Aller au contenu

[Graphisme] made in Inkojsd !


Inkojsd
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie :agree: !

Si je fais ce sujet aujourd'hui, c'est pour partager quelques dessins avec vous bande d'otakus :nana !

Bon j'espère que ça vous plaira par contre j'ai pas encore commencé la colorisation vu qu'en ce moment j'ai pas beaucoup de temps T__T ...

Pour ce qui est du "technique" : Le dessin (brouillon + encrage) a été fait en 2 h il me semble avec le logiciel manga studio EX 4 (quand je dis 2h c'est l'invention comprise ^^).

Bon je vous laisse tâter de la bête :coucou ! Enjoy... :d

 

 

post-14730-0-90087800-1337716906_thumb.jpg

 

-Inkojsd-

copyright (<====== nah je blague, j'en suis pas encore là -_- )

 

EDIT RAITON : j'ai rajouté la balise [Graphisme] dans ton titre, regarde les autre topics tu comprendras ;)

Modifié par Raiton
Rajout de balise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preum's

 

j'aime bien ton dessin, surtout que ta prespective est pal mal du tout -_-

 

perso, je dessine comme un gamin de maternel :coucou donc je suis admirative des personnes qui, comme toi, savent dessiner vite et bien :d

 

bravo

j'espère en voir d'autre (et celui-ci colorié) :nana

 

:agree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin est pas mal du tout, je dirais juste que la perspective est peut-être trop prononcée.

Enfin je ne sais pas, mais le perso fait un peu "slim" :agree:

 

Sinon c'est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouais t'as fait une galerieee !

C'est la taille originale du dessin ou tu l'as rétréci pour le poster ? Parce que j'aimerais bien voir plus un détail en fait !

Le personnage est très longiligne, peut-être un peu trop maigre c'est vrai mais ça peut aussi faire parti du style. Sinon je respecte la perspective, c'est chaud patate à faire ce genre de poses mais là elle est plutôt bien. Peut-être que ça manque un peu de relief mais je sais pas comment expliquer ça xD. Justement comme elle est déjà bien prononcée, tu aurais pu la pousser encore plus loin dans l'exagération parce que là la main a l'air au même niveau que l'avant bras.. euh enfin jme comprends.

Après les épaules qui sont un peu trop petites/basses/arrondies. Mais je sais pas dessiner les mecs donc jvais rien dire 8D

Et c'est propreeee. Nom de Dieu comment tu fais pour faire un line aussi propre ? *vrai porcinet*

Après peut-être un peu travailler les plis des vêtements pour pas que ça fasse trop carton mais je sais à quel point c'est galère. Et pis j'aime bien les petites plumes ( un peu pointues peut-être ? )

Enfin voilà y'a pas grand chose à dire donc j'ai cherché la petite bête hahaha ~ Mais c'est toi qui as demandé, n'est-ce pas le "mazot" ;D ?

J'aime beaucoup le dessin dans l'ensemble et j'ai hâte de le voir colorié, ainsi que de voir d'autres de tes travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Inko :brille

 

Content de voir que tu as inauguré ton premier topic avec un dessin à toi. On va donc commenter ça :sage:

 

Il y a petit air de Clamp je trouve sur la silhouette du personnage, un peu svelte avec des plis de vêtement fins, légèrement courbés et un peu carrés. Ça donne une impression de manque de détail sur les guenilles que porte le personnage. Mais j'imagine que lorsque tu coloriras ton bonhomme, les quelques plis et détails des vêtements serviront p'têtre de repères pour travailler les nuances.

 

Sinon les tracés sont fins et précis, c'est assez agréable à contempler dès le premier coup d'oeil ^^

Le visage est un peu triste je trouve mais les traits sont bien réalisés dans le fond. Et la main gauche est pas trop mal faite, ça va, tu as un bon coup de tracé.

On verra quand tu mettras les couleurs.

 

C'est sympa. Continue dans cette lancée :)

 

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde c'est Inko :) (ou Kojak x)...) !

 

Alors, par qui je commence ? Loutte (: la première qui post aura la première réponse ;) ).

Merci pour ton commentaire ! Certes je l'ai dessiné plus ou moins rapidement mais pas forcement bien xD... en tout cas merci beaucoup ça m'encourage :) ! (ne t'inquiète pas, tu vas en voir beaucoup d'autres je pense ^^).

