Aller au contenu

E3 2012 - Conférence Microsoft


spiro
 Share

Messages recommandés

Le salon de l'E3 a ouvert ses portes et c'est à Microsoft d'ouvrir le bal.

Je préviens tout de suite que je viens de faire ma journée de taf et que j'enchaîne les conférences en anglais (oui pendant que j'écris Sony fait la sienne xD David Cage Powaaaa !!!), donc oui je vais oublier des trucs et je ne vais pas faire un truc super top moumouth :angou. Je précise également que mon anglais n'est pas super top donc je fais mon possible (merci à certains sites pour leur récapitulatif qui aide pas mal).

 

Pour voir ou revoir l'E3, des replays sont disponibles ici : http://e3.gamespot.com/press-conference/microsoft-e3/

 

Bref, comme je le disais c'est Microsoft qui fait l'ouverture du salon et en y étant un acteur majeur la conférence se veut longue et spectaculaire. D’emblée il balance du lourd avec halo 4 et Splinter cell : Blacklist. Tout d'abord, je dirais que Microsoft a misé une grosse partie de sa conférence sur Kinect pour ne pas dire l'ensemble. C'est ainsi qu'on nous montre presque pour tous les jeux présentés des compatibilités kinect, comme les jeux EA Sport à venir (Fifa et madden), Fable The Journey et Forza Horizon. Ils en profitent pour annoncer quelques projets comme le Nike + kinect training ou encore le xbox smartglass qui mettent en avant le kinect (encore une fois). Il y a encore de nombreuses choses à dire, mais le faire sous cette forme ne serait pas des plus agréables, alors je vais faire par étape.

 

halo4t.jpg

Halo 4

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Type : FPS

Support : Xbox 360

Sortie France : 6 novembre 2012

C'est une vidéo montrant une phase de gameplay ingame de plus de 8 minutes. Alors forcément on est scotché, on bave et ça passe trop vite... et on aimerais déjà avoir un pad entre les mains et défoncer du monstre. Je ne suis pas un grand fan de Halo et je sais qu'ici on change de développeur et qu'on s'attarde sur des événements antérieurs à la "trilogie", mais la démonstration m'a particulièrement donné envie. Graphiquement c'est assez impressionnant, les armes et les ennemies sont eux, très intéressant ! Il ne me reste plus qu'à me procurer une xbox 360 ^^. je vous laisse découvrir la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=hHPU65O0USk

 

jaquettesplintercell6.jpg

Splinter Cell : Blacklist

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Toronto

Type : Infiltration

Support : PC /Xbox 360 /PS3

Sortie France : 2ème trimestre 2013

Voici encore un jeu où l'on nous montre une phase de gameplay qui est un peu moins longue que celle de halo 4. On peut voir les quelques possibilités du héros, comme escalader une falaise, pouvoir verrouiller plusieurs cibles afin de pouvoir enchaîner les assassinats en toute simplicité ^^. On y voit également une compatibilité avec kinect notamment avec la reconnaissance vocale qui vous permettra de faire des demandes de frappes aériennes... Pour ma part j'ai été assez bluffé par cette vidéo qui est assez magnifique. Les graphismes sont époustouflants et les possibilités assez sympa.

 

easportso.jpg

Fifa 13

Madden 13

Le boss de EA Sports arrive sur le plateau pour nous présenter ses jeux à venir qui auront une expérience Kinect. Pour illustrer on nous montre une phase de gameplay ou le changement de joueur se fait via Kinect et même chose pour le changement de formation ...

