Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Le tout premier anime que j'ai vu a été Dragon Ball Z

J'avais bien aimé mais c'est dès que j'ai vu FMA que je suis devenue une otaku ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé toute petit avec Macross: the Robotech (connus sous Robotech d'ailleurs) qui passais si ma mémoire est bonne sur l'ancienne 5.

Suivis de chevalier du zodiaque, Nicky Larson, Ken le survivant et surtout !! Dragon ball. Vers l'age de mes 15/16 ans si ma mémoire est bonne Dragon Ball Z passait encore sur la série booboo (que j'ai pas vraiment supporté)

 

Puis en entran au CFA j'ai plus trop regardé la TV je m'était mis a font dans les jeux videos et mes études (ouais en gros j'allai au cfa car jamais ouvert un cahier chez moi)

 

Et il y a 2 ans environ j'ai trouvé un AMV avec la musique d'un groupe de metal que j'aime bien écouter. Qui est autre que Berserk. Aillant bien aimé se que j'ai vus monde glauque, sanglant violant. J'ai demandé a un ami fan de manga de me dire se que c'était et j'ai recherché activement sur le net. Puis ma fait découvrir Claymore, on ma filé des adresse de fansub pour les gundam 00. Puis j'ai continué par la suite.

 

Donc en gros Robotech, Dragon Ball on été ma 1ere période quand j'était gosse Dragon Ball Z quand j'était ados et la reprise des animé il y a 2 ans avec Berserk.

 

 

PS: jamais supporté capitaine flamme et Goldorak

PS: parcontre Albator je me souvient que j'aimais bien mais j'en ai peu de souvenir :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, c'est quand j'ai eu ma première connexion Internet perso en Ecosse que je me suis mis aux animes (l'époque Club Dorothée ne compte pas).

C'est à ce moment là que j'ai attaqué avec Scryed, Love Hina et Initial D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai collectionné les DB quand j'étais petit mais je suis vraiment devenu otaku avec naruto (bizarre parce que c'est l'un des mangas de ma collection que j'aime le moins), ensuite très vite je me suis procurer les bleach, GTO, Berserk, FMA,...

 

Pour ce qui est de l'anime, j'ai surtout commencé quand j'ai découvert votre site il y a peu près deux/ trois ans je crois. J'oubliais la diffusion de Gundam Wing sur M6 vers 17h, je regardais après les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire de l'otakisme prochainezien

 

(Tome 1 :lol: )

 

A l'approche de la trentaine, je fais indéniablement partie des nostalgeeks, des fans du Club Dorothée et de ses séries cultes (Dragon Ball, Saint Seiya). Au collège....

 

[Petit saut dans le temps] ;)

 

...(Tome 10)

A la fac', on s'est retrouvé à plusieurs de cette génération, amateurs des dessins animés de notre enfance, à se passait de génériques... Une de mes amies de l'époque m'avait fait découvrir une boutique de mangas, où j'ai acheté mon premier dvd... Macross Plus... Pas forcément un mauvais choix (au contraire même, première collab' entre Shin'Ischiro Watanabe et Yoko Kanno), mais à des années lumières de l'univers qui était le mien à la base, fait à grands coups de Météores de Pégase et autres Poussières de diamant (on connaissait pa la VO à l'époque). J'ai vraiment découvert l'animation japonaise à ce moment-là. Par la suite, j'ai tout de même réinvesti pour me procurer certaines oeuvres de ma prime jeunesse...

 

Maintenant, je suis accro. De l'actuel comme du rétro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Honnêtement c'est mon frère qui m'a rendu Otaku, il avait déjà une belle collection de manga dans sa chambre et moi qui osait dire "Comment tu fais pour lire ça !?", le monde à l'envers à l'heure actuel :mef: .

 

Mais le manga en question ? Sa doit être Hunter X Hunter, suivi de Love Hina, Naruto et Berserk (mon top Guts !).

 

Vraiment des titres qui m'ont fait vibrer ^^ .

