Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

ben avant sakura, j'étais pas trop animation jap (je matais le club dorothée pour tout, parce que c'était marrant) et je matais aussi premiers baisers, le miel et les abeilles et compagnie x_x

 

(et oui les soap ça forge le caractère x_x ;p)

 

Ben sinon pour mon cas si, c'est bien un dessin animé jap sur des ondes hertzienne qui m'a vraiment poussé à mater beaucoup de manga/anime, et à m'y intéresser plus sérieusement <_<.

 

Avant j'étais dessin animé de tout (animation française, usa, etc), mais pas d'anime spécialement. Les animes pour moi, c'était un truc qui faisait partie du "dessin animé" (genre sur canal+ et Ca cartoone, pour moi c'était pareil).

 

 

C'est depuis sakura que j'ai vraiment commencé à différencier. XD

(et 1 an plus tard je crois, ayork dessina son 1er euh... dessin ? :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha c'est marrant pour moi ça a toujours été des mangas (oui mangas et pas animes vous avez le droit de me curcifier xD)

Mais bon c'est vrai que moi aussi ça faisait partie des DA (même si je regardais quasiment que ça comme séries... les soap je trouvais déjà ça gerbant à l'époque, pauvre petite fille qui se sentait seule que j'étaisn eb plus j'aimais pas les 2B3 :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme toute une generation ( et la suivante), j ai accede aux oeuvres japonaises par l intermediaire du club do, nicky larson, dragon ball, ranma, le college foufoufou, chevalier du zodiaque et toute ces vieilles series qui faisaient notre bonheur =) (haaaaaaaaaaaaaan, j ai loupe l episode de ce matin, naaaaaaaaaaaaaaaaaan il ne repassera que 498 fois , j sais pas si j pourrai le revoir ..... le bon tps xD )

 

Cote papier, j ai grace a mon cousin, lu mon premier manga, et j suis directement tombe bon, en commencant par Akira, tout simplement exceptionnel ! ( c etait ya plus de 10 ans, snif, nostalgie) Par ailleurs, j avais aussi commence l entre ds les comics a cet age la (mon oncle avait une belle collec) mais j ai pas suivi la voie du comics :)

 

Et sinon, ma premiere serie a moua, c etait ya 4 ans, et c etait love hina =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

quand j'étais petit je regardais DBZ, j'adorais mais je ne suivais pas toute la saison!! Mais cette année en janvier en regardant la série NIGHT HEAD GENESIS que j'ai bien aimée, çà m'a redonné et surtout plongé dans l'univers des mangas. C'était la 1ere série que je regardais en entier mais j'ai vite enchainé sur d'autres séries!!! voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca remonte loin~! xD

 

premier manga papier etait dragonball (tome 42 xD -le dernier) suivit de la petite sakura ^^ et ensuite ranma qui m'a fait decolle de la chaise xD et je suis vraiment tombe dedans grace a une amie qui collectionner et puis me les preter ^^(j'ai decouvert Yuu Watase-sensei, Clamp, et autre...) ah j'oubliais ...kenshin! :) a la biblio, je l'ai remarque et comme les dessins m'ont plu, je l'ai empruter^^

 

cote anime...pokemon/digimon/yugioh!/beybled powaa! xDDD (je me souviens du bon temps ou tout le monde avait des peluches pokemon -j'ai encore ma peluche pikachu >///< trop chu!, des jeux de digimon, des cartes yugioh!, et des toupies beybled xD )

si je me souviens bien, mon premiere anime que j'ai telecharger sur pc etait...naruto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors enfait dison cela marrivais de regarder kelkes manga animes pi voila jété pa encore otaku jté pa encore tro ds le domaine pi voila gran tournant ; mon anime préféré Gundam Seed , Gundam Seed Destiny chef doeuvre de lanimation japonaise ke je decouvrit vers 2005 et depuis g incessament continué de regarder des animes en toutes sortes juska touday ( eh oui) , voila c ke d bo souvenirs lanime ki ma fé demarer dans le monde de lotaku

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ce sujet nostalgie quand tu nous tiens...

