Aller au contenu

Hyouka


Taicha
 Share

Messages recommandés

¸„.-•~¹°"ˆ˜¨ HYOUKA ¨˜ˆ"°¹~•-.„¸

 

"Je ne fais pas ce que je n'ai pas envie de faire. Ce que je suis obligé de faire je le fais rapidement."

 

Spéciale dédicace à Rrominet.

 

Synopsis : Hyouka est donc l'histoire de mon idole, bien entendu il ne s'agit pas de simple fainéantise mais bien d'une réel motivation à économiser son énergie, à en faire le moins possible ! Seulement voilà dans la famille d'Oreki Houtarou (le personnage principal), je voudrais la sœur, ancienne membre du club de littérature classique de son lycée, accessoirement bonne en Aikido et qui donc fait une requête à son frangin qu'il ne peut bien entendu pas refuser. Il doit rejoindre le club de littérature classique car sa sœur à apprit qu'il n'y avait pas de membre et que donc celui si menaçait de fermer. Cela ne lui coutait rien, qui plus est grâce à cela il aurait eut un endroit peinard pour se reposer. Seulement il n'est pas tout seul dans ce club, une fille d'une autre classe, Chitanda Eru, est présente. Rapidement rejoint par son ami Fukube Satoshi, le trio va rapidement trouvé des occasions d'utilisé un certain don que possède Houtarou pour résoudre les énigmes.

 

Hyouka-illustration.jpg

la fine équipe.

 

Animation : On va commencer par ce point là car j'ai été agréablement surpris par sa qualité. Habituellement pour ce genre (Enquête/Policier etc) l'animation n'est pas toujours bien travaillé pour se concentrer essentiellement sur l'intrigue. Là c'est différent, l'animation est mis au service de l'histoire car d'une part le personnage principal est très mou, d'autres part il n'y a pas d'action proprement dîtes. L'animation joue donc un rôle essentiel pour donner du dynamise et un certain relief à l'animé. Les personnages ne sont pas statique, les prises de vues changent souvent, le décor est soigner et lorsqu'il le peut très animé. D'ailleurs à ce propos je n'ai pas encore vue de redondance dans l'animation (une animation mis en boucle ou resservit à toutes les sauces). Le design général de l'animé est très soigné et agréable à regarder.

 

Hyouka00027-650x365.png

Eru sait se montrer TROP attachante.

 

Personnages : Il est encore trop tôt pour vraiment donné un avis concret dessus mais j'ai le sentiment que le caractère des personnages a été longuement réfléchis et travaillé. Même si l'on se retrouve focalisé sur le personnage d'Houtarou, à savoir qu'on a régulièrement des scènettes où on se retrouve dans son esprit avec sa vision du monde, chaque personnage à son attitude propre, ses petites caractéristiques qui les rendent chacun attachant.

Hyouka-anime.jpg

Quelques extraits en vrac.

 

L'intrigue : Sur deux épisodes sortit à présent c'est encore plus difficile d'en parler. Pour l'instant on est plutôt dans une phase introductive, plusieurs petites enquêtes nous permettent de découvrir des personnages ou bien des facettes des personnages. J'espère seulement qu'on en restera pas là et qu'il y aura une véritable intrigue, un véritable fil conducteur qui nous tiennes en haleine jusqu'à la fin. J'attends de voir ça avec l'épisode 3.

 

Conclusion : Même si vous n'aimez pas forcément le genre, je vous conseille fortement de voir au moins le premier épisode et de laisser vos aprioris de côté. Vous pourriez facilement être séduit par l'un des nombreux aspects de cet animé.

 

Pour la suite c'est donc par ici : http://www.otaku-att..._serie-655.html

Modifié par evangelina
Image supprimée par l'hébergeur, pensez à héberger vos images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fais envie, le principe du héros me plait bien en tout cas. j'ajoute à ma liste des animes à voir *0*

J'aime beaucoup le charadesign, je le trouve très joli :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chara tip top ça ma plaît

Les enquêtes ça m'attire

 

Je le mets sur ma liste en espérant que les intrigues soient à la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

"ça m'intrigue" Lol en utilisant cette phrase je ne pensais pas reprendre le leitmotiv de Chitanda !! Quelle curieuse celle-là !

 

Enquêtes oui, mais plus dans une ambiance de lycéen, ici pas de crime à résoudre à la manière du détective Conan !

