Aller au contenu

[Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude


Raiton
 Share

Messages recommandés

BvBdx3-IAAAOo-X.jpg

 

- "Je vais dire D, la réponse D"

- "c'est votre ultime bafouille ?"

- " Oui Marcel, c'est mon ultime bafouille"

- " La réponse tout de suite après les nouvelles des restes du monde... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Même quant exaspéré, on veut faire une pause et ne plus lire les infos, c'est eux qui nous rattrape en tapant toujours plus fort. *serre les dents*

On ne récolte pas des fleurs en tuant des barbares, mais là je ne desserrerai plus jamais les mâchoires. Mort aux cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil rro' ... Comme déjà dis ça fait 2 ans que je ne suis plus les news/actualités quitte à passer pour un martien aux yeux des gens quand jsuis pas au courant d'un truc mais là dpeuis ce matin mon facebook est innondé de ça, instagram aussi, bref je pouvais pas passer à côté et ça m'a vraiment mis une boule au ventre, ça m'a choqué, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse répondre à "de l'encre" par le feu ...

 

J'ai beaucoup aimé cette phrase de Chab justement que je n'avais pas lu avant ça et qui m'a touché sur le courage de cet homme qui vivait en permanence sous protection policière, alors oui personne ne l'a forcé à se mettre en pareil danger en "provoquant" toujours plus mais bordel c'était que de l'encre.

 

Ah oui et heu donc la phrase :

 

"Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux".

 

Ce qui m'a le plus choqué à vrai dire c'est de le vivre "en live" au travers des vidéos, ce policier qui se fait descendre en direct ... Juste attroce.

 

Bref quitte à faire mon mouton "JE SUIS CHARLIE" :-)

 

Et ce qui me met le plus hors de moi à vrai dire c'est que à cause d'extrémistes de merdes comme ça, beaucoup font des amalgames envers tout un peuple, et même une religion, hors c'est pas une généralité, mais bien des extrémistes, j'ai vu beaucoup de gens de même confession via facebook notamment insulter ces pseudo "héros" en leur reprochant leurs actes qui vient encore nourrir ce sentiment de haine de l'étranger encore un peu plus. Une France qui a dépassé son seuil d'élasticité quant à la tolérance de "l'autre" et ça va créer un beau bordel tout ça encore. C'est bien triste...

Bref on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée carrément irréelle hier quand j'ai appris ça en passant rapidement sur facebook. J'ai reçu un message d'un ami qui est tombé nez-à-nez avec les flics en sortant de cours, parlant d'un "drame", puis je tombe sur des unes de charlie hebdo et des photos des dessinateurs et je commence enfin à percuter. Mais je crois que je n'ai toujours pas réalisé... Les dessinateurs tués ce jours étaient les idoles d'un de mes profs de design, je me souviens d'un projet d'édition sur le travail d'Honoré. J'allais au gymnase pas loin, (autre message de mon ancien club de kendo annonçant qu'il n'y aurait pas entraînement ce soir-là à cause des événements), j'avais l'habitude d'aller au bar au bout de la rue avec tout le monde après l'entraînement... C'est extrêmement étrange d'apprendre tout ça par facebook depuis l'autre côté de l'océan.

J'ai vraiment pas le courage de m'attarder sur le tweet de l'autre conne avec son referendum, mais je n'en pense pas moins. Ce genre de débilité c'est exactement l'objectif du terrorisme : nous faire perdre nos moyens et altérer notre jugement par la peur. Si ça arrive, on est foutus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée carrément irréelle hier quand j'ai appris ça en passant rapidement sur facebook. J'ai reçu un message d'un ami qui est tombé nez-à-nez avec les flics en sortant de cours, parlant d'un "drame", puis je tombe sur des unes de charlie hebdo et des photos des dessinateurs et je commence enfin à percuter. Mais je crois que je n'ai toujours pas réalisé... Les dessinateurs tués ce jours étaient les idoles d'un de mes profs de design, je me souviens d'un projet d'édition sur le travail d'Honoré. J'allais au gymnase pas loin, (autre message de mon ancien club de kendo annonçant qu'il n'y aurait pas entraînement ce soir-là à cause des événements), j'avais l'habitude d'aller au bar au bout de la rue avec tout le monde après l'entraînement... C'est extrêmement étrange d'apprendre tout ça par facebook depuis l'autre côté de l'océan.

