pense que ce sont des mesures qui vont être récurentes dans les prochains mois sur toutes les conventions donc ne soyez pas étonné et préparez vous en conséquence :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'était aussi ça dimanche à Anim'est d'après les retours que j'ai lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rajouter mon grain de sel, je déteste débattre par écrit mais je rejoins en grande partie les avis de Nerieru et d'Achille.

 

Par contre les réactions sont disproportionnées je trouve, typiquement :ça (décret officiel ici)

Modifié par Dimensio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille >>> Deux vision bien différente décidément ^^

En spoiler vu que tu ne répondras pas :

 

 

En 5ans aucune grande réforme ne peux porter ses fruits. Une des grande erreur de sarko à été d'attendre le dernier moment pour arrêter de faire des réformes qui allait contre l'avis d'une grande partie du peuple mais qu'il fallait faire. Tout les experts sur le sujet le disait, 'Si Sarko ne se mets pas en campagne maintenant c'est mort' ça n'a pas loupé.

Résultat de cette absence de lancer de poudre au yeux des français. Hollande est élu avec 51,64 % des suffrages exprimés (48.36 pour sarko). Un beau vote Sanction.

Un pays ne se change pas en un mandat, déjà qu'on est passé de 7ans à 5ans et que maintenant pour se faire élire il faut 1ans avant faire des "réformes du peuple" pour se le mettre dans la poches, on est pas près de s'en sortir tant qu'on a cette mentalité.

 

La suite on la connait, 1ere choses que la gauche à fait au pouvoir c'est tenir ses promesses. Celles de démonter toute les grosses réforme faite par le précédent gouvernement.

 

Je pourrai en raconter des tonnes là dessus mais osef ça devient relou comme sujet et je sais très bien que les paroles ne font jamais changé d'avis.

 

 

 

Merci pour le vote blanc par contre, c'est ce qu'il faut pour qu'il se remette en question vu que qu'il ne tienne pas compte de l'abstention. /o/

 

Gros +1 Dimen, je pense que c'est la dernière fois que je le fais sur OA je passe trop de temps sur ça alors que je suis censé faire autre chose ici..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le sujet en quelques mots :

-> Non à l'intervention en Syrie de la France et toutes les autres puissances impérialistes (Etats-Unis, Russie...) : DAESH a été créé par ces mêmes interventions dans la région pour défendre les intérêts économiques et stratégiques des impérialistes. Ces guerres ne sont pas les nôtres, ce sont des guerres de pillage et de repartage du monde, des guerres de rapines. A bas les bombardements sur Raqqa !

-> Non à l'Etat d'urgence, en une semaine les abus sont déjà immenses (utilisation de l'Etat d'urgence pour déloger des squatter avec le raid en pleine trêve hivernal, mosquée d'Aubervilliers défondé pour rien, perquisitions abusives sans aucun respect, bannissement du droit de manifester mais tous les gros événements commerciaux eux reprennent...). Ca ne va qu'empirer. Le fait qu'un flic porte une arme en civil non merci, y a déjà assez de morts pour rien comme ça.

-> Solidarité totale avec les réfugiés et musulmans qui vont encore plus que jamais être pointés du doigt. Comme après Charlie les actes islamophobes ont explosé cette semaine.

-> A bas tous les vautours qui utilisent les attentats pour vouloir déverser leur haine : Waucquiez qui propose de créer un Guantanamo à la française, le FN qui se lâche.

-> Soutien total au peuple kurde, seul vrai résistant face à DAESH.

fuck-daesh-support-pkk.jpg

campagne-de-soutien-au-pkk.jpg

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine très étrange de ce côté de l'Atlantique. Il m'a fallu du temps pour m'arracher aux courants torrentiels de twitter. Je pense au quartier où j'ai vécu, aux rues que j'ai empruntées tous les jours, aux morts qui ont mon âge, sont inscrits dans la même fac, font le même métier que moi (merde, il y en a vraiment beaucoup).

Boulot. Après une pénible journée d'inconfortables hésitations, un collègue finit par me demander si mes proches vont bien "Oui, c'est bon, tout le monde est en sécurité". Une autre m'a lancé des regards désespérés du matin au soir, et j'étais presque assommée par ses silences à chaque fois que je me retrouvais face à elle, son visage décomposé articulant dans le vide. Ce n'est pas qu'elle n'osait pas demander, mais elle avait peur de ce que je pourrais répondre. Peut-être parce qu'elle est mère de famille. Au bout de 48h je finis par sortir de ma torpeur et elle a du en conclure que ça allait et s'est enfin détendue. Je me fous globalement qu'on s'enquiert de mon état. "Tu as pu en parler un peu avec des gens?" Non, oui, qu'est-ce qu'il y a à ajouter à la connerie au final? Pourtant, et très bizarrement, je me suis sentie vexée qu'il n'y ait pas eu un mot, un mail, un truc à l'attention de tous les employés, histoire d'avoir une pensée pour les cousins tués sur le vieux continent. Je demandais pas qu'on me chante la marseillaise ni qu'on organise une veillée funèbre, mais juste qu'on prenne la peine de lever le nez de notre bureau deux secondes pour penser aux morts. Je ne suis pas patriote, juste égoïste.

Je capte une conversation à la volée ce matin "T'as entendu? Y'a des réfugiés qui vont être accueillis à Ottawa, on sait où passe le fric de nos impôts maintenant…" La connerie ne connait pas de limite.

