Aller au contenu

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

Titre original : Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Épisodes : 50/50

Genres : Combat & Arts Martiaux, Comédie

Année : 2006 - 2007

Studio : [TMS]

Auteur : [MATSUENA SHUN]

Disponible ici.

 

Synopsie :

 

Un matin, sur le chemin le conduisant au lycée, le jeune Kenichi Shirahama (victime de ses camarades) rencontre Fuurinji Miu, une nouvelle élève, experte en art martiaux. Après l'avoir vue battre un groupe de voyous qui s'en prenait à un petit vieux, Kenichi décide de rejoindre le dôjô où Miu s'entraîne, pour pouvoir battre Daimonji, qui l'a défié. Mais il découvrira très vite que les maîtres des lieux sont un peu spéciaux. Malgré tout il vaincra Daimonji, ce qui malheureusement pour lui, attirera les gangs aux alentours du lycée, et en particulier, Ragnarok ...

 

Mon avis :

 

Une anime pour les fan d'art martiaux "originel" !

L'histoire campe donc Kenichi, un jeune lycéen persécuté par ses camarades. La fuite est sa solution habituel, mais honteux de sa manière d'agir, il voudrais changer. C'est alors qu'il rencontre Miu, et que lors d'une altércation à laquelle elle se trouve mélée, il intervient (avec la peur au ventre ^^) d'une manière autant courrageuse que stupide. Impressioné, Miu, qui était déjà sympatique avec lui, devient son amie. Suite à une demande de Kenichi, Miu l'emmène dans un "dojo" où se trouve réuni des maître en art martiaux pour le moins originaux. Cette anime bien que basé sur les art martiaux, reste dans le domaine de l'humouristique, avec un petit touche de drame. Les graphisme sont assez standard au autre animes.

 

Les personnage :

-Kenichi : un lycéen persécuté, triste, et lassé de son existence de "faible". Mais il a au fond de lui une forte volontée.

-Miu : Blonde à lunette qui à première vu parait nunuche, mais cette impression s'envole en même temps qu'elle avant que son pied ne finisse dans votre figure ! Si elle enlève ses lunette... Fuyez ! Si vous le pouvez !

-Niijima : vous connaissez start treck ? Juste de nom vous aussi ? Ben il parait qu'il y a un alien a oreilles pointu dans sart teck (me souvient plus son nom). Ben Niijima est soit son clone, soit son jumaux caché ! Bref Niijima et du genre tacticien vicelare. Il se met dans les bonne grâce des gens plus puissant (c'est a vomir), et rassemble des information précieuse qu'il revend au plus offrant (a vomir), mais qu'il garde surtout pour lui. Au cours de la série il va se montrer quelque peu utile. Mais son égaux, et sa façon d'agir ne prête qu'a rire, surtout lors des ses "techniques" de fuite.

-les maître en art martiaux :

 

-Apachai Hopachai : expère en Muai Thai (boxe Thailandaise), il reste un grand gamin, qui s'entend avec les enfant et est très sympatique. Le problème est qu'il ne sait pas doser sa force, et il manque de tuer Kenichi à chaque entrainement.

-Kousaka Shigure : expèrte en arme de toute sorte (du katana au shuriken, en passant par l'arc et les faux à chaine. Mais pas d'arme a feu^^), elle maitrise visiblement des technique ninja. Elle très réservé et parle peu, mais elle agit quand cela est nécessaire.

-Ma Kensei : Maitre en kempô chinois, c'est le pervers de service. Il se met régulièrement Shigure à dos en cherchant à prendre "certaine" photo. Sa maitrise du Kempô elle la seule raison de sa "survie".

-Sakaki Shin : Maitre de Karate à forte inspiration de "Ken le survivant". Quand il ne s'entraine pas, il boit du sake. Bien que réticent au début, il finira par enseigner à Kenichi.

-Kouetsuji Akisame : Maitre de Jujutsu, l'art martial japonnais traditionnel. Très phylosophique, sculpteur de statue à ses heure perdu, il va être le Maître principale de Kenichi, lui faisant subir un entrainement intensif que lui seul pouvait inventer.

-L'ancien : le grand père de Miu. Je n'ais pas réussi à déterminer son art martial. On le voit très peu en action. Mais l'avoir comme enemi sigifie à mon sense : n'essaye même pas de courrir, tu n'aurra jamais le temps.

 

 

Spoiler :

 

Cette série montre que la faiblesse n'est qu'une impression, et que n'importe qui peut apprendre à faire face à la vie. Après n'espérez pas apprendre les art martiaux comme dans cette anime. Je précise qu'il faut plus de 15 ans pour maitriser une technique (et non quelque leçon). Cette anime plaira au amoureux des art martiaux, et surtout, vous fera plier en 4 en de très nombreuse reprise. Les réaction de Kenichi valent là peine d'être vu. De même que la techinque de guite de Niijima qui le fait finir "presque" sans aucun vêtement. Cette anime montre aussi que les gens ne sont pas aussi "mauvais" qu'il venlent bien le faire croire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la série en manga et elle fait depuis longtemps partie de mes séries favorites. On se marre autant qu'on en apprend sur les arts martiaux. :loul: L'auteur, Shun Matsuena, est également un sacré cas : Il fait lui-même des arts martiaux et il aime tellement le dessin qu'il dessinerait n'importe où (il suffit de voir les dessins sous et surtout derrière la jaquette d'un volume pour vous faire une idée).

 

Par contre, je n'ai vu qu'un seul épisode de l'anime et j'ai pas adhéré plus que ça. La répartition des voix ne m'a pas trop convaincu et on perd toute la beauté de la chorégraphie et du fun des combats comparé au manga. Sans oublier que l'anime va sûrement moins loin (le manga en est à 25 tomes chez nous et à plus de 40 au japon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

j'ai vachement accroché à l'anime. il faut dire que les anime d'art martiaux, je suis fan. tellement dommage qu'au final ce genre soit si mal exploité.

 

bon alors visuellement, ça peut être assez choquant, c'est pas super beau, ça fait vieillot (plus que l'âge de l'anime) mais la série est bien rythmé, y a des rebondissement quand il faut, des moments plus calme ou le personnage se recentre sur lui même, se rapproche d'autre personnage qui sont intéressant, ça apporte un plus au personnage et aussi à la série car ça met plus en valeur les moment intense. bref le scénario est bien mené

 

le personnage de kenichi bien qu'un classique des anime nekketsu à savoir le loser qui veut devenir fort pour protéger les autres est plutôt bien travaillé. on s'identifie assez facilement à lui, c'est forcement un plus dans ce genre de série.

c'est aussi agréable de pas avoir un personnage principal un peu simplet comme souvent on en a. on voit la conviction du personnage, sa lutte...

 

bon par contre y a pas mal de fan service mais c'est bien bien pire en manga. d'ailleur, le manga est fini. dommage que celui-ci ce soit un peu perdu au fil des tomes, ça vire un peu trop baston et ecchi laissant de côté les parties relation entre personnage, évolution de la mentalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...