 

Mais j'étais déjà amateur grâce au chevalier du zodiaque (saint seiya), dragon ball (puis Z), Nikki Larson (city hunter) et ranma 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça a commencé avec le club dorothée, génération oblige, Sailor moon, DBZ, ect...

je lisais, et je matais des animes aussi à côté qui ne passait pas à la TV.

En primaire, je bouquinais déjà des mangas, de Clamp : RGVeda par exemple, je me posais pour lire

ou dessiner en recopiant les personnages. Alors que les garçons de mon école regardaient les DBZ à

la TV et les imitaient en cours de récréation XD, pour les filles, j'avais personne avec qui partager ça,

sauf ma soeur, mais bon 7 ans de différence...il a donc fallut attendre le lycée, lol, pour que je rencontre

des gens de mon âge qui lisaient ou regardaient des mangas, bref qui s'intéressaient à cet univers. :yatta

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ceux qui ma rendu otaku ce n'est ni un anime ni un manga mais un jeux video il fut un temps ou je me consideré comme gamer limite hardcore

je passé mes journé a faire que des jeux video jusqu'au jour ou j'au connu un jeu qui est devenu pour moi un monument du jeux video ffx   j'en suis devenu fan

et en cherchent des goodies je suis tombé sur un boutique qui vendais en plus des figurine de ffx vendais des figurines d'anime que je trouvais jolies c'est ainsi

que j'ai commencé a m'interesseé a ce monde j'ai achete ma premiere serie qui etait gundam wings mais c'est surtout ma deuxieme serie qui ma fasciné ghot in the shell

et c'est ainsi que je suis devenu fan d'anime . Pour les mangas j'ai commencé pas plus tard que cette année grace a Aria voila mon petit parcour d'otaku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un jour au collège des copains m'ont parler de naruto, alors j'ai regarder le soir a la télé, j'ai pris en cour alors pas tout compris, et apres par hasard sur internet je suis tomber sur un site de streamingalors j'ai regarder des narutos et apres je me suis m'y a voulloir regarder d'autre anime, et de plus en plus, et voila mes débuts en tant qu'apprentit Otaku. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment devenu Otaku en voulant regarder Reborn puis en regardant des parodies sur Reborn, j'ai découvert d'autre mangas comme Suzumiya haruhi no Yuutsu.

Puis des copains m'ont parlé d'autres mangas mais je crois bien que c'est reborn qui m'as fait devenir Otaku, je m'en souvient pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Le manga qui ma convaincu du potentiel de la japanimation c'est Cad captor sakura

 

Et celui qui m'a fait devenir Otaku c'est Enfer et Paradis et définitivement tout ceux que j'ai regardé après xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sa été Negi-ma j'ai commencé il y a trois ans et fous de l'histoire et des dessins (aller chercher pourquoi xDD) j'ai voulu connaitre plus dans le détail les mangas. j'étais déjà l'époque un fan des samourrais et des tradition japonaise. Après que j'ai eu tous les negi-ma en poche je me suis attaqué a Naruto. Après environ 6 ou 7 mois je suis passer de 0 mangas a 140 et quelque depuis je me suis calmer ^^ enfin voila pour moi

 

 

Je dit au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais commencé par regarder "Les chevaliers du Zodiaque" et "Dragon Ball"... Mais je regardais rarement, n'yant pas accroché... Puis j'ai gagné deux tomes de "Dragon Ball" et j'ai bien aimé même si il ne se suivait pas. Puis, un jour, j'ai trouvé les dex premiers tomes de "Naruto" à la bibliothèque, je les ai lu, j'ai aimé. Mais ce n'est toujours pas la folie. Quand un jour, un ami avec qui je parlais des inspirations qu'il prenait pour ces dessins (oui,oui il dessine très bien =3) me propose de regarder Rosario+Vampire. C'est là que ça a commencé. J'ai regardé tous les épisodes disponibles puis j'ai commencé à cueillir des animes par ci, par là (principalement du ecchi au départ) et maintenant je suis otaku ! *D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ais commencer quan j'avai a peu pré 12 ans avec shaman king, j'avai tou les tome.

