Aller au contenu

Medaka Box


Paurumiette
 Share

Messages recommandés

78847368medakabox2051141.jpg

Infos

Genre: Comédie, Ecchi, Action

Année: 2012

Studio: Gainax

Fan-Sub: Kourai-Doumei

 

Synopsis

Kurokami Medaka est élue comme Présidente du conseil étudiant alors qu’elle n’est qu’en première année de Lycée. Et pour cause, elle a mis à disposition une Boite à doléance (Medaka Box) dans laquelle les élèves peuvent y mettre leur requête et dont le conseil s’occupe d’y répondre. Avec l’aide de Zenkichi, Akune et Kikaijima, Medaka redonne un peu d’espoir aux élèves en détresse.

 

Avis

Au début, j'ai cru que le thème de cet anime a été vu et revu, mais finalement, j'ai été agréablement surpris par sa petite touche qu'il le différencie des autres anime reprenant le thème du conseil des lycéens ... Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode (en plus il y a une fille trooooooooooooop mimi =P)! L'humour, bon on va dire qu'on a déjà vu mieux, les graphismes sont jolies et l'animation est bonne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=i0jLQ7usfm0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Gainax et du Nishi Ishin, il faut que je regarde malgré la mention ecchi :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme mon avis après deux épisodes : je préfère le manga.

 

Ils ont trop "adouci" les choses dans l'anime (sans doute pour s'attirer un publique plus large, comme d'hab'). Reste à voir comment Tonkam va traduire le manga, en espérant qu'ils ne vont pas eux aussi "adoucir" les dialogues...

Modifié par Ness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que c'est un peu gentillet quoi, mais bon moi ça m'a pas dérangé plus que ça.

Après le scénario de base est assez commun, bien que finalement la medaka box est une innovation, parce que créer une boite pour régler TOUS les problèmes des gens, ça arrive pas tous les jours xD

J'ai regardé les 4 épisodes de sortis today, pour l'instant je trouve ça cool mais sans plus quoi, et le coté ecchi est pas trop présent donc ça c'est cool pour moi parce que ça a tendance à vite me gonfler sinon >.<

 

Quelqu'un sait combien il va y avoir d'épisodes ou c'est pas encore prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 épisodes sont prévus pour l'instant.

 

Me demande s'ils vont aborder l'arc "Flask Plan" ou pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pk toutes les séries qui sortent en ce moment sont seulement de 12 épisodes... C'est super court bordel de nouilles >.<

Bref, l'épisode 5 est fun, j'aime bien le principe de faire des compétitions pour distribuer des fonds =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La saison est terminée et voilà qu'on nous annonce déjà qu'une seconde est prévue. Et à voir les nouveaux "arrivants" en fin de 12ème épisode, cette dernière concernera le "Flask Plan". Reste à voir comment le staff va s'en sortir, vu qu'il y a des passages assez crus durant cet arc.

 

Wait & see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de terminer les 12 épisodes et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Comme vous l'avez déjà dit, c'est dans l'ensemble assez gentillet, en même temps quand on voit l'héroïne et ça façon de penser, ça ne peut aller autrement xD

 

L'idée de la boîte à doléance est intéressante et est un bon moyen de justifier toutes les embrouilles que vont encourir le conseil des étudiants.

Cependant, dans le déroulement c'est hyper classique...

 

Un défaut qui m'a un peu dérangé et l'implication des seconds rôles, les autres membres du conseil des étudiants... le problème est qu'ils sont nettement trop mis en retrait. Leur seule moment au devant de la scène est lors de leur recrutement (et encore...).

J'ai trouvé ça dommage, car ils ont nettement plus de charisme que l'héroïne elle-même.

 

 

J'ai vu que vous parliez d'ecchi... je ne vois pas trop où il est présent dans cette anime. Je n'ai rien vu de particulier ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non le ecchi on le sent pas bcp, parfait pour moi :d

 

Et par contre c'est cool qu'il y est une seconde saison, bien que je pense acheter les tomes =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai trouvé cet animé trop classique malgré une idée originale.

 

les personnage sont à mon goût trop classique. des héroïnes comme Medaka deviennent un peu trop commun.

depuis quelque temps, je trouve que beaucoup d'héroïne ressemble à senjougahara de Bakemonogatari au niveau chara-design mais aussi au niveau personalité (bon ici, on a plus le côté sadique un peu cinglé mais il reste l'enthousiasme excessif et le côté ne doute de rien, n'a peur de rien). bon ça reste mon avis mais c'est ce que j'ai ressentis. à ça, ils ont ajouté le faites qu'elle était surhumaine et on gonflé la poitrine pour plaire au ado.