Foule en délire, un ancien joueur de football américain (je crois) intervient pour présenter le jeu Madden. Il est toujours question de reconnaissance vocale, durant ses phases de jeu le joueurs pourra ainsi donner oralement ses différentes combinaisons/stratégie pour la phase en cours. Excusez-moi, mais je ne suis pas un expert ^^, mais ça à l'air assez pratique et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fablethejourney.jpg

Fable The Journey

Editeur : Microsoft Game Studios

Développeur : Lionhead

Type : Action / Jeu de Rôle

Support : Xbox 360

Sortie France : 12 octobre 2012

Il est assez curieux de voir un fable essentiellement conçu pour Kinect. Enfin le concept à l'air plutôt bien foutu et peut-être que Kinect aura un jeu à sa hauteur... Je vous laisse vous faire une idée avec ce petit trailer. Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve le choix du tout kinect un peu radical, surtout sur une grosse licence comme Fable. Je soupçonne Microsoft de l'utiliser afin de promouvoir d'avantage Kinect.

 

judgment.jpg

Gears of War Judgment

Editeur : Microsoft Game Studios

Développeur : People Can Fly

Type : Action

Support : Xbox 360

Sortie France : 2013

Le voilà !!! Le titre que Microsoft désigne comme quadruple A (ou AAAA pour les intimes xD). En terme normal, on désigne un bon gros blockbuster(énorme budget) comme un triple A, Microsoft se la joue hyper agressif en qualifiant leur prochain jeu de quadruple A. Ce Gears of War sera une préquelle au précédent... qui a dit que c'était la mode ?! Bref, un petit trailer vite fait histoire de dire qu'il est là ^^.

 

forzahorizon.jpg

Forza Horizon

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Type : Course

Support : Xbox 360

Sortie France : 23 octobre 2012

Un petit trailer sur le prochain Forza, Forza Horizon. Il faut le prendre comme un spin-off à la série original d'où le sous titre "horizon". d'ailleurs comme vous pouvez le voir par la petite vidéo, l'ambiance se veut plus cool, décontracté. On pourrait limite se croire sur une Need For Speed...

http://www.youtube.com/watch?v=fMXCJqYeCl4

 

nikexz.jpg

Nike + Kinect training

Editeur : Microsoft

Développeur : Microsoft Game Studios

Type : Sport / Coaching

Support : Xbox 360

Sortie France : 4ème trimestre 2012

J'ai compris qu'à la fin que c'était assez bêtement un jeu de fitness xD. Bon, il est vrai qu'il se veut assez révolutionnaire, enfin un peu plus pointu que ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement. Il sera évidemment compatible Kinect, je le précise, mais ça va de soit. Il n'est pas non plus nécessaire de dire que Microsoft est en association avec Nike pour le jeu, c'est dans le titre. Pour être franc je n'ai pas tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xboxsmartglass.jpg

On est rendu à un peu plus de la moitié de la conférence quand Microsoft parle de son énorme projet qui s'appelle assez simplement xbox smartglass. Le but de ce projet est de rapprocher la console, la TV, le smartphone, la tablette et le tout étroitement lié avec Kinect. On nous fait une petite démo, il utilise kinect pour naviguer dans les menus de xbox 360, choisi de regarder un film, enfin plus précisément une série très populaire actuellement => Games of Thrones. Il visionne un épisode et avec sa tablette il peut avoir des informations complémentaires, où sont situé tels ou tels personnages sur carte etc... Bien évidemment il faut que le film ou la série offre ce genre de contenue (à voir !). Ensuite il nous montre le système sur les jeux, par exemple sur madden il permettrait de choisir sur sa tablette des combinaisons de jeu, des tactiques... ou encore dans Halo 4 d'avoir une base de donné à disposition, décortiquer des vidéos. Il y a pas mal de possibilité et je sais ce que vous allez me dire, ça ressemble au pad de la Wii U ???

Le smartglass permet également de naviguer dans les menus avec son smartphone par exemple. Est-ce vraiment utile ? Je n'en sais rien, mais tout le monde sait que les gadgets attirent et j'avoue que prendre son smartphone pour aller sur sa console ça en jette.

C'est aussi l'implantation de Internet Explorer sur la xbox 360 et donc sur votre TV. l'interface a été simplifiée afin de pouvoir naviguer facilement avec kinect ou encore une tablette ou votre smartphone comme souris. Le tout est assez convainquant et sera disponible pour cet automne, aussi bien le smartglass que Internet sur votre xbox 360. Et sans avoir besoin de racheter un smartphone ou une TV, cela devrait être compatible, normalement...

