Aller au contenu

Blood +


Sephiroth
 Share

Messages recommandés

blood__01.jpg

 

Un bon p'tit manga, même si je me suis moi-même empêcher de le finir en regardant 30 000 trucs à côté, vous en faites pas i lvaut le coup ;)

 

Présentation :

basée sur les romans éponymes de Mamoru Oshii, fait suite au film d'animation Blood: The Last Vampire. L'histoire se déroule à Koza, sur l'île d'Okinawa, près de la base américaine de Kaneda. Saya vit normalement sous la protection de sa famille adoptive. Atteinte d'une "maladie" elle se voit obligée de se faire transfuser régulièrement. Saya ne se souvient ni de son passé, ni de ses origines. La jeune fille prépare alors une compétition de saut en hauteur. Or, un jour elle se fait attaquer par un monstre, appelé chiroptère. C'est alors qu'un mystérieux homme apparaît, venu de son passé, et lui sauve la vie... La mémoire de Saya refait doucement surface, et elle doit reprendre son combat (oublié) contre les chiroptères.

 

Mon avis :

Un manga intéressant, il est pas mal du tout. C'est pas ce que je qualifierai d'extraordinaire, car il manque un peu d'action à mon goût, mais n'en reste pas moins un bon manga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je les ai tous, les blood+, les blood A+ et l'autre aussi, mais je ne me rappelle plus le nom...

Bizarrement, je ne m'en rappelle plus vraiment. Je les avais acheté car j'avais beaucoup entendu parler de de l'anime. Pour ce qui est des mangas, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir...

je me souviens avoir été assez déçu, dans l'ensemble.

 

PS : Même chose Sephiroth, si tu pouvais mettre une petite image, ce serait cool :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après je sais pas ce que sa donne en manga ^^ En tout cas en anime il rend plutot bien :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ça alors.... je découvre qu'il y avait une version papier de Blood+ (j'avais déjà plus ou moins remarqué Blood A+ sans y prêter vraiment attention). Pour ce qui est des animes, je les ai A-DO-RÉS!!! J'ai trouvé les musiques super (bah ouais, mark mancina quand même), et j'ai trouvé assez agréable d'avoir une histoire en plusieurs parties, qui se passe à okinawa, au viet-nam, à paris, à new-york... Les personnages sont plutôt réussis, pas méga-originaux mais réussis. D'après ce que je lis ici, la version papier serait donc un peu molassonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...