Aller au contenu

[Anime] AKB0048


Sakura Otoko
 Share

Messages recommandés

akb0048.png

 

SYNOPSIS :

À une époque où le divertissement est interdit, il y a un groupe d'idole qui propose des concerts clandestins malgré le danger.

Le nom de ce groupe féminin est AKB0048.

 

Jusqu'à la veille de l'anéantissement de la Terre, les AKB48 ont brillé comme des idoles légendaires.

C'est l'histoire des idoles inter-galactiques qui ont hérité de ce nom.

 

Au début du 21e siècle, une guerre mondiale éclate à cause de la technologie de voyage interplanétaire.

L'humanité dévaste à très grande échelle l'écosystème, ce qui imposa aux habitants de partir en exode loin de la Terre.

Dans l'année civile étoile 00, une nouvelle ère commence alors que l'humanité migre vers un exil auto-imposé dans l'espace.

 

Le gouvernement (provisoire) sous le nom de la "Super Alliance Galactique" instaure la "Loi d'Interdiction du Divertissement" pour contrôler les divertissements et la musique qui corrompt l'esprit des gens. Sauf dans certaines zones (zones de défense du divertissement absolue), toute forme de divertissement est strictement punis. Une par une, les idoles disparaissent et l'esprit des gens sombrent dans les ténèbres.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

TITRE ORIGINAL : AKB0048

FORMAT : Série TV

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012 - ????

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 Saison / 13 EPS / 25min

STATUT : En production

SITE OFFICIEL : http://akb0048.jp/

GENRES : Guerre - Idol Musique - Science-fiction

PREMIÈRE DIFFUSION : 29 AVRIL 2012

 

 

STUDIO : Satelight

RÉALISATION : Hiraike Yoshimasa

SUPERVISION : Akimoto Yasushi

CHARA-DESIGN : Ebata Risa

AUTEUR : Kawamori Shôji

DIFFUSEUR: Chiba TV, Fukushima Television Broadcasting Co., Ltd, Gunma TV, Hokkaido TV ,

KBS Kyoto, Mie TV, Sun TV, Tochigi TV, Tohoku Broadcasting, TV Kanagawa, TV Saitama, TVQ Kyushu Broadcasting

Script: Okada Mari

 

 

DOUBLAGE :

 

AKB0048-casting-members-characters2.jpg

Nakaya Sayaka (AKB48), Sato Amina (AKB48), Hata Sawako (SKE48)

Sato Sumire (AKB48), Watanabe Mayu (AKB48), Yagami Kumi (SKE48)

Ishida Haruka (AKB48), Iwata Karen (AKB48), Mita Mao (NMB48)

 

akb0048-shuumei-9_thumb.jpg

 

TRAILER :

 

Ma critique AKB0048 Episode 01

 

 

 

Yasushi je te kiff!

 

Yasushi Akimoto, "maître" de l'Idol music n'a pas fini de bâtir son empire. Fondateur d'Onyanko Club dans les année 80, actuellement producteur d'un bon nombre de groupes dont le N°1 au Japon, les célèbre "AKB48". Il repart à l'attaque avec la création d'un anime basé sur le groupe actuel des AKB48, et le changement de génération. Je vous invite à découvrir cette série qui aborde le sujet "idol" sous un nouveau angle.

 

 

Vous idols, êtes le dernier espoir de la Terre.

 

La Terre est plongé dans le chaos, la guerre mondiale fait rage, les AKB0048 à travers leurs chants et danses tente de sauver l’humanité.

Les ravage de cette incident pousse l’espèce humaine a coloniser d’autres planets de la galaxie afin de mieux survive.

Afin de protéger la nouvelle existence de l’humanité, des lois sont instaurées, tel que l’interdiction à l’accès au divertissement.

les AKB0048 devenu très populaire et très influentes deviennent une menace imminente pour le gouvernement qui selon lui, AKB0048 nuisent gravement au bon fonctionnement de la nouvelle société.

