Aller au contenu

[Graphisme] Quelques petits dessins d'Ikichi ;)


Ikichi Yotobi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute sur ce site, donc je vais commencer tranquillement par un portrait. J'espère que vous aimerez. :loul:

post-14708-0-00515500-1337178044_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une galerie, ça m'intéresse ça ~

Mais n'oublie pas de te présenter surtout ( iciii : D )

 

Pour ce qui est du dessin, je m'en vais de ce pas faire une critique constructive :

Ce qui me gène le plus dans le dessin c'est la partie entre la bouche et le nez ( comment ça s'appelle déjà ? xD ) qui est bien trop marquée ! Tu aurais du te contenter de le suggérer en ombres ça aurait mieux rendu. D'ailleurs le fait de faire les ombres en estompant c'est ptêt pas la meilleure technique à utiliser ( même si ça peut rendre très bien, il faut juste la perfectionner ). Par exemple je trouve les dégradés de valeurs dans les cheveux plus intéressants et plus jolis ! Le crâne est peut-être un peu trop grand par rapport à la taille du visage en revanche. Mais j'aime bien les yeux en amende et ses loongs cils. La meilleure partie pour moi reste les cheveux, et le casque *v* (coucou je suis fétichiste des cheveux haha)

Mais le dessin reste quand même très bien ! J'espère que mes conseils te serviront ( et que j'ai pas été trop dure D: )

Tu avais un modèle en fait ? ( vu que c'est un portrait )

 

J'ai hâte de voir d'autres de tes oeuvres en tout cas. Dans d'autres techniques aussi. ( et peut-être en couleur :) ? )

Keep up the good work !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et j'en prends note :fail: cependant je n'ai pas eu de model, je m'excuse de m'être mal exprimée. J'ai pour habitude de ne pas prendre de model. T__T J'ai utilisé des ombres sur ce dessin, mais ce n'est pas trop ce que je préfère: j'ai l'habitude de dessiner du manga. ( sans ombres )Pour ce qui est de la couleur, je manie bien les crayons mais l'encre de chine me va à ravie. Donc pas d’étonnement si on retrouve souvent des dessins en noir et blanc :loul: Je déteste littéralement la proportion des personnages et cela m'énerve fortement. :mwhaha:

 

Ma présentation: j'ai 13 ans, j'aime dessiner du manga et je souhaite devenir une artiste connue. Voila, bref mais direct ROFL

 

A+

 

 

EDIT RAITON :

Une présentation dans la partie "adéquate" aurait été plus accueillante, tout l'monde ne vient pas par ici. ; )

Ici : http://forum.otaku-a...4-presentation/

Merci!

Modifié par Raiton
Présentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme premier dessin!

Cependant, se serai bien, comme l'as dit Akane, que tu te présentes avant toutes chose! Question de respect entre membre et puis ça permet d'en savoir plus sur toi. :loul:

Donc avant de nous répondre ici, file nous faire une belle petite présentation de toi dans la partie adéquate (voir ici : http://forum.otaku-attitude.net/forum/4-presentation/)! ROFL

 

Je vais tout de même prendre la peine d'analyser ton dessin ^^...

Comme l'as fais remarqué Akane, le crâne est bien trop bombé (à moins qu'elle n'ai un cerveau plus grand que la moyenne °°).

Je trouve en générale, pour ma part, que les cheveux sont un peu raide. Il manque un peu aussi un lien entre le style d'ombrage du visage et des cheveux, j'entends par là que l'estompage d'ombres du visage ne se retrouve pas sur les cheveux, et inversement... Du coup ça détache un peu ces deux éléments, bien que se soit du détail.

Je reste dans les ombrages : il manque par contre les ombres des cheveux sur le visage, ils ne sont pas, ou presque par endroit, visible. Ça aurait permis d'indiquer que les cheveux sont bien là et qu'ils interagissent avec les autres éléments. Évidemment j'exagère un peu, on voit bien que les cheveux sont là, il y a de l'interaction mais peu pour ma part.

Quand au visage, je ne pense pas que se soit le fait d'estomper qui dérange, mais bien le manque de valeurs de gris plus sombres! En effet, il ne faut vraiment pas hésiter à assombrir un maximum dans les endroits plus sombres!

 

Et dernier élément qui me dérange un peu, le casque n'est pas en perspective alors qu'il aurait dû l'être normalement, car si tu regardes bien, le visage est de profile mais pas le casque, lui est tout raplapla ^^

 

Sinon pour le reste je rejoint l'analyse de Akane ^^.

 

Cela fait combien de temps que tu dessines?

 

En tout cas continue ainsi! N'hésite surtout pas à nous en montrer d'autres :mwhaha:

Et pour finir, oublie pas de te présenter :fail:

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous et à toutes, ;p

 

J'ai fais récemment quelques dessins pour le fun et je voulais les partager ici :P

Ne faites pas attention aux marques blanches sur les dessins c'est tout à fait normal

Le dessin n'est pas très poussé, donc ne vous étonnez pas, le premier dessin que j'ai posté est, je pense, bien mieux réussi qu'eux... mais bon ce n'est rien de bien sérieux :o

 

Bay bay :yatta

post-14708-0-17602900-1341738955_thumb.jpg

post-14708-0-52561600-1341738968_thumb.jpg

post-14708-0-06720200-1341738980_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert (comme d'hab j'ai l'impression de toujours commencer par ça xD) mais je préfère beaucoup les deux premiers, les troisième je ne sais pas mais c'est plat °-° je vois pas comment dire autrement, plat et étiré, le premier est plat aussi ^^' et le second est celui que je préfère de loin ^^ (peut être que c'est celui aussi le plus poussé ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le second est le dessin le plus poussé et les deux autres sont moins travaillés. ;)

(je change un peu de sujet...)

Est-ce que quelqu'un travaille avec des feutres à l'encre de chine? Je trouve cela très utile pour le manga mais je me demande si je devrais en prendre maintenant... N'est-ce pas pénible d'en utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...