Aller au contenu

Elfen Lied


Sephiroth
 Share

Messages recommandés

kxbxlz26dczrfus9vit7e9osav918k.jpg

 

Un manga très court, autant qu'il est excellent. Et pourtant, c'est une bonne chose qu'il n'ait pas été fait plus long ! Ca n'ira pas à ce manga. Une histoire poignante !

 

Présentation :

est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté en un anime de 13 épisodes dirigé par Mamoru Kanbe ainsi qu'une OAV. Elfen lied signifie « Chant elfique » en allemand. L’histoire débute avec une jeune fille nommée Lucy qui s’échappe d’installations de recherches sur une île proche de la côte de Kamakura dans la préfecture de Kanagawa, au Japon. Désarmée et nue, à l’exception d’un casque en métal qui cache ses traits, elle réussit à sortir de l’enceinte après avoir massacré plusieurs gardes et employés en utilisant des pouvoirs surnaturels. Néanmoins, elle est atteinte à la tête par une balle d’un sniper. Sa blessure est légère. La balle a brisé le casque, laissant apparaître deux protubérances osseuses, ressemblant à de petites cornes. La jeune fille tombe, évanouie, d’une falaise.

 

Le lendemain matin, un jeune homme nommé Kōta déménage à Kamakura afin de débuter des études universitaires. Il est accueilli par Yuka, sa cousine, qui lui permet de s’établir dans une vieille auberge abandonné, ryokan, en japonais, appartenant à sa famille. En échange, le jeune homme devra maintenir l’auberge propre et entretenue. Le passé des deux personnages est sombre : le père et la sœur de Kōta sont morts tragiquement lorsqu’ils étaient enfants. Mais Kōta ne semble pas se souvenir des circonstances exactes de l’événement.

 

Mon avis :

Malgré sa faible durée, il a le mérite d'être un manga culte. Une trame bien foutue, une histoire touchante. Avec ça, une touche de gore et vous obtenez un très bon mélange : Elfen Lied. A regarder ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu l'animé, mais j'ai pas lu le manga.

Ça ce fini là ou l'animé fini ou y'a une petite suite ? J'ai cru comprendre que tu as vu les 2 (3 avec les oav) tu as préféré le quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elfen lied un des premies manga que j'ai regardé , le seul qui ma fais pleurer ! et sinon l'op est juste magnifique ( tout les vocaloid l'on chanté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la chanson est magnifique ! :sarcasme: Sa sort vraiment de l'ordinaire !

 

La fin prend bien lieu à la fin des animes ^^ Moi j'ai préféré les animes, pour la simple raison que sans le son tu passes à côté de trop de choses. La musique étant lié à l'histoire, elle a beaucoup de sens, c'est le plus touchant. Puis ça va beaucoup mieux pour différent moments touchant ^^ Puis y'a une différence entre les deux, qui dans le manga m'a vraiment déplu :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que le manga s'arrête au même niveau que l'anime ?

J'avais cru comprendre que non, justement. Que le manga allait plus loin que l'anime ou du moins que la fin était différentes...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moins que la fin était différentes...?

Voilà, c'est exactement ça, c'est ce que j'ai dit.

Ce que j'entendais par la chose qui ma extrêmement déplu, c'est la fin du manga ! Elle est différente de l'anime. Y'a deux-trois trucs en plus après dans le manga, mais c'est sans importance pour l'anime, c'est propre au livre afin de pouvoir installé sa propre fin. La fin est bien au même point (à peu de chose près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin est bien au même point (à peu de chose près)

 

 

La fin est pour moi, pas la même et meilleure dans le manga

SPOILER :

 

 

Il y a quand même une grande différence entre "le suicide" de Lucy dans l'anime et le Lucy qui détruit tout et se fait tuer par Kouta dans le manga

Mais c'est vrai que l'histoire se termine avec la mort de cette dernière :knifeevil:

 

 

 

Le manga est beaucoup plus approfondi que l'anime. Le sort des personnages est différent et il y a beaucoup d'autres personnages intéressants.

Si vous êtes fan de l'animé, je vous conseille vraiment de lire le manga :sarcasme: et de plus, si l'intégralité du manga aurait été retranscrit en animé, la série aurait dépassé la trentaine d'épisodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin est pour moi, pas la même et meilleure dans le manga

Je me tue à le répéter la fin n'est pas la même ^^"

Le point où tu te trompe

SPOILER :

 

 

c'est que la mort de Lucy n'est pas certaine dans l'anime. C'est à l'avis de chacun... A la différence du manga ou oui, dans le livre la mort est certaine. C'est en quoi ça me déplait, c'est quoi cette fin :facepalm:

 

 

M'enfin je peux pas nier qu'y a deux-trois éléments en plus, le livre est bien aussi ^^

Pour ceux qui préféreront rester vraiment sur l'histoire de base auront plus tendance à regarder l'anime. Après c'est surtout quel fin on préfère !

 

 

Après je rappel bien que malgré un très bonne histoire y'a des scènes de gores, donc âme sensible s'abstenir =o

Idem pour les petits loups, y'a 2-3 scènes de nues. A mon avis rien de bien méchant, m'enfin ça reste ce que c'est. :d

Je sais que la tête des tomes ont pas l'air très intéressantes (en tout cas à mon goût, c'est simplet) mais c'est trompeur, il est franchement recommandé ! ^^

 

(Dsl double post, j'ai fait une fausse manip' et j'me suis retrouvé avec un message inutile... J'ai trouvé les premiers trucs sous la main pour pouvoir faire un comm' un peu utile... ce serait bien si y'avait un bouton supprimer ! ^^ )

 

 

Edit modération : Il y a une fonction qui s'appelle éditer, ce qui permet comme son nom l'indique d'éditer son message ^^. Ce qui évite les doubles posts. Deuxièmement, le bouton supprimer existe, tout en bas de chacun de tes posts il y a divers outils qui permettent d'éditer ton post, de le supprimer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai vus deux trois épisode par ci par la de l'anime , mais j'ai connus la fin du manga grace a un amis , dans les deux cas c'est tragique , car malgré que Lucy sois une psychopathes , j'ai toujours rêvé de lui faire un câlin . T-T

 

 

Edit modération : Attention lorsque vous révéler des points important de l'histoire, veuillez les mettre sous balise

 

, afin d'en cacher le contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le manga est assez prenant même si dans les premiers tomes, bon sang... c'est pas le côté gore qui est à gerber mais le dessin quoi. Paie ton talent de mangaka lolz quoi. Lecture sympa mais pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...