 

Au début de cette épisode, on suis quatre adolescentes ordinaires, Nagisa, Yuka, Orine, et Chieri en train de se faufilé en douce à travers une mine souterraine pour évité les gardes, et ainsi insisté au concert clandestin des AKB0048.

Et là... Scène totalement superbe! Les fan du groupe reconnaîtrons l'instrumental dès la première seconde, il s'agit bien sûr de "Aitakatta" un des titres légendaire des AKB48. Nous pouvons aussi admirer la dance puis ce que la chorégraphie et la formation on était retranscrites,

un régale aussi bien pour les yeux que pour les oreille. ;)

 

Ce jour, Nagisa, Yuka, Orine, et Chieri ont fait le serment de devenir un jour membre des AKB0048.

Le jour suivant, AKB0048 diffuse un message visent a auditionné pour la 77ème génération des AKB0048 qui tentera de succéder aux membres originales des AKB0048. Yuka est la première des quatre a être au courant, en salle de classe elle réveille Nagisa qui pique un somme pour lui montré la nouvelle "Tape du doigt? non marche pas, des claques dans le dos? AH oui ça y est!", un sourire mesquin de la part de Yuka, elle tend la main "Tien mate ça", Nagisa pousse un hurlement "YOI!!!" telle la puissance sonore d'un boeing :d

Tant qu'a Orine, elle reçois un mail de Yuka lors qu'elle était à l'usine "On t'attend à la sortie! c'est à propos de la 77ème audition pour AKB0048".

Elles décide ensemble de participé à cette audition, elles répètent donc pour. A l'endroit où elles ont aperçu les AKB0048, elles filment leurs répétitions,

alors que Yuka chante comme une vrai idol, REGARDEZ DONC NAGISA CHANTER "Aitakatta"!! à ce moment là j'était... Comment dit-on? Mort de rire :o

 

A la scène du dîner, le père de Nagisa qui travail pour le gouvernement lui demande d'enlever son poster qu'elle a accrocher dans sa chambre (Un poster AKB0048) aussi d’arrêter de chanter, une dispute éclate...

De retour dans sa chambre Nagisa perd de sa motivation et se demande si elle veux vraiment devenir idol, sa mère l'a vois en train d'admiré les jolie filles avec leurs costumes et leurs chouchou sur le poster des AKB0048, puis elle entre et tente de la réconforté, en vain.

La 2ème phase d'audition se rapproche à grand pas, Yuka et Orine sont toutes heureuse lors que Nagisa leurs annonce qu'elle n'ira pas à cause de son père, Yuka sur les nerf "arrivé jusque là, pourquoi tu flippe!? Poule mouillé! poule mouillé!!". ><

Nagisa, maintenant bien décidé a faire cette audition se confronte de nouveau à son père... Sur un coup de colère, elle sort de chez elle en courant.

 

Au parc, elle aperçois Yuka qui se dispute avec son petit amis car Yuka aspire a devenir idol (mais les amateurs d'idol music le savent, une relation amoureuse est naturellement interdite pour une idol). Orine est elle triste de quitté un lieux et des personnes qu'elle aimer beaucoup.

Yuka et Orine retrouve Nagisa près de la mine où elles avais aperçu AKB0048, Nagisa faisant exprès de dormir écoute Yuka et Orine qui doute de la motivation de Nagisa à propos de devenir membres des AKB0048.

Nagisa de retour dans sa chambre est sur le point de renoncé a son rêve , elle a retiré son poster...

Quand soudain, la mère de Nagisa lui attrape ses cheveux afin de lui attaché un chouchou similaire à ceux du poster de Nagisa.

C'est là que pleins d'émotions, Nagisa saute sur son vélo afin de vite rejoindre Yuka et Orine qui sont sur le point de décollé pour la phase finale de l'audition.

