Aller au contenu

Happy Marriage?!


Nerieru
 Share

Messages recommandés

120515011917683456.jpg

 

Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !

 

Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

 

C'est un Josei en 9 tomes (7 sortis en France pour l'instant)

 

Mon avis : C'est divertissant, c'est frais ! Pas mal de quiproquos assez drôles, on s'attache assez vite aux 2 protagonistes même si la naïveté de Chiwa m'énerve un peu par moment. En tout cas, c'est vraiment léger et sympa. A découvrir si vous aimez le genre :)

 

Petit aperçu :

 

 

120515074626383152.jpg120515074718681005.jpg

120515074926324157.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neri de m'avoir prêté les 7 tomes de HM que j'ai dévoré le dimanche (ils ont pas fait long feu) !

 

Alors que dire de ce Joseï :

 

1- L'intrigue de base est rigolote : en effet, pour éponger les dettes d'un père trop naïf, Chiwa travaille, en plus de son boulot d'employée de bureau, comme hôtesse dans un bar (de là, on s'imagine que cette fille est loin d'être une oie blanche) mais voilà, un homme vient perturber cette vie et la voilà "forcée" à l'épouser dans le but de sortir de cette situation impossible.

 

2- Les deux personnages principaux : Chiwa rêve (malgré tout) de mettre la robe blanche et virginale, elle rêve d'un mariage digne de conte de fée, même si la miss n'a jamais eu de "vrai" petit ami pendant les 22 ans de sa vie. Se retrouver du jour au lendemain mariée (sans la robe, les fleurs, la musique, le buffet, les invités) et en plus obligée de garder ça pour elle n'est pas une mince affaire. Car oui, Chiwa n'a pas le droit de dire qu'elle est mariée et surtout "à qui" elle s'est mariée.

"Lui" par contre, c'est un écorché vif sous la froideur et le sérieux d'un beau mec ténébreux. Monsieur a la classe mais pas que ça ! On croirait qu'il a tout pour lui, sauf que ce n'est vraiment pas le cas !

 

3- L'évolution : le manga évolue assez vite, on quitte rapidement le premier volet : je t'aime, moi non plus, pourquoi tu m'as épousée, est-ce que tu m'aimes, je me donnerais à toi si mes sentiments sont partagés etc... L'intrigue passe au second volet avec l'arrivée de personnages secondaires très intéressants (Chiwa et "lui" auront bien du mal à garder leur calme) et aussi la révélation des blessures profondes dans son cœur à "lui" !

 

4- Le dessin est mignon, des scènes plus ou moins explicites (nécessaires selon la mangaka à comprendre les personnages) peuplent les pages de ce manga.

 

J'aime bien ce manga et j'ai hâte de découvrir la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

 

Et Neri, tu pourrais poster les couvertures des autres tomes (et surtout les pages intérieures car les couvertures extérieures ne sont pas si belles que ça !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça a l'air très très cool ça !

Si c'était un film tu peux être sure que je l'aurais vu, mon coté nian nian qui ressort xD

Brefouille je le marque sur ma liste pour mes prochains achats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ça t'ai plu Eva :)

J'ai rajouté quelques pages intérieures, le truc de l'octopus woman m'a trop fait rire, parce que je suis la même ! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah énorme le spoil, c'est sur je vais buy la série ça a l'air bien drole, puis j'avais un peu peur du dessin mais finalement ça a l'air très bien donc impec >.<

(moi aussi je suis un peu comme ça xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'aime beaucoup ce manga !! J'ai les 8 tomes et j'ai hâte de lire la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air trop tentant, je ne connaissais pas du tout. ma liste à lire s'allonge encore... merci pour la présentation bien complète et chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sortie du 9e et dernier tome ce mercredi 22/08/12.

 

 

Et je viens de voir que je n'avais posté d'avis sur la série ! :P

 

J'ai trouvé le manga pas trop mal jusqu'à la moitié (tomes 4-5 disons), la relation entre un mec archi froid (pratique pour la canicule) qui ne sait pas du tout s'y prendre avec les femmes, et une fille aux préjugés un peu trop "conte de fées" et croyant à l'amour un peu trop parfait et onirique... C'était bien drôle à lire.

Je me reconnaîtrais presque dans ce personnage masculin, de par son côté froid bien tranchant et son côté "rien à foutre de ce que tu penses, je le dis et c'est tout. Oups... Tu pleures ? Zut. :)". :d

 

Après dans la "seconde" partie,

 

 

l'histoire devient bien trop "japonaise", le couple avec la femme "soumise", qui est aux petits soins pour son mari, prête à tout sacrifier (même son taf !) pour lui... Et le mari qui se la joue homme viril qui va tout niq*** à son taff, conquérir le monde (ou presque), à se tuer au taff pour aller jusqu'au bout de ses rêves (roh mais bon sang Goldman, sors de ce corps XD)... Et après, limite le mari viole sa femme parce qu'il l'a pas fait depuis des jours et des jours et ça le manque... :desp: Et la femme qui, dans son élan de générosité et de sacrifice bien japonais, se livre corps et âme à lui... :desp: Bref le bon vieux stéréotype "japoniais" comme il faut... Ca avait bien démarré, ça m'a déçu. :/

 

 

 

Bref malgré ça, je le conseille quand même, c'est très drôle et triste par moment. :)

 

 

 

EDIT :

En fait non, vu la fin du tome 9, il va y avoir un autre tome... =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le dernier tome est sorti ! Là c'est vraiment the end XD ! Ils ont aussi sorti une édition limitée qui comprend le 10e tome + le roman !

 

14,69 € prix public... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Ayork...

Bon manga au départ, un peu...trop trop. Mais bon ça se lisait bien... Mais plus la série avance, plus elle devient onirique, de mon avis, trop dans le monde des bisounours et des préjugés. Résultat : je ne l'ai même pas finie... ^^"

 

Enfin bon, effectivement drôle, et bonne présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'ai trouvée ce manga très marrant , j'ai beaucoup aimée l'histoire ,j'aime ce genre de romance :mef: JE LE CONSEIL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...