Aller au contenu

Le trône de fer


spiro
 Share

Messages recommandés

J'étais persuadé qu'il existait déjà un sujet sur les romans "Le trône de fer" ou encore "Game of Thrones". Bref, c'est un scandale !!! Alors je profite de la sortie du tome 13 pour créer le sujet.

 

Le trône de fer a pour nom original A Song of Ice and Fire. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont changé le titre original qui est lourd de sens. Enfin bref, la série est écrite par George R. R. Martin et le premier volume date de 1996. Cette série est prévu en 7 volumes par l'auteur :

 

- A Game of Thrones, 1996

- A Clash of Kings, 1999

- A Storm of Swords, 2000

- A Feast for Crows, 2005

- A Dance with Dragons, 2011

 

D'autres sont à venir :

 

- The Winds of Winter

- A Dream of Spring

 

Il faut savoir qu'en France les volumes sont sorties fragmentés. Le volume 1 est sortie en 2 volumes , le deuxième en 3 ...

Les 12 volumes de Le trône de fer déjà sortie représente les 4 premiers volumes originaux. Cependant il y a peu, on a eu le droit à une collection "intégrale" qui reprend le format original.

 

9782290019436.gif9782290019443.gif9782290022160.gif9782290022177.gif

 

 

Histoire :

 

"Le royaume des septs Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes..." Résumé du premier intégrale "J'ai LU"

 

 

 

Le tome 13 est sortie aujourd'hui même (14/03/12), il est la première partie sur trois du dernier volume sortie en anglais (A Dance with Dragons).

 

9782756405865.jpg

 

Je voulais attendre l'intégral, mais l'attente est trop longue alors je vais passer le temps avec ce volume. Même si j'avoue que c'est un peu une arnaque commerciale...

 

 

Mon avis :

 

Pour être franc j'ai découvert ces romans avec la série TV sortie il y a peu par HBO. L'univers m'a totalement charmé, ici non plus je ne pouvais attendre une saison 2 alors je me suis acheté les 4 intégrales d'un coup et je les tous dévorés en à peine 1 mois.

Le trône de fer m'a redonné goût à l'heroic-fantasy que je trouvais de plus en plus fade. Je pense avant tout que c'est par son approche, le ton se veut sombre et réaliste. George R.R.Martin fait assez peu appel aux ingrédients de fantasy classique. En effet la magie y est pas ou peu présente...

On est face à des intrigues politiques, des renversements de situations radicaux, les différents personnages sont "vivants". Cette longue histoire se lit sans interruption, il n'y a aucun temps mort. A chaque chapitre, à chaque fin de roman, on a envie de connaître la suite.

 

Pour moi c'est une vrai réussite et sans doute Le ou l'un des meilleurs romans heroic-fantasy du moment.

 

 

 

Bonus :

 

Comme je l'ai dit plus haut, l'avènement de ce roman intervient avec l'arrivée de la série TV par HBO. Elle est particulièrement fidèle à l’œuvre originale, même si l'on peut voir quelques partis pris afin de facilité le tournage. Mais il n'y a rien qui met en doute la qualité de cette adaptation. Cette première saison reprend les événements qui se sont passés dans le premier intégral. Donc si on suit la logique, il y a aura 7 saison...

 

5051889226314.gif

 

Un sujet a été créé sur le forum série TV : ici.

 

 

Information :

 

L'intégrale 5 sortira en édition française (J'AI LU) en juin 2014 (oui c'est loin...). Sinon les volumes fragmentés; le tome 14 sortira en grand format en septembre 2012 et le tome 15 en mars 2013. Pour les éditions poche il faudra attendre 2013 pour les volumes 13, 14 et 15 qui sortiront respectivement en janvier, juin et novembre 2013.

 

 

Sources : fnac.com et wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais avoir crée un sujet pourtant ... J'ai du juste bassiner les gens avant dans Livre de chevet ou Bouquin du moment alors xD

Cool que le Pygmalion soit sortir, je vais me faire une petite commande de ce pas avec la suite de la Couronne de 7 royaumes /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tenu 20 pages avant de refermer le livre.

Nonobstant le fait que l'histoire pourrait être intéressante, la façon dont le texte est écrit m'a calmé de suite. Il a fumé quoi l'auteur pour formuler ses phrases de cette façon ?

Bref, on verra le film qui devrait être moins indigeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le début est un peu difficile et j'avoue que si je n'aurais pas déjà vu la série Tv il y a des chances pour que je pose le livre une bonne fois pour toute, comme toi. Cependant ça n'a duré que les premières pages, tu aurais poussé un peu plus, je pense que tu te serais vraiment imprégné dans l'histoire.

Une fois le prologue passé, c'est top xD

 

Par contre pour l'écriture, je ne vois pas trop... C'est bien écrit je trouve et tout à fait compréhensible. Les dialogues sont parfois particuliers, mais c'est pour le style "Moyen-Age". Le récit est quant à lui tout à fait normal.