 

Bref, je suis la série qui est assez agréable, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai été assez déçu par cet animé. sans doute parce qu'on me l'a présenté comme l'animé de l'année 2012 donc j'en attendais certainement de trop.

 

ça reste un très bon animé et il est très agréable de voir comment évolue notre personnage principal

 

si ça avait était moins classique, ça n'en aurait été que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai téléchargé la série il y a pas longtemps et regarder les 3 premiers épisodes.

 

J'aime la personnalité de Houtarou quand même, du gars qui s’investit même s'il dit qu'il n'aime pas ça, et Chitanda est trop mignonne :d

 

J'vais commencer la série bientôt lorsque je vais avoir le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, du coup je me demande si je vais suivre la série avec vos avis, j'ai regardé le premier ép mais je ne suis pas hyper emballée non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

il est quand même parmi les 15/20 meilleurs animé de 2012 selon moi

 

enfin de ceux que j'ai vu en tout cas

 

donc je pense qu'il vaut quand même le coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Chitanda est très kawai,sa curiosité est débordante (kininarimasu !). J'ai aimé la personnalité d'Houtarou et la tête qu'il fait souvent ^^

J'ai trouvé la fin originale,je ne m'y attendais pas.

Deux très beaux opening.

 

Très bon animé que je recommande :)

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon anime du moment pour la psychologie des personnages, très travaillée, avec un réalisme qui, de mon côté, fait mouche. Des interactions et des liens tout en retenu, l'opposition des caractères des deux personnages principaux fonctionne à merveille pour moi, ce fût un petit enchantement. Ce n'est pas parfait bien sûr mais le choix de ne pas creuser outre mesure la partie sentimentale laisse ainsi une certaine ouverture et une hauteur que j'ai trouvé très agréable.

Et bien d'accord Chitanda est assez irrésistible. Autant de sincérité, de spontanéité et de bonne motivation, on ne peut pas lutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Anime donc j'ai entendu parler du bouche à oreille, le genre "enquêtes/policier" c'est pas trop mon genre et pourtant j'ai vraiment apprécier l'anime.

 

Hyouka, un anime que je vous conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, je viens (enfin) de finir le visionnage de Hyouka (au bout d'un an...).

 

Anime très sympa, animation de très bonne qualité et constante du début à la fin en plus.

L'histoire n'est pas des plus originale (une fois passé les premiers épisodes mettant en place le style), mais les personnages bien développés et sympathiques aident à suivre tranquillement les aventures jusqu'à la fin.

 

Au final, la série aurait gagné à aller un poil plus loin au niveau de l'histoire (ca tourne un peu en rond [sentiment perso]).

 

En bref : A voir une fois, même en partie, mais sans plus

 

Un bon 74% dans mon barême de notation perso^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Hyouka est un petit bijou, clairement un des meilleurs Kyoto Ani.

 

Je n'aime pas vraiment le genre enquête/policier mais celui-là est tourné avec tant de finesse dans la psychologie et l'image que je l'ai dévoré avec avidité. Les personnage principaux Houtarou et Chitanda sont attachants et, par le contraste de leurs personnalités donnent du "craquant" à cet anime.

 

Je pense que le format est très bon, aller plus loin au niveau de l'histoire aurait plutôt fait des longueurs qu'autre chose. Il n'y a pas toujours besoin d'un scenario d'une originalité folle pour avoir un excellent anime, Hyouka en est une très bonne illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyouka est très agréable à voir, cependant je n'ai eu le courage de le regarder en entier quand j'ai appris qu'il ne va RIEN se passer entre Oreki et Chitanda...

 

S'il y avait une petite relation qui allait se développer entre ces deux-là, j'aurai adoré cette série. Après tout, l'épisode 1 montrait qu'Oreki était totalement captivé par Chitanda ! Mais plus rien après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Qu'est-ce que l'ai aimé celui-là ! Entre enquêtes, personnages accrochants (surtout ce flemmard surdoué d'Oreki) et graphismes sublimes, une vraie valeure sûre !

Cependant je regrette l'absence de romance entre Chitanda et Oreki aussi, l'anime agence les evenements de sorte à ce qu'il se passe quelque chose entre eux.. mais rien.

Il n'en reste pas moins intéressant, quelque chose à voir au moins une fois (si ce n'est plus :3) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Anime fini il y a quelque jours, ayant adoré (pour ne pas dire idolatrer) K-ON, et très fortement apprécié Tamako Market de par leurs scénarios sympathiques et leur chara design, on m'a conseillé de regarder hyouka, au début je ne m'attendais pas a un anime sur un thème très sérieux/réfléchi, du coup j'étais séptique au bout du premier épisode, mais, vu que je ne me base jamais sur 1 seul épisode, j'en ai regardé 2 autres et j'ai finalement accroché, puis enchaîné les épisodes jusqu'au dernier.

 

Les personnages de Chitanda et Mayaka sont particulièrement attachants, et les énigmes que doit résoudre Oreki donne de l'intérêt au spectateur qui se demande bien comment notre héros va résonner pour les résoudre.

On se laisse plonger dans tous ces mystères et l'on tenterais presque d'y trouver une réponse par nous même (bien qu'ils soient bien complexes).

 

Fans d'énigmes et de mystères, vous serez servis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est le dernier animé que j'ai vu et j'en regarde vraiment très peu à présent.

 

Je suis plutot content de l'avoir regardé. J'ai survolé les avis avant de venir donner le mien et j'ai vu que la plupart lui reproche d'être trop "classique". Personnellement, ayant regardé quelques épisodes de K-On à sa sortie (étant un grand fan de Haruhi, forcément je jette un oeil attentif à tout ce que sort KyoAni), je trouve Hyouka bien plus intéressant.

 

Certes, on se place dans un contexte lycéen comme quantité d'autres d'animés (appropriation par le spectateur et production de masse obligent) et les personnages peuvent paraître superficiels au premier abord. Les premiers épisodes, malgré une animation impeccable, m'ont donc paru un tantinet décevant.

 

Néanmoins, dans sa globalité, la série présente énormément d'atouts. Le premier étant ... Ses personnages. En effet, la série apporte une profondeur rarement vue dans des animés souvent très codifiés. On commence par des personnages superficiels et on fini avec des adolescents beaucoup plus fouillés. Comme je l'ai dis, dans le monde de la japanim', où le plot de départ prime sur le développement de l'histoire, c'est assez rare pour être souligné!

 

Le deuxième atout, c'est les enquêtes. Elles sont assez intéressantes pour tenir en haleine le spectateur et "prouver" l’intellect du personnage principal tout en restant accessible à l'environnement (loin donc des Kindaichi et Conan qui traitent des affaires impossibles ou inaccessibles).

 

Enfin, comme mentionné plus tôt, l'animation est impeccable. Ce n'est pas vraiment une surprise venant de KyoAni mais ça reste un atout! Un visuel attrayant avec pas mal "d'effet" qui rendent l'expérience encore plus immersive (Un peu à la manière de Ef, je trouve).

 

Bref, dans son ensemble, je trouve que c'est un animé très intéressant et je le recommande vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hyouka est devenu un de mes animes préférés, alors que je l'ai vu très récemment. Un énorme coup de cœur.

 

Les graphismes : C'est beau, c'est magnifique, je n'en attendais pas autant d'un anime de 2012, tout est soigné, surtout les moments où il y a un peu de romance. Mes yeux ont fondus.

 

Les personnages : Aucun n'est énervant, tous sont attachants et on leur propre charme/personnalité qu'on reconnaît facilement. J'ai adoré Oreki, évidemment, mais Chitanda ou Satoshi m'ont bien marqués.

 

Les mystères : Même si parfois ils sont un peu tirés par les cheveux, ils sont très bien pensés et réfléchis, et ça ne va pas à la Conan. Mon préféré est celui avec le film mais aussi celui avec le nom Hyouka. Par ailleurs, malgré mes nombreuses hypothèses suite aux indices donnés sur un plateau d'argent, je n'ai pas totalement réussi à réfléchir comme le personnage principal.

 

OST : Les openings et endings sont magnifiques, je les écoute en boucle sans cesse.

 

Pour moi, il y a peu près de tout qui me conviennent, la romance présentée et celle que je préfère le plus, contribuant ainsi à l'évolution des personnages, mais aussi les mystères, car j'aime voir comment tel personne a pu faire tel chose même si c'est assez ridicule, la personnalité de chaque personnage, etc.

 

Un anime très sympathique à regarder dans le calme, pour se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...