Aller au contenu

Asagiri no miko


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

TITRE ORIGINAL : Asagiri no Miko

ANNÉE DE PRODUCTION : 2002

STUDIO : [sTARCHILD RECORDS]

GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [MAGICAL GIRL]

AUTEUR : [uGAWA HIROKI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 12 mins

 

Synopsie :

 

Hieda Yuzu, Kurako et Tama sont toutes les trois sœurs et de jeunes prêtresses d'un temple situé près de Hiroshima.

L'histoire commence quand l'ami d'enfance de Yuzu, Amatsu Tadahiro, vient la rejoindre pour vivre avec sa famille. Au même moment, d'étranges attaques de démons ont lieu...

 

Mon avis :

 

Voici une anime assez sympatique sur le thème du mystique et de la mythologie japonnaise. Elle se compose donc d'une vingtaine d'épisodes très court. L'intrigue tourne autour de trois soeur miko (prétresse japonnaise) et d'un jeune garçon venue habiter chez elles, Hiro, qui semble attirer la convoitise d'un groupe de démon se trouvant en ville. Cette série est remplie d'humour, tout en gardant une trame principale très sérieuse. Les fan de magical girl devrait y trouver le compte, tous comme les amoureux du monde mystique japonnais (les fan de inuyasha devrait essayer).

Donc magie, action, fantastique, le tous avec une pindé de drame et de romance.

 

Les personnage :

-Yuzu : jeune soeur de Kurako et gande soeur de Tama, elle est un peu étourdie, très maladroite dans sa realtion avec hiro. Mais quand il faut agir (surout pour Hiro) elle est instopable et très compétente.

-Kurako : aîné de la famille Hieda, elle prend sont rôle de grande prêtresse très au sérieux, tout autant que son metier de professeur.

-Tama : cadette de la famille Hieda, elle est très courageuse pour son jeune âge. Elle aime taquiner sa grand soeur Yuzu.

-Hiro : le type même du : mais qu'est ce que je fait là ? A part le pouvoir mystérieux de son oeil gauche, il ne fait pas grand chose d'utile (a part attirer les démons et les ennuis). Il se rend assez vite compte de sa responsabilité dans les incident qui se produise, mais au lieu d'agir il se lamente. Il n'y a que vers la fin de la série que ce type va faire quelque chose de concret, utile et courrageux.

 

Spoiler :

 

 

L'anime nous met assez vite dans le bain. La présentation de la famille Hieda, acteurs principaux, est très brève, ne laissant pas voir de passé particulier (mais ce n'est pas nécessaire à la série). On commence avec un flash back de Yuzu sur un épisode de sa vie avec Hiro il y a plusieurs année. Mais rien ne présente ce qui est arrivé a chacun durant tous se temps. On débarque donc assez vite au coeur du problème : un démon masqué qui en veut après le "pouvoir" de Hiro. Il va même jusqu'a "l'acceuillir" dès sa décente du train. Hiro est sauvé de justesse par les trois soeur miko, et le méchant doit prendre la fuite. Une bonne entré en matière. La suite de la série se déroule essentiellement au lycée (pour ne pas changer), où Kurako, professeur, décide de mettre en place un "conseil des miko" afin de lutter contre les force maléfique quie rodent en ville.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...