Aller au contenu

Le mangas/anime qui vous a rendu Otaku ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

moi c'est one piece bleach saint seya (tout premier manga grace a mon oncle =D) et peut etre DBZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier mùanga que j'ai observé c'était un naruto, mais le prmier que j'ai lu c'est love hina (qui sera aussi la première série que j'ai finis), je pense que ma métamorphose en otaku débute de là, mais c'est O-A qui à parfait cette transfomation grace à Code Geass. Merci O-A ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ba moi mon manga qui m'a rendu Otaku c'est pas un Manga style DBZ ou encore Naruto ou Bleach...

 

Certes j'en ai regardé des animé pendant le club dorothée mais c'est pas ce qui m'a rendu otaku en tout cas!

 

C'est que quelques années plus tard, dans M6 kid quand ils sont diffusé Card Captor Sakura que je suis devenu Otaku... (Merci les CLAMP ^^, Longue vie aux CLAMP!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est super basique c'est Naruto!!^^ et oui c'est le pillier de ma otaku mani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai un anime/manga qui puisse rendre Otaku. C'est plutot plusieur en faites.

 

Bref, pour ma part, ca a commencé avec Le Club Dorothée (Dbz, Saint Seiya, Nick Larsson, etc ...). Ensuite, les classiques Pokemon/Digimon/Yu-Gi-Oh!. Pis ensuite, celui qui m'a peut etre le plus influencé, Naruto.

 

Mais aussi, Otaku, c'est pas uniquements les Mangas/Animes/Jeux/Jmusic. C'est une "Way of life" comme dirait nos amis Ricains. Un etat d'esprits quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est negi ma

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Je dirais Goldorack et Albator s’ensuivit, le club Dorothée et les mangas Gunm et Evangelion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD J'avais presque oublié Olive et Tom et ses terrain interminables qu'ils mettent 4 ou 5 épisodes à traverser xDDD Jeanne et Serhe aussi xDD Oh punaise que de souvenirs ... Dans le genre il y a aussi Les cités d'or qui étaient pas mal ^^ Dailleurs le générique français restent bien en tête :lol: Je crois quej e le connais par coeur xDDD ou presque xDD

 

 

Oh mince, me rappelle surtout pas les terrains d'Olive et Tom!!!!

 

Jeanne et Serge étaient mimi

 

Mais n'oublions pas Princesse Sarah! Que des larmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Club Dorothée, Olive et Tom.. Princesse Sarah (on l'a meme eu en sonnerie au lycée >.<)

Sérieux que du bon xD

Je connais les génériques par coeur! Si je les avais tous en dvd je serais trop happy =p

Et n'oublions pas Lady Oscar! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour moi c'était Albator, Cobra, Nicky Larson et Capitaine Flam ! ça m'a bercé dans mon enfance !

Après, je suis encore devenu plus fan avec Pokémon, Gundam Wing, Digimon, Yu-Gi-Oh, Sailor Moon (mais ça remonte à vachement loin), DBZ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon côté, je regardais aussi le club Dorothée comme beaucoup, mais ce n'est pas non plus ça qui m'a rendu otaku.

 

En fait, ça a vraiment commencé lorsque l'un de mes camarades de classe m'a prêté ce qui sera mes premiers véritables mangas : Yuyu Hakusho, City Hunter et Détective Conan. (Bien sûr, je les lui ai rendus, rassurez-vous).

 

Grâce à ça, je me suis véritablement lancé dans les mangas et me suis procuré mes premières séries : Card Captor Sakura de Clamp (eh oui, j'étais encore jeune et innocent), 3x3 Eyes de Yûzo Takada, Détective Conan (comme la série se poursuit encore aujourd'hui), Yuyu Hakusho (j'avais pas pu voir la fin) et, surtout, Love Hina (série qui faisait déjà beaucoup parler d'elle à l'époque). Quant aux animes, c'étaient Lodoss (l'époque était encore au VHS, hé hé hé), puis Evangelion et Blue Seed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A vrai dire, c'est assez récent, quelques petites années.

Même si mes premiers animes étaient Gunnm (rah qu'est ce que j'ai pu chialer dessus :P) , Akira. DBZ et Sakura card captor de temps en autre... sans parler de la période Pokemon \o/.

 

Ayant aimé le film d'animation Blood The last vampire, j'ai décidé de jeter un oeil sur l'anime Blood+... et là c'est le drame! J'me suis tout enfilé en peu de temps.. et la drogue a commencé à faire son effet, jusqu'à maintenant, elle ne m'a plus quitté :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gunmm et Akira ça c'est du bon manga comme on n'en fait plus malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai commencé avec le Club Dorothée étant gosse :P

 

Les 1ers mangas que j'ai lu étaient les Video Girl Ai et DNA2 qu'un ami m'avait prêté. Je les dévorais dans les transports en commun quand j'habitais à Paris :P

 

Et côté anime, à peu près en même temps... les Naruto je crois :P

 

Je suis une touche à tout alors j'ai commencé beaucoup d'animes et de mangas mais je n'ai fini que ceux qui me passionnaient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er contact mais alors tout 1er Goldorak, ensuite recrée A2 puis club Do! DBZ pris et encore a se jour jamais laché!