 

tombraiderr.jpg

Tomb Raider

Editeur : Square Enix

Développeur : Crystal Dynamics

Type : Action

Support : Pc /Xbox 360/PS3

Sortie France : 5 mars 2013

Nous revoilà lancer dans un jeu et quel jeu !!! Tomb raider ! On nous montre une grosse phase de gameplay tournée action ou notre chère Lara sans prend plein la tronche pour notre plus grand plaisir :angou

On peut d'ailleurs y voir quelques phases de QTE et que les tirs sont ciblés. Les ennemies on tune réaction plutôt cohérente selon leur blessure, bluffant. Il ne faut pas oublier ses graphismes magnifiques et les interactions avec celui-ci... la vidéo est vraiment impressionnante. C'est aussi le moment d'annoncer que la xbox 360 aura le droit à un DLC exclusif (temporaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xboxlivearcade.jpg

On nous dévoile 3 jeux Xbox Live Arcade, le premier, Ascend : new Gods a eu le droit à une petite vidéo par contre les deux autres nous n'avons pas eu cette chance, mais au moins on a des noms. LocoCycle qui sera un jeu de course et Matter qui est un jeu de réflexion de Gore Verbinski connu pour les films de Pirates des Caraïbes. Ces trois jeux xbox live arcade sont prévu pour 2013.

On a un peu plus d'information sur Ascend : news Gods pour la simple raison qu'on a eu le droit à un petit trailer, je précise que c'est un jeu d'action/RPG.

http://www.youtube.com/watch?v=j3CEIbzxOPo

 

residentevil6.jpg

Resident Evil 6

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Action

Support : Pc /Xbox 360 /PS3

Sortie France : 2 octobre 2012

Un jeu très attendu par notre communauté je crois, j'ai nommé resident Evil 6 :)

Vous serez donc content de voir qu'ils ont montré une grosse phase de jeu. Pour ma part j'ai été assez déçu, on continue de propulser la série vers l'action pure et simple qui enlève le charme de la série. J'ai l'impression qu'il réitère ce qu'ils avaient fait avec RE5... Surtout que la phase de jeu montre pas mal de QTE. Enfin sinon ça dépote pas mal, il y a de l'action, ça pète de partout et ça pullule de zombie (on se croirait dans call of xD, bon ok j'arrête sinon je vais me faire tuer...).

 

wreckateer.jpg

Wreckateer

Un petit jeu xbox live arcade prévu pour cet été qui a un faux airs de Angry Birds. Donc en gros vous prenez Angry Birds, vous le mettez en 3D parce que c'est top et vous le foutez compatible kinect et vous avez droit à Angry Birds Kinect... euh... je voulais dire Wreckateer.

Ceci dit pourquoi pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

southparkw.jpg

South Park the Stick of Truth

Editeur : THQ

Développeur : Obsidian

Type : Jeu de Rôle

Support : Pc /Xbox 360 /PS3

Sortie France : 5 mars 2013

Un petit RPG dans l'univers de South Park, qui plus est, fait par Obsidian à qui on doit Fallout 3 new vegas ou encore protocole, mais également Kotor II etc... Un jeu qui a pour ambition de vous faire croire que vous êtes directement dans un épisode. Voici un petit trailer.

