Aller au contenu

[licence] Virtus chez Ki-oon


spiro
 Share

Messages recommandés

virtusy.jpg

 

Dessinateur : Hideo Shinanogawa

Scénariste : Gibbon

Sortie : 13 septembre 2012

Prix : 7.65 euros

5 tomes au japon - série terminée

Sortie simultanée des deux premiers volumes.

 

"An 185 de l’ère chrétienne. L’empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère combattre dans l’arène. Pour Marcia, concubine du tyran, Rome a perdu ce qui faisait le fondement de sa grandeur : la “virtus”, la force d’âme, la droiture.

 

Désespérée, elle sollicite l’aide d’une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capables de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne. Précipités sur les sables de l’arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs : brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades quotidiennes au ludus… Les intrigues politiques et la corruption de la capitale impériale parviendront-elles à briser l’esprit de ces hommes ? "

 

Source : Ki-oon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais choppé un extrait à la JE et c'est un peu trop "réaliste" voire moche pour moi ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki-Oon a toujours eu un faible pour les projets sortant du lot ^^.

En revanche, je suis de l'avis spiro : ça fait très Berserk (premiers tomes) de par le coup de crayon et la délicatesse. En revanche, je n'ai jamais été un fervent de l'ère romaine donc je lirai probablement le premier tome pour voir ce que ça donne mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...