Aller au contenu

Amatsuki


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Amatsuki-thumb-600x450-1711-thumb-600x450-1712.jpg

 

Genres : Aventure, Fantastique & Mythe, Historique

Nombre d'épisodes : 13

 

Histoire :

 

Rikugô Tokidoki rate totalement son devoir d'histoire. Il décide d'aller au musée Edo où l'on peut, grâce à des lunettes, voir des images virtuelles de l'époque. Il se retrouve alors face à un homme chevauchant un lion et se fait sauver par un samouraï. Dans la chute, il casse ses lunettes et le voilà coincé dans ce monde du passé...

 

Mon Avis :

 

Je suis tombé un peu par hasard sur cet anime sur OA.

Et en lisant le synopsis je me suis dit "pourquoi pas essayer".

 

Et PAF j'ai vraiment aimé le fait de passer "d'un monde à un autre" à travers un musée.

Effectivement, qui n'a jamais rêvé de voir la vraie vie des pièces d'un musée ?!

 

Alors graphiquement on a de beaux dessins, et l'histoire est plutôt intéressante.

Pour le moment je ne suis qu'à l'épisode 7, et y'a plein de questions que l'on se pose.

 

En faisant des recherches sur le fofo, je suis tombé sur le topic du manga (par matata). Donc une fois l'anime terminé je serai surement tenté d'acheter les tomes.

 

Mais ce que j'aime beaucoup aussi ceux sont les OST qui sont vraiment agréables.

Elles nous font vraiment voyager à cette époque du japon médiéval.

 

Si des otakus ont leur avis à donner, n'hésitez pas <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu l'anime <_<

Il est plutot pas mal, puis j'avais trouvé l'histoire originale, ça sortait un peu des sentiers battus donc impec.

Après de ce que je me souviens l'anime est un peu longuet par moment, puis on est pas du tout à la fin de l'histoire à la fin de l'anime (je déteste çaaaaaa!)

Du coup j'ai commencé à acheter les tomes... j'en ai 2 xD

(et maintenant doit y en avoir un paquet de sortis ha ha)

 

Enfin bref, l'anime est pas mal, y a des moments émotions et des moments droles, mais je pense que le manga est mieux, au moins pour connaitre la fin de l'histoire >.<

 

P.S: moi aussi j'avais trouvé les ost très agréables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée mater l'anime à cause de l'article sur OA !

 

J'ai bien aimé le scénar, le déroulement mais j'ai rien compris à la fin. Quand on m'a dit qu'en fait la fin de l'anime n'est pas celle du manga, j'ai compris pourquoi la fin ne ressemblait pas du tout à une conclusion de l'histoire.

 

Vivement qu'ils refassent un anime ou une suite respectant le manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voila, je viens enfin de finir cet anime.

 

J'aurai vraiment pris mon temps mais j'ai tellement vu de choses choses à côté, que j'ai pris pas mal de retard.

 

Alors je vais me répéter, mais effectivement l'OST est très agréable.

 

L'histoire est bien tournée, mais voila, c'est une fin ouverte...

 

Et je sens que je vais me procurer les mangas pour avoir la suite de l'histoire (car on se pose pas mal de questions à la fin).

 

Mais ça reste vraiment un bon petit anime.

 

Peut-être une suite est prévue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Il y a donc une version papier??? ça explique l'absence de fin qui m'a laissée complètement sur ma fin, les dents mordant mon claviers, en me disant "mais, mais…. mais où est la saison 2???" il va falloir que je me procure les mangas alors!! Pour ce qui est de l'OST, je l'ai trouvée agréable, qui se mariait plutôt bien avec l'image, mais pas extraordianire non plus. Je la réécoute en ce moment, et c'est un fond sonore agréable pour travailler, mais qui ne me retransporte pas réellement dans l'univers (comme le font admirablement certaines autres productions).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cet anime y a longtemps donc je m'en rapelle plus trop ce que je sais c'est que j'adorais les graphismes et les personnages. Et l'histoire etait pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

j'ai plutôt bien aimé cet animé mais c'est sans doute parce que je suis très fan des animé "historique" et ceux même s'ils ne font que de s’inspirer de l'époque.

 

donc là, un lycéen actuel qui se retrouve en pleine époque Edo, je suis fan.

 

la chara-design est plutôt sympa est soigné.

j'ai beaucoup apprécié de voir les relation entre personnage évolué (surtout entre notre héros et Kuchiha que je trouve très jolie :inlove2:)

 

le scénario est plutôt classique dans son déroulement. un héros faible au final se retrouve à sauver tout le monde. bon la différence par rapport au shonen classique c'est qu'il va pas devenir un super héros.

 

par contre, le gros point noir de l'animé comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est la fin (enfin plutôt son absence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai adoré cette animé c'est l'un des premiers que j'ai vu à l'époque.

Je vais voir à récupérer la version papier parce que comme tous le monde la dit on reste sur sa faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai passé un bon moment devant cette prod.

Beaucoup de thèmes sont justes effleurés, en raison du format j'imagine, mais au final l'univers dépeint et les problématiques humaines, spirituelles donnent foncièrement l'envie de s'y plongé. Il y a pas mal de poncifs et d'archétypes caractériels dans la psy des persos mais souvent avec des trouvailles qui m'ont fait tilter, sourire ou en me renvoyant à des éléments culturels et religieux consistants. Vrai que sans les refs shinto & bouddhistes sur les esprits et la métaphysique, vous permettant d'être touché par une certaine justesse, cela reste des éléments d'enrichissement du background pas vraiment exceptionnels.

J'adore les gourdes de saké en bandoulière du prêtre et le traitement du thème de l'équilibre entre les mondes.

Coup de cœur pour la Princesse et son taf, la classe et l'enfer du devoir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...