Aller au contenu

Prophecy


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

prophecy-manga-volume-1-simple-57413.jpg

 

 

Histoire :

 

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

 

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

 

 

Mon Avis :

 

C'est grâce au topic de Spiro (ICI) que j'ai eu les premières news à propos de ce manga.

Puis ça a fait un gros BOOM sur internet et dans les librairies alors j'ai acheté le premier tome pour voir un peu ^^

 

A vrai dire, l'histoire m'intéressais grandement. Et je viens de terminer ce premier tome.

 

Tout d'abord, le bouquin est vraiment très épais (alors déjà que chez Ki-Ion on ne fait pas dans le petit), celui-ci est vraiment large ^^

 

Quant à son contenu : rien à redire !

 

Déjà les dessins sont très réalistes, l'histoire est bien tournée avec un très bon suspens.

 

Au niveau des termes, on a limite l'impression que ce manga est adressé aux geeks haha.

 

Mais notre personnage principal : PAPERBOY a un passé, et va construire son futur.

 

J'aime beaucoup les idéaux qu'il a, mais surtout la fin de ce premier tome donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui, et sur ce qu'il va se passer ...

 

Si vous ne savez pas quoi commencer, je vous le conseille vivement :d

(et je sais que je ne suis pas le seul à penser ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un très bon manga, je l'ai acheter à l'occasion de la japan expo, et je regrette vraiment pas. Au départ je m'attendais a quelque chose de plus violant (ouais la premiere image que j'ai vu, c'est paperboy avec une batte ensanglanté) mais finalement c'est plutôt policier comme point de vu. chose qui vas changé dans les prochains tomes je pense.

 

Un seinen sympathique avec comme toujours une traduction et une édition impeccable by Ki-oon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité en le voyant dans les rayons cette semaine, pour me dire finalement d'attendre un peu, mais là, je me dis que j'aurais peut-être dû me laisser tenter, vu vos avis ^^

Est-ce qu'au niveau de l'enquête, on a déjà un peu l'impression de deviner déjà des choses ( un peu cousues de fil blanc) ou beaucoup de flou ?

Y'at-il des personnages récurrents côté flics ou est-ce qu'on suit plus globalement leur avancement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'au niveau de l'enquête, on a déjà un peu l'impression de deviner déjà des choses ( un peu cousues de fil blanc) ou beaucoup de flou ?

J'avoue que j'comprends pas trop ta question, en tout cas dans le 1er tome j'ai trouvé que l’enquête avance vraiment bien. Mais ils ne savent rien sur PaperBoy ou presque.

 

Y'at-il des personnages récurrents côté flics ou est-ce qu'on suit plus globalement leur avancement ?

Yep, on suit une jeune lieutenant hyper excité, arrogante, de génie, avec son équipe. C'est une nouvelle section pour la cyber-criminalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai surement mal formulé ma question,désolée ^^', mais tu y as répondu !

En tout cas, merci pour ces précisions, ça donne envie o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que j'apporte ma contribution à l’édition Ki-oon ! :)

 

 

Par contre faut quand même savoir que "le hero" est un hors la loi. Meurtre, lynchage, pyromane et tout ce qu'il y a avec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un sujet sur Prophecy, j'ai vraiment hâte de le lire. Je n'ai loupé aucunes des oeuvres de Mr Tetsuya Tsutsui, un grand homme !!!

 

Jamais oh grand JAMAIS je n'ai été déçu par ses mangas, le seul soucis est que sa série la plus longue (la seule) reste a ce jour Manhole qui ne compte que 3 tomes au final. Mais la qualité graphique ainsi que celle du scénario est toujours la.

 

J'espère pouvoir me le prendre au plus vite en tout cas -_-

 

Sinon vu que vous avez aimé je vous conseilles de lire ses deux one shot que sont Reset et Duds hunt ainsi que sa série Manhole vous ne serez certainement pas déçu :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'y pensais justement. Enfin j'voulais attendre de voir comment vas évolué Prophecy avant de m'acheter d'autres mangas de Tetsuya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, j'imaginais mieux concernant ce manga. J'ai été un peu déçu... L'histoire est assez banale en y regardant bien finalement.

 

Le point positif est bien sûr la qualité des dessins qui est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la pub fait sur ce manga était trop exagéré par rapport à la qualité de l'oeuvre.

Cependant le manga reste très agréable. Le dessin et le scénario de Tetsuya Tsutsui est attrayant sans etre execptionnel.