 

Deuxième dans la file d'attente ; ce cher Spiro :XD: ! C'est vrai qu'avec un peu de recul je m'aperçoit que le personnage est maigrichon :) ! Par contre je sais pas trop quoi penser de l'effet de profondeur étant donné que certain aiment d'autres non... xD. Merci pour ton commentaire Spiro :) .

 

Tiket n°3 siouplé : *Akane s'avance* : Alors alors par où commencer hé hé :) ! Donc la line est assez propre parce que j'utilise une tablette graphique Wacom bamboo (médium) :) ! Ensuite pour les plis, euh... ouais en effet ça fait feuille de papier xD (peut être aurais je dû les faire d'une épaisseur plus petite que le reste ?) bref passons ^^! Sinon oui j'aurais pû pousser l'exagération encore plus loin mais j'étais limité en place à cause de manga studio EX du coup... d'ailleurs j'ai pas encore trouvé comment agrandir les rendus avec ce logiciel et c'est pas faute d'avoir essayé :) ... Je m'étais dit la même chose pour les épaules mais bon une fois lancé on se dit *nah c'est bien comme ça* mais en fait c'est pas bien au final xD ! Je pense avoir répondu entièrement à ton message (si il y a des oublis dites moi hein :)) ! Mici beaucoup à toi aussi pour ton commentaire :) ! (Au fait je suis allé voir le clip des vocaloid, je l'ai trouvé un peu, comment dire, bizarre ! oui c'est ça bizarre est le mot ! nan je l'ai même trouvé flippant xD...)

 

Bon on termine avec Byakko et son esprit critique :) ! Euh je sais pas du tout d'où vient ce style de Clamp étant donné que je n'en ai jamais lu :) , peut-être de Durarara avec les personnages un peu sveltes... je sais pas x). Sinon oui le visage n'a pas été une grande réussite pour le coup j'ai dû le refaire plusieurs fois (peut-être aurais-je dû faire un brouillon pour le visage, je l'ai fait que pour le corps...) Merci pour tes bonnes appréciations sur mon mon tracé mais en vrai je galère un petit peu avec ma plume G :) ... et en vrai y'a pas le raccourci cmd+Z (retour en arrière)... Donc je te remercie pour ce commentaire :) qui va me permettre de m'améliorer sur mes points faible pour devenir le plus grand et le plus respecté des mangakas de tout l'univers connu muahahahaha :? (<=== à noter le coté mégalo et l'esprit utopique de cette phrase il s'agit même d'un rêve éveillé xD).

 

Donc voilà voilà les amis j'espère que cette petite et modeste réponse comparée à vos précieux commentaire, vous aura plu :) !

PS : Le coloriage c'est pour dès que j'aurais trouvé un bon logiciel de colo' pour mac pas cher (ou gratuit ça serait encore mieux). Si vous en connaissez dites le moi par pitié (je cherche depuis le week-end dernier à plein temps :) ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la compagnie, aujourd'hui un dessin pour changer (<<== pour changer ?) ! ;D

J'ai fait ce dessin pour tester corel painter 12 dont je viens de faire l'acquisition et je vais sûrement faire une colorisation de ce dessin :P !

Voilà voilà, j'ai plus rien à dire, enjoy... :) !

PS : ce qui m'a pris le plus de temps ce n'a pas été le dessin en lui même, ça a surtout été l'étude du fonctionnement du logiciel :tears:... sinon le dessin m'a pris 2 h à peu près.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT RAITON : J'ai pas très bien compris pourquoi avoir créé un nouveau sujet pour présenter ton dessin alors que tu aurais pu le poster dans le précédent que tu avais déjà créé, sache en tout cas que j'ai combiné ces derniers en un seul et même sujet. Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum n'hésite pas à nous en parler :hero: , cela évitera ce genre de petites maladresses :)

------------------------------------------------------------------------------------------------

post-14730-0-12260200-1338589791_thumb.jpg

Modifié par Raiton
Combinaison de 2 sujets similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! :runintears:

En vue des grandes vacances d'été, j'ai fait un petit dessin qui m'a pris un temps fou xD (<<< Et oui c'était la première fois que j'utilisais corel peintre 12, j'ai beaucoup galéré pour apprendre les fonctionnalités essentielles du logiciel T__T ...).

