Aller au contenu

Kuroko's Basket


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Kuroko_s_Basket__4ef8ab2b3fddf.jpgKuroko_s_Basket__4f1efdb688af3.jpg

 

Prix public 6,69 €

Sortie 18/01/2012

Pages 192

Genre Sport

Format 112 x 176 mm

 

Histoire :

 

C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

 

 

Mon Avis :

 

Il fallait s'y douter.

Alors que l'anime vient de sortir il y a peu de temps, et du fait que je l'apprécie beaucoup, je me suis attaqué au manga ! (voir topic anime)

 

J'ai été tout bonnement étonné de le voir en rayon, mais j'ai pas hésité pour l'achter (enfin les acheter), car j'ai pris les 2 tomes.

 

On retrouve clairement l'esprit de l'anime (même si c'est l'anime qui a été copié dessus).

 

Le 1er tome correspond au 3 premiers épisodes. Et n'ayant encore pas vu le 4 j'ai pas voulu me spoil (mais ça ne saurait tarder).

 

Par contre on relève déjà quelques différences, surtout sur les personnages. En effet, 2 premières années n'apparaissent pas :XD:

Alors j'ai pas fait gaffe exactement s'ils étaient en fond ou non, mais j'en doute.

 

En tout cas, si vous aimez l'anime et que vous voulez commencer une nouvelle série, ce manga est à vous :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me laisserais bien tenter par l'anime car j'aime bien les animes sur le sport ^^.

Par contre en manga, je dois dire que la concurrence est rude et il ne se démarque pas vraiment.

En fait je comprends pas comment aujourd'hui un éditeur continue de prendre le risque avec ce genre de manga, sur le basket-ball notamment. Il y en a tellement... C'est limite s'il n'en sort pas un tous les ans ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'apprécie l'anime, je me laisserais peut être tenter, surtout maintenant que eyeshield21 est finit j'ai plus de manga sport à lire =p

(mais vu que j'ai du retard dans toutes mes séries... j'hésite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Spiro : c'est vrai que des mangas sur le sport y'en a un paquet, et sur le basket, y'en a pas mal non plus, mais celui-ci a l'air très réputé. Surtout qu'il y a déjà 17 tomes de parus au Japon !

 

Donc ça annonce que du bon pour l'anime :)

 

Car un tome = 3 épisodes

Donc pour le moment on devrait avoir au moins 51 épisodes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice après E21 kuroko no basket xD

j'avoue que ça tue je me laisserai bien botté par le manga :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice après E21 kuroko no basket xD

 

Dit le pour rire, mais après ES21 j'ai pas tardé à faire du foot US en club.

 

Même si on va dire que je m'y intéressais déjà plus ou moins avant.

 

Malheureusement je ne suis plus sur Nice, et je ne peux pas continuer d'en faire. Et comme je veux reprendre du sport en équipe, je me tatte à m'inscrire à la rentrée prochaine dans un club de basket ^^

 

Enfin on verra ^^

 

Edit : Fin du tome 2 : L'histoire avance très rapidement, les matchs n'ont plus la même durée que le premier, mais en tout cas, le prochain match aura un niveau très élevé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voila, sorti du tome 3 au début du mois :

 

kuroko-s-basket-3-kaze.jpg

 

Nos chers joueurs avancent vite dans leur tournoi.

 

On a droit à un très beau match de :

 

 

Demi-finale :)

Comme il fallait s'y attendre ils gagnent dans le dernier quart temps avec un score très serré ^^

Maintenant ils vont enchaîner dans la même journée le match pour la finale des lycées de Tokyo.

Et en adversaire il y aura : MIDORIMA Shintaro ^^ un ancien de la GM.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

kuroko-no-basket-tome-4.jpg

 

Sorti milieu juillet je viens à peine de le finir (mais bon, comme je regarde également l'anime chaque semaine aucune surprise dans ce tome).

 

 

Nous avons droit à tout le match contre Shutoku avec MIDORIMA.

 

Mais le tome fini avant la toute dernière action qui a lieu dans les 3 dernières secondes...

 

Bien entendu qui marquera la vitoire de Seirin ;)

 

Par contre dans ce tome on a la première vision d'Aomine et Momoi ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuroko, kuroko, kuroko,

 

que dire,

 

on retrouve tous les cliché qu'on peut avoir ce le basket, faut l'avouer^^, les match gagné a un point près la dernière seconde, les techniques ultimes par réaliste, mais le tout est fait de façon agréable, ça ne devient pas saoulant, au contraire l'auteur arrive a nous garder sous tension pendant les moments importants.

 

Je ne sais pas pour vous mais moi j'y retrouve une très grande influence de tennis no ouji-sama, avec des persos dont les caractère donnes parfois l'impression d'être copier/coller, mais bon après tout, c'est un manga sportif, ce n'est pas simple de faire des énormes différences a ce niveau là, même si il arrive a faire plein de petite nuance qui changent tout le caractère du perso.

 

bon j'ai d'autres trucs a dire mais je ne préfère pas spoiler, étant donné que je le lis en anglais, je suis plus loin que vous^^.

 

En clair un très bon manga de sport qui tient en haleine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

kuroko-s-basket-5-kaze.jpg

 

Tome 5 sorti en septembre !

 

Je croyais avoir répondu et donné mon avis sur ce tome mais non --'

 

Donc l'histoire continue d'avancer et le match contre l'équipe d'Aomine a commencé !

 

Un match intense va se jouer.

 

Même si je connais déjà la fin... Merci l'anime.

 

Sortie du tome 6 : le 28 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après la fin d'Eyeshield 21, il y a d'autres séries sur le sport qui sont sortis, dont Kuroko's basket, mais difficile d'accrocher après avoir lu une série comme ES 21. Au premier abord, le dessin ne m'a pas inspiré mais je me suis laissé tenter et au final, c'était plutôt intéressant, mais quand l'animé s'est retrouvé sur OA, j'ai pas hésité bien longtemps avant de les visionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est grace a eyeshield 21 et a kuroko no basket que les manga de sport sont monter dans mon top 5,

en plus j'adore le style de dessin des personnages, chacun ses caractéristiques

en plus la saison deux de devrait pas tarder a ce que je sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...