J'ai vraiment pas le courage de m'attarder sur le tweet de l'autre conne avec son referendum, mais je n'en pense pas moins. Ce genre de débilité c'est exactement l'objectif du terrorisme : nous faire perdre nos moyens et altérer notre jugement par la peur. Si ça arrive, on est foutus.

 

 

C'est vraiment malheureux pour ces pauvres gens...

Ils ont intêret de retrouver ces connards...

Sa va encore faire du vigipirate à foison alors qu'on sert à rien au vigi pfff...

C'est l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose mon avis sur le statut mis part Nerieru et des commentaires que j'ai pu voir

 

Je considère qu'il y a quand même une part d'hypocrise dans cette affaire. J'en discutais avec Ach et de mon point de vue une majorité de gens, avant voir pendant la marche tu leurs demandais qui était Cabu il t'aurait dit une marque de boisson, Charlie hebdo? c'est pas le mec habillé en rouge et blanc dans les livres et il faut le retrouver?

Le plus beau c'est le soutiens financier après le massacre, ou étais le soutiens quand ils ont afficher leurs dessins du prophète? peut être que si le soutiens étais la hier, on aurait pu éviter la tragédie d'aujourd'hui. Vous pensez au journal avant les personnes c'est cool pour les familles des victimes.

 

 

très certainement la meilleure

 

 

Pour ceux qui combattent la "liberté d'expression" aujourd'hui avec l'avenement d'internet on est plus libre de dire ce qu'on pense, on doit faire constamment attention, pourquoi? car si je pense pas comme la majorité du groupe on se fait exclure, dans le meilleurs des cas. Oui ce mouvement est nécéssaire et il m'a fait trippé, voir toutes ces personnes marcher ensemble avec les même objectif, mais il arrive trop tard. Oui il faut montrer que même si, il attaque une presse on reste libre de penser ce que l'on entend, oui il faut dénoncer cet actes de barbarie, mais derrière je "jesuischarlie"? je crois pas. Quitte à faire une action il aurait fallu faire comme Charlie dénoncer qui nous semble important de dénoncer, l'action d'hier n'aura aucune réelle conséquence sur le futur que ce soit pour la france ou pour les pays privé de droits comme la liberté d'expression.

 

Je suis surtout attristé de voir qu'il faut attendre la mort de 12 personnes pour voir la france s'unir. Montrer notre volonté pour maintenir nos droits ne devrais pas être une occasion, mais une action naturelle. Bon j'admet qu'il est plus facile de dire que de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé marcher hier à Marseille, du monde de partout, impossible de voir le début ou la fin de la marche. J'ai vu de tout dans cette marche, j'ai trouvé ça important d'y aller simplement, je n'ai pas la prétention de savoir faire de beaux discours ou de belles phrases tout ça pour être repris juste après par qui que ce soit.

 

C'était une belle mobilisation et je pense qu'on a laissé un beau message à ces gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je suis Charlie" veut simplement dire que malgré ce qui est arrivé, on défendra toujours les valeurs de la république, le terrorisme n'y a pas sa place, point barre.

 

Je ne lisais pas Charlie Hebdo, je connaissais les dessins, j'apercevais parfois des pages de couverture dans le métro mais c'est tout. Pour moi ça a toujours été un humour un peu trop, mais ce n'est pas pour ça qu'ils devaient être tués. On a le droit de défendre son opinion. Oui ils ont tourné le prophète en ridicule, tout comme le pape, Jésus ou même la religion juive. Doit-on les tuer pour ça ? Bien sur que non.

