Aller au contenu

Misaki Number One!!


Byakko
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis Otaku ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager un de mes Dramas coup de coeur ! :mellow:

Et c'est avec le plus grand plaisir que je vais vous parler de Misaki Number One!! , un Drama que j'ai dévoré entièrement. Miam !! Un délice !

J'en profite donc pour vous faire une review ici-même, dans la section Drama car je pense que c'est une bonne idée d'enrichir un peu cette section qui a bien besoin de nouveaux sujets de Drama ^^

Let's go !!!

 

Misaki Number One!!

 

314921MNO.jpg

 

 

* Titre original: Misaki Number One!!

* Titre en japonais: Misaki Nambaa Wan!! ( 美咲ナンバーワン!! )

* Année de parution: 2011

* Pays: Japon

* Format : Renzoku

* Épisode(s): 10

* Genre(s): Comédie, School

* Site internet: http://www.ntv.co.jp/misaki/

* Idée originale: Masato Fujisaki (Manga)

* Scénario: Egashira Michiru, Umeda Mika (Drama)

* Musique: Michiru Oshima

* Réalisateur(s): Ishio Jun, Otani Taro, Mori Masahiro

* Producteur en chef: Yoshiki Tanaka

 

Acteurs principaux

 

* Karina (dans le rôle de Tennoji Misaki)

* Fujigaya Taisuke (dans le rôle de Kazuma Kujo)

* Kitayama Hiromitsu (dans le rôle de Ryosuke Minato)

* Oomasa Aya (dans le rôle de Yui Sakurai)

* Ichikawa Tomohiro (dans le rôle de Kyotaro Nagase)

* Ohno Takuro (dans le rôle de Yuto Hoshida)

* Tanaka Kei (dans le rôle de Takeshi Mikuni)

* Usuda Asami (dans le rôle de Nanako Fumejima)

* Zaizen Naomi (dans le rôle de Mama)

* Tsukaji Muga (dans le rôle de Umeda)

* Toda Keiko (dans le rôle de Tsuruhashi Shizue)

 

 

Synopsis

 

Tennoji Misaki est une hôtesse travaillant dans le Club Southern Sea de Roppongi où elle est réputée être la numéro 1 dans sa profession. Un beau jour, sa patronne la recommande au lycée Midori Gakuen (également appelé Mido) pour y travailler en tant que professeur. Cependant, Misaki ne devra en aucun cas faire mention de son ancien travail de nuit pour ne pas nuire à la notoriété du lycée qui est resté ancré dans ses traditions. La jeune femme est ravie à l'idée d'enseigner dans un institut mais à sa grande surprise, elle se retrouve en charge d'une classe de seconde qui regroupe des cancres et des délinquants. Dans cette classe appelée "2Z", cinq élèves se distinguent pour être "des cas à part" à cause de leur psychologie déséquilibrée et ils sont souvent en conflit contre les adultes et la société. Misaki va devoir faire des pieds et des mains pour remettre ces jeunes dans le droit chemin...

 

 

Personnages

 

455094Misaki.jpgTennoji Misaki

D'un tempérament optimiste et d'un moral à toute épreuve, Misaki n'est pas devenue la numéro 1 du club Southern Sea pour rien. Elle a travaillé dur pour gravir les échelons. La jeune femme est douée d'une étonnante capacité mémorielle, si bien que parfois elle est à deux doigts de révéler son ancienne profession d'hôtesse de cabaret. C'est une donnée personnelle qu'elle doit garder secrète. Sous ses airs de femme enjouée c'est en fait une personne très responsable.

 

 

Kujo Kazuma 825686tumblrlh1pqn1wl01qhuqs5o1500.png

Le meneur de la bande des cinq élèves les plus turbulents auxquels Misaki aura affaire. Kazuma est distant, taciturne et parfois impulsif mais sous cette carapace de dur à cuir se cache un garçon au grand coeur qui n'hésite pas à se lancer dans une bagarre pour aider ses compagnons. C'est un garçon fier qui a un grand sens de l'amitié.

 

 

309206tumblrleycwpfuuH1qdz5mro1500.jpgRyosuke Minato

Ami d'enfance de Kazuma. Ryosuke est un peu plus ouvert et allègre que son ami mais cela ne l'empêche pas de partager souvent les mêmes points de vue que son camarade. C'est un jeune homme qui dissimule souvent ses sentiments et qui a tendance à tout prendre sur lui.

 

 

Yui Sakurai 130442photo150865b60bd4.jpg

C'est la seule fille de la bande. Elle est très proche de Kujo et Ryosuke parce qu'elle les connait depuis l'enfance et elle les considère donc comme ses frères. Yui est la plus pondérée du groupe mais dans le fond, c'est une personne caractérielle et fragile.