 

Enfin bref, il y en a pour tous les goûts. Tu peux en effet regarder la série TV, elle est vraiment de qualité et fidèle à l’œuvre. Peut-être te redonnera t-elle envie de redécouvrir les bouquins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais remarqué que le sujet n'était pas présent, et j'attendais d'acheter l'intégrale 2 pour le faire.

 

Mais j'ai été devancé :fete

 

 

En tout cas, tout d'abord je tiens à remercier Kahlan qui m'a offert l'intégrale un en cadeau pour la ronde de Noël de OA ;)

 

Je l'ai tout de suite dévoré en me rappelant la série télé (que j'ai découvert aussi grâce à OA) et dont j'attends la saison 2 dans moins d'un mois avec GRANDE IMPATIENCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il existe également un prélude à la série. Elle relate la vie d'un chevalier, 90 ans avant les événements de A Game of Thrones.

 

 

chevalier-errant-prelude.jpg

 

"Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'à toujours suivi Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L’œuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et L’œuf, désormais son écuyer, s'engage au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !" J'ai LU

 

Voici deux petites nouvelles qui se suivent assemblées en 1 volume. Elles permettent de connaître un peu mieux l'univers du Trône de fer, quand les Targaryens sont encore au pouvoir et surtout d'en apprendre plus sur L'Oeuf. Un personnage qui intervient dans les souvenirs du mestre Aemon dans la série originale.

 

C'est un petit roman très rapide et agréable à lire. Je le conseille à tous ceux qui désirent en connaître d'avantage sur l'univers de A Game of Thrones.

 

 

Il existe une troisième nouvelle, mais elle n'est pas paru en français pour le moment : The Mystery Knight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la série il y a deux semaines en livres j'en suis au tome 4 lol ! plus que 9 ! Après j’enchaînerai sur Hunger Games

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre les intégrals, ça t'aurais revenu à moins cher je pense...

Moi j'ai toujours pas lu le dernier tome sortie, le 13. J'attends de finir le royaume de Tobin (une autre bonne série au passage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre les intégrals, ça t'aurais revenu à moins cher je pense...

Moi j'ai toujours pas lu le dernier tome sortie, le 13. J'attends de finir le royaume de Tobin (une autre bonne série au passage).

Je les ai dl et je les lis sur ma galaxy tab donc je n'ai pas dépensé un centime^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tout comme toi cette serie(je parle du bouquin^^) ma redonné envie de me mettre à l'héroic fantasy, et le problème, c'est que celà m'a trop replongé dedans... Du coup j'accorde beaucoup moin de temps au manga, mais bon, cette serie reste là meilleur serie que j'ai pu lire!

J'en suis actuellement au tome 4, qui sera s'en doute fini cette nuit, donc je vais devoir attendre la reprise des cours pour qu'on puise me preter la suite :d... Au moins, je pourrai continuer à lire des manga^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah intéressant il y a un sujet dessus ^^

je voudrai me lancer cet été mais je ne sais pas quelle "série" acheter un ptit lien d'amazon ou d'un autre site c'est possible (après je chercherai sur amazon au pire)

 

édit : je voulais dire quelle édition fr est la plus intéressante à votre avis au niveau du prix ? je ne sais pas ce qu'il existe mais j'ai lu je crois qu'il y en avait 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il faut savoir qu'en France les volumes sont sorties fragmentés. Le volume 1 est sortie en 2 volumes , le deuxième en 3 ...

Les 12 volumes de Le trône de fer déjà sortie représente les 4 premiers volumes originaux. Cependant il y a peu, on a eu le droit à une collection "intégrale" qui reprend le format original."

 

J'avais tout expliqué sur le premier post du sujet, espèce de flemmard xD

 

Tome 1 : http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290019437/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1340722209&sr=1-1

Tome 2 : http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-Tome/dp/2290019445/ref=pd_bxgy_b_img_b

 

Voilà pour les deux premiers tomes intégrales. La couverture est à l'image de la série, il en existe une différente...

En gros le tome 1 intégrale est le tome 1 et 2 aux éditions normales françaises.

Le tome 2 intégrale est le tome 3-4-5 des éditions normales françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense que je vais acheter les 4 intégral ça sera déjà pas mal, on verra la suite après, mais attendre 2014 pour le 5eme, aie!

(je vais surement craquer et acheter les petits entre temps >.<)

 

ou alors je prends tout en petit histoire d'avoir la collection pareil j'hésite...

 

Ce qui est sur c'est que je vais les acheter :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une serie dans laquelle je n'ai eu aucun mal à rentrer. L'histoire est intéressante et les personnages sont vraiment charismatiques. L'aspect manipulation/politique de la saga donne un peu de fraicheur, les actions des personnages s'imbriquent vraiment bien etles liens entre eux rendant l'intrigue encore plus intéressante

J'ai quand meme hate de voir comment l'auteur compte conclure la série parce que pour le moment je n'arrive pas trop à imaginer une fin (etant donné la ribambelle de possibilités qu'il y a en ce momentà

 

 

Nonobstant le fait que l'histoire pourrait être intéressante, la façon dont le texte est écrit m'a calmé de suite. Il a fumé quoi l'auteur pour formuler ses phrases de cette façon ?

