Aller au contenu

Les mangas à connaitre pour rester dans le coup ?


Ⱦsuramo
 Share

Messages recommandés

Shazam !

 

J'ai besoin d'un coup de main, les gens, j'ai arrêté les mangas/animes et un tas de trucs vachement chouettes comme les murgeries entre potes de beuverie, les jeux de rôle et les collections pokémons en partant au conservatoire pécho un DEM qui ne m'a finalement servi à RIEN sinon devenir chercheuse à Pôle Emploi, la carrière qui envoie du rêve :desp: , j'ai été coupée du monde de la bande dessiné pendant près de 6 ans. Et les mangakas n'ont pas attendu mon retour pour sortir de nouvelles oeuvres :d

 

J'ai VRAIMENT aucune idée d'ou chercher, je me fie à votre avis (je suis une chieuse très exigeante en matière d'art, j'vous préviens) je vous le demande: Que lire et que voir ? Si ça peut aider, j'ai une préférence pour le seinen et j'apprécie bien plus un scénario profond et élaboré à un bon dessin. Si j'ai les deux, encore mieux.

Les pantsus en revanche non merci, qu'est ce qui pourrait surpasser Love Hina ? :P

 

Merci de votre aide \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seinen c'est vaste tu sais...

 

Comme ça je citerais quelques titres qui m'ont marqué.

 

- Ikigami, il y a une fiche sur le forum ici

Les Naoki Urasawa ont pas mal fait parler d'eux et moi je suis fan xD (alors pas très objectif)

- Pluto

- Monster

Il y a également son dernier Billy Bat, qui est sortie il y a peu. Je ne crois pas qu'il y est encore de fiche sur le forum, mais les débuts son prometteur.

 

Sinon un Yotsuba ça fait toujours du bien ^^.

 

 

Voici une petite liste vite fait. Tu peux toujours parcourir les sujets sur le forum seinen, ils te donneront peut-être envie ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de (oui car pour le moment je manque de tunes) :

- Lire les letter bee !

- Lire les Bakuman

- Lire les saint seiya lost canvas

- Finir les Kaichou wa maid sama

 

C'est les mangas que je me suis promise d'acheter.

 

Après je te conseille de faire le tour des topics dans le forum, avec les synopsis et les critiques des membres, tu vas te faire une petite idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros seinen à la mode je pense que c'est übelblatt, après ce qu'a cité Spiro valent aussi bien le coup et dans les classiques si t'as pas fais je te recommande évidemment les Gunnm (les last order divisent par contre donc pas sûr que t'aime) et les Akira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

übelBlatt est en effet le seinen à la mode, mais le rythme est lent et l'avenir du titre pas certain. Puis personnellement je le vois plus comme un shonen un peu sombre qu'un seinen. Après c'est sûr que c'est un très bon titre.

 

Sinon j'ai oublié de citer Rainbow, un excellent titre sur le japon de l'après-guerre. Je te le conseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament, j'suis pas resté hors du coup si longtemps que ça:

 

Monster est un de mes mangas préférés, bien que son personnage principal m'insupporte, Gunnm est le premier manga que j'ai lu/acheté/collectioné (jamais entendu de Last Order en revanche, j'y jetterais un oeil) et ne pas avoir lu "Akira"...J'viens pas de l'âge de glace non plus (u_u).

Ikigami me botte bien ! Et je vais suivre les conseils de l'énergique Evangelina, gare à toi si c'est du kaka par contre :d !

J'ai lu ubelblatt chez un ex, seulement le volume 1 mais ça m'avait pas tellement donné envie de continuer, je restesterais.

 

Merci pour vos avis.

 

Mais WTF Yotsuba (O_o)?..C'est..c'est KAWAI! OU SONT LES TRONÇONNEUSES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande Tsukihime. On a même un topic dessus si tu veux.

