Aller au contenu

Suggestion : Changer le modèle de présentation


Kermir
 Share

Messages recommandés

Bon je devrai même pas avoir à expliquer pourquoi. Désolé mais il est vraiment nul. Trop de private joke à la con (c'est vraiment lourd au bout d'un moment), de questions inutiles qui apportent toujours des réponses inutiles qu'on oublie tout de suite après avoir lu, les questions essentielles sont juste absentes (genre les animes ou manga préféré à la place on a le droit à "Tu regardes de tout ou t'as des séries cultes ?" désolé mais c'est vraiment le genre de question débile on peut regarder de tout et avoir des séries cultes et donc à chaque fois on se tape des réponses bidons)...

 

Dans le genre questions totalement inutile qu'on peut supprimer :

 

♣ Si t'es arrivé ici, c'est un coup de chance ou on t'a payé ? (on a quasi toujours la même réponse nulle...)

♦ Il parait qu'ayork est un trav', tu l'savais ? (soit elle, soit celle sur S@d)

♥ Franchement, tu trouves pas que les frites belges sont trop bonnes ? (hier j'ai mangé une pomme)

♦ T'as un Blackberry ou un de ces smartphones à la mode avec wifi inclus ? (on s'en tape c'est pas le sujet du forum, même demander l'OS du mec serai plus utile)

♣ HEY ! T'aimes la pizza au moins, rassure-moi !? (MAIS WTF ? La bouffe jap ou le kimchi à la limite pour rester dans la sphère culturelle concerné mais là c'est juste nul quoi)

♥ Y a quoi sous ton plumard ? (Bah voyons une collection de sex toy, de doujin érotiques et un croquemitaine)

♣ C'est quoi ton parfum de glace préféré ? (on peut aussi demander la taille des pieds, c'est bien mais on s'en tape)

♠ Tu penses à quoi là ? (90% des réponses = au questionnaire. Question de merde.)

♠ Quand on te dit « T'es qu'un sale geek ! » tu réponds quoi ? (on est pas sur pcinpact, question HS et on s'en fiche les 3/4 répondent "C'est un compliment" en pensant être original alors que ça fait 10 fois de suite qu'on lit cette réponse)

 

 

Bon je peux paraître un peu agressif mais qu'est-ce que ça peut me saouler de lire les présentations avec ce questionnaire à chaque fois, j'en avais déjà parlé mais bon ça a pas l'air de gêner grand monde, faut dire que la partie présentation sert juste à booster son nombre de post pour certain haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

♥ Y a quoi sous ton plumard ? (Bah voyons une collection de sex toy, de doujin érotiques et un croquemitaine)

 

Bizarrement je te vois vraiment avoir tout ça sous ton lit rolleyes.gif Après le croquemitaine doit s'appeler Agent, non? je le vois bien se cacher sous les lits des gamins ... huummm je m'égare *toussote* enfin bref !

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, j'avoue ne plus lire les présentations car cette liste me sort un peu par les yeux , je ne l'ai même pas utilisé pour ma propre présentation :anoo Mais cette présentation formatée est pour ceux qui ne trouvent rien à dire même si ça ne les empèche pas de modifier quelques items.

 

C'est vrai qu'un peu de nouveauté ne serait pas superflus ^^ Tu aurais un nouveau modèle à proposer pour que l'on se fasse une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, certaines questions sont pas assez "claires", genre :

 

♣ Si t'es arrivé ici, c'est un coup de chance ou on t'a payé ? : on attend que le mec dise comment il est arrivé ici.

 

Mais beaucoup ne cernent pas la question.

 

Bref, je suis pas contre le refaire, il est fun cependant, et j'aimais bien son côté décalé, bien qu'au début j'aimais pas du tout.

 

Faut voir ce qu'on pourrait faire, on peut la jouer péteu sérieux, ou alors faire un truc dans le même délire décalé, mais pas trop private joke non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait tout drôle, mais je suis d'accord avec quelqu'un ^^. Désolé pour le troll (ou flood).

 

 

Non, mais sérieux oui, il est vraiment bidon ce questionnaire. Bon il est vrai que je ne prend même plus le temps de venir voir les présentations tellement c'est niais, puis il y assez de monde pour souhaiter la bienvenue xD

Je pense en effet que certaines questions sont à changer, surtout les private joke. Il ne faut pas forcément rendre la chose plus sérieuse, mais plus élaboré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le questionnaire est sympa mais j'ai arrêté de lire les présentation depuis quelques mois à cause de ça, le nombre de fois qu'un feignant Monsieur qui veux pas se compliquer la vie c'est juste contenté de ça et parfois dans un ultime élan de courage de rajouter 2 lignes pas plus bha.... c'est énorme.

 

Bref toutes présentations sont sympa mais juste un copier coller du questio ça donne pas envie de lire.

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA quelqu'un demande le changement !

 

Alors perso j'ai toujours les mêmes réponses (en générale) XD mais comme plusieurs, dès que je vois qu'un membre répond à ce questionnaire, je passe directement à la question des "séries cultes" (car des fois on peut dériver sur le 7ème art).

 

Vive les présentations classiques, où le nouveau est libre à son imagination et à pondre ce qu'il veut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, sans modèle de présentation la plupart ne feraient pas l'effort.

 

Si on a mis en place ce questionnaire tout fait à l'époque c'est pour éviter les

 

salut lol, je me présente je m'appel kévin, mon pseudo c'est kévindu06, et j'adore les mangas, c'est trop super bien looool !