 

Tout ca c'était bien beau mais pour moi ca vous pas dire manga, d'ailleurs je savais même pas se que c'était a l'époque!J'avais bien les manga DB mais pour moi c'était la BD qui était tiré du manga ( j'était très jeune faut pas m'en vouloir)

 

2 éme contact qui la ma changé la vie!Canal + qui me passe Akira, j' était scotché mais comprenais pas grand chose!

 

Et pis vins Kenshin L'oav sur cette même chaine, WOUAH je suis tombé amoureux et c'est la que ca a commencé je me suis mis a acheter le manga puis d'autres puis pleins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ben j'avais regarder les claymore qu'un ami m'avait passé puis je n'en ai pas regarder d'autre et puis le mois suivant sur un forum ( sur claymore) j'ai découvert soul Eater , a partir de là j'ai commencer a regarder des anime a la pelle X) , genre code geass, death note, gurren lagann, naruto, bleach,OP, etc... bref que du mythique quoi x_x .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi avant je regarder beaucoup d'animes (détective Conan, sakura chasseuse de carte, amtaro, yu-gi-ho) mais je n'étais pas otaku, puis quand j'ai commencer à mater dragon ball sur NT1 (j'étais en CM1)

je suis devenue totalement folle des mangas!

Dès que je me réveiller je n'attendais que les deux épisodes à 17h30 et sa a été comme sa pendant 1 ans, suite à sa j'ai voulue dessiner des manga mais mes dessin étais lamentable au début :sarcasme:

BReff ....

 

Je suis devenue OTAKU grâce au manga culte, Dragon Ball (Z)

 

(quand j'étais petite je me disais que jamais j'aller aimer sa, car j'aimais pas leur cheveux jaune XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est venu d'un coup, grâce aux anime. Pendant toute mon année de seconde j'ai entendu parler de manga, d'anime etc par mes potes. A la fin de l'année, étant un peu (beaucoup) Geek sur les bords, et trainant sur un forum de jeux en ligne, un post a été crée parlant des animes. Je me suis donc lancé et là, coup de foudre, j'ai mater les 80 eps de D.Gray man qui étaient sortit en 3 semaines.  Je suppose que vous pouvez deviner ce que j'ai fait pendant les deux mois de vacances qui ont suivit. Je n'ai fait que ça de toute mes journée pendant 6 semaines. Je me suis mit au manga papier (en scan) quelque mois plus tard, à un rythme tout aussi effrayant, ce qui fait que maintenant j'ai un bagage énorme d'animes/manga vu, alors qu'au final je ne m'y suis mit que depuis 4 ans... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça craint un peu beaucoup, c'étais SUGAR SUGAR RUNE (Chocola et Vanilla) YEAAAAAAH xD J'étais en cm1, et j'ai fait un blog avec, j'avais une perso et tout, j'passait mes journées à faire des RP et écrire des fanfictions... xD Puis après ma soeur avait déjà beaucoup de mangas, j'les lisais j'avais genre 10 ans, sauf que un jour j'suis tombé sur chobits, et moi âme sensible de 10 ans, pendant un moment j'ai plus lu de mangas xD Mais après j'regardais naruto avec ma soeur (genre ceux qui passaient en 2006 xD), et des autres animes, après j'ai télécharger pleins de mangas (oulala) j'en ai aussi acheté pleins et j'regardais pleins d'animes et j'allais sur des fo RPG et tout... x). Mais sinon quand j'ai pris conscience que j'étais Otaku c'était en lisant Otaku Girls (Le manga pour les otakus fan de yaoi)! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Haha ! Alors, moi rien de plus banal, hormis Pokémon, je dirais Naruto ( en papier bien sûr ) qui maintenant me lasse plus qu'autre chose.

Sinon j'aimais bien regarder Albator quand j'étais petit, des trucs comme ça quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'avais commencé par Devil devil, mais ça s'est très vite revelé etre une deception <_< heureusement j'ai commencé presque en meme temps Angel Sanctuary, qui lui est un gros coup de coeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[color="#696969"]Pour moi c'était directement Détective Conan et Naruto.

Détective Conan: J'ai adorer du début a la fin la logique et l'intrigue j'adore.

Naruto: Bon simple aime bien (lire) pour shippuden aime bien aussi continue toujours.

[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier manga papier que j'ai lu c'était Naruto durant un après midi où on squattait la PS2 chez un copain ; Killzone, LA bombe du moment venait de sortir =D (je compte pas DB, à l'époque je considérais pas ça comme un manga), c'était durant mon année de3ième, il y a 7 ans. Je me souviens encore de m'être fait charié pendant 1 mois parce que je comprenais rien à l'histoire... en même temps je lisais pas les vignettes dans le bon ordre, j'avais pourtant déjà l'ordre des pages!

 

 

 

Détective Conan: J'ai adorer du début a la fin la logique et l'intrigue j'adore.

La fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, des jeune j'étais aussi à fond dans Dragon Ball Z ! ^^

Mais, j'étais finalement passé à autre chose.

L'anime qui a éveillé l'otaku en moi, c'était Death Note, après, j'ai commencé Elfen Lied, ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...