 

Il y a donc eu un rassemblement, peu importe les religions, les partis politiques, c'était juste du soutien, et dire qu'on a pas peur, et que la France reste le berceau des libertés.

 

Bien sur c'est dommage d'attendre un drame pour réagir, mais ça sert à quoi de ressasser ? Ca va pas faire avancer non plus. Prenons des leçons de cet êvenement, et avançons dans le bon sens. Il faut changer les choses, peut être mieux se protéger, mais surtout changer les mentalités.

 

Commençons par arrêter d'avoir peur des musulmans, ce sont juste des gens avec une religion, tout comme les catholiques, les juifs ou les orthodoxes. Si on arrêtait de s'exclure les uns les autres et d'avoir peur de son prochain ça serait cool et ça éviterait certainement qu'on retourne le cerveau à des gens.

 

Je n'ai jamais pris part à aucune manifestation, pour moi les français vont dans la rue dès qu'ils ont un pet de travers, j'ai trouvé ça justifier pour les raisons que j'ai avancé plus haut : lutter contre le terrorisme et pour dire qu'on a le droit d'avoir des opinions et de les défendre.

 

P.S: et on notera qu'il n'y a eu aucune casse, les gens étaient là pour ça. Quand aux photos prises lors de l'évênement, désolée d'avance mais, fallait vivre ce moment pour le comprendre. Je n'ai simplement jamais vu autant de gens de toute ma vie, c'était impressionnant comme pas possible de voir la foule à perte de vue, de voir les gens chanter, frapper dans leurs mains. C'était émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive en même temps à nous dire que la France vient de se réunir pour défendre le droit sacro-saint à la liberté d'expression mais par la même occasion on condamne pour apologie du terrorisme tous ceux qui ne participent pas à la grande communion.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discutais le lendemain de l'attentat avec mon docteur qui était vraiment désolé par cet acte atroce : à cause de ça, plus personne ne parle de leurs revendications sur le tiers-payant. Sûr que cet attentat est un coup du gouvernement pour faire oublier les médecins et redresser en même temps le moral des français en les liguant contre une cause commune. [mode complot OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas... Ou est-ce que quelqu'un a condamné une autre personne pour ne pas avoir fait parti du rassemblement ? Chacun pense ce qu'il veut et pouvait y participer ou non selon ses propres convictions... C'est bien l'idée qui était défendu lors de cette marche, on est libre de faire ce qu'on veut !

 

 

P.S: Zorba tu m'as achevé, j'ai bcp trop rigolé >.< (et les notaires hein on en parle ou bien ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matata : http://www.humanite.fr/charlie-plus-3700-messages-signales-pour-apologie-du-terrorisme-562339

On est en train de condamner plein de gens pour s'être "exprimé". On nous fait d'immenses marches pour la glorieuse liberté d'expression mais par la même occasion on lance un nombre incroyable de procès pour des propos déplacés concernant le massacre et on est en train de vouloir faire placer plein de nouvelles lois limitant la liberté d'expression notamment sur les réseaux sociaux au nom de l'antiterrorisme.

Très marrant aussi à Paris cette marche pour la liberté d'expression aux côtés de dictateurs et de dirigeants qui sont responsables de la mort d'innombrable journalistes (pour en citer que quelques uns on a eu le droit à Viktor Orban qu'on peut pas vraiment qualifier de démocrate haha, on a eu Ahmet Davutoglu les kurdes combattant à Kobane contre les islamistes et ceux de la place Taksim vont bien apprécier, le dictateur Ali Bongo, Netanyahou responsable de la mort de nombreux journalistes palestiniens et des massacres de l'été dernier (des centaines d'enfants bombardés c'est rien !)). Bref défiler à côté de cette belle brochette de criminels et à côté du gouvernement français qui s'apprête à nous pondre un nouvel arsenal de lois liberticides, ça me tentait pas vraiment !

