Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Sou chan , tu regardé Spacetoon aussi ? x)

 

 

Ouaip, j'ai aussi eu ma période Spacetoon >///////>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai aussi eu ma période Spacetoon >///////>

Je kiffé trop quand j'étais petit , ca a bouleversé mon enfance :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiffé trop quand j'étais petit , ca a bouleversé mon enfance :brille

 

 

Ahaaa ça me rend nostalgique! :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis devenue otaku sur un coup de tête ..... ( what ? )

Explication d'Hinata sensei ...

 

Il y a très très longtemps dans un pays très lointains au début de la rentrée scolaire une nouvel librairie apparaît

pouf

Cultura sa fait rêver hein :3

une jeune fait un crise à sa maman pour quelle lui achète un jeux vidéo , genre pokémon , mais la mère étant très sage elle lui dit je t’achèterais un livre la jeune fille cours alors vers les mangas ( car faut croire que les livres était pas intéressant et pioche au piche un manga qui se trouve être Negima et voilà la jeune à totalement accrocher

Merci d'ailleurs à Ken Akamatsu pour ce fantastique manga

 

J'ai suivit après avec Angel beats et Clannad , kaichou wa maid sama peut de temps après sur Manga-TV je pense que sa doit dire quelque chose à certains et me voilà ...

 

La vie est parfois bien faite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Les touts premiers mangas qui m'ont marqués, je dirais Nicky Larson, Sailor Moon, Candy, Lucille amour et rock n roll, et particulièrement cat's eyes.

 

A l'adolescence, j'ai découvert la saga dragon ball, dragon ball z, dragon ball gt, maison ikkoku et love hina.

 

Et a l'age adulte, je me suis tournée vers des mangas plus adulte comme kimi ga nozomu eien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait quand j'y pense, j'ai eu une sacrée traversée du désert niveau mangas/animes entre le Club Do et les mangas plus récemment.

 

En fait, ce qui a réveillé la flamme en moi, c'est Kenshin que j'ai du dévorer chez un ami^^. Ensuite l'arrivée d'une FNAC près de chez moi et donc j'ai pu enchaîner sur les classiques Hunter X Hunter, GTO. :brille Il y avait aussi Canal+ qui passait Escaflowne en clair à un moment. *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je dirais que ça a commencé réellement après ma lecture de la série ninku ou noritaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Pokémon. Et non, je ne trolle pas. Je vous jure. xD Puis j'ai lu le manga My First Love, et ensuite j'ai regardé Death Note, que je regardais en VF à l'époque.. Outch..

 

Après je sais plus exactement. Ca remonte à plus de 5-6 ans. ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ma part j'ai envie de raconter ma petite histoire :happywalk:

 

Mes 1er contact avec le monde du manga/anime à commencé par la TV: Olive & Tom, Lady Oscar, Princesse Sarah, Rémi sans famille, etc ...

 

Au primaire je louer des mangas de temps tel que: Captain Tsubasa, Détective Conan.

C'est également à l'âge de 7 ans que j'ai découvert les Ghibli, mon 1er était Princesse Mononoké.

 

Mais ma passion pour les mangas et animes à vraiment était devenus des passions pour à partir du lycée, et si je dois dire quel manga choisir je dirais 20th Century Boys de Naoki Urasawa.

 

Maintenant j'adore les mangas et animes ;)

 

Heureux d'être entrer dans cet univers merveilleux :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi et bien les premiers animes que j'ai regardé c'était lorsque j'étais au primaire, j'adorais Nicky Larson a cette époque la, puis a mon entrée au lycée je me suis mis a regarder les dragon ball / dragon ball z avec mon frère, a cette époque on ne peux pas dire que j'étais fan de mangas/animes mais j'aimais bien.

et c'est il y a trois an que le truc s'est déclenché,je m'intéressais déjà assez a la culture japonaise, je lisais de temps en temps des mangas, et étant donné que je suis un fana de voitures (surtout les voitures Japonaises) un ami m'a fait découvrir "Initial D", en gros c'est simple après çà mes weekend et soirées se résumaient à regarder des épisodes de Initial D.

Suite a certains événements assez durs, j'ai décroché du manga durant 2 ans.

puis il y a un an en zappant à le télé je tombe sur "School Rumble" je regarde l'épisode, au début je trouve ça un peu cucul, puis j'ai enchaîné les épisodes au point que cet anime devienne l'une de mes références!

et la depuis un an je ne vis plus que d'animes, mangas et ramens (*^-^*)

Et c'est a ce moment la que je me suis aussi lancé dans le dessin :)

 

voili voilou pour la petite histoire, bien qu'elle soit un peu complexe je trouve xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais occulter DBZ et les chevaliers du Zodiaque (le Sanctuaire) que je regardais quand j'étais petit,car ce n'était que des animés parmi tant d'autres que je regardais.

 

Je regardais Sakura Card Captor et Yu-Gi-Oh le samedi matin sur M6 avant de partir en cours,c'était une façon de bien commencer la journée,mais je n'avais pas encore une passion pour les animés.