 

Bah moi tout a commencé avec Saint Seiya dés l'age de 3 ans (eh ué je suis tombé tot dedans moi lol). Disons que le concept de chevalier m'a plu, j'ai pas connu la maternelle ou trés peu lol donc je me passais en boucle les épisodes chez ma grand mére. Trés vite j'ai commencé a acheter les figurines en masse j'étais deçu de pas avoir les aciers a l'époque tout comme Mime lol. Des années plus tard j'appris que les jouets Saint Seiya avaient atteinds des prix astronomiques, étant fan j'ai decidé de commencer ma collection qui s'est bien agrandit depuis. Et puis j'ai élargit petit a petit ma vision d'anime jusqu'a aujourd'hui ou je guettes toutes les sorties interessantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec Yuyu hakusho :fete hhannn c'est trow biennnnn je suis amoureuse de se manga XD !! Que j'ai découvert grace a TPS sur la chaine Manga, depuis je me suis mise a regarder tout plein d'autre mangas, et j'adooooore <DD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la , ca remonte a loin

 

les premiers animés que j'ai vu , c'etait albator (allbatoor albator nannann nanna ...)

DBZ avt ...

 

sinon j'ai vraiment accroché avec sakura chasseuse de cartes

ou la , c'est la descente aux enfers des otakus qui a commencé :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu il ya eu deux phases de transformation,

la première c était quand j' étais petit devant le club dorothée, bon il y avait dbz bien sûr, mais ce qui m' a le plus marquer ce sont les chevaliers du zodiaque, je n avais vu qu' un ou deux épisodes mais j en avais fait tout un mythe, c' est surtout l affrontement avec le chevalier d' or de la vierge qui m' a marqué.

Puis entre temps internet est arrivé j'ai regardé d' autre animé de toute origine. Quand j' étais au collége j ai regardé card captor sakura et shaman king, puis quand j' avais 15 ans il y a eu mon manga qui aujourd' hui est mon préféré, la prunelle de mes yeux

Fullmetal Alchemist là je suis devenu otaku ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme rin, je n'ai je pense pas fait le choix de découvrir les séries japonaises, c'est ce qui passait à la télé française et suisse, et aussi sur TMC. Mais à l'époque, je n'était pas "fan". Je ne pense pas que je faisait la différence entre les animes et les autres dessins animés à l'époque, d'ailleur, plusieurs copain d'école regardaient tous les épisodes de Dragon Ball Z, Ranma, Les chevalier de ce que vous savez, etc... et n'ont plus matter un seul anime depuis.

 

Je jouais surtout beaucoup aux jeux vidéo qui ont des personnages dans la ligne graphique des mangas pour la plupart, d'abord avec la NES de ma mère sur Super Mario Bros (..2, 3), Zelda, Metroid, Tetris, etc... que je garde soigneusement. Mais c'est avec la Game Boy que j'ai certainement le plus joué, avec des jeux comme Zelda Link's Awakening, Pokémon, Wario Land, Mystic Quest, etc. Ensuite j'ai eu la Nintendo 64, toujours Mario, Zelda, Pokémon, etc et quelques FPS qui faisaient leur apparition. Entre temps, j'ai eu l'occasion de jouer avec la Playstation d'un pote de l'époque, qui par chance, avait Final Fantasy, ce qui m'a fait découvrir FF VII et les autres FF de cette console, Crash Bandicoot, Metal Gear notamment. Ensuite, ça a continué sur l'évolution du marché ; GBC, GBA, Game Cube, SNES (achetée aux enchères, avec quelques perles), Nintendo DS et Wii sur lesquelles j'ai découvert d'autrs excellentes séries de jeu.

 

Entre temps, vers les années 2000, j'ai acheté des séries en mangas comme Shaman King qu'on m'avait conseillé, Naruto, Yu-Gi-Oh, Hunter X Hunter, Fullmetal Alchemist, etc... Assez rapidement, j'ai pris goût au manga papier, mais je ne suis pas un très grand lecteur, et attendre la sortie du nouveau tome pendant 2 ou 3 mois finissait par m'ennuyer et me faire perdre le file du scénario. Aujourd'hui, j'achète mes mangas par block, lorsque je décide de relire toutes une série depuis le début.

 

Je regardais aussi occasionnellement les séries qui pouvaient encore passer à la télé comme GTO, FMA par exemple.

 

C'est la découverte du Web en 2001, qui m'a fait connaître d'autres séries d'animes et l'émulation de consoles de jeux vidéo. Et en particuliers les séries qui ne sont pas déstinées aux enfants (pas d'arrière pensée...), comme Ghost in the Shell ou Cowboy Bebop. Et les RPG de la SNES, qui sont vraiment excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai commencé avec le manga Naruto qu'un ami m'a prêté en 1ere (il y a 3 ans à peu près) et j'ai bien accroché...J'ai ensuite rencontré un vrai otaku qui m'a fait découvrir plein de mangas en terminale...