 

dancecentral3v.jpg

Dance Central 3

La licence a l'air de bien fonctionner alors en voici un troisième officiellement annoncé. Une annonce en grande pompe avec un live de Usher :) , oui je sais que vous adorez alors rien que pour vous je vous met la vidéo. Sinon on peut voir que la chorégraphie fait par le chanteur et le jeu en fond sont assez similaire, un bon point. Enfin je crois :)

 

callofdutyblackops2s.jpg

Call of Duty : Black Ops II

Editeur : Activision

Développeur : Treyarch

Type : FPS

Support : PC /Xbox 360 /PS3

Sortie France : 13 novembre 2012

C'est donc en beauté (ou pas) que ce termine la conférence de Mircosoft avec une grosse phase de gameplay de Call of. C'est également l'occasion de préciser que toutes les DLC seront temporairement exclusive sur xbox 360. On nous présente plusieurs phases, une première assez scriptée je dirais, mais on voit bien à un moment qu'on vous laisse le choix entre rester sur votre position pour sniper ou alors de descendre du pont avec vos camarades et être au front avec eux... C'est ce qui avez annoncé il y a peu, leur volonté d'offrir plusieurs possibilités aux joueurs dans la campagnes solo qui laissent imaginer un déroulement de l'action différent d'une action à une autre, voir même plusieurs fins possibles... la deuxième phase est quand à elle plus classique, on est dans une zone avec pas mal d'ennemies et il faut avancer ^^. Ils sont généreux il nous montre même qu'il y aura encore du rail shooting, vous êtes à bord d'un avion (drone) et vous devez défendre le "convoi".

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà la conférence de Microsoft est terminée, vous a t-elle plu ou au contraire déçu ?

 

Pour ma part, je dirais que l'ensemble est assez décevant. Je ne suis pas trop fan de Kinect et là il faut constater qu'ils ont misé très gros sur elle. Bon il y a quand même du lourd avec Halo 4, Splinter Cell, Tomb raider, Resident Evil 6 ou encore Call of Duty, mais était-ce vraiment ce que l'on attendait ?

Déjà une grosse déception sur le fait qu'on est même pas eu un petit trailer de rien du tout sur la prochaine génération de console.

Non rien de tout cela, même Gears of War n'a fait qu'une toute petite apparition...

Il est vrai qu'il y a le gros projet smartglass qui va sans doute faire encore pas mal parler de lui dans les mois qui viennent, qui est assez ambitieux.

 

Je dirais que dans l'ensemble la conférence est bien maîtrisée, on ne s'ennuie pas. Il y a un bon équilibre entre phase de gamplay et contenu xbox. bref, une bonne conférence, mais trop orienté Kinect à mon goût.

 

 

Namého !!! C'est quoi cette limite de merde pour les média ????? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet spiro.

 

Pour ma part je suis bien entendu particuliérement intérrssé par Halo 4. 343 industries semble avoir tenu ses promesses et nous propose un nouveau volet qui fait honneur à la série.

 

Après avoir vu les trailers campagne et multi voila mon avis :

 

- la campagne est superbe, y a juste rien à redire, les nouveaux ennemis sont intéressants, les bruits d'armes nous immergent totalement. Par contre les fameux noueaux ennemis me donne l'impression d'être dans mettoid :')

J'aime bien l'idée de la fenêtre qui nous fait voir Cortana, d'ailleurs aussi bien le Major que elle semble très bavards, comme annoncé et ça c'est du tout bon ^^

 

- le multi ... Je suis plus que mitugé, mais on verra une fois entre les mains. C'est trop nerveux à mon gout, ca devient trop bourrin, j'ai l'impression d'être dans ... Aut je suis incapable de retrouver le nom du jeu ... C'etait un gros fps sur pc dans le genre quake arena ... Bref ca me reviendra. Je suis donc assez mitigé dessus.

 

En tout cas comme je m'y attendais la campagne ne déçoit pas !

 

Pour ce qui est de tomb raider, ce reboot de la saga me semble de plus en plus prometteur, depuis Anniversary sur ps1 j'ai plus réussi à accrocher à un seul tomb raider :/

 

Pour RE6, no comment, le virage ris par Capcom avec RE4 était bon, mais à trop vouloir poussé l'action, on en oubli le coté et surtout l'ambiance survival horror...

 

Le projet xbox smartglass sembke en tout cas bourré de potentiel, ça pourrait être très sympa, wait&see :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dance central 3 \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des choses intéressantes.

