Aller au contenu

Air Master


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

Épisodes : 27/27

Genres : Action, Combat & Arts Martiaux, Comédie

Année : 2003

Studio : Toei Animation

Auteur : Shibata Yokusaru

Disponible ici.

 

Synopsie :

 

Aikawa Maki alias Airmaster est une étudiante de 16 ans vivant a Tokyo. Plutot stupide, elle n'est douée que pour les street fight nocturnes auxquels elle participe. Associale elle apprendra tout au long de l'animé a se faire des amis mais que le monde du street fighting est plein de combattant aussi doués que tordus. Humour de dingue et bastons s'allie avec beaucoup d'efficacité. C'est pas la beauté de l'animé qui retient mais la pêche qui se dégage des combats.

Ceux qui ont apprécié Street fighter 2v peuvent se précipité les autres aussi

 

Mon avis :

 

Une anime qui n'a pas vraiment d'histoire, elle est surout basé sur la baston de rue : le street fighter.

Cette série raconte donc le train de vie de Maki, une lycéenne à la taille impressionante, combattante de rue, et à ce jours reconnue comme étant l'une des meilleurs.

L'anime présente une entré en scène pour le moins brutale, sans explication ou introduction, on se retrouve dans les rue de tokyo, suivant un groupe de lycéenne assez peu banal, auquelle se joint Maki. Une brève présentation des personnages, et c'est partie pour la baston, Maki en action.

Une vague histoire tente de se mettre en place vers la fin de la série, mais sans trop s'imposer, et surtout, on arrive pas (en tous cas moi j'ai pas réussi) a suivre. Cette anime montre aussi un très bref penchant vers le surnaturelle, ce qui rajoute quelque peu à la confusion.

Pour conclure si vous aimer la baston a gogo, les art martiaux (comme moi) cette anime et bien. Mais si vous chercher une histoir qui à un début, un milieu et une fin, vous risquez d'être décu.

Lres personnage :

-Maki : grande, pas très bavarde, et semble assez déconecté du monde, même quand elle se bat.

-Renge : minscule, toujours train de criser ou pleurer comme une gamine (elle est lycéenne), et réserve d'autres surprise.

-Yuu et michiru : deux lycéennes standards.

-Mina : fille de bonne famille extrèmement bien équipée niveau poitrine

 

Spoiler :

 

L'anime commence en nous prenant de cours, pas même une impression de mystère, les personnage principaux arrive, puis suivent deux crétin de service qui joue les dure, et que Maki et un autre street fighter mettent au tapis en un seul coups ! Puis on entre directe dans le monde des combat de rue, dévoilé instantanément au amie de Maki. Bref, L'anime n'y va pas par 4 chemin, c'est baston un point c'est tous. L'originalité vient du style de combat de Maki, à savoire, la gymnastique. Sont surnom, Air master, vient du fait quelle passe le plus claire de son temps dans les airs durant les combats, en train de faire une pirouette de gymnaste se terminant par un coups de pieds ou de coude magistrale dans les tronche de l'adeversaire. On découvre un peu le passé de maki petit a petit, mais il reste malgré tous assez flou. Et la fin est le choc finale qui fait perdre la boussole : le gros méchant de service que l'on voit aux premières images du premier épisode ressurgit, avec une impression de : tous ce que vous avez vu avant était pour expliquer ce moment. Sauf que cela n'explique pas grand chose. Une sorte de guerrier ultime campe donc le role de "bosse finale", et on arrive même pas a savoir si Maki le bat ou pas... Bref, l'incompréhension totale. Mais bon cette série reste bien pour ce qui est des combat a couper le souffle avec des mouvement magnifique pour ce qui est de Maki.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm... connaissais pas du tout cet anime, vu que j'aime bien la baston, je vais le regarder quand j'en aurai l'occasion =)

Sinon, graphiquement c'est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmm les graphismes sont assez... comment dire... un peu dans le genre GTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des screen, effectivement c'est assez spécial, mai j'aime bien ^^

mais en fait la fille au cheveux rouge elle est connue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce visage pourtant j'ai vraiment jamais entendu parler de cet anime, alors je me disais peut-être qu'elle est connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmm, je n'ai jamais vu de cosplay de Maki, et je ne me souvient pas avoir entendu parlé d'elle avant de voir l'anime. Ceci dit tu l'a peut être vu dans un amv ou sur le thème d'une fansub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime que j'ai regardé quand j'avais encore la lubie de me taper tous les animes présent sur OA dans l'ordre. J'ai commencé avec Air Master j'ai terminé avec lui je crois ^^.

C'est un anime sympa, sans prise de tête. Peut-être un peu trop en faite... car finalement hormis les combats plutôt bien mis en scène, il n'y a pas grand chose. On a le droit au cliché du genre, des gros seins, des filles stupides, des mecs machos...

 

Cela dit ça se regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

Un anime que j'ai regardé quand j'avais encore la lubie de me taper tous les animes présent sur OA dans l'ordre. J'ai commencé avec Air Master j'ai terminé avec lui je crois ^^.

C'est un anime sympa, sans prise de tête. Peut-être un peu trop en faite... car finalement hormis les combats plutôt bien mis en scène, il n'y a pas grand chose. On a le droit au cliché du genre, des gros seins, des filles stupides, des mecs machos...

 

Cela dit ça se regarde.

que dire, si ce n'est que spiro à tout dit.

bon après, je dois dire que quand je me suis lancé, j'avais peur de pas du tout apprécier.

le synopsis m'avait pas tellement donné envie et les capture d'écran non plus. au final j'ai passé un plutôt bon moment sans prise de tête. donc ouais, ça se regarde plutôt bien mais ce n'est pas marquant.

 

c'est un peu le soucis de l'animation en général. je sais pas si c'est dû à un manque d'ambition où à de la facilité mais bien souvent on se contente de faire un anime plaisant à voir mais rarement il ne cherche à marquer le spectateur, à en faire une oeuvre cultre, dommage. quand je vois le talent de certain animateur, de la tonne d'anime qui sorte par an, même si le niveau moyen est correct, on a au final sur une année 5% d'anime vraiment intéressant. bon ça reste bien meilleur que les production française en 3d qui sont je trouve assez débilisante, enfin disons plutôt qu'on prend les gosses pour des débile et ça me plait pas. bien content d'avoir connu le club do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...