pui naruto sur game one.

j'ais vraimen plonger dedan a mon entré au lycée grace a un pote qui regarder love hina, bleach, chobits et death note. je les est regarder et depui, mon pote est devenu un no life de la xbox360 alor que moi j'ais continuer en ten qu'otaku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme pas mal a priori ça a commencé avec le Club Dorothée et l'indétrônable SAINT SEIYA * bave* même s'il y avait d'autre animés que je suivais : Ranma, le collége fou fou fou, dragon ball, sailor moon, ... puis je me suis calmé un peu avant de définitivement replonger dedans avec Saiyuki et depuis je n'arrête plus d'en regarder Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'était Otaku avant de lire des manga.

 

Sinon LE manga a déclenché l'envie de collectionné serait Family Compo

Une des premières séries de Tsukasa Hojo, papa de City Hunter et de Cat's Eye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'était Otaku avant de lire des manga.

 

Sinon LE manga a déclenché l'envie de collectionné serait Family Compo

Une des premières séries de Tsukasa Hojo, papa de City Hunter et de Cat's Eye

Ouais spécial comme collec', toujours aussi bien dessiné, mais sympa à lire, et ça peut apprendre la tolérance à certain(e)s ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi par la suite avec diffèrent genre de manga:

Naruto, Black Cat, Blood Rain, Eternal Sabbath, Remote, Parasite, Hanashippamashi, Ikkyu, Transparent, Ultra Maniac, Yureka, ...

 

ainsi que suivit des mangaka comme:

Tsukasa Hojo, Katsura Masakazu, Urasawa Naoki, Akamatsu Ken, Ozamu Tezuka, Clamp, Taniguchi Jiro, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!Quelqu'un qui lit du Tezuka sur le forum T_T.

Vraiment très bon goût^^

Par contre il me semble que Family compo c'était après City hunter.

 

M'enfin très bon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le club dorothée avec le magnifique Saint seya et l'hilarant Nicky Larson. bien sûr j'ai apprécié Dragon Ball Z et un peu moins Sailor moon.

 

Puis je suis tombée sur X de clamp sur NT1 et c'est une merveille. Suivi de près par Wolf Rain, Argento soma, Gundam et Escaflown.

 

Mais j'ai commencé à regarder les animes et à les suivre en VOSTF à cause d'un pote qui m'a refilé les 100 premiers épisodes de bleach. Suite à Ichigo le roux, y a eu Fullmetal le blond, et Lelouch le brun... I'm in love

Depuis je n'arrête pas de mater des animes, j'ai même laissé tomber les séries à la télé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai oublié de dire qu'au niveau Anime (à part RecreA2, Club Do, et autre) c'est Love Hina qui m'a fait plonger.

C'était en 2000 encodé en bon vieux DivX ;-) 3.11 Alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Nicky Larson, Olive et Tom ainsi que Hokuto no Ken :knifeevil:

 

Bien sur il y a évidemment Saint Seiya, Sailor Moon, Ranma, Jeanne et Serge, et compagnie =)

 

PS: On voit direct quelle chaîne je regardais à l'époque xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Nicky Larson, Olive et Tom ainsi que Hokuto no Ken ;)

 

Bien sur il y a évidemment Saint Seiya, Sailor Moon, Ranma, Jeanne et Serge, et compagnie =)

 

PS: On voit direct quelle chaîne je regardais à l'époque xD

 

xD J'avais presque oublié Olive et Tom et ses terrain interminables qu'ils mettent 4 ou 5 épisodes à traverser xDDD Jeanne et Serhe aussi xDD Oh punaise que de souvenirs ... Dans le genre il y a aussi Les cités d'or qui étaient pas mal ^^ Dailleurs le générique français restent bien en tête :( Je crois quej e le connais par coeur xDDD ou presque xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...