 

 

744884misakinumberoneep060004.jpgKyotaro Nagase

Nagase est le plus actif du groupe. Il lui arrive d'agir maladroitement dans certaines situations. Mais c'est une personne transparente et ses actions sont parfois prévisibles. Ses compagnons n'hésiteront pas à lui donner des conseils et à le soutenir quand nécessaire.

 

 

Hoshida Yuto 96743827Yo.jpg

Hoshida est le plus nonchalant du groupe. En effet, il manque d'énergie et même d'assurance. Ce qui le conduit par moment à agir inconsidérément. Son manque d'enthousiasme est dû à une douloureuse expérience vécue dans l'équipe de basket du lycée.

 

 

Autres personnages

 

Mikuni Takeshi

Professeur de mathématiques qui enseigne au lycée Mido. Il semble en pincer pour Misaki mais il a du mal à lui avouer ses sentiments.

 

Himejima Nanako

Enseignante au Lycée Mido. C'est une jeune femme très sympathique et ouverte d'esprit qui s'entend à meveille avec Misaki et Mikuni.

 

Mama

Gérante du Southern Sea et Mentor de Misaki. Elle sera donc de bon conseil pour notre héroïne.

 

Umeda

Barman du Southern Sea. Il est très protecteur envers Misaki.

 

Tsuruhashi Shizue

La principale adjointe du Lycée Mido. Assez vieux jeu et autoritaire.

 

 

Critique

 

Misaki Number One!! est un Japanese-Drama adapté du manga éponyme écrit par Masato Fujisaki.

 

5554552545767938531635e088.jpg

 

Ce Live-Action a été diffusé pour la première fois sur la chaîne NTV du 12 janvier au 16 mars 2011. L'histoire tient sur 10 épisodes de 46 minutes chacun (à l'exception du premier qui dure près d'un heure). Dès les premières minutes, on ne peut pas dire que ça vole bien haut au niveau de l'originalité mais ça se laisse regarder agréablement.

 

7325965389800786c44f8625c8o.jpg937829three.png

 

Une jeune femme qui travaille comme hôtesse dans un cabaret et qui, du jour au lendemain, enseigne au lycée dans une classe d'élèves délinquants ayant besoin d'aide et d'écoute... Ça sent un peu le réchauffé me direz-vous ? Peut-être... En fait, la première chose qui frappe en regardant Misaki Number One!! , c'est sa ressemblance avec la série des Gokusen (drama en 3 saisons + un film) car il reprend à la base un scénario plus ou moins du même acabit mais en modifiant quelques aspects pour les tourner à son avantage, lui permettant ainsi de se différencier au maximum. Les similitudes se verront notamment pour tous ceux qui ont auparavant connu Gokusen. Mais dans Misaki Number One!! , la mise en scène change par la suite et certains personnages du casting confèrent au Drama une toute autre identité au final. La présence de Karina (de son vrai nom Nose Karina), une comédienne que j'apprécie énormément, y est pour beaucoup. En effet, à elle seule cette actrice insuffle une grande brise de fraîcheur à ce Renzoku, non seulement de part sa prestance remarquée et remarquable mais également (et surtout) en raison de sa volonté de fer à aider ses élèves. Comment ne pas être ému devant une telle performance ? Tant son rôle de sensei est admirable.

 

832612mn1e.jpg

 

Misaki aura fort à faire avec sa classe, notamment avec le groupe des cinq élèves les plus difficiles à gérer (Kazuma Kujo, Ryosuke Minato, Yui Sakurai, Kyotaro Nagase et Yuto Hoshida). Ces élèves ont besoin qu'on leur tende la main car la plupart des gens les considèrent comme des bons à rien. Mais Misaki ne reculera pas devant les difficultés et saura gagner le respect et la confiance de ses élèves en touchant leur coeur par le pouvoir des mots et de la compréhension. Par la force des choses, une communication va s'installer entre elle et ses élèves. Évidemment, cela se fait de fil en aiguille, progressivement et naturellement, sans artifice. Si le premier épisode a un peu de mal à sortir du carcan des clichés de Drama "School", les épisodes suivants narrent les problèmes personnels de nos cinq chenapans (leur désespoir d'être incompris de la communauté, leurs relations tendues avec leurs parents, ect...).

 

77739429pqgi1.jpg875651mno2.jpg

 

On en apprend donc plus sur leur compte et on s'attache à eux, petit à petit. Fait surprenant, parmi ces cinq jeunes acteurs, on retrouve deux des membres du groupe de J-Pop Kis-My-Ft2. Il s'agit de Fujigaya Taisuke (Kujo Kazuma) et Kitayama Hiromitsu (Ryosuke Minato), deux beaux gosses qui font chavirer le coeur des filles.

