Aller au contenu

Le Coyote by himself


†Coyote†
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Il semble de bon ton de passer par la case présentation, alors je tâche de m’y coller.

N’ayant que très peu d’expérience des forums et manquant d’inspiration je vais commencer par donner quelques-unes de mes caractéristiques.

 

Pseudo : Coyote (en référence à l’éternel Wile E. Coyote)

Race : principalement humain avec probablement quelques gouttes du sang de Morgoth

Classe : berserker nonchalant

Age, avec une erreur de moins de 1500 ppm : 0x0A*pi-3/7+e^(i*pi)

Gros tirage en intelligence et en honnêteté

Bon tirage initial en force et dextérité, mais les valeurs actuelles ont un peut baissé

Valeur très faible en sociabilité avec un gros malus permanent (risque accru d’échec critique)

 

Un esprit partagé entre les ténèbres les plus noires et des rayons de lumière éternelle

Une prefectionnite aiguë

Parfois des élans obsessionnels ou de schtroumpf à lunettes

Une âme de collectionneur

Un réalisme désabusé (certain disent pessimisme)

Une fidélité absolue, voire plus

Un jugement sévère des fautes et bassesses humaines

Un humour caustique

Absolument aucune connaissance des réseaux (pas très) sociaux, du genre Face de Book

Une méfiance avisée pour l’inter connectivité à outrance et les appareils "bâtards" tels que smartphones, tablettes, ...

 

Je n’est pas le temps d’être un véritable otaku, ni un véritable quoi que ce soit (geek, gamer, hardeux, baroqueux, médiévaleux, JDRiste, ...), mais mon intérêt est profond. M’investir à fond dans un domaine m’obligerait à abandonner certains autres centres d’intérêt. Il me faudrait au minimum un don d’ubiquité étendu et l’éternité que confère l’immortalité pour tout pouvoir faire.

 

Citoyen d’un magnifique pays au drapeau coloré, je suis principalement le maître de mon univers. En voici un petit aperçu :

- Livres, BD, comics, mangas, animés, films, séries, jeux : horreur, suspens, policier, action, aventure, sci-fi, fantasy (multiple), historique, guerre, stratégie, scientifique, humour noir, anticipation, et j’en oublie sûrement pas mal. Ajoutons, occasionnellement, quelque chose de bien nunuche et mignon pour se changer les idées.

- Musique : métal (un peut tous les genres en fonction de l’humeur du moment), hard rock, folk celtique, folk médiéval, irish, classique (idem un peut tout le grand répertoire, ces temps surtout baroque) et, cette fois encore comme péché mignon, un peut d’euro-dance des années 90-2000.

- Sport : arts martiaux, escrime médiévale, tir sportif.

- Loisirs : casse têtes, jeux de logique, jeux vidéos/de carte/de plateau/de société, JDR, GN, fêtes médiévales/celtiques, reconstitutions, fabrication d’accessoires ou petits déguisements pour les occasions précédemment citées (par ex : cote de maille).

- Autre : moto, conduite tout-terrain, informatique, glandouille et rêverie. ^^

Bien entendu je ne peux tout faire à la fois et ça dépend grandement du temps et des moyens financiers que je peux y allouer.

Notons encore que je n’ai, à ce jour, pas trouvé la princesse qui complètera cet univers.

 

En fin de compte il semble que l’inspiration me soit quelque peut venue en tapant (eh non, pas sur des gobelins mais sur le clavier).

Ne vous sentez pas obligé de tout lire si la tartine vous paraît indigeste. En même temps une fois arrivé là c’est un peut tard pour arrêter... :rolleyes:

De mon coté je tacherai d’apprendre les us et coutumes en vigueur dans un forum.

m(._.)m

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Présentation génial ténébreux coyote!

Tu pratique les arts martiaux?

lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bienvenu parmi nous, et amuse toi bien!

