Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Moi je dirai naruto hunter X hunter et bleach que j'ai connu enb méme temps y a environ 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ne pas changer, pour ma part c'est toujorus le dragon ball, qui m'a amener vers la route du otaku et puis aprés tout est venus en même temps... :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi sa a commencer par GTO mon frère étant un grand fan de mangas et du japon ^^ lol il ma partagé ses passions et je suis trop contente de connaitre les mangas :cafteur: ^^"

 

que serai notre vie sans les mangas ?? un ennui mortel XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beeeeeen moi honnêtement DBZ Saint Seiya et tout ça, je regardais mais j'étais pas non plus "Otaku" j'ai commencer vraiment à le devenir y'a 2-3 ans lorsque Mcm passait Gundam Seed etc et depuis je ne m'arrête plus :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viva!!!!!!!!!! club DOROTHE(a mort segolene royal qui as fait sarreter cette magnifique emission) et oui qui na pas regarder tous les premier anime diffuser en masse en France saint seiya/ dbz/ ken/ sailor moon/ donc moi sa a commencer avec sa et puis apres plus rien jusqua yu gi ho! et l'arriver de l'adsl dans les foyers et la :cafteur: j'ai plus quitter mon ordi ;p

de gundam en passant par fullmetal alchimiste et full metal panic ou encore le grand naruto tout ses animes sont des grand t mon rendu totalement accro un vrai otaku!!!

 

bien voila les anime et moi c'est une grande histoire ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goku je crois qu'il est interdit de parler de politique sur un forum, de jugé une personne politique mais je sais pas xD ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'exprime une opinion chacun a la sienne je tien juste les gens au courant que segolaine royal a booster sa carrière grasse a sa et c'est degeulasse lol tout le monde adorer club dorother a moins que tu ne soit pas normal lol je déconne

 

en faite gouki j'ai l'impression que tu vas sur tout les sujet poster des messages pour augmenter ton nombre de post et que tu joue un peu au modo lolll laisse les modos faire leur boulot

dsl de te dire sa mes c'est se que je penses dsl gouki ^^"

 

enfin bon je t'aime bien gouki ten fait pas :cafteur:

 

by gokufury ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non je fais que glander :cafteur: et chui d'accord avec toi pour segolene mais je sais pas si ta le droit d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok good alor tu glande c'est vrai que vu tout les up que tu doit faire ta le temps lol

;)

 

excuser moin pour se petit flood je ne recommencerez pas ;)

jai trop peur de mayuko ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait sage d'arrêter ce flood...

 

Car en plus de passer pour des (excusé moi l'expression) "boulets" vous allé fâcher Mayuko et sa va faire mal...

 

Merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pauvre nounette, vous la faites passer pour un dragon sans déconner xD

Sinon pour vos mots doux, surtout la deuxième de Gokufury au dessus de moi, évitez dans les topics, le Floodorium sert à ça, idem pour les MP ou même MSN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le premier manga que j'ai lu et regardé c'est Dragon Ball Z.... Mais j'avais pas TROP accroché alors j'ai un peu abandonné les mangas. Et puis un jour ma mère m'a acheté mon tout premier manga : Fruits baskets . J'ai adoré ce premier tome mais j'avais peur que tout les mangas soit comme ça ... (j'étais conne à l'époque. Le suis-je encore ? Bref.) Donc j'ai re-arrêté. Et puis FullMetal Alchemist est passé sur MCM... Et là ce fut la révélation ...Je les ai tous lu à la suite tellement j'étais fan, et j'ai eu envie de lire et de voir plein d'autre mangas grâce à ça ... MERCI fma ^^ Et pour la petite histoire, FMA m'a même permis de me faire une TREEEEES bonne amie. On attendait toutes les deux devant notre école (c'était en primaire), et nos parents n'arrivaient pas . Je m'faisait chier. Je suis allée la voire et je lui ai demandé : "Tu connais FMA ?" Ainsi commence une merveilleuse histoire d'amitié ... Bref je sais je vous ai fais chie avec mes ptites histoires mais c'est pour dire que les manga ont bouleversé ma vie :inlove2: ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Futsuke

Death Note, le seul l'unique...