 

ça reste un animé sympa et agréable. dommage qu'on change totalement de style avec la dernière sugestion.

avant c'était plus un animé slice of life et vu comment ça fini, il semble qu'on s'oriente vers un animé de type combat et là, c'est dommage car je pense qu'on va perdre le peu d'originalité qu'il restait. des héroïne comme medaka dans le genre (surhumaine et grosse poitrine), il y en a beaucoup

 

si je devais mettre une note: 6.75/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quelque temps, je trouve que beaucoup d'héroïne ressemble à senjougahara de Bakemonogatari au niveau chara-design mais aussi au niveau personalité (bon ici, on a plus le côté sadique un peu cinglé mais il reste l'enthousiasme excessif et le côté ne doute de rien, n'a peur de rien). bon ça reste mon avis mais c'est ce que j'ai ressentis.

 

Bon c'est une coïncidence dans ton avis, mais... :P : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=72953 (oui, Médaka Box et Bakemonogatari c'est du même auteur !)

 

 

 

Sinon mon avis sur l'anime :

Je n'ai pas encore fini tous les épisodes... Mais pour l'instant, pour moi ça reste sympa sans plus, je ne classerai pas ça en "coup de coeur" du moment. :/ (idem pour le manga et les deux premiers tomes)

 

 

Et pour ceux qui n'ont pas vu, une bande annonce est sortie depuis 2 semaines pour la saison 2 (qui sera appelée "Medabox Box abnormal") :

 

 

Avec de la baston et tout le tralala. :hum:

(la suite plus intéressante, selon coopa et takuma :P)

 

PS : Purée ils ont des têtes de cons dans la classe 13... Trop envie de les baffer. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca y est la saison 2 est sortie (en tout cas les 2 premiers épisodes).

J'ai vu le premier hier soir, on découvre tous les persos de la classe 13, ça promet d'être riche en bagarre mais ça s'annonce plutot bien :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de la saison 2 est bien dans la continuité de la fin de la saison 1.

N'empêche j'ai plus l'impression de regarder le même animé (si on compare au début de la première saison) sans que ça me plaise moins pour autant.

On découvre beaucoup de nouveaux personnages et l'intrigue est bien relancée.

 

 

 

La classification normale, spéciale et anormale ça fait bizarre la façon dont on nous claque ça :hai (ça fait un peu combat de pokemon)

 

 

 

Etant fan de Bakemonogatari, je trouve que Senjougahara a beaucoup plus de charme que Medaka :P

et contrairement à vous j'ai du mal à faire un lien entre elles (je dois avoir les paupières agrafées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la saison 2 comme la saison, mais... quelqu'un peut me dire ce que c'est cet opening WTF ?

 

Les "Not Equals" qui apparaissent en intro, Miyakonoujou sur un Gundam, Misogi qui fait juste une "brève" apparition à la fin,... Ils comptent mettre quoi dans cette saison ?

 

À moins d'avoir vu la série en scan, les gens risquent de pas vraiment comprendre....:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai continué mon petit bonhomme de chemin et j'ai donc continué à looker medaka jusqu'à l'épisode 5, j'ai beaucoup aimé le 5ème d'ailleurs où c'est l'autre qui combat c'est cool :d

Et le frère de Medaka c'est un gros fifou des bois mais il me fait rire.

En tout cas beaucoup de combats, ça change de la saison 1, mais c'est appréciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2 est complètement déjanté, ( comme la première on me diras ) mais qu'est-ce que je rigole personnellement sur cette deuxième saison. x)

 

Tout comme Matata le frère me fait vraiment rigoler, c'est le genre de personnage qui rajoute une touche d'humour en plus j'adore \o\

J'adhère carrément à cet animé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai rattrapé mon retard hier, j'ai donc finis l'épisode 10 de la saison 2, y a pas à dire c'est vraiment bien mais c'est aussi vraiment n'importe quoi xD

Enfin jusqu'à un certain niveau je suis tolérante mais là ça prend des proportions de ouf, enfin tout rentre à peu près dans l'ordre à la fin de l'épisode 10, mais bon le mec qui a fait ça c'est un ouf dans sa tete moi je vous le dis >0<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...