 

Si non, tu aime le mecha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! ^^

( un roliste ihiii ! *.* et j'en connais une qui sera également contente/curieuse par rapport aux GN)

J'ai beaucoup aimé le ton de ta présentation, bien sympatoch'

Je te comprends bien quand tu dis que pour se consacrer entièrement à une chose, on risque d'abandonner les autres... et j'espère qu'ici, tu trouveras de quoi découvrir, faire découvrir dans pas mal de domaines différents!

N'hésites pas à poser des questions, on ne mange pas les nouveaux membres, enfin, pas tout de suite xD

 

Amuses-toi bien surtout o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ^^

Toi, je sens que tu connais RDA, n'est-il pas ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

J'aime beaucoup ta présentation! Elle est super originale! Enfin, quoi que ce soit, j'espère que tu te plairas ici!

 

Amuse-toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir.

 

Ravi que ma présentation puisse plaire, je l’ai écrit comme c’est venu.

Par contre personne n’a effectué le calcul pour avoir mon age ? Avec la marge d’erreur que j’ai donné, vous avez même une indication de ma date d’anniversaire à moins de 33 jours près.

 

Maintenant petite séance de réponse ^^

 

 

Tu pratique les arts martiaux?

lesquels?

Je ne pratique plus depuis plus d’un an, mais les années précédentes c’était de l’aikido. Avant ça j’en avais essayé d’autres, mais me rouler parterre accrocher à quelqu’un (judo) ou cogner (karate) ce n’est pas trop mon truc.

L’aikido m’a plu par sa "philosophie" je pourrai dire. Ca apaise mon esprit et fortifie mon corps en parallèle.

On pratiquait également au bâton et au bokken, ce que j’appréciais particulièrement.

 

A coté de ça, j’ai aussi fait quelques entraînements d’escrime "médiévale" avec des membres de compagnies médiévales. Donc sans véritable maître d’arme... Du coup mon niveau est vraiment basique (vivement que je sache manier correctement une bâtarde).

 

 

Si non, tu aime le mecha?

Si c’est bien fait, oui. Mais je n’ai pas une très grande culture dans le domaine. Ceux qui me viennent à l’esprit en ce moment c’est Eva, RahXephon et Gundam. Peut-être un peut atypique pour certain...

 

 

j'espère qu'ici, tu trouveras de quoi découvrir, faire découvrir dans pas mal de domaines différents!

Ca serait sympa, en effet. Et l’offre à l’air conséquente, presque des milliers d’heures de découvertes en vue.

 

 

N'hésites pas à poser des questions, on ne mange pas les nouveaux membres, enfin, pas tout de suite xD

Je retiens, le cas échéant je n’y manquerais pas.

Par contre j’espère que vous avez de bonnes dents et un estomac solide si vous compter me manger. ^^

 

 

Toi, je sens que tu connais RDA, n'est-il pas ? :knifeevil:

Allemagne de l’Est ou Reflets d’Acide ?

Si c’est le deuxième, il est en bonne place dans mes dossiers audio. Avec Naheulbeuk, La IIIème Légion et d’autres.

La BD par contre ne m’a pas encore vraiment conquis même si graphiquement ça tient la route.

 

 

Génial un geek gamer ! On s'entendra bien ! Quels jeux ? :mwhaha:

Je ne me prévaudrais pas de ce titre, mais c’est vrai que j’ai de fortes ascendances. :sarcasme:

 

Par contre pour les jeux je ne suis plus à la page. A cause d’un vieux ordi poussif et des élans nostalgiques, ça va bientôt faire deux ans que j’ai décroché du "moderne".

Durant cette période je me suis refait toutes les anciennes gloires me tombant sous la main, pleins d’abandonwares et j’ai tapé allègrement dans la ludothèque de Mame.

Sans compter avec les dizaines (centaines ?) de jeux sur le HDD de ma PS2. J’ai même ressorti ma SNES pour un temps.

On pourrait presque dire "old school gamer"... <pensée émue>Ah, le temps bénit des jeux sans sauvegarde avec juste 2-3 continue</pensée émue >

 

Mais les choses risque de changer, je me suis monté une nouvelle bécane sur base 2500K il n’y a pas longtemps. Je peux revenir dans la course !