Puis viennnent les études et là j'ai découvert Death Note ! Je pense que c'est cet animé qui m'a rendu diiiiiiingue et complètement otaku ^^ c'était il y a un an :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est grace a mon ex qui m'a fait découvrir Saiyuki d'abord en mangas puis en anime et depuis je continue d'en découvrir des nouveaux ^^" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme la plupart des personnes, j'ai commencé avec Pokémon en primaire (puis Digimon et toute la clique XD) et après une amie m'avait conseillé Card Captor Sakura :furieux: j'ai regardé sur M6 et là ça avait été un déclic, j'avais commencé à boulotter les magazines en m'intéressant à toutes sortes de mangas (enfin surtout les shojo au départ) et mes premiers "papier" étaient Imadoki et Mint Na Bokura.

 

A part ça, la première série à laquelle j'ai été une fan inconditionnelle était FMA, les autres je les aimais beaucoup mais pas à ce point. Quoique Sakura ... XD

 

Mais bon ma mère désapprouvait totalement cette passion, elle a essayé de la limiter tant bien que possible, d'ailleurs au départ je me faisais un peu manipuler, j'avais des périodes "bon maintenant j'arrête" et "bon allez ça fait pas de mal" jesors. Peut-être aussi que c'est l'envie de me rebeller qui a rallumé cette flamme, telle le phoenix :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dabord regarder dragon ball quand j'étais petit enfin je savais même pas que s'était un anime lol

Puis après j'ai vu tout les gundams seed mobile suit, gto et chobits sur mcm et un ami m'a prêté tout les elfen lied ( ca remonte a 4-5 ans ) et depuis ben je suis devenu accros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'anime qui ma rendu otaku c'est ... (Naruto ?) NON !! ....... ( Elfen lied ?) NON PLUS !! ..... (Final fantasy Unlimited ?) ......OUI C'est CA !!!

 

C'es FFU Qui ma donné envie de regarder d'autre animes et d'autre animes et d'autre animes et d'autre animes ...

MAIS CA S'ARRETE PLUS !!!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela a été grâce à Canal + avec GTO, Fma & Co que j'ai commencé à vouloir en connaître plus, mais j'ai vraiment commencé avec BLeach :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça a été Shaman King, en vacances d'été chez mon père, pendant les mêmes vacs j'ai connu FullMetal Alchemist, après je me suis mise aux mangas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le premier manga que j'ai lu, c'est Yu-Gi Oh, quand j'avais 9/10 ans. je pense que c'est parti de là !

 

Aaah, souvenirs, souvenirs :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ._.

 

J'ai commencé à voir Pokémon pour voir ensuite Magical Dorémi ensuite Yu-Gi-Oh DBZ tout ça en zappant les chaines ._.

Et un jour je suis tombé sur une chaine " Manga " je suis tombé amoureux de OLIVV ET TOMMM Bref euh :lol:

Par la suite mon frère m'a donné des DVD gravés deviné ?

Naruto biensure *_o et c'est comme ça que je suis devenu un Otaku <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout à commencé en 1984...je regardais avec mon père les péripéties d'Actarus... Voilà mon mon 1er "choc" venant du pays du soleil levant.

 

Puis quelques années plus tard, notre dorothée internationale déménagea sur TF1 et elle nous proposais : Dragon Ball...et blam 2ème choc !

 

En cette période de printemps (et oui le 1er épisode à été diffusé le 2 mars 1988) voir un petit gars avec une queue en train de crier : "Nuage magique, tatatatala !!!" toutes les 2 min, fut pour ma part un des 1er déclicks de ma vie d'Otaku...

 

Le mois qui suivit, 4 jours après mes 8 ans, arriva les fameux Chevaliers du Zodiaque !! Avec un Bernard Minet chaud comme la braise !!!

 

Enfin, avec l'arrivée de l'automne, arrive une série des plus "romantique"....Ken le survivant !!!quoi de plus jouissif que de voir l'homme aux 7 cicatrices exploser des têtes avec ses poings... : "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !"

 

C'était trop tard.....j'étais déjà possédé par l'otaku attitude...

Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà Otaku !!! :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu es officielement Otak' lors de l'achat de ton premier goodies o/ (ou Dvd, ou autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est a 5 ou 6 ans avec Dragon Ball ^^ puis beaucoup beaucoup d autre manga sont "rentre" dans ma vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...