 

Ca impose un minimum, on a très vite fait de pas être inspiré quand on se présente. Faut juste le rendre plus actuel, plus sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des questions que Kermir a mentionnées, moi ça me fait un peu plus penser à un test de pureté plutôt qu'à une présentation "modèle". Car oui, c'est bien d'avoir un modèle de prez en réserve proposé par le forum. Ce qui est une alternative si les prez persos ne sont pas notre fort.

 

Mais il est vrai que certaines questions, bien qu'amusantes, ne sont pas forcément les plus pertinentes pour connaître le nouveau membre qui se présente. À force, si l'on regarde bien, il y a une certaine ressemblance sur les réponses d'une présentation modèle à l'autre (y'a juste la formulation qui change un peu le plus souvent mais le résultat reste plus ou moins le même, et cela n'aide pas vraiment à connaître réellement la personne, dans sa vie IRL essentiellement). Mais quand je dis connaître, je parle juste des bases car on ne peut pas connaître une personne sur une présentation ou un jour d'activité ^^

 

Personnellement, les questions comme "Rassure-moi, tu aimes la pizza au moins ?" ou encore "T'as un super pouvoir ? C'est quoi ?" Qu'est-ce qu'on s'en fiche sérieux ? Désolé, mais je trouve ça totalement inutile, c'est ce que je pense. Soyons un peu plus réalistes dans le sens des questions pour avoir des réponses concrètes et non délirantes et fausses les 3/4 du temps. Des questions réelles pour des réponses réelles qui nous aident à un peu mieux connaître la personne. C'est quand même pas compliqué ^^

De cette façon, il peut y avoir des réponses plus intéressantes de la part du nouveau.

 

 

Parfois, des questions plus triviales sont la clé de réussite pour obtenir des réponses plus centrées sur le sujet, et donc, ça permettrait d'avoir plus de données personnelles sur la personne qui se présente à la communauté. Mais attention, quand je dis "données personnelles" ça reste dans un degré respectable sans trop chercher à savoir de la vie privée de la personne. On va pas non plus poser des questions futiles genre "Tu mesures combien ?" ou "Quelle est ta couleur préférée ?"

 

Moi je pensais plutôt à des questions du style:

- Que faites-vous dans la vie ?

- Où habitez-vous ?

- Que regardez-vous en ce moment ?

 

Donc faut bien jauger les questions quand même. Et ça ce ne sont que quelques exemples (le vouvoiement, je l'utilise par défaut mais ça ne veut pas dire qu'un tutoiement ne soit pas plus approprié puisque dans les forums ça passe mieux et c'est plus convivial). Les questions sont plus simples, plus naturelles, il faudrait juste mieux les formuler je pense ^^

Mais si Kermir a des questions succeptibles de remplacer celles qu'il a citées, j'aimerais tout de même les connaître. Vu qu'il a initié le sujet, il a p'têtre quelques idées à soumettre... Ça me paraît logique en tout cas si on a l'idée de critiquer la "présentation modèle" actuelle.

 

Moi perso, j'ai dû lire 3-4 fois en entier le questionnaire sur chaque prez qui utilisait le modèle mais là depuis un certain temps, je ne fais que lire les réponses directement parce qu'au bout d'un moment c'est rébarbatif et un peu relou dans le sens que c'est interprété. Y a même certaines réponses que je saute direct.

 

 

En bref, je trouverais ça cool de modifier un peu le questionnaire (notamment les questions citées en gras dans le premier post)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien c'était mayuko et moi même qui avions lancé le sujet (le moi même jsuis plus très sûr de moi je veux pas m'envoyer des fleurs non plus ...)

Mais oui c'est vrai que ça m'agace plus en plus peut être en proposer une autres ou d'autres seraient une solution mais bon c'est un peu comme ça que tu vois

qui a la motiv' ou pas quand il arrive xD et puis je suis entièrement d'accord avec toi que certains s'en donne à coeur joie pour gonfler leur compteur...

 

Cherchez pas les Gars Shisaï FTW :hello: sert à rien on peut pas teste même si elle se fera passé par Ice dans peu de temps au rythme ou il va 6751_rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au départ c'était cool mais la le 1 million de questions ça me sort par les yeux aussi xD

A la limite c'était mieux quand tout le monde posait sa question les uns derrières les autres quoi >.<

Et bizarrement Byakko les trois questions que tu cites moi c'est celle que je garderais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait proposer 3-4 formulaires types : un posé, un complétement barré, un mixte, une autre alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre mais que en penser le créateur du sujet pour le coup ? proposera t'il une solution en plus de critiquer :plz:

nous le serons dans le prochaine épi... son prochain message ^^

 

Allez kermir je suis sûr que tu as une petite idée pour le coup :hello: je suis curieux de comment tu envisages la choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas qu'à la base, Mayu avait pris toutes nos questions plus ou moins débiles et en a fait un condensé. Donc l'auteur du questionnaire n'est franchement pas à blâmer. Mais finalement ça faisait trop de questions et nous, ben on ne pouvait plus poser des privates jokes à nos nouveaux membres.

 

Après, si quelqu'un veut aider les personnes qui ont du mal en proposant plusieurs questionnaires ça serait une idée à creuser. Moi je suis pour la suppression des questions citées au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas les Gars Shisaï FTW ;) sert à rien on peut pas teste même si elle se fera passé par Ice dans peu de temps au rythme ou il va 6751_rolleyes.gif

 

gné ?!

désolé si je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux ^^

 

la seule chose que je me souvienne c'est :

- la question des pizzas c'était de Ach

- la question des pouvoirs c'était d'Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TP, on ne dérape pas sur le procès d'intention. Tout le monde est opé pour modifier, on va travailler ça dans la private partie, je lock sinon ça va mal partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...