Déjà, il y a Halo 4, Tomb Raider... Et même si ça me fait un peu honte, j'ai hâte de voir ce que va donner South park :3

 

Mais ce qui m'interpelle le plus est le Smart Glass. Je me demande vraiment jusqu'où vont aller ses possibilités. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop nerveux à mon gout, ca devient trop bourrin, j'ai l'impression d'être dans ... Aut je suis incapable de retrouver le nom du jeu ... C'etait un gros fps sur pc dans le genre quake arena ... Bref ca me reviendra. Je suis donc assez mitigé dessus.
Ca ne serait pas Unreal Tournment par hasard?

 

Ah Halo est enfin de retour! Et on peut dire que la vidéo donne vraiment envie de retourner astiquer du joystick avec ce cher Major! Et un autre petit Gears of War aussi pour la route, que du bonheur quoi! Enfin je pense que je me laisserai tenter par TR qui semble devenir bien plus noir et profond!

 

Dommage pour Resident Evil, nous sommes maintenant bien loin du merveilleux épisode 2 de PS1 qui dégageait une telle tension!

 

Pour le SmartGlass je pense que les possibilités sont intéressantes mais à voir comment ils veulent faire évoluer leur projet. Si c'est encore pour avoir une couche logicielle ultra propriétaire et donc n'avoir que du matos microsoft pour en bénéficier moi je dis non...

 

Merci Spiro pour avoir décortiqué toutes ces conférences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes dans le mile, Unreal en effet ^^ très bien vu :3

 

Donc ouep, ça me déçoit que Halo prenne cette tournure à première vue. J'adore unreal attention, mais Halo ne doit pas perdre ce côté tactique/réfléchis, là ça fait très très bourrin quand même.

 

Seul truc que j'aime bien c'est la manière dont disparaisse les corps :runintears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien moi j'aurais plutôt qualifié ça de nerveux... Je trouve que bourrin c'est plutôt les jeux ou tu tues 50 adversaires avec un seul chargeur tout en étant sous les feux de l'ennemie. Là je trouve juste que ça va plus vite, ça arrive de tous les côtés... Les ennemies se téléportent même! De ce fait je ne sais pas si ça aura un réel impact dur le multi... Bon après ce n'est que ma façon de voir les choses...

 

Je relève ce que tu as dit tout à l'heure sur le côté metroid prime et je suis assez d'accord. Perso le décor de jungle (d'ailleurs magnifique) avec la faune qui attaque au corps à corps ça m'a fait tilt direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Resident evil 6 mais il manque quelqu'un ... Jill !!

Bon bah Sadm@d a tout dis pour Reach x)

 

Tien moi j'aurais plutôt qualifié ça de nerveux

 

De meme ! Mais on verra bien la version finale ..

Etant un grand fan d'Halo (et beaucoup plus fort que sadmad en multi(Aucun rapport mais je voulais le dire) je fais assez confiance a 434i.

 

D'ailleurs j'ai bien envie de test South Park !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai utilisé le mauvais terme, nerveux est plus approprié, et pour le coup le multi d'halo 4 est trop nerveux à mon goût, mais à voir, pas que ça me déplaise, preuve en est j'ai été un grand fan d'unreal, simplement il faut, je pense, ne pas trop s'éloigner du multi de départ.

 

Pour Metroid, content de voir que je ne suis pas le seul, mais c'est pas pour me déplaire :noooo D'ailleurs si Nintendo pouvait nous annoncer un petit Metroid de derrière les fagots ...

 

Keiichi, je ne reléverai pas cette bassesse et tacherai dès que la motivation me reviendra de venir botter ton petit c*l de sous-gradé :runintears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je pense que je me laisserai tenter par TR qui semble devenir bien plus noir et profond!

Décidémment, ce next Tomb Raider fait l'unanimité. Espérons qu'il tienne ses promesses ^^

 

 

Dommage pour Resident Evil, nous sommes maintenant bien loin du merveilleux épisode 2 de PS1 qui dégageait une telle tension!