Du coup ça serait plutôt à moi de demander, qu’est-ce qui se fait de bon en ce moment ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien de Reflet d'Acide pour répondre à ta question =)

J'avoue que pour l'instant, moi les BD je m'y intéresse pas trop... Un ami en avait 2-3 tomes, j'ai trouvé que ça faisait un peu sacrilège, c'est pas pareil. C'est vraiment plus commerciale, le genre sophistiqué de par sa littérature n'ait plus retrouvé, sa enlève tout. Sans parler de vannes et jeu de mots absents.

 

Pour ta deuxième question sur les jeux du moments, tu pourras sûrement trouver des réponses dans la section jeux =) Mais puisque j'y suis, autant te répondre un peu :facepalm:

Deux ans dis-tu ? Dans ce cas-là tu as peut-être raté Final Fantasy XIII... Ainsi que le XIII-2

Dans cette période tu retrouve Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations.

Si tu es plus RPG il y a le meilleur JDR 2011 : Skyrim !

Ainsi que le meilleur jeu de stratégie à mon goût : Starcraft II !

En espérant t'avoir aidé :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si c’est bien fait, oui. Mais je n’ai pas une très grande culture dans le domaine. Ceux qui me viennent à l’esprit en ce moment c’est Eva, RahXephon et Gundam. Peut-être un peut atypique pour certain...

 

 

Ahh! tu a regardé Quelle série gundam? et les quelle a tu préféré?(Moi c'était l'OAV Stardust Memories^^)

 

 

Et si non, tu connais Games of thrones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Sephiroth :

Merci pour les idées de jeux, je vais voir ça mais un prenant un peut mon temps. Après un sevrage si long il ne faudrait pas que je fasse une overdose d’entrée. :__yes__:

 

Ahh! tu a regardé Quelle série gundam? et les quelle a tu préféré?(Moi c'était l'OAV Stardust Memories^^)

La première que j’ai vu c’était Gundam Wing. A mon avis un divertissement moyen, rien de vraiment exceptionnel.

Techniquement ça se laissait regarder, mais niveau scénar et chara ça ne cassait pas des briques. Parfois j’avais envie de leur mettre des claques. Du coup les méninges sont loin d’avoir surchauffé. ^^

Il y avait quand même quelques bonnes choses. Et le perso qui se la jouait guerrier solitaire me faisait bien rire.

 

Ensuite j’ai vu chez un pote une partie de la série Zeta si mes souvenirs sont bons. Je n’ai pas pu tout voir et c’était en vo sous-titré anglais...

Franchement j’ai trouvé assez moche. Mais là l’ambiance plus sombre avec un scénar et des persos qui tiennent la route, m’a bien plu.

Le niveau de l’animation, parfois un peut de difficulté à suivre les sous-titres et le fait de ne pas avoir pu tout voir me laisse une impression mitigée. C’est un peut dommage, le contenu méritait mieux. Mais ça reste quand même mon préféré malgré tout.

 

Et finalement j’ai vu After War. Animation et graphiques toujours sans grand éclat. Et encore un contenu pas folichon.

Pourtant l’idée de départ d’un monde du genre post-apocalyptique avait un gros potentiel je pense. J’avais de gros espoirs en l’abordant et donc j’ai été déçu (logique).

 

Il me semble que les anciennes séries ont un bien meilleur contenu mais leur nombre, les vas et viens chronologiques incessants et le niveau technique m’ont décourager de vraiment m’y intéresser.

De l’autre coté j’ai vu qu’il y en a des nouvelles avec plein de 3D partout. C’est horrible, après juste quelques secondes j’avais mal aux yeux. Pourquoi mettre de la 3D ??

 

Après une rapide recherche Stardust Memories à l’air pas mal. Peut-être enfin un contenu correct dans un emballage peut trop dégueux. Va falloir que je m’y intéresse.

