Aller au contenu

E3 2012 - Conférence EA


spiro
 Share

Messages recommandés

C'est au tour d'Electronic Arts de faire une conférence qui dure quand même un peu plus d'une heure.

Comme vous pouvez le voir il se fait tard, donc je vais être moins bavard. Dans tous les cas je me réserve le droit de modifier le sujet au besoin étant donné que je n'ai plus les yeux en face des trous et que j'ai du zapper une partie de la conférence entre deux "pics du nez" ^^.

 

La conférence EA est l'occasion de voir des jeux, beaucoup de jeux. Il est vrai qu'ils sont sans surprise, on retrouve donc Dead Space 3, Madden 13 et Fifa 13, SimCity, Battlefield 3, le MMO Star Wars, Medal of Honor Warfighter, Need for Speed Most Wanted et pour finir en beauté Crysis 3.

 

deadspace3.jpg

Dead Space 3

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Visceral Games

Type : Survival-horror

Support : PC /Xbox 360 /PS3

Sortie France : Février 2013

La conférence commence sur les chapeaux de roue avec une présentation de Dead Space 3. Une vidéo impressionnante qui nous montre le mode coop. En effet il sera possible de rejoindre un epartie en cours d'un de vos amis et de la quitter aussi simplement que vous y êtes arrivé.

 

maddennfl13logo.jpg

Madden NFL 13

Editeur : Electronic Arts

Développeur : EA Tiburon

Type : Sport

Support : Xbox 360 /PS3

Sortie France : Août 2012

Un petit Madden sans trop de suprise, c'est une licence très importante aux États-Unis. On nous parle de plusieurs améliorations comme les animations, la physique etc... Il est aussi fait question du NFL social, un jeu facebook et smartphone.

 

simcityl.jpg

SimCity

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Maxis

Type : Gestion

Support : PC

Sortie France : Février 2013

C'est l'occasion pour Maxis de présenter le nouveau moteur de SimCity et pour un jeu de gestion ça en jette.

 

battlefield3e.jpg

Battlefield 3

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Dice

Type : FPS

Support : PC / Xbox 360/ PS3

On annonce aussi le service Premium de battlefield 3 qui est une sorte de Elite de call of. En gros vous payez 49.99 euros et vous avez des privilèges comme des armes, des maps et surtout un accès gratuit et anticipé sur toutes les DLC, 5 au totale. Il y a également des statistiques... rien de super passionnant ^^. (Comment ça j'en ai marre et je suis fatigué ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

starwarstheoldrepublic.jpg

Star Wars : The Old Republic

Editeur : Electronic Arts

Développeur : BioWare

Type : MMO / Jeu de Rôle

Support : PC

Pas de grosse nouveauté, on nous annonce la plus grosse mise à jour gratuite qu'est connu l'univers du MMO. De nouvelles zones PvP, de nouvelles races jouables, de nouvelles planètes, bref, de quoi vous occupez un peu :) . Et vous savez quoi tout vous est présenté en vidéo, c'est-y pas merveilleux !

 

medalofhonorwarfighterb.jpg

Medal of Honor Warfighter

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Danger Close

Type : FPS

Support : PC /Xbox 360 /PS3

Sortie France : 25 octobre 2012

Voilà une grosse annonce de EA, Medal of Honor qui aura la lourde tâche de concurrencer Call of Duty. On nous montre une longue vidéo de gameplay, plutôt bien fournis je dois dire. J'ai été assez impressionné, c'est super jolie ! On a l'impression qu'ils ont corrigé un défaut pénible du précédent, la lenteur du personnage...le tout à l'air assez dynamique. J'ai été impressionné. Une deuxième vidéo qui est un trailer du multijoueur qui se montre efficace, à voir ! Cependant on aura l'occasion de choisir plusieurs forces spéciales de différents pays, pourquoi pas ! Mais je n'ai pas vu la France :)

http://www.youtube.com/watch?v=ZV7JNZU38rw

 

fifa13b.jpg

Fifa 13

Editeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Type : Sport

Bon, c'est surtout l'occasion de parler de l'application smartphone et tablette. Personnellement ça ne m'intéresse pas des masses, mais bon ça permettra de suivre des statistiques et autres trucs divers et variés :).

