Aller au contenu

Ratman


ayork
 Share

Messages recommandés

958797ratman1kana.jpg

 

Résumé Manga-News :

Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux. Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».
N’ayant pas d’autre choix que de suivre les ordres de sa supérieure, il se retrouve confronté à de « vrais » super-héros. Mais rapidement, Shuto va s’apercevoir que tous les héros n’exercent pas leurs métiers pour défendre la justice. Certains font cela par profit, considérant le métier comme du pur business. Doublement contrarié de faire à présent partie des « méchants » et d’apprendre que les héros ne sont pas tous conformes à son idéal, Shuto va tout faire pour rester fidèle à ses convictions : agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui, selon des principes immuables de justice.

 

Série en cours (8 tomes au Japon), 2 sortis en France à ce jour

 

 

Mon avis :

Vous ne devez pas (oui je pense que c'est quasi certain) connaître le nom du mangaka, "Sekihiko Inui". Si je vous dis Comic Party (l'adaptation en manga), ou un peu plus connu, Murder Princess, vous me répondez avec un grand "Oooooh !" ? <_< (d'ailleurs les Japonais en ont fait un OAV)

J'ai découvert Ratman en écoutant aux portes chez un petit libraire (Hayaku Shop), mais vu son résumé, ça avait l'air sympa mais je ne m'y suis pas intéressé de plus près. Un jour, je survole le manga et je découvre le nom de l'auteur : oui, le style graphique et son nom me disait bien quelque chose !

J'ai donc acheté le vol 1 et 2. Que dire ? A première vue, on a l'impression qu'on va tomber sur un manga comique avec un anti-héros tout pourri et tout petit... Contre ces super-héros ligués contre les forces du Mal (ouaaah) !

Mais en creusant petit à petit au fil des chapitres, nous apprenons que la vie n'est pas rose et qu'il faut savoir se méfier des apparences... Une critique cachée de la société moderne ?

 

Bref en résumé, des personnages assez sympas et attachants, des Jackys qui ont été repompés graphiquement depuis un délire qu'il a mis dans Comic Party, et les bonnes vieilles grimaces rigolotes... ^^

 

Un manga à lire pour le fun, et qui pourrait en étonner plus d'un ! ;)

A conseiller si vous ne savez pas trop quoi lire parmi les nouveautés, et que vous cherchez un truc "léger" et marrant, avec des scènes de quiproquo à la con ! ^^

Vous pensiez que les super-héros ont tous une gueule charmante, un beau physique et tout et tout, et que leur leitmotiv c'est sauver le monde coûte que coûte ? Lisez Ratman, changez votre vision du monde !

 

 

Oh et pour une fois, j'accroche + à la petite amorphe (Mirea) que l'autre excitée de service, Rio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pub pour ce manga en ce moment sur kztv, gong, ... Il me tente bien, à voir, en tout cas très bon résumé qui me conforte dans ma première impression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier volume et j'hadère :loul: J'ai particulièrement aimé les Jackys (gros éclats de rire à chacune de leurs apparitions) et Mirea pour son attitude (apparemment) cool.

 

Après Tiger & Bunny, c'est la seconde série sur les super-héros qui attire mon intérêt. Est-ce qu'on se dirigerait gentiment vers une nouvelle tendance des "super-héros tournés en dérision" ? ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis la série, et c'est plutôt rafraichissant :)

Les dessins sont réussis et l'histoire se suit bien. Je conseille :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai particulièrement aimé les Jackys (gros éclats de rire à chacune de leurs apparitions)

J'approuve ! Surtout que le style graphique ce prête bien à l'humour, du coup ça donne du peps à la lecture.

Bien sympa comme manga en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratman *Q* Mon coup de coeur du moment ^^

J'aime beaucoup ce monde de super héros qui font des pubs et qui donnent une autre image des héros habituels. Mais les Jackys sont tordants à chaque fois qu'ils apparaissent.

Un bon manga avec un dessin vraiment propre. A conseiller donc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'ai lu Ratman pendant mon stage de l'été dernier, et j'ai vite accroché.

On part avec un classique pour mettre une situation, le petit qui n'a aucune chance de devenir un héros qui rêve de le devenir.

 

Mais la suite sort de suite de l'ordinaire puisqu'il n'est pas dans le bon camp, ce qui retient l'attention.

 

On a ensuite une vision très commerciale du super héros, à savoir les comportements qu'ils adoptent en fonction de ce que ça peut leur rapporter, les exigences de leur sponsors (un peu comme Tiger and Bunny).

Ca nous pousse à réimaginer le super héros. Pourquoi devrait il rester anonyme? Pourquoi devrait il sauver la veuve et l'orphelin gratuitement?

 

J'ai particulièrement aimé les Jackys qui ont su me faire marrer à chaque fois. Et même pleurer sur la fin par leur héroisme épique. xD

 

Je recommande en tout cas o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...