 

 

A force de penser à ça un autre titre me revient en mémoire, Escalowne. Je ne sais pas si c’est vraiment du mecha, mais il y en a au moins un peut... (et il y a Merle)

 

Et si non, tu connais Games of thrones?

Non, connais pas. Mais ça n’a pas l’air trop mecha, google images me sort l’acteur qui joue Boromir et une sorte de chaise de jardin toute noire... ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Escaflown est bien du mecha il me semble.

 

Par contre si tu veux te relancer dans les ancienne série gundam, ne t'y prend pas trop au hasard^^ Le truc c'est qu'il y a plusieurs Univers Différents(ex:After War de Gundam X ou L'after colony de Gundam Wing) qui n'on rien à voir entre eux.

 

Ensuite il y a l'U.C(universal centery) la plus importante et la plus complète(mais aussi celle avec les plus grosse bouse comme la série en 3D que tu a vu ainsi qu'un film live). C'est de cet univers qu'est issu Zeta gundam. C'est là que nos Points de vu divergent car je trouve que c'est la meilleurs série(sans compter les OAV) que j'ai vu pour le moment.

Si vraiment tu veux approfondir tout ça, n'hésite pas à venir me parler^^

 

 

En ce qui concerne GOT, ce n'est pas du mecha^^ Mais de l'heroic fantasy. Vu que tu est un roliste je pensai que tu connaissais^^ C'est un saga de romans, qui furent par la suite adapté en série. Je te la recommande vivement(plutôt sous romans^^ mais la série est très bonne aussi pour commencer!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Games of trones est une series d'héroic fantasy tiré de livre il on aussis fais un jeux je te recomande de regardé la série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre personne n'a effectué le calcul pour avoir mon age ?

 

Si, curiosité oblige, je l'ai évalué à la lecture initiale. Cependant, si mon évaluation est à peut prêt juste, je n'ai pas cherché à te positionner plus précisément qu'entre l'age d'un bébé français peu ordinaire de l'époque prénommé Amandine et le temps écoulé depuis l’arrivée en France d'un humanoïde connu en autre pour avoir traversé le ciel à vélo par une belle nuit de pleine lune.

 

Peut être ai-je lu trop rapidement, mais quel est ton/tes manga/animes préférés ?

 

Et bien évidement, bienvenu sur OA :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre l'age d'un bébé français peu ordinaire de l'époque prénommé Amandine et le temps écoulé depuis l’arrivée en France d'un humanoïde connu en autre pour avoir traversé le ciel à vélo par une belle nuit de pleine lune.

Ca va, l’erreur est plus importante que prévu mais ça correspond. Ca me rassure un peut. :__yes__:

 

 

quel est ton/tes manga/animes préférés ?

Pas toujours évident de répondre à ça, je vais en citer parmi ceux qui m’ont le plus marqué :

Berserk, Bastard (plutôt le début), Akira, Ghost in the Shell (apparemment je ne suis pas le seul ^^), Les Chroniques de la guerre de Lodoss, Cowboy Bebop, Vampire hunter D : Bloodlust, Mononoke Hime...

Ils font sans doute aussi partie de ceux que je relis ou revois le plus souvent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) †Coyote† sur notre fantastique paradis d'Otakus :)

 

Comme il a déjà été dit, je trouve ta présentation vachement originale et drôlement sympathique.

 

Tu sembles apprécier les animes de mecha on dirait, et notamment la saga des Gundam. Pour ma part, mes préférés sont Zeta Gundam, Char's Counterattack, Gundam SEED et Gundam 00.

