Aller au contenu

Tasogare Otome × Amnesia


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

Tasogare.Otome.x.Amnesia.585826.jpg

 

Synopsie :

 

Kanoe Yūko a vécu une étrange expérience, en effet elle est morte seule dans l'ancien bâtiment de l'académie.

Heureusement pour elle, Niiya Teiichi étudiant en 1ère année, arrive à voir son fantôme.

Ensemble, ils vont chercher la raison de la mort de la jeune fille et aussi qui en serait là cause.

 

Mon avis :

 

Quand j'ai décidé de le regarder, j'étais un peu sceptique : une histoire de fantôme, me suis je dit, sois ça va être triste, soit ça va être effrayant... J'ai donc misé sur le coté énigme et mystère de l'anime. Et bien au finale, j'avais tord sur tous les point de vu, cette anime est... Grandiose ! Franchement, désolé d'être si impartiale, mais il s'agit là d'une série qui ma touché droit au cœur (et plus vite que le poing de chuck norris) et croyez moi, en ce moment, il n'y a pas grand chose qui arrive à atteindre mon cœur gelé !

Comme la synopsie le révèle, nous suivons l'histoire de Yûko Kanoe, morte il y a 60 ans dans le sous sol d'un ancien bâtiment d'un lycée. Un élève, Niiya Teiichi, rencontre son fantôme tous à fait par hasard, et se lie très vite d'amitié avec elle, et décide de découvrir la vérité au sujet de sa mort, la jeune fille fantôme étant "'amnésique" (j'admets, un fantôme amnésique c'est assez originale, mais en même temps très compréhensible).

Bon voilà l'idée de base du scénario de cette anime, après la plupart des épisode montre une routine quotidienne, remplit d'humour, de sentiment, d'amour, un brin de eichi et pour finaliser le tous, l'auteur conclue avec un dramatique tellement bien placé et bien dosé, que, je l'avoue avec un pti chouilla de honte, je me suis effondré en larme au dernier épisode !

Coté graphisme, c'est du très réussi, franchement rien a redire. Coté ambiance horreur, ben... perso j'ai pas vu de chose terrifiante, mais après à vous de juger. Non franchement, cette anime et surtout un très belle histoire d'amitié qui vire à l'amour, sur un fond de mystère et de drame. Je doit aussi dire que c'est un anime qui à un aspect assez psychologique. Je vous laisse regarder pour que vous compreniez et me disiez si vous êtes d'accord avec moi.

Je conclus avec l'opening que je trouve magnifique.

Spoiler :

 

 

Le début de l'histoire n'apparait que au second épisode, le premier étant là pour nous faire bien voir le contexte et les personnages, avec un premier point de vu sans voir Yûko et une répétition en la voyant. Après on suis la rencontre de tous les personnage, puis l'anime commence à levé un brin le voile sur le mystère de la mort de Yûko. Puis vienne quelque histoire drôle, quelque mystère, et c'est sur les 3 dernier épisode que l'on découvre la vérité sur la mort de Yûko (une vérité qui m'a mise en boule ! Si un jours je tombe sur des gars en train de faire ça, on ne retrouvera même pas assez de morceaux pour remplir une boite d'allumette !) qui est assez choquante et terrible de mon point de vu. Après nous avons des passage très hilarant, comme un modèle d'anatomie qui tirera une drôle de tronche (petit clin d'œil a Yamato Nadeshiko Shichi Henge de mon point de vu)et un concept plutôt intéressant d'un club d'étude du paranormale présidé par un véritable fantôme !

 

 

Les personnage :

 

Yûko Kanoe : Jeune lycéenne fantôme qui hante les couloir du lycée depuis près de 60 ans.

 

Niiya Teiichi : lycéen de première année, il rencontre Yûko et devient amis avec elle, étant l'un des rare à la voir.

 

Kanoe Kiri : Lycéene de la même année que Niiya, elle est la petite fille de la soeur de Yûko. Elle aussi peut voir Yûko, mais ne lui fait pas vraiment confiance.

 

Okonogi Momoe : camarade de classe de Niiya et Kiri, elle les rejoint pour leurs "activité" en compagnie de Yûko.

 

Quelque image :

 

tasogareotomexamnesia.jpg

Tasogare-Otome-x-Amnesia-05-fairynotail.jpg

50clf_480x270_2305be.jpg

547q5_480x270_25ktcu.jpg

amnesia-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette présentation, qui m'a d'ailleurs donné envie de me plonger dans la série o/

 

Je n'ai pour l'instant regardé que les deux premiers épisodes mais j'accroche plutôt bien, le premier est assez fun et original dans sa manière de nous faire entrer dans l'univers ^^

L'animation et le chara-design est classique mais ça se regarde bien, avec un montage assez original, de l'humour, et une dose d'ecchi plutôt modérée ( ce qui est plutôt bien, parce que concrètement, ça me semble pas essentiel).

