Aller au contenu

[Graphisme] [GFX] MitSuGaya


Mitsugaya
 Share

Messages recommandés

Déjà je trouve ça super cool que tes formes de sign soient originales et que tu ne te cantonnes pas au rectangle basique. ^^

 

je developperai plus mon avis plus tar maisfans l'ensemble je suis séduit et il semblerait qu'on ait un nouveau challenger pour les concours graphs ^^

 

a une époque les graphs pululaient sur le forum mais ces derniers temps c'est devenu une espèce rare. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup perso, superbes formes de sign, puis même les persos, leur position et tout, bien joué. Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sad, j'aime beaucoup ce style non monotone ^^

 

ça part dans tous les sens et ça rend vraiment bien :mef:

 

Tu joues bien avec les brushs et les effets !

 

En espérant te voir dans les futurs concours graphiques :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!

 

J'espère que je ne vais pas y aller fort mais je passe pour te donner mon point de vue de tes créations qui m'ont l'air assez intéressantes tout de même ^^

 

Je commence donc par...

stalkerdj.png

> Comme tu l'as fait remarqué, la typo n'est peut-être pas des plus appropriées. De plus je ne suis pas très convaincu du dégradé noir/gris qui y est incrusté, certes cela le détache plus du reste et le fait remarquer mais visuellement parlant (dans les couleurs) je trouve cela un peu trop à part et du coup pas suffisamment incrusté à l'ensemble. Sinon l'idée de la forme de la typo est intéressante et peut être encore mieux exploités avec certaines typographies ^^ .

Quant au visuel même de la signature, je le trouve fort réussi avec cette mise en scène et cette ambiance. J'apprécie beaucoup l'effet de lumière, autant dans le ciel que sur les bâtiments et le personnage. D'ailleurs je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis que l'effet de lumière est à revoir, peut-être par endroit une impression de rayon trop linéaire mais cela est à peine visible et ne dérange pas ;)

Par endroit, sur le capuchon du perso, tu as des blancs cramés, c'est à dire trop intense au niveau des contrastes, qui peuvent légèrement déranger l'œil mais en même temps ça donne un style donc c'est un peu mitigé.

Bilan > Très jolie visuellement, on remarque qu'il y a de la technique qui se cache derrière et ce n'est pas de refus. Par-ci par-là des défauts comme typographique mais rien de trop générale ;)

 

megatronf.png

> Comme tu le dis toi même, elle est esthétique ^^ , du coup je vais directement aller voir au niveau des défauts plutôt ^^ .

Entre le milieu et la fin de la signature (en partant de gauche à droite), je remarque pas mal d'incrustation d'images, de textures et d'effets que je trouve pas trop bien lié entre eux. En effet, on remarque toute une partie du robot en opacité et ce n'est pas très plaisant à regarder. Ensuite, tout en haut à droite, à coté des inscriptions, il y a une sorte de texture que je trouve un peu mal incrustée et qui de plus est de qualité différente. Il y a également dans la partie droite de la signature, un effet de lumière assez épais et fort linéaire, je pense qu'il aurait été mieux que ce rayon termine sa course vers le bas en fondu et qu'il soit moins épais en hauteur afin de réellement donner l'effet d'un rayon de façon naturelle.

Pour le reste, je remarque encore des blancs cramés (sur le robot) et qui, cette fois, sont plutôt dérangeant. Contrairement à ta précédente signature où ça donnait un style, ici j'ai l'impression d'être trop éblouis (la tête surtout) par ces blancs que je définirais de trop direct.

Sinon je trouve que la typographie est appropriée et que certain jeu d'ombre sont largement les bienvenues.