 

 

Tu lis en VF ou en VO (parce que je trouve qu'en VF le style est assez pompeux alors que dans l'anglaise le style est vraiment simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je déteste quand ils fragmentent les bouquins comme ça, ils ont fait pareil pour le seigneur des anneaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je l'ai attaqué, et il est génial!!! j'ai tout simplement adoré. je savais pas que c'est l'édition française qui l'avait fragmenté... mon seul regret à été de ne pas le trouver en VO dans tout les réseau de biblis de ma ville, qui est pourtant développé cotés bouquins anglais/allemand. un gros atout de cette histoire, à mes yeux, est la narration par un point de vue différend à chaque chapitre. d'une part ça aide à connaître tou le monde, et d'autre part quand je commençais à trouver que l'histoire était trop dure, triste (oui j'ai un petit côté bisounours et lapins roses) je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir la suite pour tel autre personnage ou encore un autre...

en tout cas je peux difficilement attendre d'avoir la papatte sur le deuxième intégrale. j'essayrai aussi les nouvelles merci à ceux qui les ont mentionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9782756405872_1_75.jpg

 

Le tome 14 est sortie il y a quelques semaines et je me suis donc empressé de finir le tome 13... (enfin pas si pressé que ça, car je viens tout juste de le terminer)

 

Un tome très plaisant à lire, mais assez frustrant! En effet, les histoires qui avait été laissé en suspend et qu'on attendait avance finalement assez peu... Par contre il nous balance de nouveaux personnages avec leurs lots d'aventures et de lien plus ou moins fort avec le jeu des trônes.

 

Ce qui est sûr, s'est que tout le monde se prépare.

Le tome 14 à l'air de se pencher sur Daenarys au vue de la couverture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Game of Thrones....Ma série préférée de tout les temps ! <3 Et elle le restera à jamais. =)

J'ai lu l'intégrale 1 : Le trône de Fer, j'en suis à l'intégrale 1 : Le Donjon Rouge. Et ma soeur m'a achetée l'intégrale 2, pour pouvoir enchaîner tout de suite^^.

Une histoire tellement captivante, une histoire avec pleins de rebondissements, de différents sentiments, pensées, souffrances et j'en passe.

J'ai vu aussi les deux premières saisons, qui sont vraiment excellentes rien à dire j'adore ! <3

J'attends avec hâte la 3ème saison qui commencera le 31 mars 2013, 4 jours après mon anniversaire, si c'est pas beau ça comme cadeau.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*attends désespérément la sortie de l'intégrale 5*

 

Il y a tellement de retournement de situation, de personnages attachants, de personnages détestables (A MORT LES FREY! ahem...) et de possibilités à venir dans ces bouquins que j'en suis presque amoureuse. Non, plus sérieusement, c'est un gros morceau à lire mais je pense que ça en vaut la peine!

Je maudis ma nullité en anglais car j'aurais aimé lire cette série en VO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*attends désespérément la sortie de l'intégrale 5*

 

Tu peux attendre :), prévu pour juin 2014 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ayant juste adoré la série, même si je suis encore sur ma fin *vivement la saison 6 huhu*, je vais très prochainement commencer à lire les romans :3 De ce que j'ai vu ça diffère pas mal par moment de la série adaptée donc c'est plutôt sympa d'un côté car j'aurais quelques nuances pour ne pas trop avoir le sentiment de "déjà vu" puis de ce qu'on m'a dit il y a le début qui n'est pas dans la série donc je vais découvrir tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégral 1 est très proche de la saison 1, il y a certain détail qui ont été mis de côté, mais ça reste du détail.

 

Pour les autres saisons je ne sais pas je ne les ai pas regardées. Pour autant, même si la série est plutôt fidèle de ce que j'ai pu en entendre, il y a certainement des choses qui ont été zappées pour rentrer dans le format.

 

Je ne sais pas où en est rendu la série, mais pour les romans l'histoire s'enlise quand même pas mal depuis 2 tomes (fin de l'intégral 5 je suppose).

 

Bref rien depuis le tome 15, ça fait 2 ans maintenant. Toujours pas de nouvelle de The winds of winter, donc on peut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé l'univers de la série (et notamment le background, pas seulement les trames principales), je ne peux que te conseiller de lire les romans. Le premier(voir peut être le deuxième) sont très proches de la série, comme la dit Spiro, mais, à partir du tome 3, le romans gagne un nombre important de personnages, contrairement à la série, où de nombreux arcs et perso' sont supprimés.

 

Quand à The Winds of Winter, pour les anglophones, G.R.R Martins à posté une petite dizaine de chapitres sur plusieurs personnage différents, donc ce n'est pas non plus un silence radio total :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...