On me demande si les français se mettent à avoir peur des musulmans. Je suis fatiguée et me contente de répondre que je ne connais pas les détails, j'ai quitté le flot. "T'as pas peur de rentrer à Paris?" "Nan, j'aurai jamais peur de rentrer chez moi." Les connards de l'histoire, je ne connais pas leur nom, et je n'ai pas envie de le connaître. Je ne pointe pas du doigt, je ne les juge même pas. Je les laisse sombrer dans l'oubli.

Samedi dernier, soirée avec d'autres expats. Ils les ont déjà oubliés aussi. On raconte de la merde entre français devant un couscous à faire chialer le saint-siège, on se fout de la gueule de Jawad qui voulait juste rendre service monsieur. Au roi des cons, pas aux connards. Ma mémoire aux tués, pas aux tueurs.

 

Je n'ai pas envie de me lancer dans le pourquoi du comment, hollande, la syrie, l'ingérance… Je sais déjà que quel que soit le bout par-lequel j'attaque le problème, je n'en aurai pas saisi la moitié.

Je pourrais me demander si c'est de notre faute, ce foutoir, mais la seule certitude que j'ai acquise au fil des années, c'est qu'il n'existe aucune bonne solution. Au final on est juste juste confrontés à ce qu'on a choisi de faire, et à ceux qui nous disent qu'ils ne l'auraient pas fait comme ça.

Si je m'imagine deux secondes l'absurde éventualité d'avoir tout compris à la situation, et d'être en mesure de bombarder un pays, de retirer des troupes, de vendre des armes, de signer un traité de paix, d'acheter du pétrole, honnêtement je n'ai aucune idée de ce que je ferais.

Je suis lâche et je réserve mon jugement, probablement indéfiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en avais marre de bosser sur de la musique donc pour changer...

 

Des paroles et des actes - Les deux France, le débat - Daniel Cohn-Bendit face à Alain Finkielkraut

 

https://www.youtube.com/watch?v=HLfSEzQGa5c

 

Je ne m'attendais pas du tout à ce débat là avec ces deux invité que je ne connais pas forcément et connaissait surtout en mal, ce que j'en tire est formidable ! Bravo pour la conclusion de fin elle était comme il fallait.

 

Très intéressant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis tomber la dessus sur le net :

 

10 Raisons pour sortir avec un Otaku selon un sondage japonais:

 

1.) Toujours fidèle

2.) S'y connait très bien en informatique

3.) A les pieds sur Terre (être réaliste)

4.) Ne dépense pas l'argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d'argent

5.) Aime se perfectionner/s'améliorer

6.) Leur timidité est adorable

7.) Ne cherche pas désespérément l'attention des femmes

8.) A des connaissances dans plusieurs domaines

9.) Est compréhensif en matière de passions/loisirs

9.) A sa propre manière de faire les choses

10.) Pas d'étouffement (pas collant) puisqu'il passe beaucoup de temps dans ses loisirs

 

A vous de juger les filles ^^.

 

9 Raisons pour sortir avec une Otaku selon un sondage japonais:

 

 

1.) Plus aucun préjugé sur le fait d’être soi-même un otaku.

2.) Pouvoir chanter librement les chansons d’animes au Karaoké .

3.) Elle est susceptible d’être séduite que par des personnages 2D (donc pas de jalousie à l’horizon).

4.) Elle te parlera de titres (animes, jeux, etc..) que tu as peut-être raté.

5.) Elle sera à même de partager avec toi tes centres d’intérêts/loisirs.

6.) Si vous êtes tous les deux Otaku alors vous pouvez aller aux conventions ensemble.

7.) Vous pouvez aller dans les lieux pour Otaku (maid café, akihabara etc…).

8.) Tu peux réellement t’amuser sur un bon jeu à 2 joueurs.

9.)Tu peux voir à quoi elle ressemble en Cosplay.

 

il y a aussi la version pour les mec avec une otaku ^^

source http://adala-news.fr/2013/03/10-raisons-pour-sortir-avec-un-otaku/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

10 Raisons pour sortir avec un Otaku selon un sondage japonais:

 

4.) Ne dépense pas l'argent futilement pour boire, dans les grandes marques ou dans les jeux d'argent

effectivement, tout son pognon y compris le budget bouffe passera en priorité pour ses loisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai cru comprendre que le nouveau président aimait jouer avec les Trump de Fallope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pourvu qu'il ne fasse rien d'inconsidéré avec les troupes de fallout américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, tout son pognon y compris le budget bouffe passera en priorité pour ses loisirs

Les otakus que je connais ne sacrifient pas le budget bouffe. :d

 

 

Sinon, pour en revenir à l'actualité, je réitère ma blague.

Avec une trump card pareille, il ne pouvait que gagner. :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est de la haute voltige vos jeux de mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 weeks later...

Ça chauffe entre les Coréens et les USA :mef:

Vivement qu'on voit ce que ça donne ! Ça va être une période passionnante si ils se foutent dessus. Je pense déjà à la réunification des deux corés, ça serait cool si ça pouvait en être la finalité dans quelques années, à moins que les USA délègue dès le début mais ça m'étonnerai... Les chinois peuvent de plus en plus difficilement défendre Pyongyang par ailleurs.

Il y aurait tellement de choses à apprendre si le peuple de la Corée du nord découvre le vrai monde.

Ils se croient tout puissant actuellement d'après les images local officiels, ça va tellement être douloureux si trump va au bout de son délire et leur montre ce qu'est le géant américain.. c'est le seul truc qui me fait de la peine à la limite XD

Vu comment crève la population en dehors de la capital, ce qui se passe est dommage mais le résultat sera peut être là. :hum:

C'est même déjà étonnant vu a quelle point trump joue la provoque que le dictateur n'est rien fait de significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...