Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Yep,

 

Bah voila je me demandais qu'elle était le mangas ou l'anime qui par la suite vous a donné envie de continuer à évoluer dans ce magnifique monde qu'est celui des animes/mangas

 

Pour ma part Dragon Ball fût le 1er anime que j'ai vu mais j'étais jeune et je ne me suis pas intéressé plus que ça aux animes/mangas, après y a eu nicky larson, juliette je t'aime, Ken, ...

 

Fin' bref :

 

le mangas qui m'a fait plongé dans le monde du Japon est "Bastard" un mangas déjanté qui remet toutes les croyances religieuses en question ;o)Puis j'ai laché pendant 1 an et enfin est arrivé l'anime qui lui m'a vraiment fait adoré ce monde :

 

Yu-Gi-Oh! anime que je toruvais magnifique et qui était diffusé sur Canalj, après ça a un peu barré en sucette comem tous les animes à rallonge mais j'en suis tombé littéralement amoureux et j'ai acheté par la suiet des tas de mangas, animes, tout ce qui me tombé sous la main :yata:

 

Puis cette passion s'est re arrêté (et wé xD) et le magnifique anime FMA est arrivé sur Canal + et quel bonheur ce fût !

 

Donc on dira que ce qui m'a plongé vraiment dans ce monde c'est Yu-Gi-Oh! :P

 

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça a commencé assez tard, il y a 3 ou 4 ans, avec Evangelion. Un pote en parler tout le temps, alors je me suis décider à regarder les animes et j'ai tout de suite accroché. Par la suite la diffusion de Full métal Alchemist sur canal+ a fini de me contaminé aux mangas.lol.

Maintenant, je suis à fond sur bleach et death note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une belle petite histoire qui va de paire avec celle de ma addiction au net :

[*]J'avais une amie (que j'ai complètement perdue de vue maintenant) qui m'avait dit qu'elle allait sur un forum appelé Animeillusion, chose qui ne m'intéressait pas plus que ça, à l'époque j'étais dans une phase de Pokémaniac (j'étais en 6ième faut me comprendre) donc je commençais à comprendre ce qu'était les forums (et je devais sûrement être un gros boulet)

[*]Entre temps je découvre, comme Rodgeur, Yugioh sur Canl J et donc je commence le manga

[*]Après échange de nos adresses MSN respectives avec ma copine (Cyber_ayumi c'était son pseudo), un contact à elle (Vagabond Ténébreux ça peut peut-être dire quelques choses à quelques personnes) et me redonne le forum en question, donc toute contente, je décide de m'y inscrire sous le pseudo d'Artémis ^^

[*]Et me voilà, comme une fleur sur un très gros forum d'anime-manga sans rien y connaître DU TOUT à part Yugioh mais personne en parlait donc je faisais de même et me cantonnait aux topics de flood xD (cette partie s'appelait alors Les Guedins ^^)

[*]C'est qu'un an plus tard, que j'ai commencé Naruto, sous le conseil du membre du forum qui était sencé être mon mari xD

[*]Ensuite j'en commencé à papilloner à la recherche d'autres choses, mais, comme aujourd'hui d'ailleurs, je fais que quelques séries en même temps et je préfère m'attarder que sur mes coups de coeurs ^^

 

 

Donc je dirais qu'en fait, j'ai commencé les mangas à la bases avec Yugioh mais ça ne m'a pas fait continué dans la lancée, donc plutôt merci à Animeillusion :yata:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abbord avec magical dorémi et Sailor moon qui passaient sur fox kids ^^" (C'était trop mimi ces trucs la x3)

Après Yu-gi-oh avec canal J et M6, et puis Love hina en manga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon premier contact au club dorothée (hé oui...) donc Dragon Ball, Nicky Larson, Cat's eyes...

Mais ce qui m'a fait reprendre (des années plus tard) c'est I's qu'une copine m'a prété pour me faire comprendre qu'elle voulait pas sortir avec moi...oui notre relation était un peu, beaucoup pareil que dans le bouquin et moi je ressemblais un peu trop à Ichitaka, pauvre de moi(Sa a de quoi devenir anti-mangatiste, mais non!!! Puisqu'a la fin il sort avec...c'est pour ça qu'elle voulais pas me passer la fin à la base :yata:")

Enfin comme on dit: "Une de perdu, dix mangas retrouvés.

Et après Naruto est sorti donc j'ai continué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ben on va dire que c'est le manga d'Angel Sanctuary, mais c'est surtout grâce à mon beau-frère qui m'avait prêter les OAV que je suis devenu une ... "otaku".