 

D'ailleurs, à propos de ce dernier, j'ai fait deux articles sur le site que je t'invite à lire ici: (lien vers Saison 1)

...et ici: (lien vers Saison 2)

 

Ce sont les deux seuls articles Gundam mis en ligne pour le moment, mais j'ai prévu d'en faire d'autres dans les mois à venir ;p

En fait, je retiens surtout ceux qui font partie intégrante des univers UC, CE et AD mais l'univers le plus riche et le plus symbolique de la franchise reste assurément le premier: Universal Century. De fait, c'est le meilleur ! La plupart des fanas de Gundam le clameront ^^

 

Après, il y a beaucoup d'univers Gundam, huit en tout sont sortis à ce jour, dans cet ordre respectif:

Universal Century (UC) => Future Century (FC) => After Colony (AC) => After War (AW) => Correct Century (CC) => Cosmic Era (CE) => Anno Domini (AD) et le dernier à l'heure actuelle => Advanced Generation (AG)

 

Chaque univers a sa cohérence et sa propre chronologie, et ses personnages distinctifs. Mais tous ont en commun le contexte de la guerre spatiale, les divergences entre les humains et d'autres humains supérieurs du point de vue génétique et aussi l'ambiance de la conquête spatiale avec les colonies.

 

J'aime tous les Gundam excepté les OAV Gundam réalisés en image de synthèse reprenant l'univers UC, ceux-là ne rendent pas vraiment justice à l'univers qu'ils tentent de retranscrire, à mon sens. Je n'ai pas trop aimé Gundam Age non plus. L'esprit se perd un peu et le chara-design est d'une laideur innommable pour un Gundam :__yes__:

 

 

En somme, Mobile Suit Gundam est, en ce qui me concerne, la saga number one de mecha dans le style Real Robot :coucou

 

 

Bref, je m'égare car c'est la passion qui parle et j'en oublie de terminer mon accueil :) Donc, pour en revenir à toi, je vois que tu es un grand passionné de JDR apparemment. Je pense que tu trouveras certains Otakus ici qui partageront aussi cet engouement. Je trouve ton pseudo sympa et caratéristique sans forcément faire dans l'originalité. Les † qui précèdent et succèdent ton pseudo lui donnent comme une petite touche perso. Je suppose que ces symboles sont tirés de RP ou quelque chose du genre ?

 

Et niveau jeu vidéo, je constate que les JV "old school" semblent plus t'attirer... Perso, j'ai toujours préféré les anciens jeux issus de l'époque SNES, Megadrive ou Ps1 (Ps2 aussi). Les jeux next gen, il y en a qui sont intéressants aussi, mais c'est plus difficile d'en trouver en tant que perle rare de nos jours, je trouve. Surtout quand on a connu des antiquités ^^

 

Au fait, est-ce que tu aimes les Survival horror ?

 

Et sinon, ben je te souhaite de passer de très bons moments au sein de cette communauté magique et de trouver ton bonheur. Si tu n'es pas trop habitué aux forums, je pense que trouveras tes marques rapidement ici, et sans trop de mal. Les gens sont chaleureux, passionnés de japanimation (entre autres domaines, c'est selon) et surtout il y a un grand esprit social. Bref, c'est comme une grande famille.

 

 

Au plaisir de te lire, et à bientôt , au détour d'un topic ou, pourquoi pas, de la Shout box ;p

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, sympa la présentation OMFG

 

Et tu réponds vraiment bien à chaque fois :pourquoi:

 

Bref je te souhaite la bienvenue en notre compagnie, et amuse toi bien ici !

 

Au passage, le 7ème art ça te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les † qui précèdent et succèdent ton pseudo lui donnent comme une petite touche perso. Je suppose que ces symboles sont tirés de RP ou quelque chose du genre ?

En fait c’est venu de mon habitude d’utiliser des alt-codes. Pour, comme tu dis, mettre ma petite touche perso j’avais, il y a déjà longtemps, choisi ce symbole qui me plait et qui reste assez sobre dans un pseudo.

J’ai parfois été tenté d’en essayer d’autres, mais je préfère vraiment celui-la et j’ai rarement (jamais ?) vu quelqu'un d’autre l’utiliser. En plus c’est raccord avec mon avatar qui me suit également de longue date. ^^

 

Au fait, est-ce que tu aimes les Survival horror ?

