Aller au contenu

Yozakura Quartet


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

20080628_yozakura-quartet.jpg

 

Synopsie :

 

Dans le but de venir en aide aux youkai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des youkai. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre leur dimension s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains. Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut crée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les youkai ayant de mauvaises intentions dans leur monde. Akina est l’héritier du pouvoir des Hiizumi et doit remplir cette tâche avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils arrivent à assurer la protection des habitants du village jusqu’au jour où un youkai lié à leur passé revient sur les devants de la scène…

 

Mon avis :

 

Bien que l'idée de base présenté par la synopsie soit intéressante, cet anime reste néanmoins très simpliste, et manque sérieusement de dynamisme. Les personnages semblent un peu vide et la plupart des scène d'action manque... d'action !

Coté graphisme, c'est du "standard moins", quand à l'opening, franchement, j'ai connues mieux. Après, cette série se regarde, mais évitez de la faire le soir très tard si vous êtes fatigué, vous risquez de vous endormir devant l'écran. Heureusement, quelque scènes d'humour sont présente pour remonter l’intérêt de cet anime.

Le reste de mes avis personnel sont dans le spoiler.

 

Spoiler :

 

 

Tous d'abord, quand on me parle de Yôkai, le fan de de la série inuyasha, et en particulier du personnage de sesshomaru dans cette série, que je suis, vois les célèbres créatures mythologiques au pouvoir démesuré ! Et ben là, dès le premier épisode nous avons un Yôkai qui utilise... des flingues ! Dans l'épisode numéro 2, une Yôkai qui été victime de sévisse au lycée ! Bref dans toute la série un panel de Yôkai persécuté par les humains !

Il faut dire que les Yôkai en question manquent sérieusement de puissance (sesshomaru sama ! Au secours !) et ce n'est que au dernier épisode que l'un des personnages principaux, présenté comme étant un Yôkai particulièrement puissant, va enfin montrer un vrai pouvoir face à de vrai Yôkai bien costaud.

Non franchement, après ce que j'ai appris des Yôkai dans inuyasha, il me semble invraisemblable qu'un Yôkai renard face mordre la poussière à un Yôkai dragon !

Akina, le seul humain parmi les personnages principaux, possède un pouvoir censé ramener les Yôkai chez eux, pouvoir qui ressemble plus à une mise à mort, et dont les effet représenté manque de dynamique (en claire un pouvoir plutôt mou comparé à ce qu'il est censé faire...).

La synopsie décrit la ville comme un passage où les Yôkai peuvent rentrer chez eux de leurs plein gré, hors tout au long de la série il parait clair que aucun Yôkai n'a envie de retourner dans son monde, cela ressemblant plus à une punition qu'autre chose...

 

Bref une série qui comporte beaucoup d'anomalie, de contradiction et d'action pourtant vitale au scénario...

 

 

Les personnage :

 

Akina : Humain héritier du pouvoir du tuning (vi je sais drôle de nom) qui lui permet d'envoyer les Yôkai dans leurs monde d'origine. Il est aussi le présidant du bureau d'aide au Yôkai.

 

Hime : Jeune fille Yôkai portant toujours une écharpe, elle est un dragon incarné, et aussi le maire de la ville.

 

Kotoha : elle travaille au bureau d'aide au Yôkai, c'est une Hanyo (mi humaine, mi Yôkai) utilisant le pouvoir des mots (kotodama-tsukai).

 

Ao : Jeune Yokai renarde travaillant aussi au bureau d'aide au Yôkai, elle peut utilise le Satori (sorte de télépathie).

 

Kyousuke : Yokai oni (ogre) il est très fidèle à Hime qu'il sert du mieux qu'il peut.

 

Quelque image :

 

yozakura-quartet-1-1977643af9.jpg

Yozakura%20Quartet%20-%2001%20-%20Large%2015.jpg

YozakuraQuartet-01-Large26.jpg

yozakura_quartet_final_03.jpg

snapshot20081109145519db8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou o/

J'ai un avis assez différent du tien, mais je tenais quand même à saluer ta présentation, argumentée en plus ^^!

 

Je n'ai pas trouvé la série trop molle, ou en totale contradiction avec l'idée qu'on devrait se faire du terme Yôkai. Ça vient surement du fait que (oh honte ! xD) je n'ai pas vu Inuyasha en entier, et ne suis pas une fan invétérée, j'ai plutôt une vision "yôkai" assez lacunaire sur les différentes légendes, et le déterrage de la série me donne d'ailleurs envie de plus me plonger là-dedans.

Donc, je ne suis peut-être pas autant attachée que toi à l'image que l'on donne de leur légende, même si je te rejoins sur le fait qu'ils ne sont pas aussi puissants que l'on s'y attendrait et que l'histoire méritait d'être beaucoup plus développée. On en attendait un peu plus...

Néanmoins, j'ai trouvé la façon de présenter chaque personnage, et donc chaque "race" assez sympa, et de souvenir j'avais bien aimé l'opening.

L'alternance gris/blanc/couleur me rappelle aujourd'hui celui de Bakemonogatari(même si les comparer est bien difficile & étrange, ce dernier étant de bien meilleure qualité, mais plus récent aussi).

 

Certainement pas la série de l'année, ni quelque chose qui se démarque, mais pas à jeter non plus.

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire cet article ma donné envie de revoir cette anime, et effectivement, j'ai peut être été un peu trop sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Déterrage de sujeeeet!

Je ne savais pas qu'il y'avait un topic sur celui là, tiens.

Vu que je l'ai terminé il y'a une semaine, j'en profite pour poster tant que c'est encore frais dans ma tête. Je dirais que c'est un anime assez sympa, même si loin d'être incontournable. Y'a des lacunes, certes; certaines choses menée de manière un peu trop conventionelle ou cliché, ou des points de scénario qui mériteraient plus d'aprofondissement ou d'éclaircissement (je pense qu'ils en auraient eu le temps, même en 12 épisodes, vu qu'il y'avait des moments ou la situation n'évoluait pas vraiment), mais c'est plutôt agréable à regarder si on adhère à l'ambiance quil essaient de créer, ce qui fut le cas pour moi. Certainement pas une révélation ni une révolution dans le monde de l'animation japonaise, mais ça reste bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

tu as vu lequel? l'ancien et le remake?

 

dans l'ensemble les deux était sympa mais ils m'ont pas marqué ce qui fait qu'aujourd'hui j'en serais bien incapable de faire une critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de 2008 (l'ancien, donc) et effectivement, là j'ai posté rapidement, mais si j'avais attendu longtemps pour le faire, j'aurais sans doute zapper. le remake change beaucoup comparé à celui là ou bien ça reprend les mêmes évenements avec une animation différente :d?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je dirais que le nouveau est plus dynamique et sans doute plus fidèle à l'oeuvre d'origine mais bon ça date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...