Fin bref tout ce qui compte c'est qu'il soit enfin terminé owii ! *0*

J'espère qu'il vous fera penser aux "chaudes journées d'été tous oisifs allongés sur la plage" (my god :noooo )

Voilà voilà n'hésitez pas à poster des commentaires sur des détails à améliorer (j'y tiens vraiment beaucoup !! ça me permet de m'améliorer :biru ).

Sur ce, enjoy =) !

 

http://niggaupload.com/?v=vWViY.jpg

 

Lien de l'image au cas où ^^:

 

http://niggaupload.c...mages/vWViY.jpg

 

 

EDIT RAITON : +11111 j'aime beaucoup ^^, j'ai pas le temps de faire une critique complète alors voilà pour l'instant ^^

Modifié par Raiton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai adoré cette image que tu viens de nous poster c'est excellant ^^

ça fait vacance et tout :3

hot summer :noooo

déshabi...

 

bref j'aime vraiment :biru

why not dans une news :runintears: mais bon c'est pas moi qui décide de ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie colo que tu nous sors là, d'autant plus si tu apprenais à utiliser le logiciel en même temps.

 

Le personnage en lui même me plaît beaucoup : sa coupe de cheveux et son air malicieux... En plus avec un petit paysage de mer en fond ça donne envie de voir un peu de soleil (y en a marre de la pluie!)

 

Maintenant d'un point de vue critique :

- la ligne d'horizon ne devrait elle pas être convexe plutôt?

- je trouve la colo du tee-shirt un peu clair du coup il y a un léger manque de relief au niveau des seins et des hanches

- je trouve l'écartement entre les cuisses (juste en dessous du tee-shirt) un peu large proprtionnellement à la largeur des dites cuisses et le fait que ce soit quasiment rendu au niveau du bassin (je n'arrive pas à l'expliquer...)

 

En tous cas c'est très sympa j'aime beaucoup ce que tu fais et j'espère que tu partageras bientôt d'autres de tes oeuvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCORE PLUS DE DESSINS =P !!!!!!!!!!!!!!!!

:)

 

 

Sinon essaie de jouer sur les effet d'ombre et de lumière !!! c'est un des seul truc que je sais faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de découvrir ta galerie, et je suis fan, j'en veux encore aussi ! XD :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Whoua !!! t'as un sacré coups de crayon j'adore. Si tu arrive a rajouter l'ombrage t'es dessin prendrons une autre dimension.

 

Et encore un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la compagnie :d ! C'est Inkojsd (plutôt blue neko), ça faisait longtemps que j'avais pas fait de post :0 ! Bref j'suis revenu des grandes vaccances (aucune connexion internet pendant toutes les vaccs U__u), et j'ai repris le rythme des cours donc je vais pouvoir quitter mon mode furtif et me remettre à poster sur OA :d !

Et je commence par ces petits dessins :

 

D'abord ce petit dessin croqué en 30 minutes sur painter 12 : http://niggaupload.com/images/s6wEV.jpg

 

Ensuite il y'a deux dessins (manuels) avec lesquels je participe actuellement à un concours donc si vous voulez aller les voir c'est sur ce site (d'ailleurs si vous voulez voter pour moi vous etes les bienvenus, vous avez jusqu'à demain mercredi 17 à 18h00), il me reste plus que quelques votes à rassembler ^^) :

 

dessin n°111646 poule 6 sur cette page : http://www.tvhland.com/battle/battle-37.html

dessin n°111480 poule 8 sur cette page : http://www.tvhland.com/battle/battle-39.html

 

Sinon un petit fan art croqué de kingdom hearts (parce que j'adore KH *0*) fait en à peu près 1h sur painter 12 : http://niggaupload.com/images/w5d8g.png

 

Voilà voilà ^^ c'est tout pour aujourd'hui :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :0 ! Un nouveau dessin que j'ai posté pour le 2ème grand tournoi de tvhland (quart de finale), c'est le n°112070 !

 

http://www.tvhland.com/battle/battle-44.html

 

Voili voilou ! (si jamais vous voulez voter faites attention, il y'a une note sur 10 à choisir avant de cliquer sur "valider")

 

Le concours m'a rappelé le plaisir de la colo' traditionnelle du coup je vais sûrement travailler plus souvent sur papier à l'avenir :DD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'aime beaucoup ta galerie, tu dessine vachement bien. *.*

 

J'attends les prochains, j'suis sûr d'être surpris. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...