Je conaissait déjà DBZ et Naruto mais Deah Note, a côté !...

Ensuite, j'ai commencé à regarder pleins pleins de mangas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... (Ma mémoire me fait défaut ;) )

 

Si je me souviens bien un pote m'avais prêter les tomes de dragon ball et j'avais trouver sa sympa mais le déclique ne c'est pas fait tout de suite.

 

Ce n'est que quelque mois plus tard que j'ai décider de m'acheter des mangas pour passer le temps en court en faite, et finalement mon choix c'est tourner sur RAVE de Hiro mashima, et le problème bah c'est que la semaine d'après j'avais la série complète X) enfin jusqu'où la série ce trouvais en France soit une dizaine de tome.

 

Ensuite la suite était assez classique j'ai suivit les "Classique" série tels que Naruto, One Piece, Love Hina etc...

 

Bref ;) Le plus étrange c'est que en étant enfant je n'aimais pas Dragon ball quand sa passait encore sur TF1 :/ Bizarre X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, comme beaucoup de monde, j'ai vu les DB et autres Alive et Tom à l'époque du Club Dorothée sur TF1.

Sinon, j'ai vraiment commencé à m'y intéresser après avoir découvert Love et Scryed, puis les habituels Naruto, Bleach, FMA, Death Note, GTO et enfin les Major et Skip Beat.

Oui je sais, ça commence à faire une longue liste. Mais bon, c'est tellement bon de s'en faire 5 ou 6 après le boulot (plus 1 ou 2 pendant si vraiment je déprime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa a commencé... ben lorsque j'étais haut comme 3 pommes ^^

 

J'avais un oncle qui fesait sans cesse des aller-retour France <==> Thaïlande - Japon.

Et à chaque fois il ramenait des mangas, des jeux vidéo et je me souviens qu'un jour il m'as apporté le 1er tome de DB, c'était pas en français, je ne comprenais rien mais rien qu'au dessin j'ai tout de suite adhéré !!!! J'ai continué comme sa longtemps à les suivre en japonais et puis un jour magnifique, c'est sorti en France !!!! J'ai tout fais pour que mes parents me les achètes, sa a était une bataille sans pitier mais j'ai gagné =) !!!!

Ce 1er tome je l'ais encore, il manque la pochette, des pages sont déchiré, j'ai le même sauf en bonne état mais non je refuse de le jeter ^^

Ensuite y a eu Cobra, Saint Seiya, Olive et Tom... Bref tous ces truc tombés dans l'oubli ^^

 

Voilà sa c'est pour les mangas.

 

La musique sa a seulement commençait dans les années 2000, lorsque internet est devenu "accessible" pour tous. Là j'ai commencé a écouté Dragon Rush, AKFG puis de nos jours y en a tellement ^^

 

Sa c'était pour la musique.

 

Et ma passion pour la culture japonaise et mon souhait d'y aller un jour est née le jour où j'ai vu un reportage sur la façon de vivre des jeunes japonais et sur Tokyo, là dans mon petit crâne sa a résonné: "woah !! c'est comme sa que je vivre moi !!!".

Et depuis ben j'ai mis de l'argent de côté pour ce magnifique voyage organisé avec une amie.

 

Sa c'est pour la passion du Japon en général.

 

 

Donc je dirais que j'ai dépassé le cap du "simple intéressé" à otaku au début de ce nouveau siècle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite y a eu Cobra, Saint Seiya, Olive et Tom... Bref tous ces truc tombés dans l'oubli ^^

 

Horreur !!! je viens de lire un blaspheme !!! Saint Seiya tombé dans l'oubli...alors qu'il y a eu le revival Hadés depuis 2002 fini en 2008, que Lost Canvas va être adapté en anime au printemps 2009. Et que le manga va peut être reprendre, la nouvelle génération commence a redécouvrir cet anime mythique et je lis "tombé dans l'oubli". Tant que je serais là je veillerais personnellement à ce que Saint Seiya ne soit jamais oublié :)

 

C'est dur de lire ça... tu veux ma mort, surtout que je t'aime bien. aaaaah mon coeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille pardon!!!

