Aller au contenu

[News]Des romans One Piece & D. Gray Man chez Glénat


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Jeudi, 22 Mars 2012 - Source :Glénat

 

Afin de faire découvrir aux fans des aventures inédites des héros de leurs séries les plus appréciées, les éditions Glénat publieront dès cette année des romans jusqu'alors inédits en France.

 

C'est dans cette optique que paraîtront le 05 septembre 2012 le roman One Piece Gyannzak et le recueil de nouvelles D. Gray Man Reverse !

 

 

One Piece Gyannzak

 

One-piece-j-book-gyannzak.jpg

couverture nippone

 

Synopsis:

 

Alors que Luffy, Zoro et Nami sont en train de mourir de faim à bord de leur petite barque, un monstre marin surgit et réduit leur embarcation en morceaux. Luffy finit par échouer sur une plage et lie connaissance avec une petite fille habillée d’une lourde armure : Medaka. Chez le grand-père de cette dernière, où Luffy retrouve Zoro, on leur explique que l’île est sous la coupe d’un terrible pirate du nom de Gyanzack qui a réquisitionné tous les habitants pour participer à une mystérieuse construction.

Cet ouvrage lève le voile sur un épisode inédit de la saga, ici proposé en roman. Si le nom Gyanzack parle à la mémoire des lecteurs les plus fidèles, c’est qu’ils en trouveront une référence dans le volume 5 de la série One Piece, par le biais d’une page en crayonné (page 48) étudiant le cruel pirate Gyanzack.

One Piece Gyanzack inaugure le publishing “romans” lié à nos séries les plus appréciées afin de faire découvrir les aventures inédites de leur héros préférés.

 

 

D. Gray Man Reverse

 

d-gray-man-reverse.jpg

couverture nippone

 

Synopsis:

 

Recueils de nouvelles (manga novel au Japon) parallèle et complémentaires au manga. Chaque recueil contient trois nouvelles, centrées sur un des personnages de l'univers de la saga de Hoshino Katsura. A noter que la mangaka y participe également via des illustrations parsemées aux fils des pages... Ce premier roman contient trois nouvelles, : une sur Allen, une sur Kanda et une sur Bak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

One piece :

Et bien j'imagine que pour les fans de la série ça sera énorme mais j'imagine que les tomes seront quand même

très long car si je me souviens bien one piece (jusque le tome 26/27 ou je me suis arrêté) c'est un manga

très dense niveau dialogue.

 

Pour D-gray man :

La aussi ouvrage réservé uniquement aux fans de la série.

 

Merci pour la ptite news Yomi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours ce que ça peut donner les romans issus de mangas et ça m'intrigue, je prends les avis si certaines personnes s'y sont essayés.

Inversement, j'avais lu le roman qui avait inspiré Basilisk et ça m'a retiré l'envie de chercher les sources, c'était terriblement mal écrit/traduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé twilight en manga ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il existait un roman de One Piece. Du coup, ça me donne envie d'y jeter un coup d'oeil.

 

En lisant le résumé, le nom de Medaka m'a fait sourire :P . (cf. les nouveaux animes du printemps 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... En ce qui concerne les romans, leur qualité est assez variable en fait...

Si je prends les romans de FMA, il y en a certains que j'ai aimé, d'autre que j'ai détesté...

Pareil pour Orange Road et quelques autres séries. Tout dépend des personnes bien sûr, mais je pense que mon avis reflète un point de vue assez général sur ces ouvrages.

 

Ces romans restent plutôt réservés aux fans effectivement, qui connaissent déjà l'univers de la série, ses privates jokes, ses références, ect. Ils sont souvent situés entre des arcs scénaristiques ou en parrallèle de l'histoire principale, voili voilou °w°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle pour le roman D.gray-man, je le prendrais à coup sûr. Merci pour l'information ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...