Aller au contenu

Wolfsmund


CoOpA22CoOl
 Share

Messages recommandés

Auteur : Mitsuhisa KUJI

Genre : Drame, Historique, Action

Editeur français : Ki-oon

 

wolfsmund-1-ki-oon.jpgwolfsmund-manga-volume-2-simple-56052.jpg

 

Résumé : Dans la Suisse du XIVe siècle, un seigneur tyrannique règne sur la forteresse et la passe de Saint-Gothard, surnommée le Col du Loup par les voyageurs terrifiés. L’homme a une capacité surnaturelle à deviner les tragédies personnelles que cachent les malheureux cherchant à fuir le pays. Avec un adversaire aussi machiavélique, le sort est souvent cruel pour les clandestins qui risquent le tout pour le tout…

 

Ancien assistant de Kentaro Miura (Berserk), Mitsuhisa Kuji signe pour sa première série une chronique médiévale sombre et torturée.

 

Source : Manga Sanctuary

 

Avis : D'abord ce n'est pas parce que ce manga est realisé par un ancien assistant de Kentaro Miura que le style graphique est similaire, on reste biensur dans une serie médiévale à tendance sombre mais ça s'arrête là pour les points commun, l'auteur a choisi un parti pris historique.

Bon mon avis dans l'histoire, personnellement ce manga me semble prometteur, le dessin est beau quoique les décors un peu carré peuvent rebuter. l'histoire elle se focalise sur la passe de Saint-Gothard et nos fugitifs qui esayent de la passer, pour l'instant sur ce tome nous n'avons aucun héros pour l'histoire, mais personnellement je pense que cette fois ci nous aurons à faire à une héroïne, l'aubergistEuh (j'accentue car c'est une femme) est un personnage recurrent dans ces 3 chapitres, on pourrait croire que c'est ce jolie jeune homme de la fin du chapitre 3 mais bon faut pas se faire avoir, moi je vous dis c'est la jolie aubergiste :3

Mais le decoupage est quelque peu spécial, chaque chapitre est indépendant, une nouvelle histoire par chapitre ça peut dérouter mais le decoupage et l'univers aide à instillé un climat obscure et sombre et permet d'instiller la peur.

Perso, c'est beau, c'est bien :3

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai lu les pages qui sont en lignes et j'avoue que c'est assez déroutant. On nous présente des personnages, on se prend au jeu et puis en fait non ils meurent xD

Donc finalement ça ne m'a pas donné envie d'en voir plus...

 

Tout ça pour dire que je n'ai pas trop aimé, du si peu que j'ai lu.

 

Mais bon je ne savais pas que chaque chapitre était indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez spécial et déroutant, on a aucune attache car les personnages qu'on nous présente ne sont pas destinés (en tout cas pour l'instant d'après ma lecture) à être les héros, en fait pour l'instant ce n'est qu'une succession d'histoire indépendante lié par le fil conducteur qu'est le mouvement de resistance.

 

Mais d'après la lecture du scan du chapitre 4 (donc du tome 2) :

 

L'aubergistE va surement prendre de l'importance, elle est, elle aussi membre de la resistance, et s'occupe dans déjà dans le chapitre 2 de faire passer un objet important pour la resistance :3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

L'aubergistE va surement prendre de l'importance, elle est, elle aussi membre de la resistance, et s'occupe dans déjà dans le chapitre 2 de faire passer un objet important pour la resistance :3

 

 

Ou pas.

 

morte dans le tome 2

 

En tout cas il me fait bien marré ce manga y'a pas de hero.

 

Ils passent tous à la trappe. Bwahaha, en tout cas ça change des autres histoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

mini_994730Wolfsmund4.jpg

 

Tome 4! Révolte \o/

 

Je suis fan de ce seinen!

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...