Mais moi quand je parle de Saint Seiya les plus jeunes me disent: "Mais c'est quoi sa ?" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille pardon!!!

Mais moi quand je parle de Saint Seiya les plus jeunes me disent: "Mais c'est quoi sa ?" ^^

 

Je te pardonne. Hum je sais pas à qui tu demande mais ils sont pas bien renseignés voilà :) c'est diffusé en ce moment sur Game One, l'anime sort enfin en coffret dvd collector. Bref avec tout le bruit autour de la série on en entendra parler encore longtemps. Sinon envois moi tes amis je vais les initier, depuis j'ai découvert dans la période Club Do j'ai jamais décroché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal mes amis ne sont pas du tout comme "nous" ^^

 

Idem, jamais pu décrocher. C'est mon deuxième mangas préféré mais là sa fait un moment que je n'ais pas regarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

En fait, j'ai commencé mouflette avec Capitaine Flamme et Actarus (je me faisais belle le mercredi, juste au cas où Goldorak se serait garé devant chez moi). :P

 

Mais le scotchage définitif a tout de même été Saint-Seiya, alors appelé "les Chevaliers du Zodiaque". L'une des pires crises de larmes que je me sois tapée devant une télé est due à l'enfermement de Yoga dans son cercueil de glace par Camus. :hum: Ah les larmes du maître, la musique qui n'en finissait pas. Le drame. :P

 

Allez, reprenez avec moi, tous en coeur : "les chevaliers du zodia-A-que, s'en vont toujours à l'atta-A-que, en chantant cette chanson bien haut, c'est la chanson des héros (...)". Sacré Minet va, toujours le mot pour rire :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manga qui m'a rend Otaku a été d'une part Dragon ball, meilleur mangas de tout les temps je trouve^^ et surtout Death note.

 

J'ai connu Dragon Ball par un ami qui m'avait prêté des cassettes et j'ai tout de suite accroché. Je me rappelle encore quand je courais chez moi, à la fin de l'école, pour voir Dragon Ball sur AB1 ^.^.

 

Puis, j'ai complètement arrêté les mangas jusqu'au jour (il y a 2ans) où un ami à fond dans les mangas me parle de Death note, et là j'ai replongé dans l'univers des mangas...

 

Mais je trouve que pour l'instant, Dragon Ball reste un des meilleurs Shonen au monde héhé.

 

Voila mon avis et comme je suis devenu Otaku ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien c'était il y a 2 ans et demi, étant interne je ne savais pas trop comment occuper mes soirée ( quand j'avais plus de travail on est d'accord ^^ ) je voyais mes deux camarades de chambres qui lisaient one piece, j'ai voulu connaître et je m'y suis mis sans m'arrêter, aujourd'hui je ne lis plus ce manga et je me demande encore comment j'ai pu le lire ... Enfin bref après il y a eu Love Hina et la sa a était le coup de foudre les 16 en une semaine ( j'ai du raté quelques pages car je n'avais pas encore l'habitude du sens de lecture ) mais bon avant cette période de découverte j'avais déjà, grâce à canal+ ( désolé pour la pub ), découvert evangelion ( qui est et qui restera mon premier anime vu ), vision of escaflown ( désolé pour l'orthographe ), GTO ( que je n'aime pas en anime ) et FMA il y a trois quatre ans. J'étais pas contient de l'engouement que pouvez créer la japanimation ( pour moi c'était des dessins animés bien plus intéressent que ceux de TF1 ou France 3 ) enfin bref c'était que des bon moments et maintenant je ne regrette en aucun cas d'avoir découvert cette univers ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon ben moi j'ai commencé vers 4/5 ans avec Dragon ball et tous les animés qui passaient sur le club dorothée quoi...

Et evidemment dès que j'ai su lire j'ai fait les dragon ball,j'ai enchaîné sur Yu-Gi-Oh,et puis ect,ect...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ce sont les épisodes de chrno crusade et de saint seiya hadès qui m'ont accroché au monde manga :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...