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les membres de gouvernement que tu as cité, mais du coup c'était quoi la solution ? Que Hollande dise "non toi tu viens pas, toi oui, toi non !", malheureusement la politique ça marche pas comme ça...

 

Concernant la liberté d'expression qui va être réduite sur les réseaux sociaux, c'est sur c'est contradictoire, dans ce cas là on ne fait rien ? Y a quand même beaucoup de personnes qui ont dis "bien fait Charlie Hebdo". De jeunes et des moins jeunes d'ailleurs. Jme dis que y a vraiment un problème en France pour que des gens cautionnent ça. Mais en même c'est que la France a échoué, enfin moi je le vois comme ça... Quand tu vois les messages des profs "outrés" des réactions des élèves, bah faut en parler, c'est aussi à ça que sert l'école. Même si la mentalité ne changera pas, rien que de mettre le doute, de dire qu'on peut penser différemment, c'est déjà un pas de gagner.

Si des français vont à l'étranger se faire laver le cerveau volontairement c'est bien que y a un mal être quelque part, si y avait plus de solidarité et un peu moins d'exclusion, on en serait peut être pas la.

 

Après concrêtement c'est quoi la solution ? A part l'école perso je vois pas. En même temps je ne suis pas homme politique (et je voudrai pas le faire, taff de emrde haha), donc je trouverai surement pas la solution miracle, surtout qu'elle n'existe probablement pas.

 

Je comprends pk ils vont pondre ces lois pour les réseaux sociaux, et en même temps je suis d'accord c'est une contradiction. Après y a tjs eu une limite à la liberté d'expresion (cf les amendes quand on insulte le président), Charlie Hebdo a toujours provoqué, mais n'a jamais souhaité la mort de personne que je sache. Les messages sur twitter eux sont haineux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite vidéo sympa d'une interview sans prétention avec de l'humour noir comme il en faut entre vous deux o/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c/c la réponse que j'ai envoyé à un ami sur FB quand il me demandait mon avis sur CH en tant que journal :

C'était à l'origine un journal de gauche tendance libertaire mais après le 11 septembre et la direction de Val c'est devenu un journal ouvertement islamophobe. Ils prétendent attaquer toutes les religions mais de 1. c'est faux ils sont bien plus virulents envers les musulmans que les autres religions et de 2. c'est ignorer que toutes les religions n'ont pas la même histoire et la même position en France. Leurs caricatures de musulmans font régulièrement appel aux clichés de l'extrême-droite comme femme voilée = soumise ou endoctrinée, musulmans = fraudeur d'allocations, jeunes de banlieues = terroriste potentiel etc. Dans un climat où tous les médias français ont attaqué les musulmans en même temps que le gouvernement ils ont participé à ce climat de haine instauré par la bourgeoisie en tapant sur les musulmans et en invitant dans les pages de leur journal des "intellectuels" pro-choc des civilisations comme BHL l'impérialiste et des islamophobes virulents comme Caroline Fourest. Ils font partis de ceux qui ont dirigé une partie de la gauche dans l'islamophobie et le racisme au nom de la laïcité et de la république.

 

Concernant le fait que les messages twitter seraient haineux et pas CH :

Je trouve que CH a été bien pire, notamment avec cette Une au lendemain du massacre du Caire (plus de 700 manifestants tués en quelques heures !) :

https://pbs.twimg.com/media/BOvY3BRCQAASNuM.jpg

CH dans sa guerre contre l'islam se réjouit du massacre et se permet d'insulter tous les musulmans de France en insultant le Coran. Pour moi c'est bien plus grave que quelques mecs paumés faisant des tweet haineux avec leurs dix followers. On parle d'un journal qui est distribué partout et dont la Une sera visible pendant une semaine dans chaque tabac, dans chaque libraire etc. C'est quoi les conséquences de ce genre de Une ? Diviser violemment la société française en s'amusant à humilier les musulmans au nom d'un soit-disant humour.

