Aller au contenu

Civilization V


spiro
 Share

Messages recommandés

civilization5.gif

Civilization V

Editeur : 2k Games

Développeur : Firaxis Games

Type : Stratégie

Sortie : 24 septembre 2010

Classification : déconseillé aux -12ans

Prix : 20 euros

Support : PC

 

Histoire :

 

« devenez le plus grand dirigeant de l'histoire en menant votre civilisation de l'âge de pierre à la conquête de l'espace. Développez votre potentiel militaire, soyez fin diplomate, inventez des technologies révolutionnaires et mesurez-vous aux plus grands chefs d’État de l'Histoire. Parviendrez-vous à construire l'empire le plus puissant que le monde ait jamais connu ? »

 

civilization4.jpg

 

Jeu :

 

Civilization V est le dernier né de la série Civilization, il en reprend les principe avec quelques petits changements de gameplay.

C'est un jeu de stratégie en tour par tour. A chacun de vos tours vous pouvez faire un certains nombres d'actions, construire une ville, faire avancer telles ou telles unités, choisir une technologie à développer etc...

En début de partie vous paramétrez les différentes options que le jeu vous propose, taille de la carte, nombre de cité-état, nombre d'IA etc. Avant de lancez la partie, il vous reste juste à choisir une civilisation qui apporte ses bonus. Il y en a plusieurs comme la France avec Napoléon, Rome avec Auguste César, l'empire Germanique avec Bismark...

Une fois la partie lancée, vous devez placer votre « capitale ». A vous ensuite de faire vos choix, construire des bâtiments ou recruter des unités qui peuvent prendre plusieurs tours. En sachant qu'une ville ne peut créer qu'une chose à la fois. Vous allez devoir faire un choix technologique, commencer par ceux qui vous paraissent nécessaire, car là aussi cela prend plusieurs tour et vous ne pouvez en choisir qu'une à la fois.

 

Je ne vais pas parler de tout car ce ne serait pas forcément utile. Civilization est un jeu de stratégie assez complexe et riche en terme de contenu. Vous avez plusieurs possibilité de remporter une partie, une victoire militaire, une victoire diplomatique, une victoire scientifique, une victoire culturelle. Chacune de ses victoires viennent d'une façon de jouer très spécifique, selon vos choix.

C'est un jeu à la durée de vie assez immense, comme tout bon jeu de stratégie. Une partie menée de bout en bout dure entre 10 et 15 heures et la rejouabilité est immense.

 

civilization3.jpg

 

Mon avis :

 

Le jeu de stratégie en tour par tour ce fait de plus en plus rare et c'est bien qu'il y en est qui soit encore là pour représenter le genre et qu'il soit très bon.

Il n'est pas exempt de défaut, comme la diplomatie qui reste assez hasardeuse. En tout cas moi j'y arrive à rien, je me met toujours tout le monde à dos :o . Ce qui fait que je n'ai jamais réussi à avoir une victoire diplomatique. Je trouve également que la victoire scientifique est trop facile comparée aux autres.

Enfin bref, c'est un très bon jeu, très complet qui vous fera passer de nombreuses heures sans pouvoir vous arrêter. Il est toujours gratifiant de voir sa civilisation devenir une véritable empire surpuissant.

Il faut aussi donner un bon point à l'IA qui sait se montrer redoutable, et ceux dès un niveau de difficulté « moyenne ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Très bon jeux le seul Defaut ,c'est qu'il rend accros hahahahahahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue très souvent au IV et j'adore ce jeu...du coup, je suis tentée d'acheter le V.

 

Merci pour la présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre,vaut mieux avoir beaucoup de temps devant soi,car les partie elle dure,mais elle dure....mais ça reste génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà jouer chez une connaissance et.. HEURESEMENT QUE JE RESTAIS CHEZ ELLE TOUT LE WEEK !!!

 

Long mais si bien, ça me fait rappeler la belle époque de "Cossack", "Age Of Empire" étout-étout.

 

WARNING:

 

Ce jeu rend accro ! Attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...