Aller au contenu

Hajime no Ippo


Sephiroth
 Share

Messages recommandés

ippo_t10.jpg

 

 

Incontestablement l'un des meilleurs mangas existant !! Un manga très vieux, qui continue encore, et y'a de quoi !! Il est juste génialissime. ;) De type sportif, il parle de boxe. Pour moi, dans la catégorie manga sportif c'est le meilleur, bien au delà de Eyeshield 21 ou Slam Dunk.

 

Présentation :

un manga créé par George Morikawa qui raconte les débuts et l'ascension d'un jeune lycéen dans le monde de la boxe professionnelle. Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.

 

Mon avis :

Je vous vois venir. "T'aimes ce manga parce que tu t'es reconnu dedans ? :o "

Nan pas du tout, loin de ça, ce serait plutot l'inverse. :d

La présentation est assez banale, en entendant que c'est un vieux manga vous pouvez penser à un manga bien cliché qui n'illustre même pas la vrai boxe. Imaginez vous bien ce vieu manga là...

Parce que c'est parfaitement le contraire ! :XD: En anime, il est bien plus que génial. Il ne doit pas être ennuyant à lire non plus ! On entre très vite dans l'univers de la boxe, avant même que vous le captiez vous serez absorbé par le manga. On y retrouve aussi beaucoup d'émotion, que ce soit de la joie, de l'humour, de l'amour ou même de la tristesse. Un pur bonheur :) Vous verrez les graphismes s'améliorer très vite, idem pour le son. Même dans les premiers épisodes c'est loin d'être dérangeant ! Bref, je vais m'arrêter là car je n'aurais de cesse à vanter ce manga, juste : regarder le. :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme à lire il n'est pas mal non plus ;)

 

D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y avait pas de sujet dessus alors que c'est un manga qui existe depuis des années et qui est très bien.

 

Si j'avais su j'aurais fait le sujet XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su j'aurais fait le sujet XD

J'avais remarqué ça hier soir... je me suis dit "Chansu !" :knifeevil:

Je t'ai devancé :sarcasme:

 

NANIWA NO TORA !!

SENDO FOR EVER !!!! :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas évident de faire des sujets sur tout xD

Pour ma part, je ne les ai jamais lu... j'ai préféré me lancer dans les Ashita no Joe ^^.

 

PS : Sephiroth, c'est une très bonne initiative de créer des sujets, mais si tu pouvais essayer de mettre une petite image, histoire de faire jolie ^^. Genre, le premier tome en image... c'est toujours plus agréable et on voit direct de quoi tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, Ashita No Joe c'est pas pareil, ça c'est emblématique ! Ca a même était utilisé comme drapeau pour une histoire de révolution au Japon... Par contre en anime c'est pire qu'infect, j'ai essayé de regardé, c'est impossible, tu peux pas faire plus de 10mn du 1er épisode sans vomir...

Mais je te promets que tu devrais juste regarder le 1er épisode/tome, tu tomberas tout seul dedans :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que dire de plus que ce que sepiroth a dit^^, je ne peux que confirmer ce qu'il a dit ^^

 

alala hajime no ippo le manga qui continue toujours d'ailleurs on approche des 1000 chapitres :tears: on ne s'en lasse pas, on le lit on le continuera jusqu'a ce qu'on arrive au bout, comme la dit sephitoth, l'univers de la boxe est très réaliste, on n'a pas le mec qui vole a travers le plafond après un coup ou le coup de poing qui fait la longueur du ring^^, toute les techniques sont des réelles qui sont utilisées par les pros, que vous ayez des connaissance en boxe ou non ne change rien de toute facon vous les aurez après avoir lu ^^

 

Point plus précis

 

-On ressent parfois un léger manque de fond pour se concentrer sur les personnages, ce n'est pas vraiment un point négatif mais cela peu baisser la qualité de certains moments/images

 

-On perd un peu de la fraicheur du manga au fur et à mesure du manga car le héros s'éloigne de plus en plus de la trame principale, pour toujours y revenir sur un chapitre et de nouveau s'en eloigner, au final on tombe sur une légère routine où les combats deviennent par moment plus privilégié que le scénario

 

-Des trait de mouvement magnifique, l'auteur a une facon de dessiner les traits de mouvement qui rend le manga dynamique, ça rajoute une énergie folle au manga qu'on ne retrouve pas souvent.

 

-

Une routine un peu longue pour aoki et kimura, "est ce qu'on arrete ou pas", personnelement une fois c'est bien, la 5eme ca me saoule

 

 

 

En clair un classique a ne pas rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

que dire de plus? je crois que tout a déjà été dit.

 

y a pas à dire les mangaka sont doué pour nous faire découvrir un sport et nous le faire apprécier.

 

ça m'a fait pareil avec eyeshield21, capeta et major...

 

 

pour en revenir à hajime no ippo. j'ai découvert cette série via l'animé et les deux saisons qui ont été faites.

j'ai simplement dévoré cet animé. j'ai du voir la 1ère saison en moins d'une semaine. un pur régale.

 

arrivé à la fin de la saison 2, il y avait un tel manque que je me suis mis à lire le manga et j'accroche toujours autant mais ce que j'attends le plus, ses les combats de ippo (phase d'entrainement/prépartion compris) et il semblerait que les choses sérieuse vont reprendre.

 

 

par contre, je suis vraiment pas fan d'Itagaki surtout depuis quelque chapitre/tome où il essaye sans cesse de se comparer à Ippo et de faire mieux alors qu'ils ont pas du tout le même style

 

 

 

sinon vous savez quand est prévu une saison 3 pour l'animé? il était question de 2012 il y a quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

sinon vous savez quand est prévu une saison 3 pour l'animé? il était question de 2012 il y a quelque temps

 

Alors pour te répondre (certes avec énormément de retard :P ) et comme tu peux le constater, pas une trace de saison 3 en anime :/

A en croire les rumeurs, oui il y aura une saison 3, c'est ce qu'à affirmer le seiyuu doublant Takamura. Maintenant, on attend toujours que ça arrive.. J'espère vraiment qu'on en verra le jour parce que les adaptations en anime sont juste magiques ^^ Surtout avec ce qui arrive !

Enfin bon bref, prenons notre mal en patience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'espère juste que s'il font une saison 3, ils le feront avec les moyens et donc quelque chose de la même qualité que les deux premières saisons.

 

je dis ça parce qu'après de nombreuses années on a une suite d'initial d et on sent qu'il n'avait pas le budget pour 24 épisodes donc ils font tenir le max en douze et c'est très décevant surtout pour le mega fan que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vue tous les animes de Ippo mais une question se pose pour ma part, pour ceux qui ont lu le manga et vue l'anime, entre le manga et l'animé lequel est le meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je peux pas trop te répondre, j'ai repris le manga là ou s'arrêtait l'animé.

 

à priori, je dirais que l'animé est plutôt fidèle quand je vois le déroulement des matches qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait (avec des sources sûr) quand sera la suite de l'animé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ippo... Sympa mais sans plus.

Les combats sont dynamiques et c'est assez accrocheur...

Mais niveau mise en scène je préfère Ashita No Joe, ça claque objectivement bien plus quand même.

Et le dessin de Hajime No Ippo est assez "carré". Il faut vraiment adhérer, on est loin du niveau de Murata ou de Inoue.

L'histoire est très redondante en plus... Je recommanderai plutôt Slam Dunk ou Ping Pong en spôkon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour à tous, je vous propose de découvrir ma critique du chapitre 1310 de Hajime No Ippo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...