 

L'animé déclencheur (environ 3 ans après Sakura) a été pour moi Shugo Chara (mon premier en vostfr) qu'on m'avait conseillé car j'avais bien aimé Sakura,ça m'avait tellement captivé que j'avais regardé en peu de temps les 3 saisons (plus de 102 épisodes).

J'ai enchaîné avec Sekirei (ça m'a montré qu'il n'y avait pas que du magical girl) puis j'ai poursuivi avec beaucoup d'autres animés jusqu'à maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, l'anime qui m'a conduite au monde de la japanimation est Chocola et Vanilla, quand ça passait sur Canal J. Il m'a conduite à la version papier, mon premier manga!

Puis, quelques mois plus tard, j'ai participé au "grand moment" où Kilari a été diffusé pour la première fois en France, et, tout de suite fan, j'ai commencé la version manga.

 

Mais c'est vraiment avec Love Berrish! que j'ai découvert chez une lointaine cousine que je me suis mise à dévorer tous les mangas qui me passaient entre les mains (ou presque). ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple, même si j'aimais bien certains animes puis mangas de mon enfance, celui qui m'a vraiment scotché définitivement, c'est le permier film ghost in the shell. Pouah quelle claque! Que ce soit pour le dessin, la musique, le scenario, les personnages, les... Bon j'arrête! Mais vraiment, celui-là m'a bien bien marqué. Et peu de temps après, ca a été le coup fatal avec la sortie de princesse mononoke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi les premiers que j'ai regardé c'etait dragon ball et Pokémon , Yugi-Oh mais je ne m'y intéréssait pas plus que ca.

Mais le vrai manga que j'ai commencé à lire et à regarder je crois c'est One Piece :sosweet:

Donc voila ma trèèèèèès courte histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je dirais que c'est avec Death Note que j'ai eu le déclic.

 

Sinon je lisais d'autres mangas avant comme Gunnm et des animes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

non death note, c'est kana :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réellement commencé a m'y interesser avec One piece et d'autres trucs plus ou moins bien qui passaient a la télé.

Apres j'ai decouvert la quantiée enorme de series d'animation japonaise et je me suis dit...

Tant de choses a decouvrir! :brille

Tsubasa reservoir chronicle devais être un de mes premiers manga/anime auquel j'ai vraiment accroché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon premier contact avec les terres japonaises fut en primaire certainement via Rémi sans famille (les deux trois épisodes que j'ai vu m'ont traumatisé), princesse Sarah (j'ai vu du début à la fin), Olive et Tom. Après toujours en primaire j'ai accroché à Card Captor Sakura, Pokemon et étonnement Gundam Wing (le seul Gundam que j'apprécie d'ailleurs)

 

C'est arrivé au collège que ma passion s'est développée (en parallèle où j'ai commencé à acheter les mangas d'ailleurs) j'ai continué à regarder Card Captor Sakura et Gundam Wing et j'ai découvert Noir...un pur chef d'oeuvre à mon sens (ça doit être de la mon sens du thriller, du suspens et du policier...)

En manga j'ai commencé à acheter Fruits Basket et Samurai Deeper Kyo (que l'anime a malheureusement massacré)

Et puis j'ai été fauché...(je le suis toujours d'ailleurs)...et j'ai découvert les sites. Et j'ai découvert Death Note, Naruto, Saint Seiya (avec un train de retard je l'avoue), Kuroshitsuji et tous les autres...j'ai découvert les dramas aussi(bloody monday!)...tellement de choses! :yata:

 

Bref tout ça pour dire qu'au final ça doit certainement être grâce à ma télé -la meilleure nounou du monde- (et ensuite mon ordi) que j'ai accroché au monde du japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a moi ! :hero:

Quand j'était petit je regardais souvent digimon et yu-gi-oh et un peux pokemon, mais riens de bien folichon puis vers la 4 eme le déclic, j'ai nommer elfen lied et rosario + vampire et puis c'est partie en addictions et non j'ai connus naruto, bleach et one piece que bien plus tard et non j'aime pas ces gros shonen ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me souviens plus trop, pour ma part ça a du ce faire petit a petit, si je devais cité des titres qui m'ont marqué, c'est real bout high school samurai girl (pourtant je sais pas si c'est extra ordinaire comme anime) ou Negima!... Puis... mon premier yuri, strawberry panic, et mon premier yaoi, junjou romantica... Je me souviens a peine xD

Je me souviens plutôt que sans m'en rendre compte j'était devenue complètement folle de la 2D :XD: après quand et pourquoi... ''^^

 

Apres, étant petite j'adorais déjà sakura card captor et les chroniques de la guerre de lodoss... Bref, je suis pas trop capable de dire a quel moment je suis devenue otaku :P

 

edit: (la première fille sur la quelle j'ai flaché ça devait être Asuna de negima!... donc c'est peut être negima, peut être...)

Modifié par Lemonchu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Si je dis Yu-Gi-Oh et Pokemon je me prends une claque ? xD

 

Ah et y avait Dragon Ball Z et Doraemon aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...