C’est un genre qui me plait, particulièrement quand l’histoire et l’ambiance sont suffisamment prenantes pour véritablement m’entraîner.

Pourtant en jeux vidéo je n’est jamais été plus loin que les "Alone in the Dark", "Resident Evil" et "Silent Hill" (toujours cette même limitation en temps et ressources à attribuer). Et dans d’autres médias j’ai de la peine à considérer le survival comme classification de genre, alors pour t’en citer...

 

Au passage, le 7ème art ça te plaît ?

Oui, j’aime. Mais il me faut, malheureusement, tout de suite nuancer. Je vais tâcher de m’expliquer sans m’emporter. :fail:

 

Il fut un temps (ahh, le bon vieux temps) ou j’allais au ciné au moins une fois par semaine. Je donnais même parfois des coups de mains à un ami projectionniste, ou alors j’allais simplement en salle de projection pour le voir et accessoirement aussi voir le film. Mais tout ça est malheureusement fini...

De nos jours je trouve que les cinémas sont devenu de vraies industries. On n’est pas toujours bien assis, ni bien reçu, les spectateurs ne savent plus se tenir, les prix ont trop augmenté, malgré un matériel technique bien meilleur les exploitants ne savent pas toujours bien faire les réglages et surtout ils nous mettent de la 3D partout (Raahhhhhh !!! Du calme, du calme...).

Cette 3D c’est vraiment un gadget technologique juste là pour pomper du fric aux spectateurs moutonniers (places plus chères) et obliger les exploitants à acheter du nouveau matériel. En plus pour les porteurs de lunettes comme moi, ce n’est généralement pas évident de mettre des lunettes 3D. Et ça sert surtout de cache-misère pour le véritable problème :

La créativité n’est plus là ! On nous sert des adaptations, sequel, prequel, reboot, etc...

Pour trouver du bon à l’heure actuelle il faut se tourner vers les séries TV, pas forcément américaines.

 

Cela étant dit, j’ai quand même chez moi plusieurs centaines de VHS (il faudra vraiment que je les numérises un jour, mais en vitesse x1 je ne suis pas sorti de l’auberge...) et idem en DVD. Donc pour reprendre le début, oui j’aime mais pas inconditionnellement. ^^

Les bons cinémas, les bons films et les bobines me manquent.

 

Ces temps ci je me refais pas mal de Shawn Brothers. Ca ROXX \,,/

 

A coté de ça j’aime bien le coté heavy metal de ta signature. -_-

Et tant que j’y suis, Qu’est-ce que cette "League of Azur" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un genre qui me plait, particulièrement quand l’histoire et l’ambiance sont suffisamment prenantes pour véritablement m’entraîner.

Pourtant en jeux vidéo je n’est jamais été plus loin que les "Alone in the Dark", "Resident Evil" et "Silent Hill" (toujours cette même limitation en temps et ressources à attribuer). Et dans d’autres médias j’ai de la peine à considérer le survival comme classification de genre, alors pour t’en citer...

Je vois... Ben moi je suis un fan invétéré de la saga Silent Hill, mais aussi un inconditionnel de la série Resident Evil (ou Biohazard). Je me fais d'ailleurs le dernier sorti sur 3DS en ce moment.

 

Sinon je t'invite à faire un tour ici si tu veux discuter de Survival horror ou simplement pour prendre connaissance du topic :pourquoi:

 

http://forum.otaku-attitude.net/topic/8202-dossier-les-survival-horror/

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tous

 

Si j’ai bien compris le principe, ce sujet sera bientôt fermé.

Je vais donc vite profiter pour adresser un nouveau message :

Encore un grand merci à tous ceux qui m’ont ici souhaité la bienvenue.

Merci également à ceux qui m’ont lu sans pour autant répondre.

J’espère que cette nouvelle aventure O-A en votre compagnie sera belle (et apportera plein d’XP de découvertes).

J’avoue que pour l’instant c’est bien parti. :)

 

@+

:bow:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...