 

488447tumblrlkkepnKHD21qhuqs5o1500.jpg

 

Leur prestation dans ce Drama est d'ailleurs épatante, leurs rôles étant un peu plus mis en avant que ceux de leurs camarades, et ce n'est pas pour déplaire aux fans de ce groupe.

 

62193920101019kismyft2.jpg

 

Justement, puisqu'on en parle, c'est Kis-My-Ft2 qui a composé l'opening de Misaki Number One!! ("No.1〜FIRE BEAT"), qui est drôlement énergique mais répétitif à première vue. Heureusement, la musique de Misaki Number One!! se prête bien aux différentes scènes. S'il y a une chose qui marque dans MNO!! c'est bien sa sublime bande-son. Certes, les pistes ne sont pas forcément originales mais elles ont le mérite de nous rester facilement en tête, si bien qu'on sifflotera un air de temps en temps en repensant à des scènes touchantes. Parce que le drama joue souvent sur les émotions. Par exemple, quand Misaki fait un speech à ses élèves, il est tout naturel d'entendre une musique douce et réconfortante, accompagnée d'agréables sonorités au piano. Cela devient prévisible à la longue mais c'est tellement beau en même temps que l'on en reste attendri. L'ending " Nani ka hitotsu", pour sa part, est chanté par JAMOSA (plus exactement par le trio de chanteurs japonais: JAMOSA, JAY`ED et Wakadanna).

C'est un parfait mix de R&B, Hip Hop et Soul. La chanson est très jolie et rend joyeux à l'écoute, et revient même de temps en temps à certains passages importants du Drama.

À chaque épisode on nous sert une nouvelle historiette. Les épisodes restent néanmoins liés entre eux mais on le remarque bien plus une fois arrivé à un certain stade et que les protagonistes se connaissent mieux, et notamment vers la fin, particulièrement riche en émotions. Il est vrai que Misaki Number One!! se déroule la plupart du temps dans un milieu scolaire mais on aura droit à d'autres lieux et à certaines occasions à des excursions dans des zones extérieures (rues commerçantes, parcs, pubs...). N'oublions pas que notre ravissante héroïne est à la base une hôtesse de renom dans un cabaret. On sera donc amené à contempler de temps en temps ce genre d'endroit plutôt glamour où l'on connaîtra ses amis. La plupart de ces personnages sont relégués à un rôle secondaire mais il est intéressant de voir l'interaction qu'il existe entre Misaki et son entourage, d'autant que cela contribue un minimum à détendre l'atmosphère. On se croirait un peu, comment dire, dans un lieu de détente et de confidence. À l'ambiance de Misaki Number One!! viennent s'ajouter des gags et des petits effets spéciaux comme on en voit dans les mangas (éclats dans les yeux, personnages qui se cassent la gueule quand ils entendent une phrase ou réplique inattendue, cris de guerre, ect...). Tout comme les prises de caméra cocasses et les angles de vue immortalisant un grand moment accompagnent ponctuellement les scènes, les effets sonores ne sont pas en reste eux non plus. Il en émane une belle part d'humour.

 

990688tumblrlqdf5wselT1qd8nrro1400.gif

 

Et tout cela accentue autant le coté naïf que le coté tranche de vie du Drama. Même si le genre comédie prédomine, les émotions sont au rendez-vous car Misaki Number One!! c'est aussi une grande leçon d'altruisme. Voir notre héroïne se démener pour aider ses élèves qui s'attirent des ennuis intensifie davantage ce sentiment. Ces derniers changent au fil du temps, deviennent plus matures en faisant des efforts pour évoluer humainement. Ainsi, ce Drama nous montre que les gens sont capables de changer malgré les préjugés, et que chacun est doué de valeurs au plus profond de son être.

 

 

Avis Personnel

 

Une véritable leçon d'humanité, une merveilleuse aventure pleine de morale et de bons sentiments qui procure pas mal de sensations pour qu'on ait notre dose d'émotions. En fait, je vais être clair: Misaki Number One!! m'a subjugué du début à la fin. Le Drama est un peu classique, car il a certains airs de déjà vu mais on se laisse séduire par la suite des évènements de l'histoire. Et puis Karina (Boku No Aruku Michi, Yaoh, Love Shuffle...), ce n'est pas n'importe qui ! Le fait qu'elle joue dans ce Drama en vedette principale influe beaucoup sur la forte appréciation que j'aie de Misaki Number One!!. J'adore son rôle en tant que professeur, elle m'a captivé.

 

564316tumblrlqkz28T7zL1qd8nrro7500.gif

 

YOSH!!!

 

Jamais je n'oublierai ses allocutions et ses leçons de morale, elle est adulée par tout le monde et récolte un déluge d'ovations. J'ai également beaucoup apprécié Kujo Kazuma et sa clique, physiquement (j'aime bien leur look) comme psychologiquement (surtout Kujo, Ryosuke et Yui, leurs problèmes, leurs joies, leurs peines de coeur, ect...).

