Aller au contenu

To aru kagaku no railgun


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

Bon, après To aru Majutsu no index, je vais passer à la deuxième partie de ce magnifique univers __sosweet__.gif.

Titre

cover.jpg?1341080089

To aru kagaku no railgun

Histoire

C'est l'histoire de Misaka Mikoto, un des personnages secondaires de "A certain Magical Index". Que pourrais-je dire ? Ha oui ! une de ses amies, fait partie du Judgement, une équipe de personnes aux pouvoirs psychiques chargé de faire respecter la loi dans la ville et c'est ce qui va propulser Misaka dans de nombreuses aventures contre principalement des psychistes de tout horizon, pour ou en marge de la société.

Irui : en gros c'est la vie de tout les jours d'une super girl ....

On peut dire ça comme ça :facepalm:

Univers

Ayant déjà parlé un peu de l'univers dans "A Certain Magical Index"( Voici le lien), je ne vais pas m'attarder. Chaque habitant dans la ville possède grâce à la science des pouvoirs psychiques et c'est donc un peu le bordel de temps en temps :d. Les pouvoirs sont classés suivant des niveaux de 5 à 0. Il y a 7 lv5 dont Misaka surnommé Railgun.

Intéret

Humour, combats intéressant, des arcs surprenants... tous les bons points de "A certain magical Index" se retrouvent dans cette oeuvre. On retrouve aussi Tôma et index. Les nouveaux personnages sont attachants et les morceaux de l'histoire en commun aux deux mangas sont vus d'un point de vue scénaristique différent ce qui ajoute un certain charme...

En bref, vous ne pouvez pas aimer "A certain Magical Index" sans aimer celui-ci et inversement.... La liaison entre les deux mangas offre une panoplie de personnages plutôt impressionnant et un univers bien pensé. Il y a d'autre side-story qui se dessinent comme entre Vector, le lv 5 pris pour devenir un lv 6 et l'une des 'soeurs de Misaka'...

un univers et des mangas à surveiller 0_chikas_pink08.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ! Il est sortie en France ? Il faudra que j'y jette un œil, j'ai beaucoup aimé l'anime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vu il est sous le titre A certain Scientist Railgun....

 

Je suis pas sur qu'il soit déjà sortit mais vu qu'Index l'est ça ne devrais pas tarder :facepalm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas sorti encore, j'espère qu'il sera chez Ki-oon si il sort un jour. L'un de mes manga préféré, largement supérieur à Index. Totalement fan de Misaka Mikoto :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est édité en anglais je crois (d'après mes souvenirs^^)

 

C'est vrai que je trouve To aru kagaku un peu mieux que to aru majutsu no index. Peut être par ce qu'il y a mon personnage féminin préféré : Misaka Mikoto :)

Je pense que si les vente de To aru majutsu no index on pourra espérer une édition de railgun.

Prions pour ça :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai adoré To aru kagaku no Railgun, je trouve que les combats sont bien mieux, ça ne se résume pas à un " Imagine breaker + poing dans la tronche "( enfin pour la plupart des combats de TAMNI ).

 

L'univers de la cité académique est plus appronfondi , et surtout j'ai beuacoup aimé le fait d'exposer les sentiments des Level 0 qui sont au final jugés comme "inutiles" .

 

Et aussi j'adore Misaka ! :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens, ça fait un bout de temps que personne n'a rien dit sur le manga. D'accord, ce n'est qu'un spin-off, mais il mérite quand même un peu d'amour. Surtout quand on considère les derniers chapitres qui sont vraiment excellents.

 

Et puis, mince quoi :

 

mc9e.jpg

Touma et le Numéro 7. Touma et le PUT*** de Numéro 7. Depuis le temps qu'on ne l'avait pas vu au cœur de l'action, celui-là.

 

 

Mais malheureusement, toujours pas de signe d'une édition française du manga. Mais comme Ki-oon aura bientôt rattrapé les parution japonaise d'Index (le tome 10 sort en novembre en France, ils en sont au 12 au Japon), on peut croiser les doigts pour une annonce prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que le manga soit excellent pour nous autres fans de TAMNI, je ne pense pas qu'une édition française ait vraiment une chance de voir le jour dans un avenir proche.

 

Comme tu l'as mentionné, Railgun est un spin-off d'Index, ce qui fait qu'il y a pas mal de références et de clins d'oeil que seuls ceux qui connaissent l'univers peuvent comprendre. En France, où seul le manga (incomplet) d'Index est sorti et où les animes d'Index et Railgun, et encore moins le novel, n'ont pas été édités, j'imagine mal un éditeur prendre la peine de sortir un manga juste pour une poignée de lecteurs.

 

Dans ce cas-là, mieux vaudrait laisser faire une team de scantrad.

 

Note personnelle : c'est horrible de toujours devoir attendre un mois avant la sortie d'un chapitre ! Surtout avec ce qui se passe maintenant, avec ce superbe combo de 3 Level 5 + Kamijou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les derniers chapitres son excellents, mais ça fait quand même quelques "incohérences".

 

Pour Railgun en France, c'est possible (y'a les acheteurs de prêts, après tout, la plupart des acheteurs d'Index le sont parce qu'ils connaissent l'anime),mais y'a quand même peu de chances que ça se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que malgré les clins d’œil, Railgun est auto-suffisant en tant qu'histoire. Si on considère l'ensemble de l'univers To Aru, il y a effectivement des failles énormes, mais en tant que tel, l'histoire se tient plus que bien.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a beaucoup qui n'aiment que Index ou que Railgun : parce que l'une ou l'autre des histoires n'a pas besoin de l'autre pour exister. Avoir une vision des deux permet une expérience encore plus agréable, mais il est possible de se contenter d'un seul des aspects de l'univers.

 

La preuve : aux USA, le manga Railgun est paru avant quoi que ce soit d'autre. Les animes sont arrivés bien après.

 

Est-ce que ça justifiera une édition française du manga ? Aucune idée. Je ne sais même pas si le manga Index reçoit un succès suffisant. Tout ce que je dit, c'est que Railgun est susceptible de plaire à un plus large public qu'Index : c'est un univers moins complexe à appréhender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Double Post. Can't touch this !

 

Je viens de compléter ma collection en récupérant les derniers volumes de la version US qui manquaient à ma collection. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se moquent pas de nous. Le volume 10 fait pas loin de 300 pages. C'est plus qu'honnête pour un tome de manga, mais pas question de se plaindre !

 

Par contre, ça prends plus de place que prévu dans la bibliothèque...

 

Quoiqu'il en soit, l'éditeur US (Seven Seas) a pratiquement rattrapé la version japonaise (1 tome de retard seulement) et a commencé l'édition du second spin-off : Toaru Kagaku no Accelerator.

 

Oui, ça commence à prendre beaucoup de place dans la bibliothèque, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour la postérité, peut-être ?

 

En tout cas, ça fait un moment qu'on a pas eu de nouveaux chapitres de Railgun (ni d'Accelerator, d'ailleurs) à se mettre sous la dent. Mais si l'éditeur US rattrape la version japonaise, alors il faut pas s'étonner si le fantrad perd un peu en motivation.

 

À croire qu'il va bientôt falloir que je me mette moi aussi aux tomes en VA.

Modifié par Ness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...