Aller au contenu

Zombillénium


lineae
 Share

Messages recommandés

zombillenium_1_1-2059810.jpg

Scénariste : Arthur de Pins

Dessinateur : Arthur de Pins

Édition : Dupuis

Parution : 2010

Série en cours : 2 tomes parus

Site : http://www.zombillenium.com/

 

Histoire :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

 

Avis :

 

Vous voulez vous payer une bonne tranche de fous-rires ? Essayez Zombillénium !

L'humour, parfois noir, est omniprésent dans cette série qui prend le thème de l'horreur et de zombie, totalement en contrepied par rapport à ce qui peut paraître dans ce domaine. Chaque personnage a un caractère bien marqué, et les clichés ne sont pas grossiers, au contraire même. Entre une momie dépressive et fugitive,un loup garou et un vampire qui se disputent le partage de morsures, des zombies qui galèrent pour être en rythme sur du Mickael Jackson et être attractifs, et une sorcière nonchalante qui cache bien des choses... vous serez servis !

Mais il n'y a pas que ça, car si c'est le côté humour qui nous marque le plus à la première lecture, le background de l'histoire se révèle assez mystérieux, nous entrainant dans ce qui sera surement une aventure assez rocambolesque, un poil fantastique et ésotérique, et à chaque fin de tome, l’élément de suspens fait son petit effet...

Peu à peu, l'intrigue s'épaissit, abordant des thèmes très contemporains, et apporte un peu plus de poids à la série.

 

Dessin simple mais efficace, avec des couleurs très sympa, l'auteur de "Pêchés Mignons", nous montre son talent dans une série à l'opposé de ses précédents travaux mais toujours avec cette touche d'humour qui se savoure comme des petits pains !

Son style ne plaira pas forcément à tout le monde, mais ça fait partie de l'originalité de Zombillénium (enfin, moi j'ai adoré xD)

N'hésitez pas à découvrir les premières planches sur le site ;)

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai découvert cette série avec spirou le journal et j'adore

je me suis bien amusé à la lire va vraiment falloir que je m’achète :inlove2: les volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai profité d'une offre pour acheter les deux premiers volumes à pas trop cher ^^. J'ai lu les premières pages et direct j'ai pensé au clip du groupe Skip The Use.

 

Et bien c'est normal, vue que c'est l'auteur de la série qui réalisé le clip xD

 

http://www.9emeart.fr/post/news/general/arthur-de-pins-realise-le-clip-du-nouveau-skip-the-use-avec-zombillenium-844

 

Une série rafraîchissante et originale, en quelques mots, c'est fun !

Il y a de l'humour parfois subtil d'autres fois u peu moins. Ce n'est pas hilarant, mais c'est bien pensé. Le dessin est efficace et mention spécial pour les couleurs.

 

Tellement efficace, qu'il y a très peu de bulles. D'ailleurs les premières planches n'ont aucunes paroles. La lecture est donc très rapide.

 

Pour le moment ça manque cruellement de profondeur, même si on aperçoit quelques prémices intéressantes. Maintenant que l'aspect nouveau et original se dissipe, il va falloir approfondir l'histoire.

 

A découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec spiro:

Etant une grande fan des illustrations d'Arthur de Pins (et de ses bandes dessinées) je n'ai pas été deçue du tout de Zombillénium, graphiquement parlant bien sûr. Même si le style de péchés mignons et celui de Zombillenium est toutefois fort différent :P

 

Maintenant point de vue scénar, je trouve que ca laisse à désirer. Même si, effectivement, c'est drôle sans être hilarant, spiro a bien souligné le fait que ce n'est pas super profond et je pense pas que ca le devienne et je trouve ca dommage. Surtout qu'il met des plombes à sortir la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...