Aller au contenu

Télécharger linux et le graver sur un dvd


antinomi
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde alors voila mon probléme je voudrais instaler linux sur mon ordinateur donc je voudrais savoir ou le telecharger ( si une perssone a un lien direct) et aussis comment le graver sur un dvd pour booter dessus merci de votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Johann ou Zoski ou même RPgamer passent par là ils se feront une joie de te répondre :welcom:

Il faut savoir ce que tu veux comme distribution linux aussi ce que tu as comme carte graphique car certaine (regarde le lézard vert) ne sont pas terrible (mais bon je me trompe certainement ça doit être un cas à part xD)

 

j'ai testé en version 2009

ubuntu

kubuntu

redhat (mais ça c'est pro donc je pense que ça ne t’intéressera pas)

débian

c'est sympa c'est propre dans les 2 premiers cas, et ça donne une seconde vie a de vieux ordi et ça rend les nouveaux ordi bien plus rapide que n'importe quel autre système d'exploitation (là encore c'est mon expérience et certainement qu'il y a bien d'autres cas ^^)

 

et bien d'autres ^^

je vais tweeter ton sujet comme ça peut être qu'ils le verront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ubuntu, c'est très simple de trouver de la documentation en français même si c'est pas la version de linux que je préfère

 

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

 

Après comme l'a dit Achille, tout dépend ce que tu veux :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. J'utilise Ubuntu depuis quelques années, je conseille pour une première approche de Linux.la communauté et cool et réactive.

 

Pour ton installation je te conseille "unetbooting" un utilitaire multi plateforme te permettant de télécharger et rendre bootable n'importe qu'elle version de linux le tout sur une clé usb. (Cherche unetbooting et dl l'exe. Aucune installations n'est requise. Le logiciel est open source et gratuit.)

 

Une fois le logiciel lancé il te suffit de sélection la lettre de ta clé USB puis la version adéquat de la distribution voulut (x86, 64 bit etc...) si tu opte pour Ubuntu ou un de ses dérivés la version actuelle est la 12.04. Je te conseil de ne pas choisir la net install mais la version desktop plus simple a installer mais plus volumineuse a dl (700 mo)

 

Voila ^_^

 

Tu peux jeter tes cd's comme des freezbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ubuntu est le bon choix

 

et tu peux le faire sur une clés usb aussi comme ça t'use pas un cd

 

pour ce faire il te faudra télécharger linux usb live creator

 

et prendre une version d'ubuntu qui correspond a nombre de go de ram que tu a (si tu en a genre 4 et plus prend 64bit)

 

après pour l'installation ça dépend de si tu compte faire un dual boot ou pas (donc garder ton windows a coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci et il y a de bon jeux sur linux ( je vien de refaire mon pc a A a Z pour jouer,un pc made in antinomi c'est unique !)faudrat que je poste la config un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment non ^^'

 

il y a très peu de jeux sous linux donc a moin d'utiliser un prog genre wine qui permet de faire tourner des truc windows c'ey un peut mort de ce coté ^^

 

par contre steam a annoncé récemment qu'il allais être dispo sur linux ça ouvrira peut être la porte aux jeux

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci et il y a de bon jeux sur linux ( je vien de refaire mon pc a A a Z pour jouer,un pc made in antinomi c'est unique !)faudrat que je poste la config un jour !

 

pourquoi pas aujourd'hui avec des photos 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...