Aller au contenu

[Licencié] Cosmowarrior Zero: La jeunesse d'Albator


Yomigues
 Share

Messages recommandés

cosmowarrior_zero_collector_reassort.jpg

 

Histoire

 

"Fin du 30e siècle,1 la guerre entre le Gouvernement Galactique et l'Union Terrestre prend fin. Les humains doivent capituler face aux humanoïdes. Afin de satisfaire les vainqueurs, l'Union Terrestre engage le commandant Warrius Zero pour chasser les pirates qui continuent le combat contre les humanoïdes. L'un de ces pirates est Albator. Zero, à bord du Karyu, prend le chemin de Gun Frontier pour trouver des informations sur l'endroit où se trouve Albator."

 

Source: Wikipédia

 

Mon avis

 

Bon, je n'en ai vu que les trois premiers épisodes, mais le titre Français porte déjà très mal son nom... La jeunesse d'Albator, il faut vite le dire ! Si on aperçoit effectivement Harlock, le personnage principal est bien Zero et son équipage. Niveau animation, pour le moment rien de bien exceptionnelle, je suis même déçu... Dans la mesure où cette oeuvre est une série d'OAV (en général, les OAV ont un plus gros budget) je m'attendais à quelque chose de fluide et tout et tout... Ben c'est pas top en terme d'animation, de fusil à canon... ça pique aux yeux des fois. L'histoire peine à démarrer pour le moment et les protagonistes manquent pour le moment de classe, de présence, ect... Bref, ce n'est que mon avis sur le début de la série, il faut que je mate la suite pour me faire un avis plus tranché.

 

key_art_cosmowarrior_zero.jpg

 

L'histoire semble tout de même relativement correct (Zero doit chasser les pirates rebelles qui continuent de tuer les vaisseaux d'humanoïdes alors qu'un traité de paix a été signé avec eux) et connaissant l'univers de Matsumoto, on peut supposer que les héros seront mieux développés par la suite... Sinon, je dois bien admettre que j'ai un gros coup de coeur pour l'ending de la série, "The Book of Life", chanté par Emiko Shiratori qui est aussi l'interpréte de "Melodies of Life, la BO de FF 9 !

 

 

En attendant, il s'agit d'un indispensable pour les fans du capitaine corsaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animation ne diffère pas des autres séries ou très peu mais ça reste étrangement l'une de mes séries préféré de Matsumoto, rien que pour les duels zero/albator :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je confirme , c'est du tout bon. D'ailleurs ça passait sur Game One il y a quelques années et c'est comme ça que j'ai pu connaître cette série. Si on est fan des oeuvres de Leiji Matsumoto , on ne peut qu'apprécier autant , si ce n'est plus. C'est dans la même lignée que le cultissime Albator et ça conserve le même esprit tout en bénéficiant d'une nette évolution graphiquement. Je me suis senti rajeunir en matant l'animé car il me rappelait beaucoup Albator. Mais perso , je reste plus attaché à ce dernier , ce doit être par nostalgie p'têtre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus lisse au niveau des textures, mais perso je trouve que le peu de 3D que j'ai vu (5 épisodes maintenant) est mal foutu. Puis par moment, je ne sais pas, mes yeux brûlent. J'illustre: il arrive que lorsque les vaisseaux se déplacent, ils aient des "bugs" de déplacement. Ils disparaissent soudainement et réapparaissent sur le même plan un peu plus loin le temps d'une demi-seconde, comme si la séquence était mal découpée. Les effets de propulsion du "Karui" font de la peine quand même... Autant certaines explosions sont bien faites, autant certains effets au niveau des tirs, des jets, ect, me font peur.

 

Je préfère par exemple et de loin les effets de lumière dans Albator 84. Je les trouve meilleurs, on dirait qu'ils ont essayé de faire un truc cool mais qu'ils le foirent grave. Bref j'ai vraiment du mal, sinon je dois admettre que ça reste assez sympa à suivre, je pense juste que la 2D au niveau des affrontements m'aurait suffit. Il faudrait que je puisse comparer avec des oeuvres méchas sortis la même année pour avoir un point de comparaison, peut-être que dans le début des années 2000, Cosmowarrior Zero n'était pas le seul animé à faire ça. Ou alors je suis le seul à remarquer ce genre de problème de "fluidité", je ne sais pas si on peut dire ça, ça ne choque que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...