Aller au contenu

Trine


spiro
 Share

Messages recommandés

51MFCRWc9RL._SL500_AA300_.jpg

 

Éditeur : Nobilis

Développeur : Frozenbyte

Type : Action / Plates-formes / Réflexion

Sortie France : 3 juillet 2009

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Prix : 9 euros

Support : PC-DVD / Ps3 (PSN)

 

Histoire :

 

"Dans un royaume féérique éloigné, rien ne va plus...

Une armée de squelettes envahi le pays et dévaste tout sur son passage. Esclaves d'un puissant artefact magique, le Trine, trois aventuriers tentent de recouvrer leur liberté.

Zoya la silencieuse, Amadeus le magnifique et Pontius le brave."

 

trine-55.jpg

 

 

Le jeu :

 

Vous contrôlez trois personnages complémentaires, un mage, un guerrier et une voleuse. Leurs âmes sont reliés par un artefact qui fait, qu'il vous suffit d'appuyer sur une touche pour passer de l'un à l'autre. C'est ainsi que vous allez parcourir le royaume afin de trouver le moyen de les libérer et par la même occasion sauver le pays dévasté.

Trine se présente comme un jeu de plate-forme et de réflexion classique. En effet vous devez franchir chaque niveau en surmontant tous les obstacles et pour se faire vous aurez besoin des attributs des trois personnages.

Le mage peut déplacer les objets comme en faire apparaître, la voleuse possède un grappin et un arc et le dernier est le bourrin de la bande. Il servira essentiellement à défoncer les squelettes ici et là.

Chaque personnages possèdent un "arbre de compétence" qui permet d'apprendre de nouveaux sorts, d'avoir une nouvelles ou encore de les améliorer. Vous pourrez également dénicher des objets afin d'améliorer leurs compétences.

 

 

Mon avis :

 

Une belle histoire féérique et bien narrée. Les graphismes sont tout simplement époustouflant. Chaque décors est une merveille avec ses couleurs vives et bien travaillées, accompagné d'effet de lumière somptueux.

Le gameplay est bien maîtrisé et offre une prise en main exemplaire. La bande son est envoutante et s'intègre parfaitement à l'histoire.

Cependant il reste des petits défauts, Trine ne propose pas réellement de défi. Il est relativement facile et se sera à vous de faire l'effort de prendre votre temps en essayant de choper tous les coffres cachés ou les points d'expériences difficile d'accès. De plus, il n'est pas excessivement long alors forcément si on fonce vers la sortie...

Un autre petit défaut est l'utilité du guerrier, très vite on l'abandonne face au mage ou la voleuse qui sont un peu plus utile dans les phases plate-forme. On le cantonne très vite au rôle du guerrier finalement, distribuer des coups de massues à tout ce qui bouge.

 

 

trine-image-2_00412341.jpg

 

trine-pc-047.jpg

trine-pc-046.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu chez Heidrun, en effet super sympa. Des bonnes énigmes, le gameplay est bien et les graphismes supers. Je ne l'ai pas finis, juste testé vite fais. A finir un de ces 4 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si vous avez vu, mais le 2 est sorti !! =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps Heidrun ^^

J'ai fini le 1, le 2 attend sagement son tour en-dessous son blister...

 

Ce topic est fait pour parler du 1, voilà tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si vous avez vu, mais le 2 est sorti !! =p

 

Mais il a finis le 1, normal qu'il veuille parler et jouer au 2 xD

 

D'ailleurs tu as perdu Heidrun, tu devais dire "Honn" avant chaque phrases, tu as échoué ! LOOSER 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 est vraiment un chef d'oeuvre ! J'attends impatiemment que le 2 sorte sous Linux \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fini le 2, il est juste ma-gni-fique ! Si vous avez l'occasion, il est pas cher sur Steam, faites vous plaisir, 10h de pur plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 2 toujours emballé xD

J'attends de finir Divinty 2 avant de le commencer...

 

Etant donné que l 1 était juste magnifique et qu'apparemment le 2 le surpasse totalement, une petite perle en vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...