Le meilleur épisode Resident Evil est tout simplement Resident Evil premier du nom ( en particulier le remake "Resident Evil Rebirth" sur Gamecube, qui est d'ailleurs sorti plus tard sur Wii ). Je suis d'ailleurs en train de le refaire sur GC et en 10 ans qu'il est sorti, c'est toujours aussi prenant et sans doute le RE qui fait réellement le plus peur. RE2 était très bon en son temps mais il n'était et ne reste pas aussi terrifiant que son prédecesseur ( mais surtout il était trop facile RE2 :/ ) 'fin bref, la série ça allait au départ pendant quelques années, de RE Zero à RE Code Veronica, avec l'ambiance Survival horror dignement respectée. RE4 avait un peu brisé cette chaîne d'harmonie avec le genre en s'orientant dans le TPS tout en gardant certaines mécaniques inhérentes au gameplay des RE. Le changement de la série s'est fait à partir de là. Quoi que encore RE4 faisait peur également mais jouait aussi pas mal sur le suspense dans sa jouabilité, et restait donc un excellent RE qui jouait la carte de l'innovation tout en gardant des codes propres à la série. Why not ? Le problème c'est que depuis la nette évolution dans la licence, la série s'obstine et persévère dans la voie du TPS, privilégiant l'action au détriment du genre aventure ( action/exploration/énigmes ) baignant dans une ambiance terrifiante où il faut survivre, le Survival horror ( désormais quasi-inexistant ) T__T

Ce dernier genre cité s'est perdu dans la saga des RE avec RE5 ( une pale copie de RE4 qui essaie de se la jouer Gears of War ), les Umbrella Chronicles/Dark Side Chronicles ( Rail Shooter ), et maintenant, on a droit à RE6, un TPS qui fait un peu penser à du Call of Duty ( c'est con à dire mais c'est un peu le sentiment que ça donne, en plus j'ai une sainte horreur des CoD moi ) >_<

 

Perso, ce n'est plus du Resident Evil à ce stade... Resident Evil 6 n'a de Resident Evil que le nom :runintears:

C'est clair que ça va pas être la grosse claque pour les fans de la première heure comme moi, S@dmad et d'autres ( des vétérans de la saga, des gens qui apprécient la série telle qu'elle était à la base, du Survival horror pur et dur, je ne parle pas pour ceux dont l'innovation et le mix des genres ne dérange point ). Moi étant fan invétéré du Survival horror tel que l'était RE à l'origine, je trouve que RE6 est à des années lumière de ce qui se faisait auparavant en matière de RE, il y a une dizaine d'années ( Resident Evil Zero & Resident Evil Rebirth étant "les derniers nouveaux RE avec les décors précalculés, et considérés comme de vrais RE et Survival horror" ).

 

'fin bon, je régresse et ... digresse :biru

'fin bref, tout ça pour que RE6 sera un énième jeu d'action pure et simple vu comme c'est parti ( un TPS en l'occurrence ) qui n'aura absolument ( ou très très peu à voir ) rien à voir avec les vrais RE même s'il suit la vraie histoire de la série principale. Et c'est d'ailleurs pour cette seule raison que je l'achèterai, parce que c'est une suite dans la chronologie RE. En d'autres termes, je le prendrai pour avoir la collection de la saga principale.

 

 

Un grand merci à spiro de nous tenir informés de l'évolution de l'E3 :noooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal du tout le multi de Halo en fin de compte ... De nouvelles vidéos sont sorties et on sent la nervosité du multi là, et le coup du placage, dérapage and co me plait carrément :')

 

http://www.youtube.com/watch?v=PsNWkjP65Cg

 

Mieux sur cte vidéo en fait :

 

 

J'adore le coup de l'assasin assisiné :noooo

 

On voit aussi ce fameux pistolet lance grenade dont on avait entendu parlé.

 

Et les fameux modules qui larguent des armes, à voir, à voir :runintears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...