 

ps : Ce genre d'auteur met très longtemps à écrire une oeuvre d'ou justement sa spécialité les one shot. Il faudrat attendre longtemps avant une suite.

 

 

ps 2 : Chapeau à Ki-on qui font beaucoup d'effort pour promovoir le manga et le japon :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'ai jamais raté une oeuvre de Tsutsui, et je les ai tous lu je pense. Je n'ai jamais été déçu par aucun de ses mangas même s'il faut reconnaître que ses oeuvres sont ou des one shot ou des séries très courtes... :pourquoi:

Enfin quand Prophecy est sorti, annoncé à la JE, je n'ai pas hésité longtemps avant de me le procurer et comme d'hab, une intrigue qui nous captive avec des persos bien fouillés, qui, on en doute pas, vont prendre de plus en plus de consistance au fil des chapitres... Bref, j'attends avec impatience la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé je l'ai acheté, et je ne suis pas déçue c'est un très bon manga avec une bonne histoire, les dessins sont beau et ce n'est pas longué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai lu et ai pris la peine de l'acheter aussi! Franchement les dessins sont bon oui après j'adore ce genre d'histoir un peu contre la société mais bon.

Non moi je l'ai trouvé super agréable à lire tome 1 comme 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qui me choque dans ce manga c'est la quasi inexistence d'arrière plan O.O

 

Aucun décor, rien, que dalle, tu ouvres le manga c'est tout vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tiens j'étais pas venu sur ce topic pour craner avec mon tome dédicacé ? :o

Quoiqu'il en soit, la série s'est finie, presque trop tôt, avec une belle conclusion qui donne envie de se plonger dans les autres oeuvres de Tsutsui. J'aurais quand même préféré le premier tome sur l'ensemble de la série, c'est celui que je trouve le plus intéressant en terme de représentation de la société.

 

prophecy-manga-volume-3-simple-75138.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trop aimé le deuxième et dernier volume non plus -_-

 

Monsieur le mangaka Tsouintsouin ne m'aura plus x'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

franchement ... j'ai vraiment aimé le premier volume , mais je trouve que la fin est plutôt décevante .

remarque , ce n'était pas un achat inutile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'ai pas encore lu le troisième tome et ce que vous dites ne m'y incite pas davantage ^^.

 

Bref, Prophecy sera adapté au cinéma. Voilà l'info est passée, je n'en sais pas plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prophecy est le genre de ce manga attrayant qui se finit en une bouchée de pain et qui nous laisse sur notre faim, je le trouve trop court mais l'intrigue y est bien ficelé, il était possible de fournir un travail plus large mais si le style de l'auteur est de faire de court manga qu'il en soit anisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ah bah oui je suis cono je l'ai annoncé sur FB mais j'ai oublié de le dire sur le sujet haha.

Je suis actuellement en train de lire cette série (je viens de commencer le tome 1), les 3 tomes sont sur mon bureau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Série terminée !!

 

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure là au départ, c'est franchement pas mal du tout !

Au début on est un peu largué puis on comprend le pourquoi du comment, ce qui a amené Paper Boy à être Paper Boy =p

 

Dommage que la série ait été réalisée en 3 tomes, un de plus ça aurait été parfait, voir même 2 ou 3 mais bon. Tout s'enchaine très vite dans ce manga, on passe d'action en action, c'est bien mais c'est intensif. Puis on a pas le temps de digérer une info qu'il en vient une nouvelle.

Enfin souvent on se plaint que ça n'avance pas assez vite, au moins ce n'est pas du tout le cas ici >.<

 

Pour moi le seul point négatif c'est la fin, déjà le décor on aurait dis celui de la fin de Death Note (beurk), et je ne sais pas, j'aurai aimé un truc un peu plus travaillé. C'est pas si mal hein, mais ça aurait pu être vraiment ouf.

 

Petite dédicace à la flic, elle est géniale je trouve. Le perso est vraiment top, je l'ai vraiment apprécié.

 

En tout cas je continue à dire que Ki-oon fait vraiment de bons mangas de manière générale, j'apprécie beaucoup cette édition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh super!!! J'avais complètement zappé ce manga alors que ça faisait longtemps que je devais le lie mdr, merci de m'y avoir fait penser xp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, le tome 3 attends toujours dans un coin de ma maison. J'espère le retrouver un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...