J'ai hâte de voir les mystères s'éclaircirent et aussi en apprendre un peu plus sur chacun des personnages.

 

Je reviendrais surement donné mon avis une fois la série visionnée en entier :welcom:

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de regarder la série avant hier je crois, grâce à streaming d'O-A qui charge vite ♥

J'avais entamé la série où je me suis bouffé les dix premiers épisodes d'un coup en mai et même si bon, j'ai eus un peu de mal à rentrer dedans, je me suis accroché. J'ai bien aimé sans trouvé ça vraiment extraordinaire. Puis j'ai surtout pris la série au hasard parce que je me suis dis que ça faisait genre 3 ans que j'avais pas regardé un anime. Un choix au hasard bien tombé. Si la série est pas super originale, j'ai trouvé que la manière dont le scénario est scindé entre l'obscure et l'humour était bien joué. Et la fin m'a fait chialé comme une gamine. Voilà ! J'espère un peu plus de révélation sur la mort de Yuuko finalement, mais bon, tant pis ? Ouais voilà, tant pis.

Une belle série, un chara sympa, un héros un peu niais, une héroïne sympa et une ambiance plutôt plaisante. A voir ou à revoir, j'en sais rien, mais je lui ais donné mon 1UP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier épisode et vos avis m'ont poussé à regarder, mais arrivée au 5, je me pose la question de continuer le visionnage tant ça devient laborieux. J'ai l'impression que tous les épisodes se composent d'une énigme, qu'on fait monter la sauce pendant l'épisode avec de beaux effets, de beaux plans, et au final on apprend que c'est juste Yuko qui en est à l'origine, voire qui fait une super blague u_u

Sans parler des vieux sous-entendus "Touche-moi à un endroit que tu n'as jamais touché "Tu peux toucher où tu veux tu sais".

Rooh, c'est bon, couchez ensemble et on en parlera plus xD

 

Après c'est une série de 12 donc arrivée à la moitié autant finir, mais j'aimerai bien retirer mon 1-up maintenant °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vrai que certains ressorts sont poussifs, notamment la partie ecchi citée avec la désagréable sensation d'être prit pour un con avec ce genre d’appât grossier, mais l'histoire du personnage féminin, sa gestion du souvenir & de ses émotions ainsi que la fin, m'ont ému.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

alors que dire sur cet anime.

 

au niveau design, j'aime bien, ça fait sombre et ça aide à se plonger dans l'ambiance.

 

cependant, au niveau chara design, rien de vraiment original. de plus, l'héroïne ressemble trop physiquement à Senjôgahara de Bakemonogatari c'était même un peu une mode à certain moment.

 

je trouve que sur la première partie ça manque de rythme. c'est trop lent alors que je suis sûr que ça pourrait être excellent.

 

je trouve la deuxième partie mieux réussi. peut être parce que les relations entre personnage sont bien établies, qu'on a la réponse à nos questions et que je trouve la deuxième partie plus rythmé.

 

j'ai aussi été surpris par la fin (par contre, ça annonce une saison 2 mais que ne viendra sans doute jamais vu que l'anime date déjà)

 

au final, un anime correct mais il fait pas partie des animes que je conseillerais au premier abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'animé se concentre sur 3 éléments principaux : la relation Taichii-Yuuko (humain-fantôme),le mystère autour du passé de Yuuko et de l'ombre de Yuuko (qui peut se rattacher au passé de Yuuko).

 

L'animé veut jouer le genre "horreur" lors de quelques scènes (première découverte des ossements de Yuuko,première découverte de la forme hideuse de Yuuko par Taichii) mais elles sont très courtes et non sanglantes,on sent que ce n'est pas le but principal de l'animé.Cela dit,ces scènes sont quand même appréciables.

L'animé alterne entre une ambiance oppressante et une ambiance plus détendue. On retrouve ainsi quelques scènes comiques et quelques scènes ecchi (notamment celle du bain,qui n'est pas sans rappeler une scène dans C3 Cube x Cursed x Curious,où les paroles n'ont rien à voir avec les événènements).

On obtient les réponses aux mystères dans la deuxième partie,il ne reste donc pas de zone d'ombre en fin d'animé.

La fin est bonne et surprenante.

Je trouve ça juste dommage que tout soit rattaché à Yuuko,et que finalement il n'y ait pas de puissance maléfique comme dans Corpse Party.

Les graphismes,l'opening et les ost sont de qualité.

 

Evaluation de l'animé : Bon

 

 

Opening :

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...