Aller au contenu

Remontez les Bugs rencontrés sur la Version 3


S@dMad
 Share

Messages recommandés

ça charge sans soucis le problème c'est qu'une fois qu'un morceaux est ajouté a sa playlist la generale deviens inaccessible, on peut toujours ajouter des morceau à sa playlist persos et celle-ci démarre sans problème mais on peut rien écouter a partir de la playlist générale

Oui c'est normal puisque comme tu le dis, c'est la playlist perso qui est lue lorsqu'elle existe. On entend par playlist perso, une playlist préférée. La playlist générale sert uniquement à remplir sa playlist perso. Le curseur change d'ailleurs de forme indiquant que les morceaux peuvent être déplacés par glisser-déposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faitde pas pouvoir ecouter ses morceaux en dehors dla perso paske t'as des morceaux dans la perso reste non use friendly quand meme :/

 

Pauvre mec qui doit vider sa playlist de 200 morceaux si il veut un jour réeouter la generale :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il a sélectionné 200 titres, où est la logique de vouloir lire ce qui n'est pas sélectionné ?

C'est un jukebox, comme un vrai jukebox tu sélectionne un vinyle, il le charge dans le lecteur et le lis, c'est super simple. Tu peux essayer de mettre deux disque dans un lecteur CD, je doute que ça fonctionne... personnellement j'ai jamais essayé xD

 

Tu peux toujours ouvrir le jukebox non-connecté et alors il pioche dans la playlist générale, faute de playlist perso.

 

HS : tu te co pas au IRC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bon si tu fais une playlist, s'est pour écouter celle-ci et non la général...

 

 

Sinon j'ai un bug avec les profils. Il y a un nouvel onglet, le 1-up, moi il ne m'affiche rien et me fait bugger la page. je ne peux cliquer sur les autres onglets où ça m'affiche le mauvais etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cet onglet est sympa mais il a de la peine à se connecter à la base de données du site. Je regarde en ce moment pour localiser pourquoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un nouveau concernant la sbox

 

"<" ne veut pas s'afficher 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les news ne soient pas plus mises en valeur :

Déjà, la dernière news en date n'est pas forcément celle qui apparaît en haut des dernières news...

Ensuite, elle mériterait d'apparaître en grand comme sur la V2, les précédentes étant gardées à l'état de vignettes comme c'est le cas actuellement.

En plus, j'ai pas de pot... Je suis sur Chrome et ma barre de chargement me cache l'icône de Nouveautés/Accueil en bas de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les news sont dans l'ordre des dates, simplement on peut "épingler" des news pour qu'elles restent en tête, c'est le acs de ma news V3 durant quelques jours encore.

 

Et au contraire c'est réellement plus pratique, ça nous permet de faire 2 voir 3 news dans la journée sans que une news passe à la trappe. C'était un gros handicap le système de la V2, ça va être pratique notamment pour newser les dramas d'un côté, les animes de l'autre et imaginons une news article ou actu ou site.

 

Pour la barre avec chrome étonnant j'ai pas ça perso oO screen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la barre de Chrome, il s'agit d'une barre grise qui fait le tiers du bas de mon écran et sur laquelle il y a écrit "Résolution de l'hôte", "recherche du proxy"... et qui tombe pile sur le bout de la barre de statut d'OA.

Comme je navigue assez rapidement (et que le réseau au boulot est lent), la barre grise reste affichée une vingtaine de secondes. Et comme c'est le temps que je passe en moyenne sur une page...

 

Sinon c'est dommage que cette barre ne soit pas également affichée quand on est sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut qus tu regarde du côté de la configuration de ton Chrome. J'imagine que tu l'as configuré pour qu'il se connecte par un serveur proxy ?

 

J'ai pas souvenir que Chrome le fasse par défaut, ça serait étonnant :hello:

 

La barre marron n'est pas nécessaire sur le forum, elle est sur le site pour justement combler le manque de place pour caser les liens vers le profil, la messagerie, etc. Toutes ces fonctionnalités sont déjà présentes sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot, c'est pour ça le proxy.

Ensuite c'est dommage parce que c'est bien pratique cette barre qui reste toujours à l'écran, comme ça même quand on navigue en bas des pages, on voit la SB (qui s'actualise d'ailleurs plus vite dans la barre que dans la vraie SB...), et surtout on peut voir s'il y a eu une nouvelle news, chose qu'on ne voit pas depuis le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un bug, enfin peut-être...

 

Vous connaissez le forum "réagir aux articles". Dedans il y des sujets pour justement réagir sur les articles et dans ses sujets il y a un lien qui mène justement à l'article.

Cependant, ce lien mène juste au site (l'accueil)...

 

 

EDit : En fait, je viens de constater que tout se forum est dans les oubliettes... ^^. Il n'est plus présent sur OA. le seul moyen d'y accéder est de passer par les fiches animes et d'aller dans "sur OA"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au courant, j'ai vu ca ce matin. E vais purement et simplement delete le forum je pense. Je l'avais juste masqué pour pas perdre les compteurs mais bon :/

 

Je cogite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concerne : dl d'animés / options de filtrage / listes de dl

 

Disclaimer :

Je regroupe ici tout ce que j'ai observé depuis quelques jours quand à la v3.

Il se peut donc que certaines choses aient été modifiées/arrangées entre-temps.

Il se peut également que certains points aient déjà été signalés.

Je n'ai pas testé différents OS ou navigateur, observations faites avec firefox 11.

Ces informations sont à titre indicatif, dans l'espoir de pouvoir vous aider.

Je joins également des remarques ne portant pas sur des bugs ou erreurs, mais sur des fonctionnalités.

Il me semblait plus pratique de tout regrouper, désolé si mon post sort quelque peut du sujet.

 

 

Problèmes avec des dl d'animés :

 

Il n'y a aucun dl sur la fiche des animés suivants :

- Higepiyo

- Kamichu !

- Okusama

- Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes

- Omamori Himari

- Spiral

- Touka Gettan

 

L'ordre dans lequel les ep HD et LD sont listés n'est pas régulier pour les animés suivants :

- Arakawa Under the Bridge

- Shikabane Hime - Kuro

 

Des dl me semblent avoir disparu depuis le passage à la v3 :

- Boku wa Tomodachi ga Sukunai : l'ep 12 SD

- Chaos;Head : les bonus audio (ED_single / OP_single / OST)

- Koihime Musou : l'OAV

A propos de Koihime Musou, les fichiers des ep 1, 7 et 12 sont soit mal encodés, buggés, corrompus, … En tout cas ils génèrent des erreurs à la lecture.

La résolution notée pour une partie des fichiers est étrange (0 pixel) pour l'animé :

- UG Ultimate Girl

Note : je n'ai pas vérifié la résolution réelle.

 

 

Remarques plus générales :

 

Page "Téléchargement & Streaming" : lorsqu'on navigue entre des pages (précédent/suivant) ou qu'on actualise la page, les options de filtrage disparaissent contrairement à l'ancienne version. C'est, il me semble, parce que ces options ne sont plus répercutées sur l'adresse. Sans revenir en arrière, y aurait-il moyen de retrouver cette commodité pour la navigation ?

 

Lorsqu'on clique sur un lien pour lancer un dl, la page revient tout en haut lors de l'apparition de la fenêtre de dialogue. Il serait plus pratique, à mon sens, que la page reste telle qu'affichée. Ca éviterait de devoir scroll à nouveau à chaque fois.

 

Bien que l'ajout des détails des fichiers dans les listes de dl soit une très bonne chose, je trouve la disparition du nom des fichiers dommage, voire un peut problématique dans certains cas.

Les cas de numérotation "non standard", par exemple avec " Densetsu no yuusha no densetsu" qui comporte un épisode 15.5 (épisode à part entière) qui se retrouve listé n° 15 comme le véritable ep 15. Il n'y a pas vraiment de moyen de les différentier avant de lancer le dl.

Les cas de fichiers regroupant plusieurs épisodes, en particulier lorsque le nombre d'ep mis ensemble n'est pas constant, par exemple les "Chi's …".

J'ai vu ça et là des notes explicatives ajoutées sur les fiches d'animés à ce sujet. Le nom des fichiers évite habituellement ce souci et cette obligation d'explication.

En plus le nom apporte des infos supplémentaires : extension donc conteneur, différentiation peut-être plus aisée des HD et LD, mais surtout le cas échéant la version du fichier.

Si vous ne voulez/pouvez pas ajouter le nom avec les détails dans les listes de dl, pourriez-vous le faire apparaître en info-bulle lorsqu'on pointe le dl ? Ou, à défaut, qu'il soit noté dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre quand on clique dessus ?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

PS : j'ai utilisé des abréviations et des anglicismes, j'espère que le style vous convient tout de même.

 

PS2 : en dehors des détails cités, joli boulo pour le site. (que ce soit quand même dit ^^)

 

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour très complet, ça fait plaisir :rolleyes:

 

RPGamer te répondre dans la journée certainement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concerne : dl d'animés / options de filtrage / listes de dl

- Okusama

-Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes Le dossier n'a pas été migré, j'ai tous re-up

- Omamori Himari Synchro pas faite apparement, c'est corigé

- Spiral Pareil

- Touka Gettan Idem

Des dl me semblent avoir disparu depuis le passage à la v3 :

- Boku wa Tomodachi ga Sukunai : l'ep 12 SD Le fichier étais nommé [sH-F]_Boku_Wa_Tomodachi_ga_Sukunai_12_[FIN]_[sD.avi] Oo Corrigé.

- Koihime Musou : l'OAV Re-Up

A propos de Koihime Musou, les fichiers des ep 1, 7 et 12 sont soit mal encodés, buggés, corrompus, … En tout cas ils génèrent des erreurs <<< J'ai tous re-up du coup

 

Génial, merci pour tous ces signalement :3 Mais dit moi, comment à tu vu tous ça ? x)

Faut re mettre les stats par contre.. c'est plus de mon niveaux maintenant avec la v3 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ et précisions quand à mon précédent post

 

 

Mais dit moi, comment à tu vu tous ça ? x)

Premièrement j’ai voulu voir si il n’y avait pas de nouvelle version de mes anciens dl avec le passage à cette v3. C’est comme ça que j’ai repéré les dl disparu. Et également que j’ai remarqué la difficulté d’identifier la version du fichier sans le nom de fichier et avec les dates correspondant à la migration et non l’ajout initial de l’époque. Du coup j’ai assez vite arrêté de comparer mes anciens dl avec les nouvelles fiches...

 

Sinon j’ai jeté un coup d’œil rapide à un grand nombre des fiches d’animé. Et pas besoin de faire très attention pour remarquer qu’il n’y a aucun dl. C’est parmi celles que j’ai lu plus en détail que j’ai remarqué les autres erreurs.

 

 

Maintenant, les maj :

- Okusama : n’a pas été biffé par rrominet, mais la correction à été faite => OK

 

- Boku wa Tomodachi ga Sukunai : même si le nom de fichier a été corrigé, le dl manque toujours pas sur la fiche d’animé

 

- Koihime Musou : même si tout a été re-up, les dl sur la fiche d’animé n’ont pas changés. Manque toujours l’OAV et les autre fichiers sont toujours marqué ajouté le 06.06.2012

Pour info j’ai pu télécharger sur le site de la team KLF les fichiers et ceux là ne génère pas d’erreur à la lecture. Il y a également sur leur site une autre version des fichiers, encodé en X264.

 

Et les précisions :

- Arakawa Under the Bridge : l’ordre des dl est inversé dans la liste (LD avant HD) pour les ep 2 / 3 / 4

 

- Shikabane Hime – Kuro : l’ordre des dl est inversé dans la liste (LD avant HD) pour les ep 5 / 12

 

- UG Ultimate Girl : résolution marquée 0x0px pour les ep 7 à 12

 

Mais rien de neuf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page "Téléchargement & Streaming" : lorsqu'on navigue entre des pages (précédent/suivant) ou qu'on actualise la page, les options de filtrage disparaissent contrairement à l'ancienne version. C'est, il me semble, parce que ces options ne sont plus répercutées sur l'adresse. Sans revenir en arrière, y aurait-il moyen de retrouver cette commodité pour la navigation ?

Ca doit être possible, je note ça pour une éventuelle future mise à jour.

 

Lorsqu'on clique sur un lien pour lancer un dl, la page revient tout en haut lors de l'apparition de la fenêtre de dialogue. Il serait plus pratique, à mon sens, que la page reste telle qu'affichée. Ca éviterait de devoir scroll à nouveau à chaque fois.

Une pratique imposée par Internet Explorer qui est connu pour ces bugs avec JavaScript et qui est malheureusement encore très utilisé :S

 

Les cas de numérotation "non standard", par exemple avec " Densetsu no yuusha no densetsu" qui comporte un épisode 15.5 (épisode à part entière) qui se retrouve listé n° 15 comme le véritable ep 15. Il n'y a pas vraiment de moyen de les différentier avant de lancer le dl.

Les cas de fichiers regroupant plusieurs épisodes, en particulier lorsque le nombre d'ep mis ensemble n'est pas constant, par exemple les "Chi's …".

J'ai vu ça et là des notes explicatives ajoutées sur les fiches d'animés à ce sujet. Le nom des fichiers évite habituellement ce souci et cette obligation d'explication.

En plus le nom apporte des infos supplémentaires : extension donc conteneur, différentiation peut-être plus aisée des HD et LD, mais surtout le cas échéant la version du fichier.

Si vous ne voulez/pouvez pas ajouter le nom avec les détails dans les listes de dl, pourriez-vous le faire apparaître en info-bulle lorsqu'on pointe le dl ? Ou, à défaut, qu'il soit noté dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre quand on clique dessus ?

Une question connue liée justement au fait qu'une minorité ne respect pas des standards de numérotation. Les numéros d'épisode font aussi référence au titre et au résumé, ce qui pose problème si ce "standard" n'est pas respecté. Pareil pour les résolutions, les standards n'étant pas toujours respecté (résolutions différentes, présences des mentions HD, LD au bon vouloir de la team, etc.) et seront amené à changer avec le temps, les valeurs numériques restent toujours plus parlantes et précises.

Je peux en revanche afficher le nom du fichier en info-bulle à titre informatif.

 

L'ordre dans lequel les ep HD et LD sont listés n'est pas régulier pour les animés suivants :

- Arakawa Under the Bridge

- Shikabane Hime - Kuro

Pour moi l'ordre est normal. Screen ?

 

Pour le reste c'est généralement des soucis d'encodage encore avec des formats non standards (pas supporté par le player ou le système qui relève les données de la vidéo sur le serveur). Il y a d'ailleurs déjà des notes en internes sur des problèmes de son, d'images entre autres sur les séries disponibles en streaming qui seront réglés à l'avenir.

 

Merci pour tous tes retours, qui sont vraiment pertinents (même si ça prend des plombe à répondre point par point xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ordre est normal. Screen ?

post-15062-0-89397600-1342359862_thumb.png post-15062-0-59158000-1342359901_thumb.png

J'ai encadré les ep concernés. L'ordre habituel dans la liste c'est la version HD H264 de l'ep en dessous de la version LD MPEG4, dans ces cas là c'est le contraire.

 

 

Je peux en revanche afficher le nom du fichier en info-bulle à titre informatif.

Ca serait très bien. :)

 

 

A coté de ça j'ai repéré quelque chose de curieux. Pour l’ep 100 de "Chi's New Address saison 2" le compteur de dl indique dans les 10 fois plus de dl que les autres ep de la série.

Ce n’est peut-être pas un bug et c’est sans doute sans grande importance, mais ça peut être un symptôme...

 

 

**edit** : modification en fonction de la remarque (pertinente) de RPGamer (ci-dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK tu pourras remarquer que la valeur de la résolution est la même pour les deux fichiers. Il n'y a donc pas de LD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concerne : barre de bas de page, occultation

 

Il y a, dans certains cas, un problème d’occultation avec la barre de bas de page que je ne sais pas trop bien comment appeler. Barre de navigation peut-être. C’est la barre escamotable en bas de page avec divers liens.

Quelques images pour expliquer cela :

 

Page d’accueil :

 

post-15062-0-37175700-1342648669_thumb.png post-15062-0-24746300-1342648693_thumb.png

Barre masquée : le bouton pour afficher la barre passe sous la "zone Twitter".

 

post-15062-0-35134500-1342648709_thumb.png

Notez que l’info-bulle également.

