• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

raptor_powell

Nagasarete Airantou

Messages recommandés

9cnb33h4.jpg

TITRE ORIGINAL : Nagasarete Airantou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIO : [sTARCHILD RECORDS]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [FUJISHIRO TAKESHI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins

Disponible ici.

 

Synopsie :

 

Ikuto, un jeune homme en conflit avec son père, quitte le domicile familial et s'embarque sur un paquebot. Lors d'une grosse tempête, il bascule par dessus bord et ne peut pas être secouru à cause des éléments déchaînés. Se croyant perdu, il dérive jusqu'à la petite île d'Airantou, où la jeune Suzu le repêche.

 

Reprenant des forces, on lui explique que cette île est peuplée uniquement de femmes et que, puisqu'il est le seul homme, il va devenir le centre de ce petit monde où les hormones bouillonnent.

 

Cependant, comme les filles sont plus dingues les unes que les autres et se bastonnent à tour de bras, Ikuto ne pense qu'à partir, et le plus vite sera le mieux ! Malheureusement pour lui, l'évasion est impossible et il va lui falloir rester sur Airantou, en essayant de survivre aux avances de toutes ces jeunes demoiselles aux manières peu conventionnelles.

 

 

Mon avis :

 

Une anime dans le style déjanté, mais avec une bonne pointe de romantisme et quelques goutes de dramatique dans la sauce (vi désolé je vois la composition des anime un peu comme une recette).

L'histoire tourne donc autour de Ikuto, un jeune homme qui s'est enfuis de chez lui pour échapper à la tyrannie de son paternel.

Il fini par échouer sur la mystérieuse île d'Airantou, qui s'avère être un véritable nids d'amazone plus disjonctées les une que les autres.

Mikos spécialistes du vaudou, Ninjas charpentières et plein d'autre filles plus acharnées les une que les autres tente donc de le conquérir pour diverse raison, et avec des moyens des plus excessifs. De ce fait, Ikuto commence à craindre sérieusement pour son espérance de vie, mais il découvre très vite que toute fuite de Airantou est impossible. Il va donc devoir d’adapter à se petit monde très particulier, heureusement aidé dans cette vaste entreprise par Yuzu, qui en plus d'être sa sauveuse, va être son guide dans ce monde si différent de celui d'où il vient.

 

Les personnages :

 

-Ikuto : jeune homme tous ce qu'il y a de plus normale, il vie selon les principe que son grand père, kendôka et kenjutsuka, lui a enseigné. Mais il a fuie l'autorité de son père, et se met en rage contre le souvenir de son père.

 

-Yuzu : jeune fille de Airantou, elle vie toute seule dans sa maison depuis la mort de sa mère. C'est elle qui "repêche" Ikuto. Bien qu'elle soit très forte, elle est aussi très sensible.

 

-Ayane : l'une des deux miko de Airantou, rivale de Yuzu, elle cherche à "s'emparer" de Ikuto pour avoir sa revanche. Elle est aussi le souffre douleur de sa sœur.

 

-Machi ne : C'est la soeur de Ayane, également miko, elle excelle dans l'art du vaudou, ce qui constitue régulièrement d'atroce expérience pour Ayane. Complexé par le fait d'être encor célibataire, Machi a bien évidement des vus sur Ikuto.

 

-Rin : fille d'une famille de ninja, elle est apprentie charpentière depuis des lustres. Bien, que forte, elle est très maladroite.

 

-Yukino : petit fille (qui ne supporte pas de se faire appeler "gamine") toujours entourée d'animaux, elle est toujours partante pour jouer.

 

-Chikage : un peu "l'intello" de l'île. Elle connait beaucoup de chose, mais est avide d'en savoir encor plus. Ikuto est un "sujet d'étude" rêvé pour elle.

 

Spoiler :

 

Le début ressemble à une aventure dramatique, puisque la scène montre Ikuto engloutis par les flots déchainé d'une tempête en pleine mer. Puis on rentre vite dans le ton du délire quand Yuzu le repêche, et manque de le renvoyer aux portes de a mort en lui venant en aide. Puis le contexte s'oriente très vite, sur : un homme seul sur une île de fille. Mais là encor, le rôle "obsessionnelle" est confié aux filles, puisqu’elles se rue toute sur Ikuto, tel une horde de zombie. Bref la seule personne qui garde les idées claire est Yuzu, qui fait de son mieux pour sauver Ikuto des griffes de cette gente féminine en grand manque d'homme. Heureusement la "chasse à l'homme" ne fait pas plus d'un épisode, le reste de l'anime est consacrée à l'adaptation de Ikuto à ce monde isolé et dingue, et à d'autres situations plus hilarantes les une que les autres.

 

 

screen-Nagasarete-Airantou.jpg

166998-nagasarete_airantou___14___large_10_super.jpg

vlcsnap-531939.jpg

368158.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu, et j'ai beaucoup apprécié. J'ai même encore la musique d'un des ending je crois ^^'

Vraiment bien, je conseil aussi, sa fais bien passer le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je me souvenais plus du nom =D

Merci je vais enfin pouvoir le finir!

Ce qui m'amène à finir 32 anime :mef: J'aurais pas du en commencer autant

Je me souviens de ce que j'ai vu, c'est vraiment marrant! Le pauvre gars qui ce retrouve dans une île ou il n'y a que des filles et ou les radis sont géants (si mes souvenirs sont bon)

Je penses que c'est à voir, on s’amuse bien en le regardant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je 'lai vu également, d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi parce que ce n'est pas trop mon style ^^.

 

Etant donné que j'ai vu jusque la fin, c'est que j'ai du aimé ^^. Le concept était assez sympa, un jeune garçon naufragé qui échoue sur une île où par malheur (ou chance) il n'y a que des filles xD

Il va très vite devenir le centre d'intérêt de toutes ces filles et lui va jouer son rôle de mec niais.

 

Les caractéristiques et caractères improbables des protagonistes sont aussi un plus.

 

Bon sinon il n'y a rien de bien original, c'est du déjà vu et on échappe pas au facilité du genre, enfin ça marche plutôt bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu cette série il y a une éternité, mais je me souviens que je m'étais bien amusé, même si je n'en garde qu'un vague souvenir.

 

Ceci dit, j'ai lu récemment la version papier et j'en suis devenu carrément fan. (est-il encore nécessaire de préciser que la version anime est toujours plus "soft" que la version manga ? :mef: ) Ça m'a d'ailleurs rappelé l'époque où je lisais Love Hina.

 

Mais d'ici à ce qu'il soit publié sur nos lattitude... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je pensait pas qu'un topic avait ete fait sur cet anime!

 

Moi j'ai bien aime cet anime!

Même si c'est un peu n'importe quoi sur le senario (un garcon qui se retrouve echoue sur une ile ou il ne reste que des filles) il est vraiment amusant et sympa a regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant