Aller au contenu

Rinne no Lagrange


Byakko
 Share

Messages recommandés

Rinne no Lagrange Flower declaration of your heart

 

 

739578658.jpg

 

 

Titre original: Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart

Titre alternatif: Lagrange - The Flower of Rin-ne { 輪廻のラグランジェ }

Année de parution: 2012

Pays: Japon

Studio d'animation: Xebec

Genre(s): Comédie, Amour & Amitié, Cyber & Mecha, Espace & Science-fiction

Épisode(s): 12

Site officiel: http://lag-rin.com/

Statut: Non licencié

Auteur: Production I.G

Réalisateur: Toshimasa Suzuki

Musique: Saeko Suzuki, Tomisiro

Chara-designer(s): Takushige Norita, Chizuru Kobayashi

Mecha-designer: Takuya Matsumura

 

 

Trailer

 

http://www.youtube.com/watch?v=zHh7NUmymo0

 

 

Synopsis

Modoka Kyōno est une fille de 17 ans, passionnée par la mer et qui vit dans sa ville natale de Kamogawa. Elle a créé le Jersey Club dont le but est de résoudre les problèmes des gens. Un jour, elle rencontre Lan, une fille extraterrestre avec qui elle se lie aussitôt d'amitié. Elle va même lui demander de rejoindre son club d'entraide. Dans le même temps, Lan propose à Madoka de piloter un Ovid (type de mecha inhérent à l'univers de l'animé) appelé Vox Aura. Cette dernière, dubitative au premier abord, finit par accepter et affronte aussitôt un autre Ovid sorti de nul part qui attaque Kamogawa. Peu après, une autre fille venue de l'espace apparaît et d'étranges évènements surviennent. Madoka est loin de se douter qu'elle vient de s'impliquer dans un conflit interstellaire dont l'origine remonte à une ancienne prophétie...

 

 

295728OOO2.jpgºººººººººººººº487389OOO8.jpgºººººººººººººº710034OOO3.jpg

 

MADOKAººººººººººººººººººººººLANººººººººººººººººººººMUGINAMI

 

 

956089OOO9.jpg996953OOO10.jpg380300OOO11.jpg

MIDORIºººººººººººººººººººººORCAººººººººººººººººººººHUPO

 

 

Mon avis

Un animé très rafraîchissant, bourré de situations aussi variantes que farfelues et ce, même si le fond de l'histoire est au final plus sérieux qu'il n'en a l'air. Une intrigue qui, au fur et à mesure qu'elle progresse, alterne entre plusieurs thèmes (comédie, amour et amitié, océan, mecha, science-fiction, fantaisie, ecchi...), le tout sur un format de 12 épisodes, ce qui est déjà pas mal.

 

594257OOO.png

 

272087OOO.jpg642612OOO.jpg

 

505929OOO3.jpg

 

Le scénario est un peu classique au début mais prend son essor une fois arrivé à mi-parcours (voire même un peu avant). Après, il stagne un peu mais repart de plus belle, notamment dans les derniers épisodes. Concernant la mise en scène, il n'y a rien d'exceptionnel dans un premier temps mais elle montre bien assez tôt une évolution intéressante de héroïne et de sa relation avec ses camarades (je veux bien sûr parler des liens forts qui existent entre Madoka, Lan et Muginami) où leur humanisme est d'ailleurs très bien mis en valeur. C'est sans nul doute l'un des plus grands atouts de Rinne no Lagrange, qui nous ferait presque oublier qu'on a affaire à un animé de mecha.

 

460869545.jpg286997636.jpg

 

716372334.jpg581008153.jpg

 

Pour le reste des personnages (je trouve qu'il y en a un bon nombre pour une douzaine d'épisodes), eh bien c'est un peu comme dans beaucoup d'animés: certains protagonistes contribuent à mettre leur touche de bonne humeur et d'autres sont intéressants ou énigmatiques mais apparaissent par intermittence ou assez tard dans l'histoire. Certains sont même assez intriguants parmi la brochette de personnages de Rinne no Lagrange. Mais soyez assuré que les phases de mecha sont aussi de la partie, dès le début de l'aventure en fait. Les types d'Ovid "Vox" apportent du souffle à l'oeuvre dans la mesure où ils ont un rôle déterminant à jouer du point de vue scénaristique, même s'il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus de scènes d'action de leur part. Un autre des points forts de l'animé est que les mechas bénéficient d'un design qui sort des sentiers battus. En effet, la conception des mechas est signée Nissan (oui vous ne rêvez pas, c'est le géant automobile japonais qui a eu un élan d'inspiration pour un animé, plutôt original n'est-ce pas ?). Les différents modèles d'Ovid sont magnifiques, avec un corps à la fois humanoïde et insectoïde, dans des formes agressives et aérodynamiques. Ces machines d'origine extraterrestre sont capables de se transformer en avions de chasse futuristes et peuvent être contrôlés par leurs pilotes via la pensée. Le chara-design est pas mal du tout, c'est plus ou moins dans la même veine de ce qui se fait à l'heure actuelle dans certains animés. Les dessins sont sublimes et l'animation jouit d'une fluidité irréprochable. Le graphisme reste d'excellente qualité et en met plein les mirettes. Enfin musicalement c'est assez éclectique, il peut y avoir des musiques qui se laissent entendre mais sans plus de conviction comme il peut y en avoir d'autres plus entraînantes et palpitantes (les musiques présentes dans les phases de mecha ont quelque chose de spécial, pour ma part, elles décoiffent !). L'opening et l'ending débordent d'originalité et nous transportent dans un univers mirifique riche en couleurs, avec quelques effets spéciaux de toute beauté.

 

L'opening:

 

http://www.youtube.com/watch?v=NicXpxU5MAc

 

Bref, c'est un animé que je conseille volontiers. Assez particulier dans l'organisation des thèmes qu'il aborde, il est doté d'une belle histoire d'amitié. L'intrigue est intéressante à terme, même si elle n'est pas toujours menée tambour battant mais elle se laisse suivre, ma foi, agréablement. Il y a également des situations parfois étranges qui s'imbriquent dans le cours de l'histoire mais qui apportent également une part de dynamisme.

La personnalité de Madoka rompt avec les poncifs d'autres personnages d'animé, et puis ses rapports avec Lan et Muginami confèrent un charme indéniable à l'oeuvre. Personnellement, j'ai bien apprécié Rinne no Lagrange. Peut-être qu'il y a mieux dans le genre mais la série en elle-même possède une aura particulière qui invite à la découverte et on sent bien qu'elle a du potentiel.

« Rinne no Lagrange - Flower declaration of your heart » est donc pour ma part une bonne surprise. Une série à suivre de près, que l'on aime ou non les animés avec des mechas, car rien que pour son ambiance fraîche et son univers fantastique, elle vaut le détour.

 

193690OOO13.jpg

 

235555652.jpg275693OOO5.jpg

 

876084632.png

 

À venir

La saison 2 a été confirmée ! C'est d'ailleurs ce que laissait présager une brève bande-annonce à la toute fin de l'épisode 12. Cette nouvelle saison, toujours en cours de production, devrait normalement paraître dans le courant du mois de juillet 2012. À noter qu'une OAV intitulée « Rinne no Lagrange: Kamogawa Days » sortira quelques jours à l'avance (plus précisément le 23 juin). À cette occasion, une projection de cette OAV aura lieu en avant-première dans 10 salles de cinéma au Japon.

 

 

974971tumblrm0ddyjSas61qf9cujo1500.jpg

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première saison est bientôt finie et cette nouvelle d'une seconde saison me réjouie d'avance ^^

Je suis un peu comme toi pour le coup sur beaucoup de points concernant cet anime mais je n'arriverai

jamais a en écrire autant O_O.

 

J'espère que la fin de cette première saison nous fera une bonne grosse ouverture et qui nous donnera envie

de regarder la suite car on a vraiment le droit à des persos haut en couleur et des mechas qui ont vraiment de

la gueule et c'est vraiment pas évidant car le secteur laisse peu de place aux nouveaux malheureusement.

 

On a le droit donc à une animation loin d'être moche avec un beau design de mecha et des persos avec comme

je l'ai dit juste avant des caractères intéressant.

 

Un vrai coup de coeur pour ma part :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

J'ai pas encore commencé le manga mais rien q'à voir cette superbe critique j'ai déjà l'eau à la bouche *0* !

Byakko a un talent de rédaction ?! Pour ma part c'est oui oui oui xD ! Cette critique est très objective et qui plus est nous donne l'envie de regarder l'anime :o.

Merci beaucoup en tout cas je ne savais pas à quoi m'attendre mais maintenant j'ai plus d'excuses pour ne pas le regarder :) !

J'essai de voir si il y'a des points faibles mais y'en a pas du moins j'en vois pas x) !

Ooohh ! Rien qu'en voyant les screens de l'anime, j'ai déjà envie de faire connaissance avec ces charmantes demoiselles ;) !!

En plus, moi qui suit très à cheval sur les graphismes, je suis servi :) .

 

Bon bah sur ce je vais voir à quoi elle ressemble de plus près ciao ciao les otakus j'suis indisponible jusqu'à demain matin le temps de finir la série :welcom: , nah je blague, je ne suis pas encore assez fou pour faire passer le sommeil après les animes mais qui sait ?? ça viendra peut-être :) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi que cela te donne envie de découvrir cette série, bon visionnage à toi :annif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, première saison terminée et j'attends la seconde avec impatience.

 

Rinne no Lagrange se révèle finalement un anime rafraîchissant et surtout très coloré. Je me souviens que je suis resté sur le Q en voyant l'opening pour la première fois. Puis ensuite, se sont succédés la mise en place de l'univers et de l'intrigue, les passages humoristiques, le premier combat entre mecha (je me marre encore en me souvenant comment celui-ci s'est terminé *0* ) et rapidment, je me suis attaché à la série. Des filles aux caratères bien définis, des méchants pas si méchants, des seconds rôles plutôt bien travaillés, une intrigue qui tient la route,... je ne vois que des bonnes raisons pour recommander cette série.

 

Reste que beaucoup de questions restent en suspens au final, mais comme une saison 2 arrive, on peut s'attendre à avoir bientôt les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est grâce à ce sublime opening que j'ai découvert l'anime. J'étais tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur des animes de mecha et je ne le regrette pas le moins du monde 120529085450503402.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la compagnie :sosweet: !

Fortement inspiré aujourd'hui, j'ai eu envie de commenter RnL (Flower déclaration of your heart) puisque bien que cet anime m'ait beaucoup plu, certains détails m'ont quand même laissé perplexe :angou (comme dans tous les animes que j'ai regardé ou presque)... Mais attention peut-être que ces détails seront "corrigés" dans la deuxième saison je l'espère.

 

Je vais donc commencer cette critique par certains points qui me paraissent importants (j'espère que je n'oublierai rien :x ) :

-je débute par les graphismes puisque c'est l'une des choses qui est pour moi (et pour beaucoup d'autres je pense) la plus importante. Niveau graphismes j'ai rien à redire : décors bien travaillés personnages très agréables à regarder, mechas fabuleux ! je tiens à accentuer ce fait puisque j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les combats de mechas *0* ! Par contre je m'attendais à plus d'effets visuels pendant les combats ce qui m'a un tout petit peu déçu (hé oui, j'aime bien les lasers multicolores en sur abondance et autres explosions qui surgissent de partout, c'est mon côté bling bling xD)

-Pour ce qui est des OST, merveilleuses et rafraîchissantes, elles nous transportent dans un univers pas moins futuriste (D'ailleurs elles terminent dans ma playlist Anime). Les effets sonores sont pour ma part moyens, comme pour les effets visuels, j'aurais préféré qu'ils soient plus prononcés dans les combats de mechas et aussi un peu plus présents en général dans l'anime.

-Parlons un peu du scénario, je pense que le scénario était bon mais pas excellent. Pourquoi ? He bien commençons par ce qui fait de ce scénario pour moi un bon scénario soit les personnages, le côté humoristique (le club d'entraide) et les rares scènes de ecchi pour épicer le tout. À tous les plans, qu'ils soient principaux ou secondaires, je pense que les personnages sont très vivants et ont des personnalités bien travaillées : Madoka, l'héroïne énergique sur qui on peut compter ; Lan, la fille assez timide et maladroite ; Muginami, la fille extravertie, gentille et adroite de ses dix doigts. On a donc avec ces trois personnages principaux un panel assez diversifié de caractères ce qui enrichit beaucoup le scénario. Les trois filles apportent leur aide aux personnes qui en ont besoin dans la ville et dans leur lycée ce qui donne une dimension assez humoristique à l'histoire qui est agrémentée de petits passages ecchi (les anguilles < ceux qui ont vu l'anime comprendront certainement :hai ).

Malgré tout, le scénario comporte quelques failles : des manques de détails ou des raccourcis qui le rendent quelques fois compliqué. Comme le le changement brutal de comportement du "grand frère" (entre guillemets) de Muginami, ou encore les changements de camp des ennemis comme si de rien n'était... (en fait ce sont des gentils méchants ;)) !

Sinon il y'a aussi l'arrêt brutal du Vox vert (il se nomme Midori si je ne m'abuse... ), le voyage intérieur de Madoka lorsque les trois vox utilisent le "flower power"..., on ne comprend pas trop où elle est et a qui elle parle. Les réelles intentions des ennemis ainsi que le rapport Vox/histoire est un peu flou.

_Attention toutes ces questions restent sans réponse maintenant mais la 2 ème saison répondra sûrement à toutes ces questions.

 

Conclusion personnelle sur la 1 ère saison :

Cet anime reste un très bon anime de part ses graphismes et ses personnages ! Mais certaines parties "fragiles" du scénario laissent parfois échapper un "WTF !?" et un **hop petit retour en arrière pour essayer de comprendre ce qu'il se passe**. J'aurais aimé en prendre un peu plus "plein la gueule" avec des effets sonores et visuels plus présents lors des combats de mechas ! Mention spéciale pour les Vox et Voids aux designs fabuleux (hé oui, une soixantaine de designers sur des mechas ça fait mal à la fin :brille ) et aussi pour les OST qui m'ont transporté ! :)

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira si vous avez déjà vu l'anime et que pourquoi pas, ça vous donnera envie de le voir si vous ne l'avez pas encore vu ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce matin, que la saison 2 débutera cet été, quelqu'un peu confirmer?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

583914OOO39.jpg

 

Le premier épisode a été diffusé pas plus tard qu'hier en avant-première ( le 9 juin 2012 à 20h30 [heure japonaise] ) sur le site japonais Nico Nico.com. Cela étant dit, le Site de Rinne no Lagrange a récemment révélé que la saison 2 sortira officiellement le 1er juillet ( c'est à dire dans trois semaines à compter d'aujourd'hui ) et sera émise sur la chaîne japonaise TOKYO MX. De plus, la série sera diffusée en parallèle sur Internet par le biais de sites tels que Bandai Channel et Nico Nico.com.

 

Voici le Trailer de la Saison 2 :sosweet:

 

http://www.youtube.com/watch?v=jauks5bMPHs

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la chanteuse Megumi Nakajima ( qui avait déjà chanté dans l'opening et l'ending de la Saison 1 et qui s'est faite très bien remarquée de part sa grande prestation ) fera son grand retour en interprétant l'opening de la saison 2 pour le plus grand bonheur des fans !:happywalk: L'opening s'intitulera « Marble ».

 

Par ailleurs, il semblerait que, chronologiquement parlant, l'OAV "Kamogawa Days" qui, je le rappelle, sort le 23 de ce mois, s'intercale entre la Saison 1 et la Saison 2.

 

Sources: Koi-nya & MyAnimeList

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La saison 2 de Rinne no Lagrange a commencé :rolleyes:

 

Voici l'opening de la saison 2 :

 

 

Personnellement par rapport à celui de la saison précédente, je trouve que ça manque d'énergie malgré la reprise du style graphique du premier OP .. et de plus pour faire dans l'original, la fin de l'OP2 est le miroir de l'OP1.

Preuve en image :

 

 

lol10.jpg

 

 

Et un petit commentaire après avoir regardé l'épisode 1 de la S2 (donc vrai spoiler cette fois)

 

La dernière scène de l'OP2 représente Madoka qui tiens la main de Muginami et de Lan, on peut supposer que c'est elle qui va les réconcilier comme dans la saison 1. (j'ose pas en dire plus :rolleyes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir le topic (le dieu des mises à jours est avec les nouveaux perdus sur ce grand forum)

 

Donc, une extraterrestre: ouh là mauvais à priori depuis que j'ai regardé love ru. Mais ça me fera peut être changer d'avis.

 

Un conflit interstellaire: Bon point, ça me rappelle Bokurano et j'aime bien quand c'est développé les conflits d'états. (oui, je n'aime pas quand une martienne débarque la plupart du temps mais j'adore les conflits entre planète... faut pas chercher)

 

Une prophétie qui date de très longtemps: intéressant bien qu'assez classique (ou j'ai trop regardé Vampire diaries) ça peut donner un gros plus à l'histoire comme un gros moins non?

 

Une super présentation hyper détaillée et attirante: +++

 

L'existence d'une saison deux: Indifférent

 

 

Conclusion: allons de ce pas télécharger le premier épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, j'ai toujours pas commencé... Gundam capte tout mon intérêt en ce moment, difficile de regarder d'autre mécha face à ce mastodonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Yukio: Moi aussi je suis un féru de Gundam comme tu le sais si bien mais ça ne m'empêche pas de regarder de temps en temps d'autres animes de mecha qui sortent du lot comme Rinne no Lagrange :coucou

 

Essaie-le !

http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-463-rinne-no-lagrange.html

 

Tu m'en diras des nouvelles :__yes__:

 

 

@ Zapiok: Idem. Je préfère l'opening Try Unit de la S1 que le nouveau de la S2 appelé Marble.

Mais ça respecte toujours le style graphique qui fait que l'anime se démarque des autres. C'est techniquement un cran au dessus rapport à l'ancien mais de peu. sinon, c'est vrai que la voix de Megumi Nakajima manque d'entrain dans ce nouvel opening comparé à l'ancien. Cela dit, si ça ne commence pas fort, j'aime bien quand même le refrain qui est un peu plus entraînant que le début, je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La première saison est finit la saison 2 commencer cela me réjouie au plus haut point!^^

Je suis Du même avis sur beaucoup, beaucoup de points concernant cet anime! Ôo

 

Comparer à certain animés la saison 2 de rinne no lagrange commence bien on en apprend un peu plus mais toujours dans le mystère..

 

Un vrai coup de cœur pour ma part :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir l'épisode 6 de la saison 2, qui est merveilleusement beau

Les effets des combats sont magnifiques, les mécha des personnages sont magnifiques *-*

(la musique aussi *-*)

 

J'adore ce mélange d'action et du coté sentiments d'amour et d'amitié tout en ajoutant des passages comiques...

 

Donc je fais un peu de prosélytisme: Regardez !

 

Enfin voilà, en cadeau mon thème préféré que j'ai déjà écouté plusieurs heures

 

http://www.youtube.com/watch?v=jNQ5x3m18DU&hd=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

je me rappelle avoir apprécié la S1 que j'ai trouvé rafraichissante dans sa réalisation même si le scénario et lui plutôt classique du coup, j'étais ravi d'apprendre qu'il y avait une saison 2.

 

malheureusement, je dois dire que j'ai vite été déçu. je ne saurais pas trop dire pourquoi.

je dirais peut être parce qu'on enlève l'effet de surprise et donc il reste un scénario classique, trop classique et sans réel surprise.

 

du coup, je conseille la saison 1, un peu moins la saison 2 même si ça reste très correct. j'avais certainement des attentes trop haute en me lançant dans cette saison 2. ça me fait souvent ça quand j'ai apprécié la première saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...