De même que cette "apologie du terrorisme" est d'une hypocrisie sans nom. Les tweets se réjouissant du massacre existent mais sont bien moins nombreux que tous les tweet appelant à la haine et aux violences contre les musulmans et pour ça pas de loi anti-terroriste pour attaquer massivement les auteurs de ces messages de haines et d'appel à la violence raciste. Aujourd'hui lundi 12, c'est plus de 50 actes anti-musulman qui ont été commis en France depuis le massacre, des actes qui vont des tags sur les mosquées, aux coups de feu, grenades et bombes contre les mosquées. Pour moi la réelle menace en France c'est pas l'extrémisme islamiste que la quasi-totalité de la société française rejette mais la montée du fascisme avec le FN qui est bien plus dangereuse et dont les conséquences vont avoir bien plus d'impacts sur notre société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi matata sur le fait qu'il faut changer les mentalitées. Et si le crie de rassemblemant qui est "jesuischarlie" fonctionne tant mieux, mais Luz l'a dit, dans 3 mois il en restera quoi? c'est ce que j'essaye de pointer. Maintenant qu'on a montré qu'on se laissera pas faire, il faut agir. Si réellement quelque chose a changer après ça, on le verra assez vite, mais je crains que ça ne soit qu'un élément passagé, un truc du style "allez zou jme met au sport et deux minutes plus tard on se retrouve devant la télé à grignoté".

 

Comment faire évouler les choses? je ne vois qu'une chose inciter les jeunes à réfléchir par eux même, et n'ont pas de se laisser abrutir par tous un tas de chose, mais tu peux pas réellement le faire, fin je vois pas comment car il faudrait également ré-éduquer les parents et que les informations redeviennent ce qu'elles sont: informé, et non pas capté un max d'audiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la crainte qu'après toutes ces manifestations on en retirera rien. Faut que l'unité se fasse dans les mois à venir, faire de la prévention dans les quartiers difficiles, débloquer des subventions je sais pas faire de la médiation etc.. Sinon on retournera à la case départ "je baisse les yeux quand je vois des arabes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que CH est allé trop loin dans ses provocations. Quand on voit le fameux dessin sur les terroristes qui n'auraient pas encore souhaité leur vœux et qu'on le met en perspective de leur triste fin, on se dit quand même qu'ils n'y sont pas allés de main morte. Je sais bien que leur fond de commerce c'est la provocation mais là c'est à la limite du mauvais goût.

 

Pour autant, je ne pense pas qu'ils soient islamophobes, ils attaquent tout aussi bien d'autres religions au passage.

 

3091352208000.jpg

 

C'est juste que ses semi-pratiquants réagissent beaucoup moins que les musulmans pour une caricature de Mahomet.

 

Ensuite derrière les médias érigent un monument à la liberté d'expression comme si celle-ci se devait d'être infinie et sans frontières alors qu'il me semble légitime de mettre des freins à celle-ci, tout le monde ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi sur n'importe qui.

 

Ce qui est intéressant dans cette histoire au fond, c'est la réaction massive des gens contre le terrorisme. Bien que symbolique, sur le coup de l'émotion et en grande partie attisée par les médias, je trouve que c'est toujours sympathique de voir des gens se préoccuper de la société dans laquelle ils vivent.

 

Et sinon, on est d'accord pour dire que Marine sera la grande gagnante de ces assassinats et que les discours à droite se durciront contre l'immigration afin d'être en phase avec une bonne partie de leur électorat.

 

Et pour la punition de "l'apologie du terrorisme", bien que la formulation soit un peu exagérée (car elle fait penser aux juifs exterminés par les nazis), je pense que c'est une bonne chose. On a le droit de ne pas partager les opinions de CH mais on n'exprime pas son soutien envers les actions de criminels, pour appeler un chat un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que dans un monde est toutes les idées peuvent s'exprimer partout (ou tout au moins être diffusées partout), certains refusent toute critique de leur religion.