 

post-15062-0-69653400-1342648726_thumb.png

Barre affichée : là il n’y a plus que les info-bulles qui passent dessous.

 

Le même comportement se reproduit avec d’autres zones (pour les suivantes je n’ai pas mis autant d’images, je pense que vous avez compris les détails).

 

Page d’accueil toujours :

post-15062-0-63984600-1342648753_thumb.png

 

Page "Téléchargement & Streaming" - animés :

post-15062-0-74757000-1342648776_thumb.png post-15062-0-79013400-1342648785_thumb.png

Le problème semble récurent avec les menus déroulants. Je n’ai pas été plus loin dans les tests.

 

Si vous pouviez essayer de reproduire l’observation pour vérifier que le problème ne se situe pas chez moi.

 

 

A coté de ça, les observations faites dans mes posts précédents sont toujours d’actulité pour les animés suivants :

- Higepiyo

- Kamichu !

- Boku wa Tomodachi ga Sukunai

- Chaos;Head

- Koihime Musou

Ainsi que, dans une moindre mesure, pour :

- UG Ultimate Girl

- Chi's New Address saison 2

 

 

Merci, vous faites du bon boulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de superposition est un problème connu. Dans le cas d'animations en flash comme par exemple les pubs, il n'y a rien à faire le code source n'est pas accessible. Pour les menu déroulants, ce doit être possible, à condition qu'ils restent au-dessus du reste. Pour l'instant je ne sais pas si c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concerne : url rubriques de téléchargement / dl de films / affichage, remarques diverses

 

Page "Téléchargement & Streaming" :

J’ai remarqué que lorsqu’on change de rubrique (Animes, Dramas, ...) en utilisant les onglets, l’url n’est pas mise à jour. Du coup si on actualise la page, elle revient sur la rubrique d’origine.

Le problème ne se pose pas si on choisi la rubrique avec les liens dans la liste de gauche.

De manière intéressante l’utilisation du bouton "Réinitialiser les filtres", en plus de la réinitialisation, met à jour l’url en fonction de la rubrique actuelle.

 

 

J’ai également repéré quelques problèmes dans les dl de films.

Ef - A Tale of Melodies ~Recollections~ :

- Il n’y a aucun dl

- Des tags html apparaissent à la fin du synopsis et à la place du lien vers animeka (il doit y avoir une erreur dans le code)

Macross Frontier : Sayonara no Tsubasa :

- Il n’y a aucun dl

Tengen Toppa Gurren Lagann :

- Dl bien présent mais la fiche indique "Film(s) en ligne : 0"

Towa no Quon :

- Dl bien présent mais la fiche indique "Film(s) en ligne : 0"

- Est-ce qu’il s’agit bien d’un film ? Il y a 6 "épisodes" en dl...

Welcome to THE SPACE SHOW :

- Pour la version 1920*1088px la taille indiquée est de 0 Mo

 

 

Finalement quelques remarques concernant des aspects d’affichage.

L’image qu’on peut mettre en fond de profil, si pas répétée, apparaît automatiquement en position "left top", il me semble. Ce pourrait être agréable de pouvoir choisir une autre position ("center center" par exemple) et je n’ai pas vu d’option de réglage à ce propos.

 

Un point que tout le monde a sans doute déjà vu : les signatures dépassent facilement en conversation perso puisque l’espace est moins large que dans le forum.

 

Après l’envoi d’un MP : le bouton "OK" dans la boite de dialogue qui confirme l’envoi n’est pas centré.

 

 

C’est tout pour l’instant ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai également repéré quelques problèmes dans les dl de films.

Ef - A Tale of Melodies ~Recollections~ :

- Il n’y a aucun dl

- Des tags html apparaissent à la fin du synopsis et à la place du lien vers animeka (il doit y avoir une erreur dans le code)

Macross Frontier : Sayonara no Tsubasa :

- Il n’y a aucun dl

Tengen Toppa Gurren Lagann :

- Dl bien présent mais la fiche indique "Film(s) en ligne : 0"

Towa no Quon :

- Dl bien présent mais la fiche indique "Film(s) en ligne : 0"

- Est-ce qu’il s’agit bien d’un film ? Il y a 6 "épisodes" en dl...

Tous cela est fixé à l'instant même :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...