Bilan > En gros, je trouve que ta signature contient trop de lumière et d'effets moins bien gérés qui surcharge certaines parties. Mais comme dans ta précédente, il y a de la technique ;)

 

redangel.png

> Celle-ci est très apaisante, non seulement de par certains de ces effets mais également, comme tu l'as dis, de par le thème. J'irais donc ici aussi droit au but pour les quelques petits défauts. ;)

L'utilisation de la brosse en courbe (qui me fait penser à la forme de cheveux) n'est, je pense, pas très bien gérer, en effet je pense qu'il est possible d'en faire quelque chose de plus approprié qui se lierai très bien avec la forme et la ligne de force de ta signature. Car oui, cela apporte un effet de douceur rien que comme cela et fais légèrement pensé à la texture d'un plumage mais c'est bien trop dispersé. Ensuite, ce que je ne comprend pas très bien, c'est pourquoi la forme supérieur de l'aile qui se trouve en arrière plan se distingue si bien mais pas le bas, de plus le bas de l'aile n'a plus entièrement sa forme car je remarque qu'elle est comme "coupé" par une ligne adoptant légèrement sa forme et c'est fort regrettable de perdre cette forme car, en ce moment, elle nous mène un peu à l'incompréhension.

Sinon je trouve le reste très réussit, autant pour l'incrustation du personnage que l'idée de la forme générale. ^^

Bilan > Malgré une brosse (brush) pas trop bien géré (mais osé ^^) et un petit défaut de forme regrettable, je trouve que le tout est cependant très réussi et apaisant. ;)

 

musicismydreamv3.png

> Hehe, déjà premièrement on remarque qu'il y a un grand blanc en dessous de la sign (j'aime pas les blancs XD)... Sinon, j'ai mis ta signature sur fond noir pour voir s'il y a d'éventuel défaut non visible (car blanc sur blanc c'est @_ @) ) et je me suis directement posé la question "Est-ce que ta signature n'est pas faite pour les fonds sombres plutôt?" car cela m'a frappé à quel point il y avait une différence, les couleurs ressortaient plus et donnaient du coup beaucoup mieux que sur le fond du forum ici.

Sinon pour en revenir au critique, ça va être un peu difficile du coup car je ne sais plus trop ce qui va et ce qui ne va pas, car sur fond noir l'impression est bien différente. Cependant j'ai tout de même certaines certitudes :P : Ton effet (filtres?) linéaire oblique en arrière fond est de moins bonne qualité que le reste, ainsi que tes formes de bâtiments incrusté dans les formes ronde, on remarque que ceux-ci sont bien plus flou que les autres éléments et ce n'est pas très agréable.

En haut à droite de ta signature, on remarque une fois de plus, comme ta précédente, des coupures de formes incompréhensible..... *se penche* *remet le fond noir* aaaah! ToT , ben non, elles ne sont pas coupées tes formes mais blanc sur blanc je vois rien '\(o_o)/', et je suis vraiment persuadé que ta sign est faites pour être placé sur fond sombre parce que comme ça y a plein de truc qui vont pas o_o.

Bref, je vais couper court alors ^^'> : L'ensemble contient beaucoup, et j'ai même envie de dire "trop", de formes en tout genre, mais en même temps c'est ça qui donne un peu de dynamique, donc je pense qui si tu avais un peu mieux gérer les tout ça aurait forcement mieux donner.

Bilan > Fond sombre, fond sombre, fond sombre, fond sombre, fond sombre, fond sombre, fond sombre, fo...... :P

 

 

..........

Bon j'ai pas fini mais je continue ça demain ;)

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire plus court que toi Raiponce. XD

Ça ne va pas être aussi constructif.

 

Alors Mitsu, j'aime beaucoup ton style, c'est coloré et original, ça sort du lot, seul bémol un peu trop de brushs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Up, après 4 mois absance :d.

MAJ du premier message avec 2 WT.

 

Et une petite typo à la plume sans tablette.

mitsugaya_by_mitsugayagfx-d54ybk2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe et ta nouvelle sign je kiffe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai également un gros coup de coeur pour ta signature de TRON ;)

 

C'est vraiment du bon boulot que tu nous montres là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tes nouveaux travaux à la plume sont magnifiques, ça me fait un peu penser au style de peinture de Van Gogh, ces nuages surtout.

Tu procèdes seulement avec l'outil plume sur toshop (avec les courbes de Bézier) ? Et ensuite tu appliques tes couleurs.

Sinon j'aime beaucoup la sign de Ragnarok, et "Leon", good job ! :lovu:

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...