Si je peux comprendre que les religions puissent mériter du respect, elles ne sont quand même pas au dessus de tout. "Dieu" ou quel que soit son nom l'est peut-être mais pas les interprétations de "sa" parole ni ses interprètes.

 

Bizarrement, l’hindouisme et le bouddhisme, entre autres religions majeures, semblent être épargnées.

 

Par contre, imaginez le bazar que ce serait si les chrétiens se mettaient à réagir aussi violemment que les islamistes après avoir regardé Dogma ou, plus récemment, la série Black Jesus. Ce serait déjà l'hiver nucléaire sur Hollywood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que dans un monde est toutes les idées peuvent s'exprimer partout (ou tout au moins être diffusées partout), certains refusent toute critique de leur religion.

 

La bonne blague. Pouvoir brailler sur facebook c'est pas comme faire la Une d'un journal national. Les journaux comme tous les médias sont détenus par une minorité de grand groupes, les médias français ont tous attaqués les musulmans à répétition depuis 2001 sans que ceux-ci aient une quelconque équité en terme de moyen d'expression.

Et encore une fois la position des musulmans en France n'a rien à voir avec la position des catholiques d'un point de vue général et d'un point de vue historique.

Les médias ont construit une image du musulman comme menace intérieur en suivant parfaitement la démarche du gouvernement détournant les yeux des masses des vrais problèmes en pointant du doigt ceux qui en prennent déjà le plus dans la gueule. Pas bien dur à faire comme constat :

 

Unesislam.jpg

 

Vous me trouvez combien de Une où les musulmans ont pu répondre à tous ces amalgames, toutes ces images cherchant à plonger le grand public dans l'idée d'un choc des civilisations et d'une minorité mal intégrée et dangereuse ?

La représentation des musulmans dans les médias est juste inexistante, alors arrêtez de dire que tout le monde s'exprime où il veut, il y a clairement une grande inégalité entre qui a les moyens de s'exprimer et qui ne les a pas.

 

Bizarrement, l’hindouisme et le bouddhisme, entre autres religions majeures, semblent être épargnées.

T'en as d'autres clichés orientalistes dans le genre ? Va voir ce que fait Modi en Inde et retourne me dire que les extrémistes ça épargne les religions de paix que seraient l'hindouisme ou le bouddhisme.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matata : http://www.humanite....rrorisme-562339

On est en train de condamner plein de gens pour s'être "exprimé".

 

Même si dans tes post tu as des arguments qui peuvent être convaincant et qu'on sait que tu travailles tes sujets, à un moment faut arrêter l'argument falacieux. Les gens sont dans un pays, pays régit par des lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, le monsieur qui fout une Kalach avec un message réjouit, a été puni par la loi cité dans ton même article, point.

 

Que la liberté d'expression soit bridées par les lois est logique, toute liberté qui soit ne peut être complète car elle entraverait celle des autres, il faut des limitations, ces limitations sont instaurés par le pays ( Je simplifie. ). A un moment le monde des bisounours où tout le monde il pourrait faire ce qui veut sans que ça emmerde personne c'est pas possible, et faire un equilibrage de tout ce que peut faire les gens dans le monde, penser, croire, faire, c'est infaisable, c'est ce qu'essaye de faire les pays chacun de leur manière, pas toujours de la bonne, pas toujours de la mauvaise mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ah cette caricature ma explosé de rire XD +1 Zorba je m'imagine en train de le prendre comme un affront, impensable même quand je dessinais des ptits jésus en cours de cathé au collège on était déjà formé à accepter la critique, et qu'on ne me dise pas "Oui mais vous, vous n'êtes pas persécuter" sinon c'est deux baffes virtuel pour apprendre à à se poser les bonnes questions.