Mais disons que c'est aussi sur UF que j'ai découvert cet univers ou j'étais une ignorante, je ne m'intéressais qu'au Jeux Vidéos. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bwarf alors moi c'est chaud, faut retourner en arrière et analyser à fond. XD

 

 

Bon allez on va dire Hikaru no Go (je vérifierai plus tard quel est le vrai anime qui m'a rendu otaku) en anime. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dragon ball on m'avais offert un tome quand j'etait tout mome 7/8 ans XD puis il y a trois ans je les retrouvé dans mon armoire et j'ai fais faut que je les est tous ^^ et c'est partie aprés je suis tombé sur yugioh mais tout d'abord sa a été notre amie sangoku :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi c'était une apres-midi ensoleillé , il y avait une petite brise de printemps ahh euh... me suis tromper :P

 

c'était bien un aprem :P donc je vais chez mon cousin on s'ennuie il regarde un episode naruto d'abord je suis plus interesser la tele que par sa puis je jette un regard et se regard ne voulais plus quitter l'ecran du pc :P c'était le mythique combat gaara vS Lee (pour moi il est mythique) :P donc merci a la zeus-team hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour partie de JDR chez un pote, pendant la scéance de créa il nous montre sa dernière acquisition : Love Hina.

Et oui j'ai plongé à cause de se pervers de Ken Akamatsu et depuis je n'ai pas pu refaire surface malgrés des tentatives de cure de désintoxe forcé :P (plus de net).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était les Chevaliers du Zodiaque (oui oui je le jure)

Le fils de mon beau père les collectionnait et me les passait au fur et a mesure... Terrible xD

Et j'ai adoré en plus ^^"

Et après, Love Hina, Chobits, etc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[*]Après échange de nos adresses MSN respectives avec ma copine (Cyber_ayumi c'était son pseudo)

 

Nan chaivais pas que t'étais pote avec Pauline, on en apprend tous les jours xD

Bon alors moi heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

Disons qu'en fait que je suis dans les animes depuis toute pitite, j'ai regardé quasiment que ça durant toute mon enfance... le club do... puis un jour, la découverte de récré A kidZ, avec Ranma *o*

Les animes qui ont vraiment marqué mon enfance sont Ranma, Sailor Moon, Cat's eye... amusant quand on voit que certains aujourd'hui sont toujours mes animes/mangas préférés :x

Donc bref, en fait, j'ai toujours été dans le tripe, mais je crois que c'est en rencontrant Laura que je me suis intéréssée de plus près à la culture japonaise, et que j'ai découvert que bien souvent les animes étaient adaptation de manga!

Bon achat de Ah!my goddess, Ranma, petit à petit, des découvertes =)

En fait ça s'est fait tout seul, la découverte de a musique jap, c'était surtout en fait (si on compte pas Ayumi que j'aimais pas) quand j'ai eu l'ADSL en cinquième, avec les magnifiques logs de P2P... et hop que j'm'enoive du lodoss, et hop découvert de maaya sakamoto, yoko kanno, etc etc, tout s'est enchainé en fait xD

Et aujourd'hui, pas passionnée, mais intérerssée par le Japon, complètement accroc aux OST (mais bon ça depuis mes 2 ans ça a pas changé :mdr:) aux animes et aux mangas!

A noter la découverte de Uematsu grâce à Final et aux compositeurs de jeux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est fullmetal alchemist je l'ai vu sur canal plus moauha ha ah ah a et j'ai trop aimé alors je soulais tout le monde pour mettre canal à 18 heure (c'est décodé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avant Naruto j'ai vu pas mal d'animes dont Albator, Ulyss31, capitaine Flam, etc. mais j'en été pas vraiment fan >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous ==> Dragon Ball Z, sans oublier les animes du Club Dorothée (Saint Seiya, Sailor Moon, Nicky Larson, etc.)

 

Puis après une longue traversée du désert un ami m'a fait découvrir Evangelion et là coup de foudre. L'année suivante je rencontrais ayork, babou et toute la bande de 3CC (comprenne qui pourra) qui m'ont permis d'en connaître plus et d'être un bon ptit otaku à l'époque.

 

ayork >>>

 

Bwarf alors moi c'est chaud, faut retourner en arrière et analyser à fond. XD

 

 

Bon allez on va dire Hikaru no Go (je vérifierai plus tard quel est le vrai anime qui m'a rendu otaku) en anime

 

Mitooooooo, n'était-ce pas Card Captor Sakura qui t'a fait découvrir le monde des gamines japonaises habillées en maid???? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me rappelle pas trop du club dorothée je sais que je regardé dragon ball et sailor moon :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement :inlove:

Ca doit être Cardcaptor Sakura ^^"

(Et hikaru no go pas longtemps après, parce que Winter voulait que je dl la série :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain y'a quand même énormément de gens qui ont découvert récemment, impressionant Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et va y avoir une nouvelle vague avec Naruto sur les chaînes heterzienne :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, ça m'étonnerait, si les animes diffusés sur les chaînes hertziennes suffisaient à susciter des passions, on serait pas si peu à être fans depuis tous petis je pense.

En même temps avec NOIR GTO et FMA diffusés sur canal et l'engouement que ça suscité, je sais pas du tout... enfin on verra bien hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...