Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Apparemment, je n'avais pas encore répondu au sujet.

Anime: Elfen Lied

Manga: Otaku Girls

 

Malgré le fait que j'en ai connus d'autres lors de mon enfance, ce sont ces titres qui m'ont donner le goût d'en voir et d'en lire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dragon ball z avec les premier import de jump et de manga en jap, vers 1994/95 je crois ! Les vhs de hokuto en sous titré anglais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec du papier :3

DBZ et Yu-Gi-Oh sur planche en premier puis je suis passé à Olive&Tom, Chevaliers du Z sur écran.

 

Oui c'est pas vraiment chronologique mais je peux rien y faire :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hmm mon premier anime/manga était death note o_o

Mais je crois que le feu a était mis aux poudres avec Gintama XD Indéniablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personnellement j'ai découvert les mangas (à part pokémon, yu-gi-oh, etc...) à l'âge de 15 ans avec Green Green TV si je me souviens bien et j'avais adoré cet anime très sympa, même si aujourd'hui mes goûts ont évidemment évolués ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi ça a commencé avec Pokemon quand j'étais petite mais je sais pas vraaaaiiiiment si ça compte ^^

Je suis vraiment tombée amoureuse des manga/anime avec Nana (d'ailleurs le premier manga que j'ai acheté) puis avec Fairy Tail ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan je suis la seule à avoir commencé avec un drama ? :pourquoi: (bon, j'avais regardé l'anime Baka to test avant, mais j'ai jamais cherché plus loin ^^)

 

... et puis, j'ai un peu honte mon premier drama (c'est hana kimi !! --> je crois que je suis tombée sous le charme du pitit Nakatsu :3) Donc mon début d'otaku, c'était seulement l'année dernière, donc j'avais presque 16 ans ^^ :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je regardais déjà les anime du club dorothée, mais j'ai commencé à devenir Otaku quand on m'a offert le fruit défendu (le mangas hein pas autre chose :mef: ) qui fut Mirumo inlove.gif et Fullmetal Alchemist th_084_.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je regardais dragon ball enfant mais j'ai surtout commencer à être Otaku avec school rumble en anime à 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était avec la drogue tout simpl...NAN NAN CE N'EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ !

Mes début d'otaku c'était avec...les mangas de Zelda vers mes 11/12 ans, mais c'est surtout, SURTOUT FullMetal Alchemist qui m'a ouvert la voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Pokemon je crois, puis One Piece !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Avant pour moi les mangas c'était nul

un jour je vais a la médiathèque et je vois un beau manga de genre  shojo  j'ai voulu regarder j'ai lu et je suis devenue accro :lovu:

le nom du shojo :Mademoiselle se Marie

nya.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uchū Densetsu"... ( Ulysse31 ) En Anime.  En papier je me souviens avoir vu des pages d'un artbook de Nausicaä quand j’étais gamin (95) qu'un membre de ma famille avait ramener lors de son voyage et j’étais subjugué par ces dessins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une chaude rentrée de 6ème, en 2003. Je m'étais fait un pote qui était en 4ème : le stéréotype même du nolife. Tout maigre, les cheveux gras, blanc comme un cul. Il s'appelait Sacha (un comble, car il adorait la franchise Pokémon).

Un jour, j'étais chez lui, on jouait à Bloody Roar 3 sur sa PS2, et à un moment, sur son PC portable hyper futuriste pour l'époque, il m'a montré un épisode d'un dessin animé racontant l'histoire d'un ninja en pyjama orange.

C'était un peu plus de trois ans avant que le dit ninja ne déferle en France et connaisse un réel succès! (Il paraissait déjà en manga depuis 1an)

Vous l'aurez compris, j'ai commencé à devenir un réel otaku, à regarder des animes en "vosteufreuh" comme je disais à l'époque, à collectionner des goodies, à ruiner mes parents en manga grâce/à cause de Naruto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

Le stéréotype du nolife c'est pas gros ? Bon y'a peut être plusieurs stéréotypes après xD

Pour ma part je dirais ma découverte du monde du visual novel avec le sanglot des cigales et umineko no naku koro ni. Je regardais beaucoup d'animes avant (depuis ma découverte de code geass, puis Phantom ~Requiem for the Phantom~) mais je me considérais pas vraiment comme "otaku". Je savais même pas que ça existait.

"Avant pour moi les mangas c'était nul", pareil qu'otakugirls xD

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour moi c'est Yu-Gi-Oh! et Card Captor Sakura, après j'ai juré de plus lâché les manga et anime... et aujourd'hui j'en connais près de 10 000 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, pour ma part, j'ai attraper cette fabuleuse addiction il y a une dizaine d'années. mes premiers mangas/animes furent :

-Doraemon

-Hamtaro

-Dagon Ball

-One Piece

puis après je me suis rendu sur de moins grosses License. et depuis, il ne se passe pas une journée sans que je regarde plusieurs épisodes d'animes ou sans que je lise des mangas. Certains de mes proches disent que je suis un NO-Life et que j'ai pas de vie mais aujourd'hui je suis fier de dire que je suis un Otaku ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que celui qui m'a vraiment hypée c'était Assassination Classroom !!♡ Koro-sensei...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...