Je ne parlerai pas en détail des pb de religions pour le coup pk je n'ai plus la patience de parler à des murs sur le net, si je m'éloigne des infos (tout en lisant ce qu'il me plait sur mon appli smartphone quand même) et que j'oublie la mienne c'est en grosse à partie à cause de ça.

 

Bref, j'étais à Lyon, 300 000 personnes qu'ils ont dit, ça ne m'étonne pas je n'ai jamais vu autant de monde c'est fou je n'en revenais pas, même en prenant un peu de hauteur en grimpant sur une rambarde je n'y voyais pas le bout . Cette foule caractérisée par des applaudissements qui traversaient comme une vague qu'on entendait arriver de très loin c'était magnifique.

 

Pour ma part, j'aime les emmerdeurs donc je ne peux qu'aimer Charlie Hebdo, mais si je me suis rendu à cette marche c'est surtout pour le Symbole que ça représentait ! Et un p**in de symbole comme il en faut en temps de guerre pour motiver les troupes. J'en est rien à faire de savoir en détail la vie de ceux qui sont mort, leur boulot est ce qui était visé et c'est ça que j'ai voulu défendre. Mourir pour ça, aucune religions ne le demande.

Il va y avoir des conséquences de ce qui s'est passé j’espère bien, les amalgames sur le court terme seront évités les responsable de culte ont fait leur jobs, mais moyen terme je doute fortement, on voit bien où l'exaspération mène le FN aujourd'hui malheureusement. J'aurais juste aimé qu'ils [les responsable de culte] suivent en masse le mouvement jesuischarlie mais quand on se trompe d'ennemis depuis le début c'est forcément trop dur, ça n'a fait que défendre leur intérêt, dommage là il y avait également une belle carte à jouer je trouvais

 

Pour finir pk il est tard et je suis crevé XD J'aimerai juste pour commencer un monde ou on arête de nous casser les cou***es avec des discours différent sur le racisme, l'antisémitisme, islamophobie, l'anti-Chrétisme (ça existe ? on fait peur ? XD), l'homophobie, etc... mais qu'on parle plus souvent du respect qu'on doit avoir envers une personne et pas besoin de religions pour savoir ça.

LE RESPECT bordel de mouise et non la soumission de l'autre à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qu'on pourrait penser, ce qu'on a pu dire de Charlie Hebdo, des unes/du journal, je voudrais juste rajouter que la provocation et l'irrespect sont et doivent rester nécessaire à la presse. Être choqué par un journal, c'est remettre en question plein de chose : le media en question, nos conceptions, le message diffusé etc. Je pense sincèrement qu'il est vital de taper dans le cocotier de temps en temps, quitte à s'énerver un peu, ça ouvre des débats, fait dialoguer, nous oblige à changer quelques trucs. Se reposer sur ses acquis peut à mon sens se révéler néfaste c'est pour ça que, la provocation et l'irrespect sont nécessaires. Comme l'a dit mon poto Descartes, il y a des vérités qui n'existent pas sur la durée, mais seulement au moment où on les pratique. Bref, pratiquons, provoquons et tapons dans les cocotiers afin de toujours valider ce qui nous est indispensable, et remettre en cause ce qui nous indigne. C'est seulement de cette manière qu'on peut donner sens à nos acquis, nos valeurs qui deviennent les fondements de notre société/culture, en les mettant à l'épreuve pour les valider, plutôt que les oublier dans un coin et ne plus voir leur signification. C'est aussi de cette manière qu'on peut dénoncer le fait établi, pointer du doigt le danger qui se planque dans l'habitude et le paysage, et mettre en lumière l'injustice. Vive les noix de coco.

Après Kermir, ta sélection de unes du Point/Express est tellement représentative, ça m'a toujours frappé l'inexorable constance de ces couvertures (je pense vraiment qu'il doit y avoir une séléction prédéfinie de unes qu'ils font tourner chaque année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...