Aller au contenu

[retro] Crash Team Racing


spiro
 Share

Messages recommandés

61O1%2BnASboL._SL500_AA300_.jpg

 

Crash Team Racing est un jeu développé pat Naughty Dog et édité par Sony, il est sortie en 1999.

C'est un jeu de kart, en fait c'est ni plus ni moins une copie de Mario Kart, mais dans l'univers de Crash Bandicoot. Cependant il n'a pas à rougir de la comparaison avec ce dernier. Il est vrai qu'il innovait rien au genre, mais la réalisation était vraiment honnête. le jeu est sortie sur la première playstation et pour l'époque les graphismes étaient assez soigné. Le contenu était relativement conséquent avec un mode "aventure" particulièrement long, pas mal de circuits différents et tout comme Mario Kart, plusieurs personnages jouables venant directement de la licence originale.

 

circui10.jpgCrash+Team+Racing-PSX-PAL.jpg

 

C'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué étant plus jeune. On pouvait y jouer jusqu'à 4 en écran splitté et c'était quand même super fun. Il y avait énormément de chose à débloquer et à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là par contre j'suis pas méga fan, j'ai toujours été un pro Nintendo, du coup pour moi ce jeu n'était qu'une pâle copie de Mario Kart beaucoup moins fun. J'y ai joué vite fais chez des copains qui eux étaient pro Sony, c'est marrant, mais très loin de Mario Kart pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm ce jeu était sur ps1 ? s'il existe sur ps2 j'achète!!! je fais le plein avant de ne plus rien trouver pour nourrir mon vieux bébé (= ma console) xD

 

Je me souviens que l'on pouvait trouver des codes pour débloquer pas mal de choses effectivement . Pour ma part j'aime beaucoup ces jeux old school ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf jamais accroché comme fubu, par contre j'over kifferai un retro crash bandicoot ! o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je suis plus partisan des jeux de plateforme, surtout quand le héros est à l'origine du genre (le cas présent : Crash). Je l'ai essayé à une occasion mais je lui ai largement préféré Mario Kart pour ce qui est d'une simulation de kart pour bien rigoler avec des amis, jeu auquel j'ai mieux accroché et que j'avais connu sur Gamecube. C'est plus ou moins le même style mais je ne sais pas... celui-là est sympa et fun l'espace de quelques instants, mais c'est comme s'il manquait la petite touche qui fait toute la différence.

 

Mais déjà, je dirais surtout que Crash Bandicoot en jeu de plateforme c'était beaucoup mieux et bien plus divertissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un sujet sur le jeu de plate-forme crash bandicoot, je le ferais si d'ici à ce que je me décide personne ne le fait xD

 

Sinon je ne pense pas qu'il faille être pro sony ou pro nintendo pour préférer l'un ou l'autre. Pour ma part j'avais une playstation alors forcément je me suis acheté celui-ci... maintenant dire qu'il est mieux ou moins bien, bof peu importe, pour moi ça se vaut ^^.

Ils sont concurrent sans l'être vraiment (enfin à l'époque) vu qu'ils sont sur une console différente. Puis bon ce n'est pas le genre de jeu qui te fait pencher d'un côté ou de l'autre, enfin je ne pense pas...

 

A l'époque je ne connaissais pas vraiment les mario kart donc je n'ai pas de point de comparaison, mais j'aimais bien. Après je l'accorde Mario c'est Mario. Cependant j'ai pu jouer au "dernier" mario kart et franchement c'est la même chose. Après c'est la préférence de l'univers qui prévaut je pense.

 

 

Enfin bref, c'est un jeu auquel je me suis bien amusé à l'époque. Il n'a peut-être pas très bien marché parce qu'au final il y en a eu qu'un xD

En même temps c'est toute la licence crash bandicoot qui a disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois qu'à l'époque Naughty Dog (pas sur de l'ortho), le studio de crash bandicoot, a refilé la licence à un autre studio pour se consacrer à leur hit qui a cartonné quelques années plus tard : Jack & Dexter.

 

Et le studio qui l'a repris a fait nimp', me semble même qu'ils ont ressorti un jeu de kart. Et au final la licence s'est perdu, bref dommage ;) j'ai jamais retrouvé ce kiff ... Tin dsl pour le hs mais je repense à plein de vieux jeux de plate-forme : Pandemonium, Bex, crash Bandicoot, tomb raider, ... Nostalgie :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...