 

Sinon, y'a rien d'autre qui me vient à l'esprit 072.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ne pas avoir lu "Akira"...J'viens pas de l'âge de glace non plus (u_u).

Pourtant je peux t'assurer que l'immense majorité des membres du forum ne l'ont pas lu, je connais pas ton âge mais la plupart des jeunes connaissent que de nom (et certain ont vu le film) mais s'y intéressent pas et préfèrent regarder en masse des anime genre Haruhi, Lucky Star et compagnie. Sinon assez culte que je te recommande (même si le titre m'a pas mal déçu par moment) c'est Gantz. Une très bonne série assez courte (4 tome) dans le genre seinen psychologique que tu devrais aimer c'est Heads (le même dessinateur que Ikigami). MDP psycho vaut aussi son pesant de cacahuètes (je sais pas du tout où s'en est dans est dans les parutions par contre j'ai un peu laché).

Dans un autre genre un seinen sur les hikkikomori que j'aime particulièrement :d : Bienvenue dans la NHK !

 

Spiro : je suis relativement d'accord avec toi là dessus, par contre le rythme je le trouve pas si lent que ça (enfin sauf si tu parles du rythme de parution :P). (Rainbow j'avais fais en anime j'avais bien kiffé mais le côté sur-émotionnel casse un peu tout :/)

 

EDIT : Yotsuba c'est kawaii mais c'est de la balle :desp: (mais c'est pas vraiment un seinen haha)

 

EDIT 2 : L'auteur de Gunnm a fait un petit one shot en supplément "Gunnm - other stories" que je recommande vraiment si t'as aimé les Gunnm.

 

(Et fais gaffe les mangas de eva sont pas du tout des seinen par contre xD)

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en seinen et/ou scénario élaboré, je te conseille tout d'abord Le Nouvel Angyo Onshi. Du même dessinateur il y aussi March Story, mais il n'y a que 3 volumes de sortis pour le moment.

Sinon avec un peu plus d'action Black Lagoon, un peu plus de piqure, Ikigami et un peu plus de viking, Vinland Saga.

 

Beaucoup moins connu mais avec un scénario original, surprenant et bien foutu, il y a enfin Afterschool Charisma.

 

Et j'appuie Ness pour Tsukihime /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kermir => En effet Rainbow mise beaucoup sur le côté émotionnel, après en anime je ne sais pas comment ça rend, mais en manga c'est juste une torture. J'ai même eu plusieurs fois la larme à l'oeil tellement c'est horrible, je me suis tapé les 17 volumes en 1 soirée, je n'ai pas pu décrocher. Par contre c'est vrai que bon, c'est très prononcé.

Mais le contexte est intéressant et pas très courant dans les manga et les héros sont très attachants.

 

 

Mais WTF Yotsuba (O_o)?..C'est..c'est KAWAI! OU SONT LES TRONÇONNEUSES ?

 

Si je comprends tu veux du seinen bien bourrin ^^.

Je rejoins Shisaï pour Vinland saga et black lagoon. Le premier est juste magnifique, superbe dessin doté d'une histoire sympa et le deuxième est juste de l'action au rythme éffréné.

 

Après comme tu dis tu n'as pas raté grand chose, 6 ans s'est plutôt long, mais on ne peut pas dire qu'on a eu le droit à des perles entre temps.

 

 

Sinon dans un autre registre (pas très récent donc tu connais peut-être), le sommet des dieux, un seinen à la qualité graphique et narrative impresionnante.

On peut citer au autre seinen qui a bien fait parlé de lui Les gouttes de dieu, c'est sur le vin xD, pour être franc je ne connais pas, mais bon je le nomme quand même.

 

Je pense aussi à Vagabond ou encore Zetman...

 

 

Un dernier que je mets pour la forme, il n'est pas d'une grande profondeur, mais il est bien dessiné et le rythme est vraiment prenant : Sun ken rock. Les femmes y sont vraiment bien dessinée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...