En bref, je me suis régalé tout le long de ce Drama et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. En tout cas, je vous conseille de le regarder (même si vous avez déjà vu d'autres Dramas du même style), ça vaut vraiment le coup d'oeil !

 

753060tumblrlqap3stLWA1qdc47oo3500.png

SAY CHEESE !

 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir ce Drama. N'hésitez à laisser vos impressions si le coeur vous en dit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha la belle présentation, tu t'es donné du mal pour faire ça bien, c'est assez rare dans cette section .____.

 

Que dire, sinon que je n'ai pas vu le drama donc je ne pourrai pas donner mon avis dessus. J'ai voulu le voir il y a un moment, sauf que les similitudes avec Gokusen m'avaient rebutée à l'époque (j'avais réussi à supporter deux saisons moins un épisode, oui je n'ai jamais vu le dernier épisode de la deuxième saison xD). Et pour tout dire, ça me rebute encore aujourd'hui =/.

Mais bon, le drama a l'air de valoir la peine quand même si j'en crois tes impressions, et puis c'est vrai que j'aime bien Karina aussi, c'est plutôt un bon point ^^.

 

J'essayerai de le regarder quand ma liste de dramas à voir se sera un peu raccourcie, et si j'arrive à faire avec les leçons de morale à chaque épisode x).

 

En tout cas, merci pour le remplissement de section, ça pourra peut-être me remotiver à en faire de même~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, tu gères Koko ;DD

J'adore Karina ( je l'avais vu dans un drama, je me souviens plus lequel mais bon... ses mimiques sont archi kawaiii et je trouve qu'elle a du caractère )

Je le testerai grâce à ton article celui la alors :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour le remplissement de section, ça pourra peut-être me remotiver à en faire de même~

Ah, eh bien heureux de l'entendre. Et pas de souci, je compte bien rédiger d'autres reviews (ou présentations) de temps en temps sur les Dramas. J'aimerais moi aussi voir plus de membres intéressés (ou intrigués) par les Dramas sur OA dans la mesure du possible. Ça serait cool.

 

Wow, tu gères Koko ;DD

J'adore Karina ( je l'avais vu dans un drama, je me souviens plus lequel mais bon... ses mimiques sont archi kawaiii et je trouve qu'elle a du caractère )

Je le testerai grâce à ton article celui la alors :3

Ouep ! Karina est mon actrice préférée de Drama. J'en ai vu d'autres avec elle mais là franchement, elle m'a impressionné. Tiens moi au courant à l'occasion ^^

 

En tout cas, merci pour vos commentaires à toutes les deux. Ça fait plaisir à entendre, surtout quand on a travaillé longtemps et sérieusement sur l'article. Oh ! Et j'oubliais... bon visionnage ! =)

[/font]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ok... je suis convaincu :sosweet:

Je me cale ça dans ma liste ^^

 

Juste pour apporter de l'eau au moulin, et pour avoir commencé Gokusen, je dois dire que si inspiration il y a pour Misaki Number One!!, il en est de même pour Gokusen -> GTO... En tout cas ça m'a claqué en pleine poire dès les tout premiers épisodes de Gokusen... J'ai même l'impression qu'il y a encore plus de rapport entre Gokusen et GTO qu'entre Misaki Number One!! et Gokusen (bon évidemment pour ce dernier je ne parles pas en connaissance, et pour Gokusen je ne suis peut-être pas rendu suffisement loin ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Kyaaaaaaaaaaaaa <3

 

Merciiiiiii t'as su ce qui allait me plaire !! j'adore les dramas dans ce genre :d :happywalk:

 

*l'ajoute à la liste*

 

Bonne présentation (comme d'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyaaaaaaaaaaaaa <3

 

Merciiiiiii t'as su ce qui allait me plaire !! j'adore les dramas dans ce genre :d :happywalk:

 

*l'ajoute à la liste*

 

Bonne présentation (comme d'habitude)

Eh bien content de l'entendre Chiaki :)

Oui, comme tu as aimé Gokusen, j'ai pensé que ça pourrait te plaire car c'est plus dans la même veine. Tu m'en diras des nouvelles et si tu as un avis à donner après avoir maté les 10 épisodes de ce Drama, n'hésite pas ^^

En attendant , bon mattage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne présentation Byakko, peut être rejoindra t'il ma liste ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Misaki !

 

Se drama est juste intéressant ! Je l'ais dévorer le plus rapidement possible, enfins un prof qui a du charme, le types des supers profs se laisserais t'il marcher dessus par une femme !

 

Une séries très bien réaliser, avec du charme, du contenus et bien ficelé.

 

Moi j'ai adorer !

 

Je le conseil, il en vaut le coups d'oeil.

 

Sur ce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...