Aller au contenu

Cour de Japonais gratuit


Kira5
 Share

Messages recommandés

J'y ais jeté un coup d'oeil rapidement. Les leçons sont assez clairs, fluides et bien tenues. Je pense qu'ils sont pas mal, pas rébarbatif ni trop lourd. Bonne trouvailles Kira5 ^^ Pour des petites bases orales, ça devrait suffire. J'ai pas ouvert chaque cours, donc je sais pas si il abandonne le romanji en cours de route (ce qui serait bien pour forcer les internautes) mais sinon, les exemples sont clairs et simples et la grammaire est compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le premier lien.

Au niveau de la compréhension de l'oral et du roumaji, pour le moment, pas de souci.

Par contre, pour ce qui est de l'apprentissage des autres alphabets, là, ça se gâte.

Y a-t-il une méthode miracle pour apprendre à lire et écrire les kanjis et leurs copains ? Ou faut-il faire des lignes jusqu'à ce que ça rentre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un livre avec des mangas et sa marche bien maintenant a toi de trouver la technique qui marche le mieux :teston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de miracle Zorba. Pour les Hiraganas et Katakanas, moi je te conseille de te les rentrer tous d'un coup, comme on fait en première année de japonais. Tu passes ta journée dessus, tu retiens les Hiraganas purs, de a à n. Le reste, les sons impurs et diphtongues ça viendra naturellement puisqu'il n'est qu'une question de ten et double ten et de petit a, ya etc. C'est pareil avec les Katakana. Si j'avais encore mon cours propre, je te le scannerai pour que tu puisses avoir l'ordre de tracé qui aide nettement que d'y aller comme ça à l'aveugle puisque c'est important. Remarque, suffit de chercher et hop hop :

trace_hiragana.gif

A commencer par la colonne de droite et de haut en bas.

J'ai envie de dire que les hiraganas sont la base de tout et que les katakanas tu peux t'en passer, dans un premier temps, oui. Mais il faudra les apprendre et le mieux c'est de la faire rapidement d'autant si tu comptes te lancer rapidement sur l’apprentissage des kanjis. Certains manuels confondent les lectures ON et KUN yomi en hiraganas mais en toute normalité les ON sont retranscrit en katakanas (lecture chinoise) alors que les KUN yomi sont en hiraganas. Tout dépend ta manière d'étudier, soit depuis un manuel, soit depuis internet. En gros la différence c'est un apprentissage romanji ou hiraganas/katakanas. Et pour ce qui est des Kanjis, ben là non plus y a pas de secret, faut les écrire encore et encore. Et avoir une bonne mémoire, parce que c'est pas juste un signe, c'est plusieurs lectures, diverses sens. Une grosse galère.

 

Voilà, après avoir découragé tout le monde, je m'en vais XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Personnellement je me suis acheté des bouquins, dont un des éditions Harrap's qui explique bien les bases du japonais, l'autre livre étant en quelques sortes un dico à caractères (je crois qu'il y en a plus de 900 :mwhaha: )

Au moins c'est pas aussi facile que le français ou les autres langues proches telles que l'allemand, l'anglais ou l'espagnol ^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

konnbawa!!

 

Je suis newbie sur O-A, je je parcourais un peu tous les topics, quand j'ai celui-là, je me suis dit que ça intéresserait peut-être qulelqu'un ce recap de vocabulaire japonais niveau débutant (que je tiens de mon prof de fac, dont sérieux et pas d'erreurs dedans ^^). Les mots japonais sont en hiraganas d'une part, et en kanas/kanji d'autre part (du coup c'est pour ceux qui savent déjà un peu lire, sans forcément connaître tous les kanjis). C'est du .doc, vous pouvez l'utiliser en japonais-français ou français-japonais avec l'option recherche de word/open office etc.

J'espère que ça sera utile à quelques uns!!

1e semestre vocabulaire essentiel.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, très sympa à toi^^ j'espère te recroiser sur OA (et dans la rubrique présentation un peu avant :happywalk: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Konnichi wa !

 

Merci Mayuko pour le tableau il est super pour ceux comme moi qui apprenent les hiragana, je le trouve très pratique pour savoir écrire les différents sons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci duet pour le document, je n'ai pas vraiment de base pour le japonais alors je vais m'y référer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Aloah!

 

Je pense que vous connaissez déjà mais le site de la NHK propose du contenur pas mal pour apprendre le japonais !

 

Ex:

 

Du contenu pour apprendre les syllabaires.

Dialogue permettant d'enrichir son vocabulaire.

Des fiches cultures pour comprendre mieux le Japon.

 

clique sur moi! vite! vite!! haaaaa!

 

じゃあな.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout vos liens sont vraiment sympa! mais je suis vraiment trop nul et malgré ma motivation pour apprendre, je n'avance pas!

je suppose que ça n'éxiste la Japonais pour les nuls ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

J'ignore s'il se vaut parce que je ne l'ai pas encore parcouru vraiment, mais il y a ce site qui est peut-être intéressant: http://www.mesexercices.com/japonais/ je ne crois pas qu'il a été proposé alors voilà ! ^^

 

(30 ans plus tard...)

Ce sont les cours de Tae Kim donc c'est bon. Par contre je conseille de les consulter sur son site directement car ils sont plus à jour ;) :

http://guidetojapanese.org/french/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou ! Je viens d'arriver ici, et je connaissais déjà le site avant ^w^

Et je veux vous dire : c'est clairement expliqué, facilement relisible etc...

Voilà, très pratique pour s'initier (j'en suis au début hein, commencez pas à me parler en japonais x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...