http://www.youtube.com/watch?v=utgGrmLpS0s

 

needforspeedmostwanted2n.jpg

Need For Speed Most Wanted

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Criterion Studios

Type : Course

Sortie France : 30 octobre 2012

Serait-ce la fatigue ? Namého!!! Il y a déjà eu un Most Wanted... ils n'ont plus d'idée de nom ou quoi ?! Bref, il y a les gars de burnout et de hot pursuit derrière ce jeu alors ça va envoyer du pâté. Les NFS ont du mal à remonter la pente depuis Most Wanted (à tien c'est peut-être pour ça), alors ce titre s'annonce comme le retour au source (ou pas).

Bref, ça décoiffe, c'est fun, c'est Need For Speed !

http://www.youtube.com/watch?v=5K9SaXcAhy4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crysis3z.jpg

Crysis 3

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Crytek

Type : FPS

Support : PC /Xbox 360 /PS3

Sortie France : Février 2013

Normal EA finit en beauté avec une petite phase de gameplay qui vous en fou plein la rétine avec Crysis 3. C'est magnifique, ça donne envie, on veut y jouer, bref...on s'impatiente !

 

 

 

Des choses vous intéressent ?

 

Pour moi ce sera principalement SimCity. J'aime beaucoup les jeux de gestion et SimCity reste une grosse référence notamment dans les city builder.

Sinon je garde un œil sur Medal of Honor Warfighter, le précédent m'avait un peu déçu, mais j'avais bien aimé l'histoire et la narration. Surtout que celui-ci à l'air de corriger les défauts de son aîné et d'être plutôt beau gosse... Je ne dis pas non à Need For Speed, il a de quoi être un bon jeu de course et s'il est aussi bon que le premier Most Wanted que j'ai adoré, j'ai envie de dire oui tout de suite.

Puis il reste Crysis 3, toujours aussi impressionnant. Enfin bon j'ai été déçu par le 1 est le 2 alors je ne sais pas xD .

 

Dans l'ensemble je dirais une conférence sans surprise, il faut dire que presque tout avait déjà été divulgué ou fuité... Donc rien de surprenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pzrso EA me gonfle avec son social à tout va, et toujours les même licences ... Du rechauffé :/

 

Par contre dans le même genre j'ai adoré la conférence d'ubisoft qui a vraiment envoyé du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa oui, Watch Dogs a mis une grosse claque !

Je suis un peu deg pour Star wars ( Oui j'y joue toujours ! ) Toujours rien a propos de l'espace ouvert ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crysis me poussera peut-être à me mettre aux FPS...

Mais alors pour le reste, rien ne m'attire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas l'innovation qui va les étouffer chez EA Games. Que des licences déjà connues et même si elles ont fait leurs preuves j'aurai aimé un peu plus de nouveautés... Au moins une quoi!!!

 

Par contre dans le même genre j'ai adoré la conférence d'ubisoft qui a vraiment envoyé du lourd.
;) La conférence EA fait vraiment pâle figure après le show que nous a sorti Ubisoft!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu mitigé sur Dead Space 3. Graphiquement, ça n'a pas atteint un si grand palier que ça je trouve et même le gameplay semble peu innover à première vue. En fait, il y a le multijoueur qui sera p'têtre sympa mais ça encore, c'était prévu à la base, donc c'est pas vraiment nouveau. En tout cas, les zones extérieures ouvertes me rappellent un peu Lost Planet, bizarrement. Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas ce que viens foutre un mode multijoueurs sur Dead Space. Ok c'est la mode, mais bon faut arrêter les conneries. De toute façon le virage est encore plus prononcé, on est dans un jeu d'action, point ! Le tout se résume à des scènes toujours plus impressionnante et gore.

 

 

Sinon je suis un peu d'accord avec toi S@d, beaucoup trop de social chez EA. Encore que pour SimCity, ça à l'air d'envoyer du lourd. Ils ont bien exploité la chose, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...