Aller au contenu

Nana no Banana


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai pas fait un article sur un manga qui n'est pas déjà sur le forum :XD:

 

post-612-0-00055600-1342114359_thumb.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'un manga qui est...... disons c'est pas aussi bizarre que bo bobobo bobo, mais c'est déjà pas mal __sarcasme__.gif

D'abord,

gifsd132.gifle titregifsd132.gif

Nana no Banana.

.. C'est donc l'histoire de Nana et de ses Bananes (ouaH O__o ! je suis trop fort c'était vachement dur)

Bon soyons sérieux,gifsd132.gifHistoiregifsd132.gif

C'est donc l'histoire de Nana (oui, ça on l'avait compris) et de sa meilleure amie Ringo qui partent à l'aventure pour aller au pays d'Oz et rencontrer un Dieu qui, normalement, exaucera leurs voeux. Ils ont, pour les aider le livre du père de Ringo qui était lui-même un aventurier.

Irui : Bon jusque là rien de bien bizarre ni de très nouveaux, on a des héroïnes, une quête mais ..... ET les bananes dans tous ça ?

Et bien j'y viens, il se trouve que dans le monde de Nana et Ringo, il y a deux choses à savoir.

gifsd132.gifLe mondegifsd132.gif

D'abord, dans ce monde, les aventuriers sont considéré comme des déchets. On les exècre tellement que dans certains pays, il y a des factions armées qui ne font que chasser les aventuriers... rien de bien falichon pour notre duo de jeunes filles...

Sakura : ET LES BANANES ?

Cà fait partie de la deuxième et la principale particularité de ce monde. Chez Nana et Ringo, chaque habitant possède une capacité, une sorte de magie, qui définit à la fois le rang sociale mais aussi le métier que va faire la personne. En échange de cette capacité, la personne doit réaliser une condition.

Par exemple, une personne qui peut contrôler l'eau doit, pour utiliser cette capacité, rester le corps en grande partie immerger... Ringo, qui possède la capacité d'avoir des jambes extrêmement puissantes (permet de sauter très haut, de courir vite ou donner des gros coup de pied) doit porter tout le temps une mini-jupe (Kazouya : je dit pas le manga de pervers)

Sakura : Donc si je comprend bien nana....

Oui, ce qui fait le gros fun du manga c'est la capacité de l'héroïne Nana. Elle contrôle les banannes... rien de bien important pour un village puisque c'est considéré comme l'une des capacités les plus faibles. Cependant, a force d'entraînement Nana a réussi à changer l'apparence et la dureté des bananes à un telle point qu'elle peut faire n'importe quoi avec, même des armes.

Le manga est donc une suite de combat où l'on voit Ringo lever la jambe bien haute (avec ça mini-jupe rolleyes.gif) et où Nana utilise des épées bananes, des boomerangs bananes, des arcs, tentes, et autres objets plus ou moins insolites.

En face, nous avons des capacités plus ou moins étrange allant du contrôle du feu au pouvoir des arts ménager... dans une succession de royaumes et d'endroits plus tous loufoques les uns que les autres

 

En bref, un manga qui vous donnera la banane gifsd132.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'adore ta petite fiche ^^ sa m'a fait sourire ta manière de raconter l'histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est quoi la contrepartie pour pouvoir utiliser des bananes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit manger des bananes avec la peau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...