 

issho ni ikô, atashitachi no yume!

 

 

Scène apocalyptique, les AKB en 2 groupes, j'ai comme une impression de déjà-vu...

 

Il y a effectivement un lien entre la MV (Music Video) "Manatsu no sounds Good!" des AKB48 et l'anime AKB0048.

http://www.youtube.com/watch?v=iOvbcFjeu5M

 

Dans la MV, le réalisateur Shinji Higuchi a tourné le MV avec 2 aspects principaux :

Il y a un aspect "Drama" et un aspect "Dance, vêtu de bikini blanc"

On vois aussi que le groupe a été séparé en deux, les Mamoru mono (les protecteurs) et Semeru mono (les attaquant).

On constate aussi que les Semeru mono essaye de sauver les membres des Mamoru mono.

Au début de la MV Atsuko (icone des Mamoru mono) dialogue avec Watanabe (icone des Semeru mono) :

-Atsuko

ça suffit...

-Watanabe

Non!

-Atsuko

Si tu y vas je te rejoind...

-Watanabe

Non!

-Watanabe

Tu as quelque chose a nous dire pas vrai?

-Atsuko

C'est faut

-Watanabe

Hein...

-Atsuko

C'est pour changer les choses que nous somme venu ici.

 

On peut supposé que les Semeru mono représentées par Watanabe Mayu, Matsui Jurina et compagnie sont en bonne position pour succédé à la veille génération.

 

 

 

Conclusion:

 

Des liens on était crée entre l’anime, le MV et ainsi que le quotidien des AKB48.

Ce qui pourrais supposé que nous sommes en train de vivre un tournant majeur dans l'histoire des AKB48.

Paraît-il que Atsuko Maeda quittera très prochainement le groupe.

Tout cela ne sont que des supposition, mais si en effet cela s’avère juste, la relation qu'engendrera tous ces facteurs sera impressionnante.

 

SCÉNARIO -

DESSIN 9/10

BANDE-SON 10/10

RÉALISATION 9/10

GLOBAL 9,3/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir ce premier épisode, je vais donc vous faire part de mes impressions concernent cette épisode.

 

Edit: Ma critique dans la Fiche ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le contacte est froid chez vous... Et même pas un merci pour ma participation.

De tous les forum d'anime que j'ai visité, vous êtes un dont j'ai le moins envie d'y retourné :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Modération :

- J'ai déplacé ton sujet dans animes non licenciés,

- Les liens streaming sont interdits sur le forum, je les ai retirés,

- attention au triple post, le bouton Editer est là pour ça ^^,

- et si tu nous faisais une présentation de toi ? :__yes__: Par ici ! ==> http://forum.otaku-attitude.net/forum/4-presentation/

- et bienvenue chez les fous. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le contacte est froid chez vous... Et même pas un merci pour ma participation.

De tous les forum d'anime que j'ai visité, vous êtes un dont j'ai le moins envie d'y retourné :__yes__:

 

Bha ça dépend en fait. Tu viens ici pour partager une passion ou pour faire coupain coupine en mode JV.com pour te sentir gratifié ? (Oui alléluia il est Vrai, nous te vénérons toi qui a eu le courage de créer un sujet, mais quand même ! XD).

T'inquiète, ne pas répondre ce n'est pas t'ignorer, puis c'est pour dire que "Merci ça me donne envie je le rajoute sur ma liste"... Bah ça sert à rien et tu verras que même toi tu le feras surement plus au bout d'un moment (sauf si tu veux faire grimper ton compteur de messages...).

Ça fait même pas 12h et tu te plains déjà, sans oublier que le 1er épisode à été diffusé hier seulement il me semble. Tout le monde ne l'a pas encore vu, loin de là je suppose. :)

 

Cette série sera Dispo sur OA avec la Seed-Team normalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu sur votre forum afin de poster mon article. Disons que je m'attendais a plus de sympathie de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...